Accueil / Généralités / News

[Discussion] [Débat] Renault sans souci ? ...

<123>
louis73 a écrit:
POur ma part les marques qui innovent = Honda et Toyota au niveau des moteurs; Et les autres marques qui stagnent.

Honda et Toyota innovants ? Excepté qq détails dans le moteur (V-tec notamment, et encore, quand on voit que Honda a sorti son premier diesel seulement l'année dernière), je ne vois pas un seul équipement qui soit sorti chez les japonais avant un modèle européen ? Les japonais sont d'ailleurs toujours traités de conservateurs.

ABS, airbag, ESP, AFIL, condamnation centralisée, synthèse de la parole, injection directe, turbo, multiplexage et toutes les fonctions associées (feux et essuie-glace automatique, ...), Xénon, commandes au volant, carte main libre, développement des suspensions .... tous ces équipements sont et ont été montés sur des voitures européennes plusieurs années avant les japonaises.

La Prius est un modèle à part. Beaucoup savent la fabriquer ... mais seul Toyota a assez de trésorerie pour se permettre de lancer un modèle aussi atypique qui perdait de l'argent à son début.
smmt49 a écrit:
Les "pro-allemande" me font tjs penser que ce sont des personnes qui souffrent
d'un fort complexe d'infériorité.
Comme il n'est pas décent de mesurer la taille de leur "machin" avec leurs collegues de bureau ou leurs copains de bistro, ils se projettent sur leur bagnole !


Perso, lire ce style de connerie, que ce soit sur le forum Renault (à propos des "Alemandes"), ou sur le Forum Audi (vis a vis des Renault, ou PSA), me met toujours autant en colère.

Bref, pour de pas devenir indecent, je ne donne pas le fond de ma pensée.
J'suis assez d'accord avec Spog...
Les Japonais ont tendance à suivre...
Certains les trouveront "conservateurs" et frileux... :?
D'autres penseront qu'ils attendent de maitriser leur sujet avant de lancer la chaine de fab... :roll:
Les japonais ont la réputation de s'être beaucoup inspiré de ce qui se passe ailleurs...
Copier, optimiser, améliorer, fiabiliser... pourquoi pas :mrgreen: si nous, consommateurs, en tirons un bénéfice...
Personne ne nous oblige à acheter Renault...
Je pense simplement (sans polémiquer) qu'il faut du "Renault" pour que le "Toyota" avance... ::amour_000::
Et tant mieux pour nous...
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Je voudrais juste vous poser quelques questions. Je précise que je ne me mets ni du côté allemand ni du côté français.

Mes questions : pourquoi dit-on des voitures allemande qu'elles sont plus fiables que les voitures françaises ? Pourquoi les voitures allemande se vendent aux Etats-Unis et pas les françaises ? Pourquoi les voitures française nous offrent pas des moteurs puissants comme les moteurs allemand ?

Ce sont juste des questions ::amour_000::
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 15:01
Je vais essayer de donner des éléments de réponse à ta première question kxr (je précise également que je ne privilégie aucun constructeur :wink: )

Pourquoi dit-on des voitures allemandes qu'elles sont plus fiables que les voitures françaises ?
On constate généralement qu'à moteur et finition identique qu'elles sont plus chères que les voitures françaises. Pourtant, les constructeurs allemands ne margent pas plus (dans les mêmes proportions que les prix appliqués :wink: ) que les constructeurs français. Ils ont donc "dépensé" cet argent.
Je pense que cette dépense supplémentaire est alors répartie afin de contrôler un peu plus la voiture (par des tests supplémentaires ou par des contrôles qualité de la finition, motorisation, ...). D'où alors l'écart de prix !
Bien sûr, on constate aussi que chez les constructeurs allemands il y a des problèmes de fiabilité, mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, hein :wink: ) qu'il y a globalement moins de problèmes de fiabilité concernant les 3 grandes marques (Audi, Mercedes, BMW) que les autres marques.
Evidemment, il y a des exceptions (la Laguna 2001 est un bel exemple ce qu'il ne faut pas faire :roll: ), et évidemment il y a des différences de perceptions (ces 3 grands constructeurs me semblent rappeler plus facilement les voitures que les autres). Alors dans ces conditions, même si par des chiffres, on peut prouver que tel ou tel constructeur a plus ou moins de panne, l'important, c'est de savoir comment il va réagir à celles-ci. Fait-il un rappel systématique, au compte-goutte, ou alors se cache-t-il afin de ne pas réparer ? En fonction de ce comportement, l'image face aux problèmes ne sera probablement pas la même :wink:

En conclusion, je dirais que cette une histoire de perception. Il y a peut-être un semblant de vérité, mais sans l'image de marque des constructeurs allemands, il n'y aurait pas grand chose. ::amour_000::
Merci JefD pour ton point de vue ::amour_000::

Pour moi, les rappels n'ont rien de péjoratifs. Il y a certainements des personnes qui se font une idée négatif d'un constructeur à cause des rappels, mais je ne vois pas les choses comme ça. Pour moi un constructeur qui rappelle des voitures est un constructeur soucieux du produit qu'il vend à ces clients, soucieux de la sécurité du client !
Je préfère un constructeur qui se rend compte d'un problème et qui met tout en oeuvre pour y remédier (car en plus tous ces rappels ont un coût !) qu'un constructeur faisant comme si de rien était...

P.S : non, non, je ne fais pas allusion par exemple aux vitres des toits ouvrants des Laguna II (je ne sais pas pour les autres modèles de la marque) qui explosent sans aucune raison... :twisted:
Il y a eu plusieurs cas dans ce forum, imaginez donc le nombre de cas dans le monde... mais bon, cause perdue...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 16:01
Sur Laguna II aussi le TOEP explose ???? :shock: :shock: :shock:
Sur Scénic II, j'ai "entendu" 3 cas, mais je n'ai eu aucune confirmation, ni photo, ni rien pour aucun de ces 3 cas :?

Je précise que les rappels n'ont également rien de péjoratif pour moi :wink: C'est vrai, qu'on peut avoir un sentiment d'inachèvement, mais bon, il vaut mieux être franc que de se cacher :wink:
JefD a écrit:
Sur Laguna II aussi le TOEP explose ???? :shock: :shock: :shock:
Sur Scénic II, j'ai "entendu" 3 cas, mais je n'ai eu aucune confirmation, ni photo, ni rien pour aucun de ces 3 cas :?


Je me base sur ce que j'ai lu ici sur PR, à moins que je confonde avec les Scénic :roll:

JefD a écrit:

Je précise que les rappels n'ont également rien de péjoratif pour moi :wink: C'est vrai, qu'on peut avoir un sentiment d'inachèvement, mais bon, il vaut mieux être franc que de se cacher :wink:


Tout à fait d'accord avec toi ! Egalement d'accord avec le sentiment d'inachèvement, de manque de tests. Mais j'ai aussi le sentiment que le constructeur ne s'en fou pas et ça, c'est important à mes yeux !

P.S : bon, je balance mon avis : j'aime beaucoup les véhicules Renault; leurs formes, leurs options. Mais je n'aime pas du tout les finitions (sur la mienne, une Initiale, donc une voiture qui coûte relativement cher, entendre des rossignols de partout (tableau de bord, sièges conducteur, accoudoir central arrière lorsqu'il est ouvert...), je trouve ça inaceptable ! Puis je trouve les moteurs dCi trop fragiles...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Nounours a écrit:
Jycou a écrit:
Bonjour à tous,

Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis, ce qui m'incite à écrire ces quelque mots, en espérant que les lecteurs me fassent grâce pour l'étendue de ce récits mais il est parfois nécessaire de préciser certains détails.

Un peu d'histoire : depuis 1977, après mon permis, j'ai fait l'acquisition d'une "4L", d'une "R5", puis une "R16", et c'est à cause de petits problèmes bénins mais trop immobilisants que j'ai fuit renault pour voir ailleurs.

J'ai visé Simca avec une "1100", puis ma première "BM" (2002 TI) avec qui j'ai eu des relations presque "amoureuse". Ensuite, je me suis orienté Peugeot avec deux "504 TI automatique" que j'ai épuisées jusqu'à la lie, avec des petits problèmes, certes, mais jamais dans l'immobilité.

Puis je me suis tourné vers Ford pour voir, avec une "fiesta", facile d'utilisation mais sans vie !
Après, ce fût "Golf 1600 GL" bien utile, revendue à mon frère toujours roulante avec 400 Mk compteur !

En 1999, Colères de jeunesse passées, retour chez renault dont les modèles n'étaient pas déplaisants, avec une "clio", une "twingo" à suivre et enfin "espace" technologie DCI etc.
C'est cette dernière qui m'a fait rompre définitivement avec "la " marque.

J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €, un mois d'immobilisation et surtout aucune réponse du service client.
Je me suis sentis rejeté et ignoré par la concession ainsi que par la marque.

Je suis chauvin et triste de constater que dans mon propre Pays, renault n'a tout simplement pas envie de faire ce qu'elle se doit de faire !
J'ai fait des efforts pour revenir, renault n'a pas répondu à mes attentes … Dommage !

Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !

En conclusion et en comparaison avec d'autres fabricants, j'en déduit que renault n'a pas de service client et aucun contrôle ou pouvoirs sur ses concessionnaires.

Depuis toutes ces mésaventures, je fais autour de moi toute la publicité qui s'impose.




LE RAPPEL DE 680 000 VOITURES COÛTERA CHER À MERCEDES
Texte : Selon l'agence de presse dpa, le rappel de 680 000 Mercedes Classe E et Classe SL en mai dernier (voir la revue de presse du 12/5/04) coûtera plus de 100 millions d'euros au groupe. Un porte-parole du constructeur s'est contenté de souligner que des réserves suffisantes étaient prévues pour chaque modèle afin de parer à ce genre de désagréments. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 16/9/04)


MERCEDES RAPPELLE PRÈS DE 3 000 VOITURES
Texte : Mercedes-Benz Korea va rappeler volontairement 2 956 voitures de Classe E, S, CLK et CL pour remédier à des problèmes au niveau notamment des système ESP et de climatisation et des capots de coffre, a indiqué le ministère coréen de l'Equipement et des Transports. Il s'agira de la plus importante opération de rappel par une marque étrangère dans le pays, précise le KOREA TIMES (27/8/04).


BMW RAPPELLE 4 000 VOITURES EN RAISON D'UN RISQUE D'ACCIDENT
Texte : BMW a rappelé 4 000 véhicules de type Série 5, Série 6, Série 7 et X5 équipés de moteurs V8 ou V12 et produits entre le 12 mai et le 6 juillet 2004, dont 1 000 en Allemagne et 117 en France. « En raison de problèmes temporaires de production chez un fournisseur », un composant électronique défectueux a été installé sur ces différents modèles et peut entraîner l'arrêt soudain du moteur, privant le conducteur de la direction assistée puis de la puissance de ses freins. BMW, par ailleurs incapable d'estimer le montant de cette action, déconseille aux propriétaires de continuer à utiliser leur voiture. (AUTOMOBILWOCHE, PARISIEN, ECHOS 16/7/04)


MERCEDES RAPPELLE 121 000 VÉHICULES
Texte : Le ministre des Transports a annoncé le rappel de 121 306 véhicules de marque Mercedes en raison d'un problème de frein, qui aurait déjà provoqué au moins un accident. Cette action de grande envergure concerne deux séries de Classe E, S, CL, A et CLK : 31 613 voitures importées entre septembre 2001 et le 15 juin 2004, et 89 693 autres importées entre avril 1997 et mars 2004. (WELT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 30/6/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 33 200 PASSAT
Texte : Volkswagen rappelle en Europe 33 200 Passat produites entre août et novembre 2003, en raison du risque de desserrage d'une vis au niveau des amortisseurs arrière. Le constructeur assure que les passagers ne courent aucun danger, mais qu'ils pourraient être incommodés par le bruit résultant. L'Allemagne est largement concernée par cette opération de rappel. (HANDELSBLATT, WELT, DER STANDARD 24/6/04, AUTOMOBILWOCHE 23/6/04)


MERCEDES RAPPELLE 10 000 VIANO ET VITO EN EUROPE
Texte : Mercedes a rappelé en Europe 10 000 Vito et Viano produits entre novembre 2003 et avril 2004, dont 3 000 en Allemagne. Le constructeur a en effet constaté des problèmes de logiciel sur les variantes diesel de ces modèles, susceptibles d'interrompre l'alimentation en carburant et de provoquer l'arrêt des moteurs. Aucun accident n'a toutefois été signalé. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD, WALL STREET JOURNAL 21/6/04)


VW ET PORSCHE RAPPELLENT À NOUVEAU LEURS TOUT TERRAIN
Texte : Volkswagen et Porsche ont annoncé le rappel de 100 848 tout terrain en raison d'un problème lié au système de fermeture de la ceinture de sécurité aux places arrière. Ce rappel concerne 60 000 Volkswagen Touareg et 40 848 Porsche Cayenne S et Turbo, produits entre le 1er octobre 2002 et le 17 décembre 2003.
C'est la deuxième fois que les deux constructeurs procèdent à un rappel technique sur ces modèles, développés partiellement en commun et produits dans la même usine, en Slovaquie ; ils avaient en effet déjà décelé un problème au niveau du frein à main (voir la revue de presse du 1/3/04). Porsche a néanmoins précisé qu'il s'agissait « d'un simple rappel de précaution puisque jusqu'à présent aucun incident n'a été constaté ». (HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, TAGESANZEIGER, TAGEBLATT, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, L'ECHO, FIGARO, TRIBUNE, ECHOS 26/5/04)


MERCEDES RAPPELE 680 000 CLASSE E ET SL
Texte : Mercedes a rappelé 680 000 voitures, dont 225 000 en Allemagne, en raison d'un problème affectant le système électronique de gestion du freinage. L'opération concerne les Classe E produites à partir de mars 2002, les modèles T postérieurs à mars 2003 ainsi que les Classe SL fabriquées après octobre 2001. (DER STANDARD, IL SOLE-24 ORE, ECHOS 11/5/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 870 000 PASSAT ET AUDI DANS LE MONDE
Texte : Volkswagen a annoncé le rappel de 870 000 véhicules dans le monde, dont 410 000 en Allemagne et 26 000 en Autriche, afin de contrôler les soufflets en caoutchouc des essieux avant. Leur usure prématurée pourrait affecter partiellement la maniabilité des modèles concernés, à savoir des Volkswagen Passat construites entre 1996 et 1999, des Audi A4 et A8 des millésimes 1994 à 1999 et des Audi A6 produites entre 1997 et 1999.
Le rappel devrait coûter au groupe 2,6 millions d'euros. (WELT, HANDELSBLATT, DER KURIER, DER STANDARD, AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES, ECHOS, LIBERATION 29/4/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE L'ENSEMBLE DES T5 DÉJÀ LIVRÉS
Texte : Volkswagen a rappelé l'ensemble des T5 livrés depuis décembre 2003, soit 30 000 unités, en raison d'un défaut de la cire de préservation, susceptible de s'introduire dans le boîtier de direction et de provoquer le dévissement des fixations. Le groupe devrait profiter de ce rappel pour changer également le logiciel de régulation de la climatisation et des radiateurs. (WELT, AUTOMOBILWOCHE 15/4/04)


PORSCHE RAPPELLE 22 000 CAYENNE
Texte : Porsche a rappelé 22 158 Cayenne S et Turbo produites entre le 1er octobre 2002 et le 19 juillet 2003, afin de changer le ressort du frein à main, susceptible de provoquer une panne du système électronique en raison de frottements répétés contre le câble. Le constructeur a par ailleurs démenti le rappel de 1 805 unités de la 911.
Volkswagen a de son côté rappelé 6 500 Touareg ; en effet, le véhicule, issu du partenariat entre les deux marques, est doté du même composant. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD 28/2/04, HANDELSBLATT, WALL STREET JOURNAL, TRIBUNE, ECHOS 1/3/04)


MERCEDES RAPPELLE 33 000 VOITURES
Texte : Mercedes a rappelé 33 000 Classe C, CLK et Classe E, fabriquées entre août et octobre 2003 (dont 12 000 immatriculées en Allemagne), afin de vérifier le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurité. Le constructeur a estimé à 7 millions d'euros le coût de cette action. (DER KURIER, WALL STREET JOURNAL 12/1/04, FINANCIAL TIMES, L'ECHO 10/1/04)



...Je me suis limité à 2004.
Je croyais qu'il n'y avait plus que les "vieux cons" pour croire à la supériorité allemande.

Excuses moi d'être insultant mais c'est tout ce que tu m'inspire.
Une petite phrase m'a fait bondir: " Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis".

Et bien je suis bien content pour toi que ça te réjouisse, pour ma part je suis salarié Renault et que certains se "réjouisse" qu'on puisse diffammé quelqu'un ou une entreprise en racontant des conneries, ça m'inspire plutot du dégout et de la pitié.

Continues d'écouter JP Pernaut sur TF1 et de rouler dans ta voiture "über alles" les allemands sont tellement meilleurs que nous. En plus ils en ont bien besoins avec leurs 5 millions de chomeurs.
D'ailleurs je suppose que si tu es français alors toi aussi tu dois bosser comme un porc, comme chez Renault, y'a pas de raisons...?.


Alors la tout a fait d'accord rien a dire. C'est vrai que se réjouir sur un fait complètement inventé n'est pas acceptable.

Ce que me tue le plus dans l'histoire c'est a cause de ce type de personne que ces diffamations existent.
kxr a écrit:
Mes questions : pourquoi dit-on des voitures allemande qu'elles sont plus fiables que les voitures françaises ? Pourquoi les voitures allemande se vendent aux Etats-Unis et pas les françaises ? Pourquoi les voitures française nous offrent pas des moteurs puissants comme les moteurs allemand ?


Peut être une partie de la réponse:

1) Je pense que la réputation des voitures allemandes date des années 80, période peu glorieuse pour les voitures françaises. Attention aussi quand on parle de "voiture allemandes", nos chères françaises ont elles réellement qqchose à envier à Opel, Ford ou VW. Quand on voit la quantité de pb survenus surles 1er Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.
BMW, Mercedes et Audi, c'est autre chose. Ça date de longtemps. Mercedes a beaucoup chuté depuis. Mais sur une voiture chère, il est NORMAL d'avoir plus que sur une voiture pas chère. Et comme a équipement égal, une de ces 3 allemandes est bcp plus chère, ça se retrouve qq part.
Il y a qq années, quand les allemands investissaient dans la finition "robuste", les françaises investissaient dans les suspensions, le comportement routier (vous savez, les VW et Audi avec les suspensions qui pompent) et la sécurité (quoi qu'on en dise, les Modus et 1007 ont toujours une étoile de plus qu'une Série 5 ou qu'une A3). Mais c'est vrai que tout cela est moins important que l'épaisseur de mousse sur le tableau de bord ou que le jour entre le cendrier et la radio .....

2) Pourquoi les américains achèteraient des voitures du même niveau que les leurs ? BMW, Mercedes et Audi font des modèle haut de gamme avec une belle finition qui n'existe pas chez les ricains. Voilà pourquoi ils les importent.

3) Qui les achèteraient ? Renault, Peugeot et Citroen pourraient très bien faire de gros moteurs .... mais ils vendent déjà quasiment pas de V6, alors pourquoi faire des V8. Quand on sait que 95% des Classe E sont des diesel, avec une majorité de 220CDI, comment Renault ou Peugeot pourraient vendre des moteurs plus gros ?
Spog a écrit:
Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.


Sauf qu'en reponse à cela, VW change turbo, débitmetre ou vitre electrique en prennant en charge à 100% jusque 100 000 kms et 50% jusque 200 000kms ...
Pour Renault, la laguna II n'a PAS DE PROBLEME !!!
C'est cela qui m'a fait quitter Renault (après 5 renaults achetées)

Spog a écrit:
le comportement routier (vous savez, les VW et Audi avec les suspensions qui pompent) et la sécurité (quoi qu'on en dise, les Modus et 1007 ont toujours une étoile de plus qu'une Série 5 ou qu'une A3). Mais c'est vrai que tout cela est moins important que l'épaisseur de mousse sur le tableau de bord ou que le jour entre le cendrier et la radio .....



J'ai deja expliqué ici, ce que aucun francais (journaliste) ne veut comprendre : en série e confort est "autoroutié" => ca pompe, mais c'est hyper confortable sur autoroute. En option (gratuite) on peut prendre le chassis sport. Ca pompe plus, mais c'est plus dur...

Pour les étoile, on a déja démontré qu'en entrant dans le détail des étoiles, ce n'etait pas si clair que cela... (cf. un vieux post sur la modus)
Spog a écrit:

2) Pourquoi les américains achèteraient des voitures du même niveau que les leurs ? BMW, Mercedes et Audi font des modèle haut de gamme avec une belle finition qui n'existe pas chez les ricains. Voilà pourquoi ils les importent.


"BMW, Mercedes et Audi font des modèles haut de gamme avec une belle finition". Ok, mais pourquoi ce ne sont pas les constructeurs français qui font des hauts de gamme avec une belle finition ??? En sont-ils incapables ?
Spog a écrit:

3) Qui les achèteraient ? Renault, Peugeot et Citroen pourraient très bien faire de gros moteurs .... mais ils vendent déjà quasiment pas de V6, alors pourquoi faire des V8. Quand on sait que 95% des Classe E sont des diesel, avec une majorité de 220CDI, comment Renault ou Peugeot pourraient vendre des moteurs plus gros ?


Ok, mais pourquoi les françaises ne vendent pratiquement pas de V6 ? Pourquoi les allemandes disposent de moteurs 4-5 litres et se vendent très bien (pour leur catégories j'entends) ? Pourquoi le marché de la voiture puissante n'est pas pour les françaises s'ils savent faire de gros moteurs ?

Défendre les marques nationales, ok c'est bien, mais il faut savoir critiquer si c'est mérité ! Qu'elle voiture française peut rivaliser avec une Audi A8 4.2 ? Ou pire, une S8, une RS4, une 330d, M3, M5, M6... ???

::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
tom59 a écrit:
Spog a écrit:
Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.

Sauf qu'en reponse à cela, VW change turbo, débitmetre ou vitre electrique en prennant en charge à 100% jusque 100 000 kms et 50% jusque 200 000kms ...
Pour Renault, la laguna II n'a PAS DE PROBLEME !!!
C'est cela qui m'a fait quitter Renault (après 5 renaults achetées).

La queston parlait de "robustesse", tu me parles là de SAV. Pour moi une Golf 4 n'est pas plus fiable qu'une Laguna II. AutoPlus classe d'ailleurs les deux modèles comme " a éviter"). Concernant le SAV, la générosité de VW est loin d'être celle du tu cites (c'est à dire celle de VW france). Je ne vais pas resortir les 5 ou 6 Autojournal ou il est établi que le SAV VW est d'une mauvaise fois à toute épreuve (encore plus que Renaut, si si) avec les centaines de cas qui n'ont pas eu la moindre prise en charge.
Sur sa Golf 3 TD, ma femme a changé ses injecteurs et 2 lève-vitres en moins de 50000km et sans la moindre prise en charge. Sur sa TT quattro, en 16000km, mon beau frère a fait 2 parallélismes, changé la soupape de turbo, la jauge a essence. C'est sur, VW c'est fiable. Et pourtant, les lèves vitres VW, ça fait plus de 10 ans que ça dure, mais ils continuent a vendre en SAV les mêmes pièces que celles qui viennent de lacher.
Dernière édition par Spog le Sam 07 Jan, 2006 11:01; édité 2 fois
tom59 a écrit:
Spog a écrit:
le comportement routier (vous savez, les VW et Audi avec les suspensions qui pompent) et la sécurité (quoi qu'on en dise, les Modus et 1007 ont toujours une étoile de plus qu'une Série 5 ou qu'une A3). Mais c'est vrai que tout cela est moins important que l'épaisseur de mousse sur le tableau de bord ou que le jour entre le cendrier et la radio .....

J'ai deja expliqué ici, ce que aucun francais (journaliste) ne veut comprendre : en série e confort est "autoroutié" => ca pompe, mais c'est hyper confortable sur autoroute. En option (gratuite) on peut prendre le chassis sport. Ca pompe plus, mais c'est plus dur...

Tu connais qq'un qui fait que de la route ou que de l'autoroute ? Pendant que les allemands faisaient de suspensions basiques "molle" ou "dur" (ce que tout le monde sait faire), les françaises développaient des suspensions "molle et dur" à l'aise sur tous les parcours et beaucoup plus complexe à mettre au point. A l'époque des Clio 16S et Corsa Xr2i, seules les premières savaient rester sur la route. Plus récemment, sur le circuit étalon de Sport Auto, c'est la clio RS qui a le record du tour sur piste mouillée, devant la M3 (pourtant 2x plus puissante). Si c'est pas preuve de maitrise et de savoir faire.
Mon beau-père avait acheté une A6 2.5Tdi (1er modèle). Super moteur, mais suspension tellement infecte (tout le monde vomissait dans la voiture, même le passager) qu'il l'a échangé contre une Classe E cinq mois après. Quand j'ai changé de voiture, une A6 break me tentait bien, mais j'ai eu un non catégorique de ma femme "tu prends ce que tu veux, mais pas une Audi".
Dernière édition par Spog le Sam 07 Jan, 2006 10:01; édité 2 fois
kxr a écrit:
Spog a écrit:
2) Pourquoi les américains achèteraient des voitures du même niveau que les leurs ? BMW, Mercedes et Audi font des modèle haut de gamme avec une belle finition qui n'existe pas chez les ricains. Voilà pourquoi ils les importent.

"BMW, Mercedes et Audi font des modèles haut de gamme avec une belle finition". Ok, mais pourquoi ce ne sont pas les constructeurs français qui font des hauts de gamme avec une belle finition ??? En sont-ils incapables ?
Spog a écrit:

3) Qui les achèteraient ? Renault, Peugeot et Citroen pourraient très bien faire de gros moteurs .... mais ils vendent déjà quasiment pas de V6, alors pourquoi faire des V8. Quand on sait que 95% des Classe E sont des diesel, avec une majorité de 220CDI, comment Renault ou Peugeot pourraient vendre des moteurs plus gros ?

Ok, mais pourquoi les françaises ne vendent pratiquement pas de V6 ? Pourquoi les allemandes disposent de moteurs 4-5 litres et se vendent très bien (pour leur catégories j'entends) ? Pourquoi le marché de la voiture puissante n'est pas pour les françaises s'ils savent faire de gros moteurs ?
Défendre les marques nationales, ok c'est bien, mais il faut savoir critiquer si c'est mérité ! Qu'elle voiture française peut rivaliser avec une Audi A8 4.2 ? Ou pire, une S8, une RS4, une 330d, M3, M5, M6... ???

Les allemands de luxe sont arrivées les premières et pris toute la place. Même en faisant une voiture encore meilleure, la place serait très dure à reconquérir. La Thésis et la Phaeton s'y sont cassé les dents alors qu'elles ont été louées par la presse (la thésis est la seule voiture a avoir 5 étoiles au bilan qualité-fiabilité selon l'Autojournal, avec le X5).
Pour faire une comparaison, si Celio faisait des Jean's encore mieux que des Levi's ou des Diesels, tu crois qu'ils en vendraient ? non, parce que dans ce milieu l'image de marque compte pour 50% dans la motivation d'achat. Ça me fait penser à un ami un peu "prout prout" dont le seul critère d'achat a été la marque: il a acheté une Serie 1 de base, mais maintenant il peut dire "j'ai une béhème".
Précision: je ne me voile pas la face. Je ne dis pas que les voitures françaises ont les mêmes qualités que les voitures allemandes. Mais elles ont aussi leurs qualités que les voitures allemandes n'ont pas. Il faut juste comparer ce qui est comparable.
Spog a écrit:


Tu connais qq'un qui fait que de la route ou que de l'autoroute ?


Oui, moi !!! :lol: :lol: :lol:
Spog a écrit:
tom59 a écrit:
Spog a écrit:
Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.

Sauf qu'en reponse à cela, VW change turbo, débitmetre ou vitre electrique en prennant en charge à 100% jusque 100 000 kms et 50% jusque 200 000kms ...
Pour Renault, la laguna II n'a PAS DE PROBLEME !!!
C'est cela qui m'a fait quitter Renault (après 5 renaults achetées).

La queston parlait de "robustesse", tu me parles là de SAV.


Je regrette, mais moi je dis simplement que je prends les 2 en compte...
Qd a ta femme sur sa Golf III : OK ! Mais c'est justement suite aux pertes de vente avec ses conneries là que VAG a réagi (depuis maintenant 2 ans).

Qd au leve vitre, là, je suis carrement plié de rire, car Renault vient de choisir la même piece pour les leve vitre de Scenic et megane II :lol: :lol: :lol:
Je me lance dans la polémique.

Voilà ce qu'est pour moi Renault:
- Bonne recherche, mais pas de moyen pour la mise en prod
- Voiture pas cher par rapport aux autres à équipement égal
- Lignes intéressantes
- Beaucoup de garage en france
Mais
- Mauvaise finition, pb de fixation, vraiment léger
- Mauvaise qualité des pièces utilisée, que ce soit en plastique d'intérieur comme en pièce d'usure (dernier dans un classement sur la longévité des pièces d'usure)
- Très mauvais SRC

Je m'explique;
Evidemment qu'on peut trouver des exemples de problèmes ou de rappels dans n'importe quelle marque; les fans de Renault vont dire que Mercedes et autres font pareil donc Renault = Mercedes, c'est un peut rapide. Il faudrait d'abord se renseigner sur le nombre de panne moyen par véhicule produit (je ne peux pas répondre), après on pourrait discuter sur de bonnes bases.
Mais je ne serais pas étonné que ces marques prestigieuses aient un meilleur résultat que Renault, car la qualité de fabrication de Renault n'est vraiment pas trop terrible et je rapprocherais plus cette marque de ce que faisait FIAT dans les années 80.
Moi, je ne vais pas parler des marques allemandes qui ne me font pas rêver mais de Volvo. Je connais bien cette marque et maintenant il n'y a plus que mon père qui en possède dans la famille. Voici la comparaison que je peux faire par rapport aux 2 Lag II que j'ai eu:

+ Volvo:
- Peinture plus épaisse, plus de verni (ça joue énormément sur la qualité visuelle et réelle; surtout sur les coups de portières sur les parkings)
- Quailté et ajustement des plastiques comme des ouvrants extérieurs
- Epaisseur des vitres (ce qui augmente le silence). Sur la lag elle sont très mince et c'est pas étonnant qu'elle soit plus bruyante que mon ancienne S40 de 98. Ca me fait marrer quand je lis que la Lag est silencieuse et confortable.
- Pas de tremblements parasite remontant des trains roulant. Même réparée c'est très mal filtré... ça fait pas sérieux.
- Un contrôle Qualité plus éfficace, de bout en bout de la production.

+Renault;
- C'est moins cher... au moins ça justifie le prix plus cher de Volvo
- Les garages plus nombreux

Voilà, j'ai été tenté par les promos et les prix alléchants de Renault par rapport à Volvo, je pensais que ça se limitait à la qualité des plastiques visuelles et réelles; j'étais prêt à faire un effort pour faire tourner l'économie française. Malheureusement, force et de constater que ça va jusqu'à faire des économies sur les pièces mécaniques; en 15.000kms, changement de; 4 pneus, 2 jantes, 2 roulements-moyeux-disques avant, planétaire gauche de sortie de pont, 2 arbres de transmissin, la boîte 6, le berceau moteur. Et je ne compte pas les gros défauts d'ajustement des ouvrants et autres, qui déjà avec cet aspect visuel n'aurait pas dû être livré comme telle au client.
On va me dire que j'ai pas de chance, mais la Lag 2.0L Carminat que j'ai eu neuve pendant 8 mois avant cette 2.0T avait ces mêmes tremblements, mais j'avais laissé tombé car je voulais la revendre. En plus la 2.0L avait des instabilités moteur au ralenti, pas très représentatif d'une bonne qualité.

J'en suis persuadé maintenant que Renault fabrique des voitures en rognant sur tout, toujours à la limite de la casse et le contrôle qualité est inexistant; et s'il y en a un, qu'est-ce que ça serait sans!!!! Qu'ils arrêtent de faire de la F1 et de faire croire que la Qualité d'une F1 se retrouve sur les Renault d'usine :lol:
Ils font des voitures qui marchotent et c'est tout.
Et que tout ceux qui conduisent des Renault depuis longtemps essaye d'autre marques pour comparer les comportements. Remarque, il y en a qui ne sont pas capable de s'apercevoir qu'ils ont les disques voilés sur leur voiture, dixit le chef d'atelier!!!

Et je ne parle pas du SRC, si vous avez suivi mes aventures vous verrez qu'ils sont audieux jusqu'au bout.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
R19 Baccara a écrit:

Alors la tout a fait d'accord rien a dire. C'est vrai que se réjouir sur un fait complètement inventé n'est pas acceptable.

Ce que me tue le plus dans l'histoire c'est a cause de ce type de personne que ces diffamations existent.


Le pire est le mec qui vient s'inscrire sur un forum, ouvre un topic et 3 mois après n'est toujours pas revenu poster ne serait-ce qu'un seul autre message....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
DID2T, il ne faut pas généraliser. Tu as eu 2 expérience malheureuses avec des Laguna II, "donc renault c'est de la merde".
Dans le (avant?) dernier numéro de l'autojournal, il y a le bilan qualité/fiabilité de la Volvo S40. Les critiques fusent et la note de la volvo est inférieur de 2 points à celle d'une Modus.
Dans toutes les marques il y a des bons et de mauvais modèles. Sur ma clio1 j'ai changé 2 roulement arrière en 145000km et sur ma laguna 1 que j'ai gardé de 40000km à 87000km, j'ai fait seulement une vidange à 140€. Pendant ce temps, ma femme et ses voitures allemandes avait des soucis. Voilà purquoi je n'ai pas envie de changer pour l'instant. Je dirai peut-être autre chose dans qq années.
Donc, d'après l'autojournal, la modus est plus fiable et de meileure qualité que la S40 ? :lol:

Pourtant, j'ai conduit les 2... et j'ai pas franchement eu cette impression (en tout cas pour la parti qualité)... ca doit pas être le cas du gars qui a écrit l'article... Je me rappelle maintenant pourquoi je me suis désabonné (c'est comme eur comparatif à 3 ou 4 voitures : le même comparatif tous les ans, sauf les places qui son echangées ...

Et dire qu'il y a des mecs assez cons pour mettre 20 000€ de plus que la Modus dans une S40 !


Il faut être serieux qd même ! ::amour_000::
Spog a écrit:
DID2T, il ne faut pas généraliser. Tu as eu 2 expérience malheureuses avec des Laguna II, "donc renault c'est de la merde".


Exact !

Moi je peux dire de mes experience :
Super 5 diesel : TB
Clio I 1.2 essence : TB
Laguna 1 1.8 ess : Excellent !
Clio II.2 1.2 : moyen (pour pas dire mauvais)
Laguna II : nullissime

Donc, j'ai arrété...
Effectivement Spog, je me base que sur mon expérience. Maintenant je n'ai pas acheté la nouvelle S40 et je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais dans ma jeune vie de possesseur de voiture + celle de mon père la compraison est flagrante. Je savais ce que j'achetais, mais là ça a dépassé mes prévisions. Entre mon père et moi on a eu 6 volvo et 2 Renaults avec moi; ok ça fait 2 Renault de M...., j'ai pas de chance, mais je rajouterai que mon père a eu une seule fois de gros ennuis avec une volvo; c'était une 340 de 1985 équipé du 1721 Double Corps défaillant au niveau du carbu, "made in Renault". Ok, on va dire aussi qu'il a pas eu de chance!!! mais je suis désolé, c'est notre argent qui est en jeux... donc je prends le risque minimum, la prochaine fois je reprends Volvo.
Entre nous, ça ne risque pas d'être pire que tout ce que j'ai subis jusqu'à... au pire j'aurai une qualité Renault!

J'admets qu'il y en ait qui soient toujours tombé sur de bon Modèles Renault et tant mieux pour eux car c'est moins cher... mais bon pour moi c'est réglé. Et pourtant j'étais le premier à demander à Renault de me prouver qu'ils étaient capable de faire du bon travail et de couper le becque à toutes ces personnes qui disaient que les voitures françaises étaient pourries.

Je le répéte; c'est mon expérience, mon avis et mon argent.... et alors tant mieux pour Renault si je me trompe.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
OK tom59, alors la qualité Renault a baissée avec le temps... ce qui devrait être l'inverse. Je me demande même si les Lag I n'étaient plus fiable que celle les LagII. Mon oncle avait une LagI et d'après mes souvenirs l'intérieur paraissait de meilleur qualité!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
tom59 a écrit:
Donc, d'après l'autojournal, la modus est plus fiable et de meileure qualité que la S40 ? :lol:
Pourtant, j'ai conduit les 2... et j'ai pas franchement eu cette impression (en tout cas pour la parti qualité)... ca doit pas être le cas du gars qui a écrit l'article... Je me rappelle maintenant pourquoi je me suis désabonné (c'est comme eur comparatif à 3 ou 4 voitures : le même comparatif tous les ans, sauf les places qui son echangées ...
Et dire qu'il y a des mecs assez cons pour mettre 20 000€ de plus que la Modus dans une S40 !
Il faut être serieux qd même ! ::amour_000::

Tu n'apportes pas la nuance Tom. Est-ce qu'un élève qui a 18/20 au CP est meilleur qu'un élève qui à 12/20 au CE1 ? Bien malin celui qui a la réponse.
Biensur que je prends la S40 plutôt que la Modus si je décide d'investir. Il faut rapporter tout cela au niveau de gamme.
Le rédacteur expliquait que la somme de problèmes rencontrés sur les nouvelles S40 dont des problèmes électroniques (et il précise que la marque était pourtant la seule à l'abri sur ses modèles précédents) était inhabituel pour la marque. Quand tu vois toutes les cases en rouge avec photo ou explication à l'appui, tu révises ton jugement.
La bilan du Touareg était lui limite catastrophique, c'est pas pour autant une mauvaise voiture et j'en aimerai bien une dans mon garage.
DID2T,
J'aime beaucoup Volvo aussi. Outre l'A6 (interdit par ma femme), la Série 5 (trop longue pour l'espace habitable), et la laguna break que j'ai achetée, j'ai bcp hésité avec une volvo break. Malheureusement mon VTT ne rentrait pas verticalement dans le coffre banquette baissée, j'ai donc pris la laguna.
J'ai essayé le XC90 185cv dernièrement. Belle voiture, mais pas très politiquement correct de nos jours. Peut-être lors du prochain changement.
Un peu de HS sur les essais auto :mrgreen:
L'histoire date de la sortie du VW Corado, a une epoque où mon père s'entendait tres bien avec le patron de la concession VAG...

Auto plus enprunte un Corrado pour son essai. Il tappe violemment un trotoire avec, mais ne le signale pas et le rende gentilement.

Le même corrado est ensuite prété à l'autojournal (si ma memoire est bonne) (journées tests ou tout le monde ecrit son petit article)... Et bien sur, ils dise que le corrado est une merde qui tient pas la route, sans chercher a comprendre comment des ingerieurs (fussent ils allemands) pouvaient commercialiser une voiture incontrolable...

Bref, depuis, je ne lit plus ces journaux : qd j'ai envie (et le temps), je vais essayer
J'ai pas vu le comparatif dans l'Auto-Journal, mais c'est vrai que Volvo n'a pas eu jusqu'à présent de pb de multiplexage ou de moteur, tous les 5cyl Ess/Diesel son très bon.
Maintenant si la nouvelle S40 commence a avoir des pbs de ce genre alors que depuis 1998 ils maitrise le sujet, c'est pas terrible. J'ai une explication et de plus grande importance, c'est le rachat par Ford de la branche Volvo Car en 1999. Ford a participé à la création de la nouvelle S40 en fournissant le chassis qui est celui de la Ford Focus; d'ici qu'ils aient participé à la qualité et la réduction de coût sur ce modèle!!!!
Pour moi la S40 est une Ford, c'est la seule explication qu'on peut donner aux mauvais chiffres de fiabilité.
Pour celui qui veut acheter une vrai volvo il faut prendre les modèles d'étude pré-1999, c'est à dire S80, S60, V/XC70 et éventuellement le XC90 qui est une version haute du chassis 60/70/80.

De toutes façons, en tant que Fan de Volvo, lorsque j'ai découvert la nouvelle S40, je n'en ai jamais voulu; plus petite que l'ancienne S40 (plate forme Focus alors que l'ancienne venait de la Mitsubishi Carissma), coffre petit, pas de rangement... et en plus prix excessif. C'est un très mauvais rapport prix/volume.
Moi la seule que m'intéresse est la V70 en D5 éventuellement, mais c'est vrai que le planché est plus haut que la Lag.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
comme vous, j'ai des expériences différentes, avec mes voitures ou celles de mes proches. Et globalement, j'en retiens que la qualité a baissé depuis la fin des années 90. Toutes les marques sont touchées. Toutes ont joué sur la qualité pour augmenter la marge... sans parler des problèmes électroniques.
Fini l'époque des Mercedes increvables. Globalement, les allemandes ont toujours une image "top qualité", mais elles sont au même niveau que les autres marques en terme de fiabilité. Leur presentation est meilleure (ça c'est clair, y pas photo...). Enfin, je pense au trio BMW, Audi, Mercedes. Parce que pour VW (z'avez vu la Fox ??), Ford ou Opel, c'est trop disparate !

Je pense qu'il n'y a plus vraiment de marques non fiables (souvenez vous des italiennes des années 80-90 !). Le niveau est moyen partout. Ensuite, c'est une affaire de chance.

Expérience perso :
- Aucun pb avec polo I (150000km), Clio IIph1 (30000km), Clio IIph2 (55000km)
- nombreux pb sur Seat Léon neuve, jamais résolus : Seat France et le concessionnaire se renvoyaient la balle. Nombreux pb sur Mégane II : tjs traités par le concessionnaire. Ceci dit, c'est pénible.


Expérience de mes proches :
- aucun pb avec un PT Cruiser automatique (100000km), pas un bruit à l'intérieur ! soit disant pas fiable.
- aucun pb avec Jeep Cherokee de 1993 et moteur renault 2.1td : 140000km !!
- casse mécanique sur Grand Cherokee 2.5TD de 1997 au bout de 70000km
- aucun pb sur 156SW jtd140 (70000km). Les italiennes ont bien changé !
- aucun pb sur Twingo I (10 ans et 150000km), sur twingo ph3 (80000km)...
- aucun pb sur toutes les Golf I et II achetées par mon père entre 1981 et 1988
- nbreux incidents sur Golf V TDI 140 (19000km)
- pannes à répétition du débimètre sur Golf IV TDi 115 au bout d'un an
- vanne EGR sur Espace III 2.2DCI..
- nombreux incidents aussi sur un X3 3.0D. La personne a d'ailleurs décidé de s'en séparer, au profit d'une Audi.
- quelques soucis d'échappement jamais résolus sur 206CC 2.0 16v par peugeot,
etc.

Bref, on peut multiplier les témoignages, je pense que c'est vraiment la loterie maintenant. Selon moi, le tout est d'avoir un bon garage et un bon SAV en cas de problème... :?
en ce qui me concerne, j'ai été scandalisé par celui de VW France pour ma Seat. J'ai vécu la même chose que les témoignages parus dans l'AJ ! Je n'ai pas encore eu affaire à celui de Renault. Pourvu que ça dure ! :roll:
Boah c'est partout pareil ...

Ce contre quoi il faut se révolter c'est l'accueil de certaines concession "à la chaîne"

R19 1.4 neuve 1991 : 210M km (en 2 moteurs :p) prob de fermeture coffre / bielle coulée /broute à l'accélération sporadiquement (la pauvre a fini le moteur fumant devant la casse auto :( )

opel astra TD occaz 1992: 230M kmrien (joint de culasse après oublie de rajouter de l'eau par ma belle-mère :D )

clio 1.4 occaz 1998: 70M km : chicane de catalyseur + disque + boule levier de vitesse usée

opel vectra DTI quasi neuve 2002: 70M kmvoyant d'injection qui s'allume quand on est chargéen monté en réaccélération de 5ème

mégane ( ma première à moi :) ) 1.9dci 2003 occaz : 77M km bruit coffre + portière passager + plaquette frein au freinage + boule levier de vitesse écaillée/usée

comme quoi les bagnoles parfaites ...
R11 GTL : Me rappelle pas avoir eus de gros soucis
R21 GTS : 115000km a 180 000km,joint de culasse du a durite vieillissante et surtout 3 surchauffe moteur (mais a ce temps la les surchauffe adoraient renault) ;)
R19 GTS : 120 000 km a 150 000 km, RAS
R19 TurboD : 175 000 a 198 000 km, RAS puis on me l'a volée et brulée ouinnnnnnnnnnnn
Clio Dti acheter neuve; un roulement a 80 000 km et l'assistance de direction qui ne marche plus depuis ses 130 000 km (elle en a 145000)
Astra 1l4 : pas de souci, sauf eclairage du chauffage qui marcher quand il avait le temps mais pas génant (sauf un peu la nuit ;) )
Laguna 1.8 RT : 105 000 km a 145 000, RAS
Safrane 2.1 td : 145 000 a 180 000,RAS (ormis une petite prise d'air dans un tuyau de fioul qui fait que parfois elle demarrait mal, mais benin, 200 ou 300 francs a l'epoque)
Scenic 1.6E : 125000 a 153000 km, clim inoperante a 130 000 km, et fuite au niveau des tuyaux qui vont aux tambour arriere (250 € quand meme)
Laguna dCi 120 eu a 87 000 km, vanne EGR a 100 000 km, moteur trappe a carburant, bouton de warning, tuyau de chauffage (tout ca sous garantie, car garantie 1 an) elle a actuellement 111000km

Bref si c'est vrai que certaines renault sont casse bonbon avec des menu panne mais qui gache la vie, il en va de meme pour beaucoup d'autre constructeurs....a quand au limiteur de vitesse de la vel satis je suis sceptique car si ca se bloque pourquoi il se debloque juste avant le peage, sinon c'est un limitateur de 150 € generation encore plus malin qu'un singe :)

Mais il est vrai que beaucoup de garage renault ont un accueil a chié (et je suis poli) et les commerciaux pensent que tu viens acheter une renault comme si tu venais acheter une baguette.... (d'ailleur ma laguna je l'ai eu chez Toyota qui ont un accueil du tonnerre, garantissent la caisse 1 an ou 30 km (pour infos pour le meme produit ds le meme prix chez renault c'est (etait ?) 6 mois.

Sinon pour pas etre emmerder par la clim auto, ni par la pression des pneus, ni par les vitres electriques, ou l'assitance de la direction on peut toujours prendre une lada 1100 des années 90....
:D :shock: :D
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Efabet a écrit:


Mais il est vrai que beaucoup de garage renault ont un accueil a chié (et je suis poli) et les commerciaux pensent que tu viens acheter une renault comme si tu venais acheter une baguette.... (d'ailleur ma laguna je l'ai eu chez Toyota qui ont un accueil du tonnerre, garantissent la caisse 1 an ou 30 km (pour infos pour le meme produit ds le meme prix chez renault c'est (etait ?) 6 mois.
::hello_004::
_________________
Espace dci 160
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 14:01
Je pense qu'on généralise tous très facilement... Je m'explique :
Mes parents avaient une 504 diesel... un pur bonheur selon mon père... aucune panne, aucun problème. Ils ont donc tout simplement pensé que Peugeot savait faire des voitures de qualités... Ils ont donc acheté une 505...qui a connu pas mal de problèmes (mécanique et carrosserie !). Ils ont donc naturellement pensé que Peugeot vendait de la m*rde et sont donc allés à la concurrence. Ils ont donc acheté une R18 GTS qui fut pire que la 505 (les problèmes d'électronique en plus !). Que croyez-vous qu'ils ont pensé de Renault ? :lol: Ils ont donc à nouveau changé pour... Ford. Et depuis, ils n'ont plus d'ennuis hormis 2 ou 3 bricoles. Ils ne pensent donc que du bien de Ford et envisage à nouveau d'acheter leur quatrième Ford.
Dans cette histoire, une voiture peut avoir quelques soucis, mais les ennuis que la R18 avaient, étaient récurrents... Une réparation (de fortune :?: ) était faite, la voiture roulait, puis ne marchait plus à nouveau... pour les mêmes raisons ! La force de Ford a surtout été de traiter tous les problèmes très vite sans se cacher et de bien les corriger.
Dans cette histoire, il n'y a pas de bon ou mauvais constructeur de voitures, il y a surtout eu des prises en charge radicalement différentes en fonction des concessionnaires :roll: J'ai oublié de préciser qu'ils avaient changé de concessionnaire entre la 504 et la 505 ... :roll:

Et pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai eu une Clio qui a été presque parfaite... Le seul vrai souci de la voiture fut un capteur de PMH qui a été correctement réparé... mais lors du changement de circuit de distribution (vers les 90000 kms), le garagiste/concessionnaire a oublié de remonter la courroie d'alternateur :shock: et cet incident m'a beaucoup plus enquiquiné que le capteur de PMH !
Maintenant, j'ai un Scénic que j'ai emmené au garage ce matin pour faire réparer ma porte arrière gauche défaillante. Je ne me dis pas encore que Renault fabrique des voitures de m*rde, mais simplement que ma voiture a un souçi ! On verra (avec le temps et la réparation) si je continue dans ce sens :lol:
Pour être factuel, voici les passages au garage pour autre chose que l'entretien normal:

MOI:
- Clio I 1.2RN - 9 ans et 145000km : 2 roulements arrières, un composant élec dans le moteur (grillé par ma faute après un lavage du moteur). Une manivelle de vitre cassée.
- Laguna I 2L RT - 87000km : RAS
- 406 coupé 2L - 88000km : 1 serrure de porte
- Laguna II 1.9Dci - 41000km: sonde de clim (sous garantie). Rotules de direction à prévoir je pense.

MA FEMME:
- Golf III - 80000km: 2 lèves vitres et 4 injecteurs. Vendu avec embrayage qui patine et lèves vitre avant faiblard.
- Classe A 1.7cdi - 75000km - Réparation biellette de direction suite à perte de 2 rapport de vitesse - Train arrière qui use l'intérieur des pneus non réglable. Axes du couvercle de boite à gant cassés - Nota: ergonomie, désembuage et confort totalement absent de la voiture.
- Modus 1.4 - 5100km - RAS (bon, elle n'a que 5000km )

BELLE FAMILLE:
- Subaru Impreza: RAS
- Audi TT Quattro - 16000km: changement valve turbo + jauge a essence, 2 paraléllismes et train de pneus usés.
- Classe E 290TD - 95000km: une dizaine de passage au garage pour électronique (boite auto, démarreur) - Biellette de suspension arrière HS lors de la vente.
- Golf III - 50000km : RAS
- Corolla 1.6 - 20000 km : RAS

FAMILLE:
- R25 TX - 205000km : cable de tachymètre changé
- AX 1.1 / 15 ans et peu de km: 1 thermomètre de radiateur
- Clio I 1.9d RL - 209000km : RAS
- Laguna II 1.9 2001 expression : rotule de direction (100% sous garantie)
- Megane Estate 1.6 - 15000km: RAS

ENTOURAGE PROCHE:
- Clio 1 1.4: RAS
- Golf 4 1.9tdi 90: toutes les emmerdes possibles (direction assisté le 1er jour, débitmètre, moteur explosé sur autoroute, lève vitre ...). 45000F de réparation la dernière année.
- Laguna 1: fuite joint lunette arrière
- Passat 110cv: RAS
- Opel Meriva: pas de détail, mais revendu au bout de 2 ans car trop de pb
- Passat 110cv: catalyseur à 24000km, poignée de boite à gant, débitmètre.

Certes cette liste ne reflète pas le vieillissement de l'intérieur après plusieurs années, mais je ne vois pas pour autant un tendance nette sur la fiabilité. Je dirais plutôt qu'il y a des bons et des moins bons modèles.

J'essaye d'éviter d'acheter un modèle qui vient de sortir (Ma 406 et ma laguna sont des modèles "évolutions". j'ai fait une exception pour la Modus car elle est sur une base de clio avec des éléments déjà éprouvés).
Marrant ce post ...
Il a débuté en Octobre 2004, l'auteur a écrit un seul message qui en a fait réagir plus d'un !!!

Au début c'est parti comme en 14, la France contre l'Allemagne, puis c'est devenu plus interessant avec les avis sur la qualité par exemple.

Pour ma part je pense qu'il est illusoire de trouver une voiture (ou un constructeur) qui n'a et n'aura jamais de soucis.
Le plus important est le respect du client, la mauvaise foi caractérisée de certains SAV ou certaines concessions est bien pire qu'une garniture qui se décolle ou une vitre qui reste bloquée ...
Un rappel constructeur est plus honnête que de prendre le client pour le pilote d'essais ou le testeur maison !!
A ce compte là d'accord pour attendre un peu, et ne pas se précipiter sur les premiers modèles exposés en concession.

Pour finir, Renault fait de bonnes voitures, avec un bon rapport qualité/prix, le trio Audi, BMW, Mercedes, est au dessus, mais c'est plus cher ... le rapport qualité/prix est peut-être moins bon ... mais là on touche à la passion, et la passion a toujours fait couler beaucoup d'encre !! et pas qu'en automobile !!

Bonne soirée.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
je crois qu'on est nombreux à être d'accord sur les points suivants :
- l'importance d'avoir un bon garage et un bon SAV constructeur...
- la finition et la qualité perçue sont meilleures chez les allemandes
- la qualité réelle (durée de vie des pièces, maîtrise de l'électronique...) est maintenant globalement bonne chez tous les constructeurs, mais aléatoire : en gros, on peut avoir les pires emmerdes avec une Mercedes et faire 200000km sans soucis avec une Fiat... c'est une question de chance ou de malchance !!
- qualité en baisse chez tous les constructeurs aussi par rapport aux véhicules commercialisés jusqu'à la fin des années 90. Cause recherche de rentabilité à tout prix au détriment de la qualité et des tests.

par expérience perso, même si j'ai eu des soucis avec ma Mégane, je suis parti pour en reprendre une car ces ennuis restent tolérables, et surtout tout se passe bien pour l'instant avec mon garage. Pour moi, un bon garage, c'est vraiment un des critères d'achat d'une voiture aujourd'hui. A contrario, je ne suis pas prêt de racheter une Seat car le garage et le SAV VW-Seat France ont été minables. Pourtant, certaines voitures me plaisent bien dans la gamme !
romain59, effectivement le facteur HUMAIN est primordial.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 21:01
Tiens pour ajouter...J'ai emmené titine au garage pour quelques bricoles :
- Porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus
- Régulateur qui ne mémorise plus la vitesse de temps en temps
- Crevaison lente à l'arrière droit (je pensais un pbe de SSPP, mais je me suis aperçu dimanche que ce n'était pas le cas!)

A 15h, coup de fil du garage, ma voiture est prête. Je passe donc la chercher... tout est réparé
- Système de la porte arrière gauche remplacé au complet
- Comodo du régulateur changé (car apparemment cassé :shock: )
- Pneu réparé
- Store arrière gauche changé (ma fille l'avait cassé à peine une semaine après l'achat de la voiture)

Je n'ai payé que la réparation du pneu...
Je trouve que la concession a fait du bon boulot ! Et bien que ma voiture ait eu des problèmes, ceux-ci sont résolus, et c'est ça l'important :wink:


Sauter vers: