Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Conseils avant éventuel achat

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru pas mal de posts du forum sans trouver de réponses à mes questions.

Je possede actuellement une Safrane 2.5 RT DT de 94 qui a passé il y a peu ses 200 000 kms.

Se pose à moi la question de sa remplacante. Je suis donc tombé sur une occasion de Vel Satis de Mai 2002 (2.2 Dci 150 Expression) avec 34000 kms au compteur et pour le moment à 16000 euros (prix non encore négocié).

Coté esthétique (le plus critiqué sur cette voiture), pas de soucis, j'aime son originalité.
Ayant pu l'essayer sur qquelques kilometres, j'ai été impressionné (ainsi que mon épouse) par le confort, le silence, l'habitabilité.

En prenant des avis de différentes sources, on me dit tantot "C'est une super voiture, fonce", tantot "La VS est invendable, les modeles 2002 sont à proscrire pour de nombreux pbs de fiabilité"...notamment electronique.

Je ne sais donc plus quoi faire. Cet achat est pour moi de la longue durée (je ne compte pas la revendre d'ici 2/3 ans).
Est ce que la fiabilité de ce modele 2002 est à redouter ? Le prix de 16000 euros est il trop cher ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils qui me seront précieux.
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Le prix de 16000€ est plutôt correct pour ce modèle, je pense qu'en négociant tu peux faire une bonne affaire :). Sinon pour la fiablité je ne peux pas te répondre
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Bonjour ,

Je n 'ai pas de connaissance particulière concernant le fiabilité
des Vel Satis 2002 , j'ai seulement cru comprendre qu 'elles ont
subi un rappel concernant plusieurs points .
Peut-être pourrais-tu faire une recherche sur ce sujet dans le forum
et aussi demander au vendeur si le modèle qu 'il te propose a subi ce rappel ?

Concernant le prix cela me paraît correct : j 'ai payé 19000 euros il y a quinze jours pour une 2,2 dci privilège sellerie cuir de 2003 avec 24000 Km. garantie OR 24 mois.
Peut-être pourrais-tu négocier une garantie conséquente plutôt qu 'une baisse du prix ?

J ai fait 1000 Km avec ma VS, c 'est un régal ! confort , silence , performances (pour quelqu 'un de raisonnable).
Ce qui me gène le plus, c'est qu'il s'agit d'une expression.
A ce prix et de 2002, tu devrais trouver facilement une privilège.
Les 2002 ont eu quelques soucis électroniques (FPA...) corrigés lors des rappels de Renault: reprogrammation...
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Effectivement pour le meme prix , j'ai vu qques modeles 2003 pour à peu pret autant de kms.

Pour le moment, on a prit la décision (avec ma moitié) de ne pas la prendre. Malgré un confort sans faille...la garer dans le parking sous terrain est délicat (on a fait un essai). Elle est qd meme plus imposante que la safrane.

Merci pour vos différents avis.
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Message Mar 17 Jan, 2006 16:01
julien20vt a écrit:
Bonjour,

Etant à la recherché de ma future voiture, je vais peut être m’orienter vers un vel satis, mais j’aimerais savoir à quoi faire attention sur ce modèle.
Pour infos, ce sera normalement soit un 2.0T boite manuelle soit vers un 3.5V6 boite auto. Le tout en finition privilège ou initiale.
Par contre ce sera un modèle de 2002. Cette année est elle à éviter ?
Est-ce que tous les vel satis sont des nids à problèmes ? (comme on pourrait le croire en parcourant les forums)

Merci à tous,
Julien.


Sauter vers: