Bonjour,
Ma Renault 25 Turbo DX de 91 donc 14 ans a dépassée les 400 000 Km et m'a procuré que du plaisir!
Elle est équipée de l’ABS, de la Climatisation régulée, des sièges électriques à réglages en (hauteur+profondeur+dossier) conducteur et passager.
Du régulateur de vitesse, très fiable, très souvent utilisé, très utile de nos jours.
Le moteur n’est pas une bête de course, mais il est assez performant pour son âge.
Il ne consomme presque rien, entre 6 et 8 litres de gasoil aux 100 Km, même avec conduite vive.
Consommation d’huile insignifiante, inférieur à 1 litre pour 5000Kms
Jamais de gros problèmes mécaniques, hydrauliques, électriques ou électroniques.
Moteur, boîte, d'origine, jamais ouverts, tous les équipements sont opérationnels.
Bien sûr pendant les 400 000 Km je l'ai entrenu moi même, vidanges, révisions, pièces d'usures: courroies, embrayages, freins, transmissions, etc...
Il lui manque quelques options :
L’intérieur cuir avec les sièges mémorisés et gonflants « Pack Ergomatic » et le toit ouvrant.
Quand je dis tout est d’origine, pas tout à fait :
La Minichaîne d’origine était bien intégrée, mais vraiment dépassée, impossible de lire ou de brancher un lecteur ou un changeur CD.
Je l’ai équipée comme une Velsatis :
-Changeur 6 CD de Façade Cabasse Auditorium de l’Espace 4
-Son ampli 4X50W et les HP de la même source.
-Le GPS Carminat Navigation Informée.
-L’écran est placé sous la vitre centrale à la place de l’afficheur d’origine.
-L’Unité Centrale de Communication avec son clavier de Navigation avec le changeur 6CD sur la console à la place de la Minichaine.
-Le Kit mains libres téléphone intégré et relayé par l’auditorium Cabasse.
-Le système Régie Vidéo, Lecteur DVD, écran escamotable, le tout dans une console (Pas terrible) aux places arrière et sorties audios disponibles par l’auditorium Cabasse.
Quelques options qui peuvent apparaîtrent comme des gadgets mais très utiles :
-Le radar arrière d’aide au Parking, 4 capteurs, 2 centraux, 2 latéraux, très efficace pour détecter des obstacles invisibles du poste de conduite.
-Les rétroviseurs électrochromes (intérieur et extérieurs), très utiles, ils évitent l’éblouissement lorsque la lumière venant de l’arrière est trop intense (véhicule suivant avec phares ou codes mal réglés).
Pour arrêter là, les descriptions interminables sur mon auto voici des photos qui bien que limitées seront plus parlantes que la voiture.
[images pétées]
Plus de place!
Cordialement
[Edit j2c : retrait des images partant en erreur]