Accueil / Généralités / News

[Clio II] Est ce mal de pousser une voiture au maximum?

J'ai une Clio dCI 65 de 2004 totalisant 26000km. A ma grande surprise elle avance plutot pas mal sur l'autoroute. Mais est ce mal de la pousser au maximum? Le moteur va t il avoir des problèmes dans le futur?
salut
du moment que tu ne tires pas a froid sur le moteur , je ne vois pas pourquoi , mais les pros vont arriver :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
C'est vrais que pousser un peu la voiture peut permettre de "decrasser" un peu, mais je ne suis pas sur que cela soit benefique de le faire trop souvent......

Je l'avais fait sur une R21 Turbo D pour decrasser un peu, resultat le joint de culasse n'avait pas trop apprecié le decrassage, de l'huile avait passée dans l'eau.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
C'est quoi que tu appel "poussé" à son maximum en 5em?
Du moment que tu ne rentre pas dans la zone rouge, je dirais que une fois de temps à temps ne lui fait que du bien.

Ps: tu as pris combien avec lors de son décrassage?
Je veux dire par la rouler asser vite. Je sais que ce n'est pas bien et dangereux. Je suis monté jusqu'a 175 avec mon dCi 65. Trajet Marseille - Toulouse
Du moment que tu ne rentre pas dans la zone rouge je dirais que c'est pas grave et que ça lui fait un peu de bien.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Dec, 2005 12:12
Je dirait c'est pas la vitesse qui compte mais le nombre de tour moteur
Accordiola1 a écrit:
Je dirait c'est pas la vitesse qui compte mais le nombre de tour moteur
.
je dirais pareil.
Mon garagiste ma bien dis que sur les Lag diesel il fallait les pousser de temps en temps pour décrasser.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
et pour une lag essence(1.6 16v), par exemple en 2eme sans arriver à la zone rouge je peu aller jusqua 70km/h, mais sur le tdb j'ai la limite à 50km/h donc 3200tr/min (le petit tiret rouge sur le compteur de vitesse) alors :?: et ainsi pour la 3eme la limite a 90km/h et la 4eme à 130km/h
je n'ai jamais compris a quoi ça sert ces tirets rouges :?:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
lotfi03 a écrit:
et pour une lag essence(1.6 16v), par exemple en 2eme sans arriver à la zone rouge je peu aller jusqua 70km/h, mais sur le tdb j'ai la limite à 50km/h donc 3200tr/min (le petit tiret rouge sur le compteur de vitesse) alors :?: et ainsi pour la 3eme la limite a 90km/h et la 4eme à 130km/h
je n'ai jamais compris a quoi ça sert ces tirets rouges :?:


Les tirets rouge (30/50/90/130kmh) ce sont les limations de vitesse.
des limitations de vitesse mais ça sert à quoi? pour préserver le moteur :?:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
lotfi03 a écrit:
des limitations de vitesse mais ça sert à quoi? pour préserver le moteur :?:


C'est les limitations de vitesse qu'on trouve en France.
Message Dim 18 Dec, 2005 19:12
donc aucun rapport avec le regime moteur :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter


Sauter vers: