Accueil / Futures Renault

laguna

c'est vré le coupé laguna ou c une connerie?????
Haa, te revoilà toi ? Après l'annonce du lancement d'une marque de luxe Renault et d'un 4x4, tu es de retour avec un nouveau faux scoop... le coupé Laguna ? :lol:
D'où la tiens-tu celle-là ? Jamais entendu parler... comme d'hab ! :wink:
C'est le serpent de mer ce truc, j'en ai entendu parler il y a une éternité dans l'AJ mais cette info c'est tout sauf un scoop!!!
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Ce ne sont que des on-dit pour le moment, mais ce serait une bonne idée de ne pas laissé le marché des coupé au Peugeot 407, Audi Nuvolari, etc...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A l'inverse de toi, Seb_51, je me demande si Renault aurait intérêt à créer un tel véhicule.

Pour moi, les coupés sont en voie de disparition, car ils n'apportent pas (ou plus) rien par rapport aux berlines : un cabriolet apporte la touche plein air, un break l'habitabilité, un monospace la modularité, mais un coupé ?

D'ailleurs, les constructeurs se mettent à faire des coupés 4 portes :cry: (Mazda et Mercedes), je crois rêver !!! Et Renault s'ait essayé au coupespace...

Il me semble aussi que les ventes de 406 coupé ne sont plus mirobolantes depuis son restylage (ce n'est qu'une impression).

Bref, pour moi un coupé n'est envisageable que dans le cas des GT... mais je ne vois pas Renault nous faire une concurrente de la 911 !

Bref, la Laguna Coupé, c'est un canular !
Par contre, il a existé un roadster Laguna (concept-car Laguna de 1990) :D
_________________
Megane 1.2 cabriolet 1.6 16v RXI
Roadbox et filet anti-remous
Je pense que meg-cab résume très bien la situation pour le marché des coupés.
EN plus ce type d'auto est concurencé très fortement par les CC.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 19:01
Moi je pense le contraire... un coupé laguna serait une très bonne chose pour redoré l'image de marque de renault comme le coupé 406 pour peugeot...
et en plus il ne couterai pas aussi cher à faire qu'une vel satis ou autre
pierre a écrit:
c'est vré le coupé laguna ou c une connerie?????


D'après ce que j'ai pu savoir, pas de coupé Laguna III, pas de D91 seulement une B91 (berline) et K91 (break).


Pourtant ce serait une bonne chose, doc Jules a parfaitement répondu à ceci.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
tt à fait , ce serait une bonne idée :roll:
et je crois qu'il faut à peu près 100000 véhicule pour rentabiliser une nouvelle version sur une mm plateforme ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
tt à fait , ce serait une bonne idée :roll:
et je crois qu'il faut à peu près 100000 véhicule pour rentabiliser une nouvelle version sur une mm plateforme ;)


Oui et non à ta réponse sur la rentabilité, cela dépent du nombre de pièces spécifiques à un type de caisse, mais tu en es proche pour un nombre limité de pièces différentés (tolerie, boucliers, feux....)
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Citation:
cela dépent du nombre de pièces spécifiques à un type de caisse
tt à fait ;)


Citation:
tu en es proche pour un nombre limité de pièces différentés (tolerie, boucliers, feux....)
normal ce sont les chiffres annoncés par psa pr rentabiliser la c3 pluriel par rapport à la c3 :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
tt à fait , ce serait une bonne idée
et je crois qu'il faut à peu près 100000 véhicule pour rentabiliser une nouvelle version sur une mm plateforme


Soit plus de 1600 voitures/mois à ecouler sur 5 ans, j'suis pas sur qu'il y ait un tel engouement pour les coupés.

Balancez donc un sondage, pour connaitre le nombre de personnes sur le forum qui serait pret à debourser 30 000EUROS (somme moyenne de ces coupés) pour un coupé lors de lors prochain achat ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je ne dispose pas de cette somme, et je ne suis donc pas un acheteur potentiel de cette voiture, du moins, pas en neuf. Mais si j'avais les moyens, je serais très tenté.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oui mais pour 30 000EUROS tu serais plutot LAGUNA ou ESPACE
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2004 16:01
De toute façon oll a cassé notre enthousiasme... pas de coupé :(
Citation:
Soit plus de 1600 voitures/mois à ecouler sur 5 ans, j'suis pas sur qu'il y ait un tel engouement pour les coupés.

dans tt l'europe, donc çà en fait moitié moins en france ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Citation:
Soit plus de 1600 voitures/mois à ecouler sur 5 ans, j'suis pas sur qu'il y ait un tel engouement pour les coupés.

dans tt l'europe, donc çà en fait moitié moins en france ;)


Mais cela fait beaucoup quand meme, faut pas oublier que sur ce créneau y BM, Mercedes, Audi, Peugeot et je doute que Renault puisse en écouler autant!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2004 17:01
C sur ça fait pas mal...
c sur que çà fait qd mm bcp de véhicules à écouler,
ce modèle n'est pas indispensable,

je préfèrai qd mm l'approche coupe exclusif type avantime : un modèle complètement à part :roll:

renault pourrait éviter de faire un coupé
si sa future laguna aura des lignes de coupé à 4 portes ;) :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Jan, 2004 13:01
Ca coute plus cher un coupe exclusif.
Message Sam 07 Fev, 2004 11:02
L'A.J. de cette quinzaine reparle d'un éventuel coupé sur base de Laguna III (D91). Comme dans un précédant numéro, l'A.J. parle d'un coupé/break (break de chasse). Si l’idée est loin d’être neuve, elle apporte au coupé un côté pratique et multi-usage qui le rapproche un peu des véhicules de loisir et autres SUV. De plus, en le déclinant en utilitaire avec une finition moindre et de plus petites motorisations, Renault pourrait peut-être le rentabiliser plus vite.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: