Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Impossible d'avoir une version au GPL

Quelle déception !!!
Commande en Juillet d'une scénic GPL. Normalement livraison Septembre.
Rien à ce jour ! Pire aujourd'hui on m'annonce que je ne pourrais pas avoir ce véhicule car pb avec norme EURO 4.
Quelle solution ????
Renault incapable de produire ce véhicule !!!???
Si vous avez des tuyaux, des infos, je suis preneur.



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour. J'ai commandé une Scénic GPL en septembre. Date de fabrication reculée du 7 novembre au 22 décembre à ce jour. J'ai eu une vague explication sur des problèmes de soupapes de sécurité, qui auraient durée tout sept., oct. et novembre (pas de pièce dispo). On m'a assuré que la situation serait régularisée courant décembre.
Mais hier on m'informe que la date du 22/12/2005 est donnée "sans garantie".

Et en effet à partir du 1/01/2006, tous les véhicules fabriqués doivent respecter la norme Euro4. Mais y a-t-il un lien ? Quelle explication croire ?

Qui t'a dit que tu ne pourrais pas avoir ce véhicule ? Le vendeur ? Que propose-t-il alors ?

J'ai l'impression que la gamme GPL de Renault n'existe que sur le papier...
Si je peux me permettre, laissez tomber le GPL.
D'ici l'année prochaine va se généraliser le GNV ( Gaz Naturel Véhicules ).
Si tu veux une energie propre et faire des economies, c'est vers là qu'il faut aller.
L'info comme quoi je n'aurais pas le SCENIC GPL vient de ma concession.
Je confirme bien qu'il y a un rapport avec la norme EURO 4.
Mais une commande faite en Juillet avec livraison fin septembre aurait dûe être honorée !
Contact avec ma concession dans la semaine pour trouver une solution.
Pour ma part : Prêt d'un véhicule gratuitement jusqu'à al livraison. Actuellement il me prête une MODUS diesel (!!!!). Cela coûte la bagatelle de 815 Euros par mois !
Autre solution. Acheter uen ESSENCE, la faire équiper ensuite en GPL. Mais je préfère une version faite d'origine RENAULT. C'est bien plus "sécurisant" acr il ne risque pas de se rejeter la ablle en cas de problème.
Tout ceux qui ont des infos nous les communique sur le forum
D'avance MERCI à tous.
PS : Pourquoi la norme EURO 4 pénalise un équipement GPL ?
PS2 : Quand est-ce qu'un constructeur (un bon motoriste comme RENAULT !!!) fera un moteur qui fonctionne super bien en GPL et un peu moins bien à l'essence !!!!! RENAULT manque d'ingénieur ???
PS3 : GNV pourquoi pas, mais quel autonomie ? Comment faire le plein ? RENAULT va dans ce sens ?
GRAFTIEAUX a écrit:

PS3 : GNV pourquoi pas, mais quel autonomie ? Comment faire le plein ? RENAULT va dans ce sens ?


--> Gaz de France a développé un service à destination des particuliers : le « GNV à domicile ». Il s'agit de proposer aux pavillons d'ores et déjà équipés en gaz naturel et aux nouveaux clients d'alimenter leur véhicule en GNV à leur domicile avec un compresseur de petite taille.
pour l'autonomie -> en fonction du vehicule, mais cela va aller environ de 200 à 400 Kms.
Merci du renseignement mais il faut :
1- avoir le gaz naturel : en campagn,e je ne l'ai pas et je ne suis pas prêt de l'avoir. Donc PB
2- Quand on fait 700 kms pour aller à Strasbourg par exemple (je n'y peut rien ma fille habite las-bas) je fait comment pour refaire le plein ?
Conclusion : Le GNV pour "la ville" OUI mais pas pour faire des kms !
Alors pourquoi pas l'électrique dans le cas de "la ville" ?
Sans oublier que le plein de GNV dure 7 heures quand il est fait chez "l'habitant" !

Le marché du GPL est si petit (peu importe la raison), que Renault comme les autres ne dépensent que le minimum pour ne pas qu'on dise qu'ils ont abandonné !
Toyota déconseille fortement d'installer le GPS sur ses voitures car la fiabilité n'est plus garantie. Ils ont eu le courage de le dire, les autres restent muets et mettent à leurs catalogues un ou deux modèles GPL, souvent bas de gamme (histoire de décourager encore plus) mais prient pour que personne n'en commande un.

Les pays d'Europe du nord en sont friands, peut-être pourrais-tu voir avec un mandataire ce qu'il peut te fournir en véhicule GPL d'origine...

A+
Tux
GRAFTIEAUX a écrit:
PS1 : Pourquoi la norme EURO 4 pénalise un équipement GPL ?
PS2 : Quand est-ce qu'un constructeur (un bon motoriste comme RENAULT !!!) fera un moteur qui fonctionne super bien en GPL et un peu moins bien à l'essence !!!!! RENAULT manque d'ingénieur ???
PS3 : GNV pourquoi pas, mais quel autonomie ? Comment faire le plein ? RENAULT va dans ce sens ?


PS1 : Le moteur 1.6 GPL n'est pas exactement le même que le 1.6 16v de base (siège de soupapes, réglage calculateur,...). Donc son homologation Euro4 doit être faite faite à par entière. Et juste pour les commandes GPL, on peut parier que cela n'etait pas une priorité dans le planning. Mais du coup, ils sont à la bourre, et ne vont plus pouvoir monter des 1.6 GPL Euro 3 dans les caisses au 2/01/2006... Et si les 1.6 GPL Euro 4 ne sont pas prets...

PS2 : Vu le faible intérêt des clients pour le GPL, l'investissement sur la recherche GPL est nul. Il existe pourtant une technologie d'injection directe de GPL en phase liquide qui a un bien meilleur rendement...

PS3 :
GNV sur le Kangoo : la bonbonne prend la moitié du coffre. C'est con un Kangoo avec un coffre de Twingo... De toute façon, même chez Citroen (C3 GNV), ils ont décalé la mise au catalogue. Et GDF prend xxx euros pour la pose du compteur, l'abonnement du compteur, pas de station équipée, ... Heureusement que, comme le GPL, c'est une bi-carburation (il reste le SP95).
Pour le moment, le GNV n'est diffusé que dans quelques flottes d'entreprise.
Message Ven 12 Mai, 2006 18:05
Pour info, il y a un essai du Scenic GPL dans l'auto plus de cette semaine, du 9 mai 2006 donc!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: