Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate 1.9 dCi Luxe Dynamique (fin)

Héhé... je trouve aussi que j'ai une très belle voiture :mrgreen:

<b> Charles-Henri Claude </b> : si tu passe en Bretagne, viens la voir...
_________________
@+

Steph. !
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2005 21:12
Je ne sait pas quand exactement, mais ça se fera skipperst, (j'ai été "Breton "moi même un bout de temps puisque je mangeait du beurre demi-sel :wink: )
J'ai fait mes études (supérieures) en partie à Nantes, mon SNA à Lorient et j'ai encore un très bon copain(g) qui habite Pleyber-Christ enfin, j'ai toujours entendu mes parents parler de leurs souvenirs de jeunes fiançés ou mariés à Perros Guirec. Tu vois donc que tout fait qu'un jour prochain nous aurons probablement l'occasion de faire des photos de nos 2 Estates "gris éclipse" côte à côte ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
skipperst > très réussies tes photos ::amour_000::
c vrai que le cadre est bien sympa ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2005 00:12
Troisième photo ajouttée au trombi ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2005 09:12
très sympa ta Twingo skipperst, c'est une Kenzo?? :mrgreen: :mrgreen:

:wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dis donc toi, le chaton du sud... faudrait voir à moyenner moi sévère... parce que je pourrais passer au mode "Colères" hein... :mrgreen:

Bon, je peux comprendre que ce soit le la jalousie de ta part, prenant conscience que le rouge feu n'est pas une vrai couleur et que, par conséquent, tu cherches à dénigrer une si belle voiture... que même Mme <b>chc91</b> va prendre rendez vous pour faire un tour dedans !! :mrgreen:

Allez, je t'aime quand même va... ::amour_000::
_________________
@+

Steph. !
Ayant l'intention de changer prochainement ma laguna 1,9 dci 120 carminat par une laguna luxe dynamique 130 fap ( ou peut être une mégane restylée), j'aurais une petite question :)
Est-ce que la fermeture des ouvrants se fait comme ma laguna, c'est à dire avec obligation de "configurer" la carte en main libre ou bien style mégane avec un bouton sur chaque ouvrant?
Soyons fou ma prochaine sera peut être une laguna initiale :roll:
Je ne peux pa te répondre car je ne connais pas la réponse!
Mais vous n'avez pas peur d'esssuyer les platres avec le DCI 130?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
lilian a écrit:
Ayant l'intention de changer prochainement ma laguna 1,9 dci 120 carminat par une laguna luxe dynamique 130 fap ( ou peut être une mégane restylée), j'aurais une petite question :)
Est-ce que la fermeture des ouvrants se fait comme ma laguna, c'est à dire avec obligation de "configurer" la carte en main libre ou bien style mégane avec un bouton sur chaque ouvrant?
Soyons fou ma prochaine sera peut être une laguna initiale :roll:


:?: :?: :?:

Redis moi ça calmement... j'ai pas tout compris à la question... :lol:

ALors, sur ma Laguna (qui est ma première Renault équipé du système "Main libre", voiture fermée, je peux déverouiller avec tous les ouvrants, y compris la lunette arrière ouvrante.
_________________
@+

Steph. !
skipperst, ton ex Meg II n'était pas mains libres :?:
Non... pas main libre du tout même !!!
_________________
@+

Steph. !
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 21:12
lilian a écrit:
Ayant l'intention de changer prochainement ma laguna 1,9 dci 120 carminat par une laguna luxe dynamique 130 fap ( ou peut être une mégane restylée), j'aurais une petite question :)
Est-ce que la fermeture des ouvrants se fait comme ma laguna, c'est à dire avec obligation de "configurer" la carte en main libre ou bien style mégane avec un bouton sur chaque ouvrant?
Soyons fou ma prochaine sera peut être une laguna initiale :roll:


Skipperst étant encore un "Baby Laguna II.2 driver", je vais tenter de répondre à ta question. Sur la Laguna II.2 équipée des 4 vitres à impulsion et éventuellement en plus du toit ouvrant, il est possible de fermer à distances ces 5 ouvrants à l'aide de la carte Mains Libres (celle à 3 boutons). Il suffit d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture.

A la différence de la phase 1, il n'est pas nécessaire ce configurer la carte en Mains Libres, ce mode revient systématiquement à chaque mise sous contact et est désactivé par l'appui sur le bouton d'ouverture ou de fermeture de la carte.

Le 3 ème bouton avec un symbole faisant penser à un soleil permet l'allumage à distance des feux de croisement pendant 30 secondes (et ce 4 fois de suite au maximum) lorsque la voiture est fermée.

Enfin comme le précise Skipperst, le déverouillage des ouvrants en mode mains libres se fait aussi bien par les capteurs des poignées de portes que par les boutons d'ouverture du coffre ou de la lunette arrière.

J'espère que tu trouves là, la réponse à ta question :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Baby... baby... viens me voir tiens ! :mrgreen:

Je connaissait le truc de la fermeture des vitres et tu TOEP... j'ai déjà tenté pour voir si ça fonctionne... Impressionnant de voir le toit et les vitres se fermer de concert... ::amour_000::

Tiens, j'ai trouver <b>1</b> chose à regretter de ma Megane : le réservoir sans bouchon !! Quelle m.... de devoir de nouveau avoir les main qui sentent le gasaoil !! :evil:
_________________
@+

Steph. !
jolie Laguna skipperst, félicitation et bonne route ::amour_000::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Elle est bonne, tu peux en être assuré... Ma belle a aujourd'hui 880 km (je ne l'ai pas depuis 1 semaine !!) et je dois dire que je suis impressionné...

::amour_000::
_________________
@+

Steph. !
skipperst, ta Meg II était bien une Luxe Privilège :?:

Tu peut dévelloper le fonctionne de ta Lag II Ph2 :?: A part la condannation quand on s'eloigne du véhicule je ne voie pas trop ce quil a de plus par rapport aux Meg II :wink:
Non, ma Megane étais un Sport Privilège...

je suis occupé à faire un compte rendu complet et un comparaison entre les deux... mais là, les journées de 18 heures de boulot m'empêche un peu de réfléchir à des choses aussi importantes que PR ! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2005 10:12
Ben quoi :!: , il te reste encore 6h :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ouais, ben les 6 autres heures, je tente de m'occuper de Mme Steph; ! et de Steph. ! Jr ! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
Non, ma Megane étais un Sport Privilège...

Autant pour moi :? Voila ce qui arrive quand on regarde que les photo :wink:
J'ai d'ailleur toujours trouvé dommage le peu de différenciation entre la "Sport" et la "Luxe"...
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
J'ai d'ailleur toujours trouvé dommage le peu de différenciation entre la "Sport" et la "Luxe"...


Esthétique tu veux dire parce que pour l'équipement il y a quand même une grosse différence.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci de vos réponses et merci chc91 :)

Dernière petite question: il y a toujours un petit coup de klaxon pour indiquer la fermeture des ouvrants?

Merci
_________________
Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
lilian a écrit:
Merci de vos réponses et merci chc91 :)

Dernière petite question: il y a toujours un petit coup de klaxon pour indiquer la fermeture des ouvrants?

Merci


Apparemment oui !
Je l'ai aussi entendu sur une clio III
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je confirme, le système existe toujours... bip-bip me dit-elle à chaque fois que je la quitte... :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
Je confirme, le système existe toujours... bip-bip me dit-elle à chaque fois que je la quitte... :mrgreen:


Pourquoi toujours ?
Ca existait avant chez renault ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2005 19:12
Je vérifierai, mais en mains libres "bip-bip" car besoin de savoir que l'auto s'est bien verrouillée.

Fermeture avec carte, pas de "bip-bip"
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ben... je sais pas... ma femme ne s'appelle pas Renault ! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
chc91 a écrit:
Je vérifierai, mais en mains libres "bip-bip" car besoin de savoir que l'auto s'est bien verrouillée.

Fermeture avec carte, pas de "bip-bip"


C'est comme ça sur la mienne en tout cas.
_________________
@+

Steph. !
::forum_003::

20 jours de lune de miel avec ma belle, je vous fait un petit point... :

La belle a, à ce jour, pas loin de 3900 km et commence doucement à se libérer... au jeu du j'aime - j'aime pas :

<b>J'aime :</B>

- le confort des sièges
- le look
- la qualité audio de l'installation Cabasse bien au dessus de celle de la Megane
- le Carminat sur DVD, bien plus agréable et intuitif avec sa commande vocale
- le téléphone (commande vocale extra)
- la carte main libre (je vaisait comment avant ?) !
- le TOEP qui apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle
- le tableau de bord
- l'éclairage des phares... en plein feux, c'est un régal

<b>J'aime pas :</b>

- le réservoir à bouchon ! Pourquoi ils n'on pas mis le même système que sur la Megane !!!
- la hauteur sous pavillon du fait du TOEP
- la boite à gant un peu petite
- la roue de secour pas de la même taille que les autres
- un léger manque de précision du Carminat

<b>Je déteste :</b>

- la faculté qu'à Renault de vendre un option incomplète ! Pas moyen d'obtenir le sabot pour mon téléphone et utiliser l'option "commande du téléphone... ) ::ange-demon-_008::

Au passage, si quelqu'un connait le fabricant de cet accessoir, je veux bien les coordonnées... :mrgreen:

Bonne journée...
_________________
@+

Steph. !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 28 Dec, 2005 14:12
Citation:

le réservoir à bouchon

c'est pas plutôt le bouchon du réservoir que t'aimes pas?? :mrgreen:
donc sur les nouvelles Lag ils n'ont pas fait le système comme sur Meg II et scenicII?? bizarre ça effectivement, je vois pas pourquoi :shock: :shock: :?

::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Exactement <b>cougar</b> si un employé de Renault poeux nous expliquer, je suis preneur...

Petite mise à jour de "j'aime pas" :

- la réception radio très moyenne comparée à la Megane...

Voilà...
_________________
@+

Steph. !
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 11:12
oui ça la réception radio n'est pas géniale non plus pour moi :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 11:12
skipperst a écrit:
- la réception radio très moyenne comparée à la Megane...


Surement dû à l'absence de vraie antene.
_________________
BMW Serie 3 GT
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 11:12
Loïc, c'est de mon antenne que tu paaaaarrrrlllllllllleeees??? :mrgreen: :mrgreen:
ben ils sont pas foutus de mettre une antenne correcte?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi j'ai pas de probleme sur le Scénic.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 12:12
j'ai pas de souci non plus, mais je trouve que la réception n'est pas extra, et le long d'un grand voyage, je dirais même que le système est bidon!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 12:12
cougar a écrit:
Loïc, c'est de mon antenne que tu paaaaarrrrlllllllllleeees??? :mrgreen: :mrgreen:
ben ils sont pas foutus de mettre une antenne correcte?


Tu sais bien que sur les Lags, l'antene est integrée dans la lunette arrière.

Au fait, t'aurais pas coupé la tienne pour rentrer dans ton garage ? :lol:
_________________
BMW Serie 3 GT
skipperst a écrit:
::forum_003::

20 jours de lune de miel avec ma belle, je vous fait un petit point... :

La belle a, à ce jour, pas loin de 3900 km et commence doucement à se libérer... au jeu du j'aime - j'aime pas :

<b>J'aime :</B>

- le confort des sièges
- le look
- la qualité audio de l'installation Cabasse bien au dessus de celle de la Megane
- le Carminat sur DVD, bien plus agréable et intuitif avec sa commande vocale
- le téléphone (commande vocale extra)
- la carte main libre (je vaisait comment avant ?) !
- le TOEP qui apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle
- le tableau de bord
- l'éclairage des phares... en plein feux, c'est un régal

<b>J'aime pas :</b>

- le réservoir à bouchon ! Pourquoi ils n'on pas mis le même système que sur la Megane !!!
- la hauteur sous pavillon du fait du TOEP
- la boite à gant un peu petite
- la roue de secour pas de la même taille que les autres
- un léger manque de précision du Carminat

<b>Je déteste :</b>

- la faculté qu'à Renault de vendre un option incomplète ! Pas moyen d'obtenir le sabot pour mon téléphone et utiliser l'option "commande du téléphone... ) ::ange-demon-_008::

Au passage, si quelqu'un connait le fabricant de cet accessoir, je veux bien les coordonnées... :mrgreen:

Bonne journée...


Je reviens de chez parrot et un technicien m'a dit qu'ils fournissaient renault et peugeot. Par contre, je sais pas s'il parlait d'accessoire ou d'origine. Tu peux toujours les appeler, ils sont vraiment super sympa et serviable.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Jeu 29 Dec, 2005 14:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 13:12
Loïc a écrit:
cougar a écrit:
Loïc, c'est de mon antenne que tu paaaaarrrrlllllllllleeees??? :mrgreen: :mrgreen:
ben ils sont pas foutus de mettre une antenne correcte?


Tu sais bien que sur les Lags, l'antene est integrée dans la lunette arrière.

Au fait, t'aurais pas coupé la tienne pour rentrer dans ton garage ? :lol:

ah oui c'est vrai :oops:
mais c'était pour rire bien sûr que je disais ça :wink: :wink:

au fait ma voiture dort à la belle étoile, comme toute bonne aventurière qui se respecte :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: