Accueil / Généralités / News

[Modus I] Changement d'ampoule

modus belle petite voiture agreable sure et tout et tout...seul hic une ampoule de code a grille. la cata. j' ai d'abord regarde moi meme : pas de solution pour la changer. j'ai donc ete chez mon concessionnaire pour une ampoule a changer: alors la ! 1 heure pour la changer : demontage de la calande, du pare-chocs apres avoir essaye vainement d'atteindre l'ampoule defaillante . alors la je dit bravo au concepteur de la voiture pour avoir trop bien pense a un probleme comme ca . je me demande comment doit-on faire si cela vous arrive la nuit en pleine campagne . messieurs les tetes chercheuses de chez renault pensez donc a vos clients et a vos petits employes, ils existent aussi
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 21:12
francois03, bienvenue à toi :wink:

et dire que si la police nous arrête on doit être en mesure de changer l'ampoule :roll: :roll: c'est clair que là c'est du n'importe quoi, c'est pareil sur les ScenicII, je les soupçonne aussi de faire ça de manière à ce que l'on soit obligé d'aller les faire changer chez le garagiste Renault et donc de payer, un vrai scandale :evil: :evil:

enfin, bon, désolé pour toi déjà, mais pense à changer ton titre (en lisant la charte) par exemple [Modus] changement d'ampoule, sinon panpan les doigts par les modos (et j'en connais des féroces, des coriaces, y en a^même un que je surnomme le Mexicain :mrgreen: )

et tu peux rajouter directement dans ce post la 2ème partie que tu as mis en 2ème post! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ça s'appelle le progrès... :evil:
Des progrès comme ceux la Mr Rino peut se le mettre ou je pense!!!
Même combat sur Clio II; tout à démonter...

Je croise les doigts pour que mes ampoules durent le plus longtemps possible, et ce jour là aïe aïe aïe!!! (xénon inside), d'ailleurs combien coûte une ampoule xénon?
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
francois03 a écrit:
je voudrais rajouter pour la petite histoire que la concession ne m'a pas fait payer le changement d'ampoule mais qu'une facturation etait prevue : 80 centiemes d'heure,donc environ 50 euros pour une ampoule de 7 euros; nous ne sommes pas loin du racket
Une Logan pour tout le monde :!:

Très peut d'électronique (juste ce qui sert a faire tourner le moteur), pas de superflus. A lire vos réflexions c'est une voiture parfaite pour vous tous, par contre personnes sur ce forum en a acheté une :!: :roll:

Beaucoup de gens ce pleignent de l'innovation automobile qui n'est pas fiable (certe :?), mais vous achetez tous des Clio III, Meg II, Scénic II, Lag II, etc... Faite un boycote ou arretez de vous plaindre éternelle insatisfés que vous êtes :?
Morex a écrit:
A lire vos réflexions c'est une voiture parfaite pour vous tous, par contre personnes sur ce forum en a acheté une :!: :roll:


C'est normal, il n'y a pas de soucis avec, donc on en entend pas parler.
et puis c'est c'est connu quand tout va bien on ne dit rien.
Ok mon raisonnement est simpliste.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Morex a écrit:
pleignent de l'innovation automobile qui n'est pas fiable (certe :?), mais vous achetez tous des Clio III, Meg II, Scénic II, Lag II, etc... Faite un boycote ou arretez de vous plaindre éternelle insatisfés que vous êtes :?


Je ne t'ai pas attendu pour aller voir ailleurs ! :wink:

Mais tu as certainement remarqué cela, et je pense que ton coup de gueule l'est dû en partie, ceux qui gueulent le plus contre leurs Renault bancales en rachètent une autre !!! Ça ne va pas décider le constructeur à s'améliorer, le monde automobile n'est pas le monde de Disney où tout est beau et tout le monde gentil...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
francois03 a écrit:
une ampoule de 7 euros; nous ne sommes pas loin du racket

ça c'est pour une ampoule normale, personne n'a le prix d'une ampoule xénon que je me fasse peur?

morex a écrit:
Une Logan pour tout le monde

Eux nan merci pas pour moi!!! Même si je dois tomber tout l'avant pour changer mon ampoule(et pas aller chez Rino pour une simple ampoule grillé) je garde ma Clio! Je retrouverai pas le même confort dans la Logan... Et puis j'ai pas encore de gamin à trimbaler, donc un coffre pas trop grand ça me suffit! Et une p'tite voiture c'est plus pratique à garer en ville...
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 30 Dec, 2005 10:12
je ne suis pas d'accord avec toi Morex, tu n'as pas le droit de dire que l'on râle uniquement et que si le constructeur ne change rien c'est de notre faute!! là il est de fait que le système pour changer une ampoule, chose qui devrait être basique ne l'est plus, point barre! alors à vous aussi d'arrêter de faire de la double psychologie de bas étage en passant d'un extrême à l'autre! c'est pas problème électronique là, c'est un truc tout simple que de nos jours il faut un garage entier pour faire, c'est un peu différent non??? tout est fait pour que l'on puisse plus rien faire sur les voitures, même les trucs classiques et nécessaires pour la sécurité, car on parle de PHARES là!!
je suis désolé, critiquer ou râler sur des choses de confort ou électroniques(pinailler en gros, bien que toute chose mise en vente devrait quand même ^tre un minimum fiable , on peut pas toujours se cacher derrière la phrase bateau "rien n'est parfait, il faut s'y faire", ça oui ça force pas le constructeur à s'améliorer et à respecter ses clients) et pointer du doigt une chose qui dans la loi ne devrait pas être n'est pas la même chose, alors évidemment si on ne doit désormais que glorifier ou fermer sa gueule sous prétexte qu'on roule dans une voiture qu'on a choisi, et qu'il est de mode de dire "quand tout va bien on ne dit rien, bon dieu reprenez votre vélo si vous êtes pas contents!" alors où va t-on?? :roll: :roll:
désolé du coup de gueule pour la fin de l'année, mais y a des choses qui agacent , dans un sens (faut pas demander la lune non plus et être heureux d'avoir déjà ça) comme dans l'autre (faut pas non plus abuser)!!
::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex a écrit:
Une Logan pour tout le monde :!: [...] par contre personnes sur ce forum en a acheté une :!: :roll:

Je pense en acheter une mais d'occaz mais pour ça va faloir attendre que d'occoz elle soit moins chere que neuve !
Sa incite à casser sont phare pour faire marcher sons assurance ça :?
Je ne me vois pas aller chez Renault pour une ampoule (d’allieur vous me l’apprenez je vais regarder sur mon scenic)
Message Sam 31 Dec, 2005 14:12
Tout à fait d'accord avec Cougar, si ceux qui travaillent dans les bureaux d'étude venaient + souvent dans les garages mettrent les mains dans la m... il n'y aurait peut-être pas ce genre de problèmes.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées


Sauter vers: