Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Euro4 - Gamme2006

<12
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2006 15:01
tom59 a écrit:
Ca va être calme ce soir sur PR... ::amour_000::

C'est clair ....
Je pars à 18h00 du boulot et ensuite je me prépare à rester vautrer devant la TV à me régaler :wink:
JefD a écrit:
Mais qui peut ne pas regarder les tontons ? Et il ne faut pas me dire qu'il va y avoir qqn qui va regarder Tom Cruise sur TF1 ?


T'es lourd à insister comme ça :lol: , ok, je vais te le dire.

Papoo ! Tu peux venir 5 minutes s'il te plait ? Y'as des gens qui voudraient te causer ! :twisted:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2006 15:01
Je m'en doutais ! :wink:
Papoo, demain, c'est interrogation écrite (sur MSN) sur les tontons, avec pleins de questions vaches :mrgreen:
Genre : Combien de coups de feu ont été tirés ? Combien de fois entend-on le prénom 'Raoul' dans le film ? Et aussi combien de fois le mot 'betterave' est prononcé ? :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2006 17:01
il va tricher avec google alors :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Hal a écrit:
alfb59, Je ne vois pas dans ta liste le 1.9 dCi 130 cv bridé en couple avec la BVA DP0 4 Rapports???? Ou 125ch pour notre marché...


Désolé.

De mémoire, Renault en avait parlé lors de la présentation de la gamme de moteurs EURO IV, mais cette combinaison ne sort pas sur ce Scenic fin de vie phase I... Attendons la phase II.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
kalima a écrit:
Il y a aussi des raisons fiscales pour les entreprises : si la voiture dépasse les 7 CV fiscaux, l'entreprise paye une taxe sur les voitures de tourisme sociétés (TVTS) de 2439€ au lieu de 1128€. Ce qui fait qu'en pratique tu ne peux avoir une voiture de fonction que si elle ne dépasse pas 7CV. :wink:


Sauf que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture de fonction... et que la majorité de français s'achète encore eux même leur véhicule (à la différence de certains pays anglo-saxons où cette pratique est effectivement nettement plus répendu).

Donc rien n'aurait pu empêcher Renault de commercialiser la version 130 cv (comme chez nos voisins) et de mettre à la disposition des entreprises une version 125 cv, comme cela est fait avec la VeltSatis... ou avec d'autres modèles dans le passé. D'autant que si j'ai bien compris la volonté du Président du Renault, la priorité, c'est le particulier et non les flottes d'entreprise (ou de loueur) où les marges sont très basse.

Et puis pour les voitures de fonction, il y a la version 106 cv... déjà assez performante. Après tout, le 2,0 dCi est bien en 8 cv!

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
[quote="tram75]D'autant que si j'ai bien compris la volonté du Président du Renault, la priorité, c'est le particulier et non les flottes d'entreprise (ou de loueur) où les marges sont très basse.[/quote]

Et pourtant, t'as pas idée comme les constructeurs automobiles nous aiment ! :lol: :lol: :lol:

Tu savais qu'on leurs servaient de tampon ? Quand ils ont besoins de placer un stock d'un certain type de voitures, ils nous demandent d'en faire la promo, et hop ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2006 11:01
Juste une question pour Tram75: :?:
Si Renault avait commercialisé en France la version 1.9dCi 130ch FAP, l'aurais-tu acheté en France et non à l'étranger ? ... :roll: :|
Pour info, le couple reste le même entre la version 125ch et 130ch (ndlr: 300 Nm), et donc pour une utilisation quotidienne, la différence est très très minime, voir indécelable pour un utilisateur lambda ...
Renault avait fait le même chose en belgique précedemment avec le 1.9dCi sans FAP : version 120ch et 115ch au même prix pour raison fiscale ... résultat: les versions 115ch étaient achetées par les belges principalement ... et les versions 120ch quasi-exclusivement par les mandataires !!
:wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Sam 07 Jan, 2006 08:01
premier post, et une petite appréciation, je vis en Espagne et j'ai depuis Décembre un 130 cv, en toute sincérité j'ignorais complètement cette polémique autour de ce modèle, ce que je sais, c'est la différence qu'il existe entre la 120 et la 130, qui n'est pas indéniable, j'ai essayé les 2 avant de me décider. Le seul problème (qui est arrivé à d'autres personnes possédant ce modèle) c'est le filtre du pot catalytique (norme Euro4) qui s'encrasse rapidement et se nettoie seul au prix de rouler durant 20 minutes à haut régime :evil: (encrassage tous les 300 km si seulement trajet urbain, ou tous les 3000 si autoroute)
pour ceux qui pratiquent l'espagnol, visite obligée: http://www.foroscenic2.com
_________________
Scenic II Confort Dynamique 130 cv (et non 125..., les bienfaits de vivre à l'étranger)


Sauter vers: