Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Premières impressions...

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Ma société vient de changer nos anciens Scénic par... des nouveaux du même nom :). Je passe sur l'extraordinaire changement à tous points de vue d'un modèle à l'autre : que du bonheur ! C'est pourquoi je vous donne mes impressions à ce sujet.

J'ai donc un 1.5 dCi 85ch, modèle de base (aucune option, ah si ! un autoradio...), version société (avec l'arrière entièrement vide et un bac plastique à la place). Ce petit moteur est fort sympathique pour le peu de puissance offerte, mais très, trop vite même, on atteind la limite, et le manque de puissance se fait énormément sentir. Avec le coffre entièrement vide et pas beaucoup de carburant, les 3 premières vitesses sont bluffantes si on négocie bien.

Niveau tenue de route, il est plus "assis" que l'ancien modèle, on se sent plus en sécurité. L'insonorisation est bonne, pas (ou pas encore ?) de bruit d'air au niveau des joints. Par contre on retrouve vite la "signature" Renault avec des plastiques et des pièces moteur qui vibrent, pratiquement à tous les régimes. L'habitabilité aux places avant est satisfaisante, la position de conduite... améliorable mais LARGEMENT meilleure, le seuil de chargement parfait.

Je ne l'ai pas depuis longtemps (fin novembre), mais je lui ai déjà mis plus de 5.000km dans les roues. J'ai déjà perdu 1 "petit rond" à la jauge d'huile au démarrage... Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve !


A bientôt !
_________________
SCENIC II - 1.5dCi 85 Euro 4 - Pack / Authentique - Rouge Vif (véhicule de société...) - 12/05 5.000Km
Bienvenue à toi Abu ::hello_001::
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Ven 30 Dec, 2005 19:12
Mois aussi je suis passer du scenic 1 au 2
Il et claire que les progrès sont énormes c’est deux autos n’on rien a voir si c’est le nom
Pour ma par j’en suis très comptent c’est une bonne auto même si j’ais commander une autre auto (je préfère une berline)


Sauter vers: