Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Consommation 1.6 16V ?

Bonjour,

Les propriétaire de MEGANE II essence peuvent ils nous dire quelles sont les consommations réelles du moteur 115ch de la 1,6 ?

Merci
Et bien ca alors ? personne n'a prix le moteur 1,6l ou quoi ?

Alors faites nous part de votre expérience en terme de consomation sur ce modèle ?

Merci
entre 7.5 et 8 selon l'utilisation de la climatisation
Moi en automatique, avec beaucoup de ville j'en suis a 9.4 l mais avec vraiment beaucoup de ville....
Moi m'a consommation varie également entre 7.4 et 8.2 j'utilise souvent la clim mais bon meme sans je ne mesure pas de difference!!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
6.9 L sur autoroute
8.2 L en ville
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2003 16:09
Et l'agrément de moteur?

si jamais quelqu'un avait eu la 1ère version du 1.6 16V pour comparer :) :) :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
A partir de quand est apparue la deuxième version ? Quelle est la différence avec la première ? J'espère que j'ai la deuxième, (enfin faut-il encore qu'elle sois mieux)
fiftie a écrit:
Et l'agrément de moteur?

si jamais quelqu'un avait eu la 1ère version du 1.6 16V pour comparer :) :) :D


Moi j'avais celui de la Laguna.
Et je n'ai pas vu de grosses differences.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2003 19:09
potter a écrit:
A partir de quand est apparue la deuxième version ? Quelle est la différence avec la première ? J'espère que j'ai la deuxième, (enfin faut-il encore qu'elle sois mieux)


En même que la Megane II.
diff: +5ch, + presque rien en couple mais à 4200tr au lieu de 3750tr et surtout un décaleur d'arbres à cames :wink: :wink: :wink:


Marsu94 a écrit:
Moi j'avais celui de la Laguna.
Et je n'ai pas vu de grosses differences.


bah en fait, je l'ai essayé au salon de l'auto (donc c'est pas les 2 tours de l'hypodrome qui vont donner une idée précise), mais j'ai trouvé qu'il donnait des accoups à faible régime (1000trs), mais c'était peut être du à la clim....
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:

bah en fait, je l'ai essayé au salon de l'auto (donc c'est pas les 2 tours de l'hypodrome qui vont donner une idée précise), mais j'ai trouvé qu'il donnait des accoups à faible régime (1000trs), mais c'était peut être du à la clim....


Non aucun accoup à bas régime, comme à haut d'ailleurs.
D'ailleurs je trouve la premiere mieux étagée que sur la Laguna.
fiftie a écrit:
potter a écrit:
A partir de quand est apparue la deuxième version ? Quelle est la différence avec la première ? J'espère que j'ai la deuxième, (enfin faut-il encore qu'elle sois mieux)


En même que la Megane II.
diff: +5ch, + presque rien en couple mais à 4200tr au lieu de 3750tr et surtout un décaleur d'arbres à cames :wink: :wink: :wink:


Marsu94 a écrit:
Moi j'avais celui de la Laguna.
Et je n'ai pas vu de grosses differences.


bah en fait, je l'ai essayé au salon de l'auto (donc c'est pas les 2 tours de l'hypodrome qui vont donner une idée précise), mais j'ai trouvé qu'il donnait des accoups à faible régime (1000trs), mais c'était peut être du à la clim....



Haaa ! Eh bine ça je le savais, mais je pensias que durant la vie de la Mégane 2 (même pas un an, enfin bientôt) il avait été légèrement modifié. Je crois que le 1.9 dci a été changé lui par rapprot aux premières Méganes 2
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2003 16:09
il a peut être été modifié mais je ne pense pas.

sinon oui le 1.9 dCi à pris 3mkg :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
il a peut être été modifié mais je ne pense pas.

sinon oui le 1.9 dCi à pris 3mkg :D :D :D

Je croyais ça car quelqu'un avait dit qu'il avait été modifié, et j'avais compris durant la vie de la Meg 2 mais en fait il parlait depusi l'arrivée de la Meg 2, on s'était mal compris. Mais moi j'étais étonné qu'il ai été modifié durant les 1 an de vie (pour l'instant) sur la Meg 2
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2003 17:09
:wink: :wink: :wink: :wink: ah la communication.... :lol: :lol: :lol: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
9.2 L en moyenne
mais je fais bcp de ville ;) (8.8 annoncé par renault)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bah j'ai une coupé 1.6 16V phase 1 , je consomme 7 l pile au 100 , avec 25 % en ville ... pas de clim , à Nancy ça caille ...
Le maxi que je soit monté à l'ODB c'est 7,4 L sur les 10000 derniers kms ... :shock:

A la sortie de la Mégane II , je me suis empressé d'aller l'essayer en sport dynamique 1.6 16V ... J'ai pas été déçu par la finition du véhicule mais le moins que l'on puisse dire , c'est qu'elle a pris du poids ...
La mienne reprend plus facilement à bas regime , 1500-1750 TR/min ...
Certes c'est pas une sportive , mais y a pas de problème , une phase 1 depose facilement une mégane II , tant en accéleration , reprise et consommation ... 8)

Cela dit , le confort a nettement progressé et donc les quelques dixièmes perdus par ci par là , ne manqueront pas aux utilisateurs de Mégane II
Por ma part , je pense que la Mégane II 2L16V se rappoche des perf de la phase I 1.6 16V ... mais avec des conso largement supérieures :roll:
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
Citation:
Certes c'est pas une sportive , mais y a pas de problème , une phase 1 depose facilement une mégane II , tant en accéleration , reprise et consommation ...

normal, la megane2 n'a gagné que 5ch
et à pris bcp de poids :(

j'aimerai bien tester la megane1 pour voir la différence

en général gm bien aller vite,
mais la megane2 est tellement confortable qu'elle t'incite à rouler trnaquille :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
si un jour tu passes en Lorraine , je te ferai essayer la mienne ...
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 21:01
Il est super souple sur la meagne I :sm3: :sm3: :sm28: :sm28:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oki et moi je te ferai essayer la mienne :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Jeu 08 Jan, 2004 09:01
koleos a écrit:
oki et moi je te ferai essayer la mienne :wink:



:D :D :D


Sauter vers: