Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Pneus neiges?

<12
scenictouplein a écrit:
Kiko a écrit:
scenictouplein a écrit:
Bonjour !

Tenue de route 1000 fois superieure au michelin (energy) que ce soit sur le sec, la pluie ou sol gras. La direction est plus direct et la voiture reste beaucoup plus stable en virage et rond point. Reste plus qu'à attendre la neige pour voir.



Je ne connais pas l'Alpin 2 mais dire que la voiture reste plus stable en virage et en RP me semble exagéré: un Scénic II, de toute manière, est toujours très stable en toutes circonstances mais je n'ai expérimenté jusqu'ici que le Goodyear UG7 hiver, les Conti PremiumContact et Michelin Pilot Sport en été.

A moins que tu attaques partout, je ne sais pas comment tu conduis.


Cela se remarque aussi sur une simple courbe ou sur un trajet type que tu connais bien.
De plus si tu connais parfaitement ton véhicule tu DOIS remarquer une difference en changeant de gomme.


Je remarque une différence évidemment sur la neige mais rien de significatif pour le reste.
Confidence: suis quasi un délinquant routier aux yeux de Sarko (+20 km/h) mais je ne suis jamais parvenu à allumer le témoin d'ESP ni sous la pluie, ni sous le sec évidemment. Sur la neige uniquement en accélérant généreusement.
C'est dire comme ce chassis est excellent et le trio des pneus comme pré-cités très recommandables (Conti, Michelin, Goodyear).
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Tout a fait d'accord avec toi sur le comportement routier du scenic. Sortant d'une clio 2.2 dynamique j'étais agreablement surpris par la tenue de route.
::amour_000::
bonjour,

scenic tout plein: pourrais tu me communiquer l'adresse du revendeur de tes pneus+jantes? Je suis dans l'attente de mon grand scenic et j'aimerais commander d'avance mes "montes hiver". Et comme je suis aussi Mosellan, je pourrais peut être profiter de tes tuyaux....

Dans l'attente,
Merci d'avance...
_________________
Grand Scenic 1.9 DCI 125 CV FAP "confort expression" bleu roy en commande avec TOEP-Rangement central-Régulateur-limitateur de vitesse...
J'ai acheté mes roues complete avec les good year UG7 chez un agent renault ou mon pere fait entretenir son kangoo mais c'est au luxembourg !

Je te donne l'adresse par MP si cela t'interresse .

Sinon il y a un vendeur/monteur de pneus qui ne fait que ca a frisange (luxembourg) pour des tarifs plutot simpa, du moin pour ma taille (195/65/15)
je veux bien que tu m'envoies l'adresse en MP. J'ai essayé de te contacter par MP mais j'ai reçu un message m'indiquant que l'administrateur ne m'a pas autorisé à le faire?????

Par contre, sur mon futur scenic il ne me semble pas que je pourrais monter autre chose que du 16''...
_________________
Grand Scenic 1.9 DCI 125 CV FAP "confort expression" bleu roy en commande avec TOEP-Rangement central-Régulateur-limitateur de vitesse...
scenictoutplein: merci pour le mp.
_________________
Grand Scenic 1.9 DCI 125 CV FAP "confort expression" bleu roy en commande avec TOEP-Rangement central-Régulateur-limitateur de vitesse...
pas de probleme ::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::
Alors BASTIEN57 tu as trouvé tes pneus ?
:twisted: regarde pour les pneus a prix bas
http://www.prestigetuning.com/cadre1.htm :lol:
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
le garage est a 500m de mois,des prix super sur jante et pneu et livraison,regarde sur le site
il y a l'adresse :mrgreen:
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
que de nouvelles infos depuis mon dernier passage...

Scenictouplein: j'ai contacté par e-mail l'adresse du luxembourg. Pas de réponse pour l'instant mais j'appelle lundi.
Patrick 200: merci pour le lien et l'info. J'ai appelé il y a dix minutes mais je dois rappeler lundi car ils ne pouvaient pas me donner les renseignements par téléphone. Je rappelle lundi. Par contre, c'est vrai que les prix ont l'air trés intéressants. De plus, j'habite à 30 mn de hombours haut et j'en travaille à 20. Donc cela pourrait être trés pratique.

Je vous tiens au courant. Merci pour tout et jouyeuse fête de nouvel an.
_________________
Grand Scenic 1.9 DCI 125 CV FAP "confort expression" bleu roy en commande avec TOEP-Rangement central-Régulateur-limitateur de vitesse...
bonsoir tous,

scenictoutplein et patrick 200: j'ai pas pris le temps de rappeler ni à frisange ni à Hombourg Haut...avec la reprise du travail, j'ai plus toute ma tête :? mais je me le suis marqué pour demain...

Par contre, un revendeur local me propose du pirelli ou du michelin alpin (goodyear serait en rupture de stock) à 160 € TTC le pneu sur jante tôle monté équilibré valvé...qu'en pensez vous?

Autre question: d'après le livret constructeur, est ce que je peux monter autre chose que du 205*55*16?puis je envisager une taille en dessous?(surtout avec du 125 ch, ai je le choix)?
_________________
Grand Scenic 1.9 DCI 125 CV FAP "confort expression" bleu roy en commande avec TOEP-Rangement central-Régulateur-limitateur de vitesse...
Je ne connais pas les tarifs en 16" car mon scenic est en 15".

Par contre renseigne toi chez renault si tu peux effectivemment changer de taille voir meme passer en 15".
bastien57 a écrit:

Autre question: d'après le livret constructeur, est ce que je peux monter autre chose que du 205*55*16?puis je envisager une taille en dessous?(surtout avec du 125 ch, ai je le choix)?


Tiens, voilà pas si longtemps, le dCi 1.9 était en 205/60/16.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Rebonjour,

me revoilà avec mes pneus neige. Etant donné que la livraison de la voiture a pris du retard, j'ai différé ma commande de pneus jusqu'à maintenant. Aprés devis, j'ai le choix entre du goodyear gw3 ou ug 7 et du michelin alpin 2.

Concernant, les good years le revendeur me demande si mon type de véhicule nécessite des pneux renforcés. Personnellement, je ne pense pas (Gd scenic 125 CH dci) Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce thème abordé. Etant donné que la différence est de 24 € par pneu, quelqu'un peut il m'apporter la réponse?

Et aprés avoir beaucoup surfé et interrogé mon entourage, j'hésite encore entre les deux marques, la différence de prix étant minime.

D'avance merci,
_________________
Grand Scenic 1.9 DCI 125 CV FAP "confort expression" bleu roy en commande avec TOEP-Rangement central-Régulateur-limitateur de vitesse...
Je rentre a l'instant de gerardmer avec mes pneus good year ug7 et ben sa accroche tres bien. Sinon pas besoin de pneus renforcés
Message Mar 14 Fev, 2006 07:02
Bonjour à tous
J'ai également investi dans des pneus thermogomes (good year ug7).
Mon scénic est monté en 205/55/16 (1.6 16v sport dyn) et j'ai préféré repasser en 15' pour diminuer le cout (195/65/15). Par contre je ne pense pas que cette monte soit possible sur des 1.9dci équipé en 205/60/16 car les disques ont un diamètre de 300 à l'avant (280 sur le mien) et je ne pense pas qu'ils accepteraient du 15'
Ils ont été montés hier, et niveau comportement, la direction est encore plus légère en manoeuvre, le confort un peu meilleur, normal me direz vous, le flanc étant un peu plus haut. Ils semblent un peu moins précis que les michelin primacy, mais je pense que c'est normal (changement jante + gomme plus tendre).
Je pars à serre chevalier début mars, donc s'il y a un peu de neige au col du lautaret, je pourrais tester un peu.
Niveau dépense, 575€ avec jantes tôles + équilibrage.
Voili

A bientôt

Steph


Sauter vers: