Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Extension de garantie ou contrat d'entretien ?

Je vais recevoir demain ma nouvelle Mégane, et à la lecture des forum, je m'interroge sur le fait de prendre soit :

- Une extension de garantie de 3 ans (soit 5 au total) pour 700 euros
- Un contrat d'entretien 5 ans / 80000 km (environ 45 euros)
- Rien du tout

Merci de me donner vos avis et choix sur le sujet.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Je suppose que c'est 45€/mois ? soit 2700 € sur 5 ans.
Que comprend le contrat d'entretien ? (pneux, plaquettes, disques,....)
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
tout hors pneu et bien sur accident et casse de ton fait pour la mécanique le reste je ne sais pas.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
combien de tps comptes tu la garder ?

Perso, à 500euros l'extension de garantie, je ne regrette pas. Tu peux y souscrire quelques jours avant que ta Mégane ait 1 an. Ce que j'ai fait.
J'ai eu pas mal de petites pannes et incidents pendant la période de garantie (voir mon compte rendu si ça t'intéresse) et là, j'ai eu mon premier incident mécanique juste après l'expiration de la garantie constructeur. Avec l'extension c'est transparent, tu ne payes rien, même pas le prêt du véhicule.
Bref 500 euros pour un véhicule de ce prix, y a pas à hésiter si tu la gardes plus de 2 ans. En plus, elle est cessible en cas de revente à un particulier.
JLUC a écrit:
bien sur accident et casse de ton fait pour la mécanique le reste je ne sais pas.

J'ai rien compris :?
jotape99 a écrit:
Je suppose que c'est 45€/mois ? soit 2700 € sur 5 ans.
Que comprend le contrat d'entretien ? (pneux, plaquettes, disques,....)


Oui 45€/mois environ selon la durée et le kilometrage.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Morex a écrit:
JLUC a écrit:
bien sur accident et casse de ton fait pour la mécanique le reste je ne sais pas.

J'ai rien compris :?



Le contrat d'entretien à premiere vue prend tout en charge (entretien, remplacement pieces, balais essuis glace, pieces et mo, ....) sauf bien entendu dans le cas d'un accident de ton fait ou de piece que tu aurais pu casser (exemple : jante suite coup dans un trottoir).
Ce contrat prend en charge les probleme mécanique le reste je ne sais pas (exemple / boite à gant cassée )
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Salut JLUC.
Perso, je pense faire comme Romain 59...
Prendre une extension de garantie quelques jours avant la fin de la 1ère année... :wink:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Morex a écrit:
JLUC a écrit:
bien sur accident et casse de ton fait pour la mécanique le reste je ne sais pas.

J'ai rien compris :?


Maintenant, reste à voir ce que Renault considère comme casse de ton fait...
:? :?

Perso j'ai pas pris l'extension de garantie qui coute la peau du c.. en Belgique...bref 840€ pour seulement 2 ans en plus...c'est un peu exagérer...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 09:12
Dos, c'est normal, toutes les assurances (en particuliers celles en rapport avec l'automobile) sont plus chères en belgique ... va savoir pourquoi ... :oops: (Sorry, je roule beaucoup chez vous ... :? )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Dos, c'est normal, toutes les assurances (en particuliers celles en rapport avec l'automobile) sont plus chères en belgique ... va savoir pourquoi ... :oops: (Sorry, je roule beaucoup chez vous ... :? )


Ah la Belgique....

J'avais essayé de prendre l'extension en France quitte à faire mon entretien à la frontière mais rien n'y fait... pas possible...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 10:12
Par contre je ne sais pas comment ils font si un belge achète une voiture avec l'extension de garantie déjà souscrite, à un français ....
Vous me direz, ça n'arrive jamais, car elles sont moins chère en belgique ... et bien détrompez vous (les équipements diffère un peu ...), car j'ai déjà vendu une Clio Initiale à un belge ... (ok, je suis collabo, donc ça aide ...).
Mais comme je n'avais pas l'extension, et qu'il ne la souhaitait pas, je n'ai pas cherché à savoir :roll: ! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 10:12
JLUC a écrit:
sauf bien entendu dans le cas d'un accident de ton fait ou de piece que tu aurais pu casser (exemple : jante suite coup dans un trottoir).

Je comprends comme ça :wink:

JLUC a écrit:
Ce contrat prend en charge les probleme mécanique le reste je ne sais pas (exemple / boite à gant cassée )

Normalement c'est pris en charge, faut juste fairele forcing avec le chef d'atelier (problème rencontré avec mon pommeau de vitesse) :twisted:

J'ai aussi un contrat d'entretiens Sigma :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 11:12
jusqu'à quand exactement on peut souscrire, la veille de la date anniversaire, ou il faut quand même quelques jours ou semaines avant?? ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
jusqu'à quand exactement on peut souscrire, la veille de la date anniversaire, ou il faut quand même quelques jours ou semaines avant?? ::amour_000::


En théorie, c'est un jour avant la date anniversaire. Mais bon, vaut mieux le faire quelques jours avant. Enfin, c'est ce que m'avait dit mon concessionnaire, pour que je ne sais plus quelle raison de traitement de dossier, d'envoi des courriers...
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 13:12
Si tu rencontres des soucis durant les 10-11 premiers mois avec ta voiture, mieux vaut ne pas attendre plus longtemps pour souscrire à l'extension de garantie ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Si tu rencontres des soucis durant les 10-11 premiers mois avec ta voiture, mieux vaut ne pas attendre plus longtemps pour souscrire à l'extension de garantie ... :wink:


::forum_001::
C'est exactement se que je compte faire en cas de petits pépins...
Mais je sais que ça n'arrivera pas... hein ? :lol:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 13:12
romain59 a écrit:
cougar a écrit:
jusqu'à quand exactement on peut souscrire, la veille de la date anniversaire, ou il faut quand même quelques jours ou semaines avant?? ::amour_000::


En théorie, c'est un jour avant la date anniversaire. Mais bon, vaut mieux le faire quelques jours avant. Enfin, c'est ce que m'avait dit mon concessionnaire, pour que je ne sais plus quelle raison de traitement de dossier, d'envoi des courriers...

merci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: