Accueil / Généralités / News

[Discussion] Quel magazine auto lisez-vous ?

Je voudrai m'abonner à un magasine auto "sérieux". J'ai lu a de trés nombreuses reprises des avis sur "Auto Plus" qui me font chercher autre chose...
Je cherche un mag qui parle des nouveautés, de tecnique auto et de fiabilité. Si vous avez trouvé la perle rare...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Dernière édition par Zzeria le Jeu 19 Nov, 2009 12:11; édité 2 fois
Aucun mag ne m'a jamais vraiment emballé...
Sauf Sport Auto pour le plaisir... mais plutôt branché "sportives" et "haut de gamme"... :P
Sinon les forums auto sont de véritables mines d'informations... astuces, fiabilité, pb à surveiller, conseils... et j'en passe ::amour_000::
A consulter sans modérations.
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Dec, 2005 12:12
pat5983 a écrit:
Je voudrai m'abonner à un magasine auto "sérieux". J'ai lu a de trés nombreuses reprises des avis sur "Auto Plus" qui me font chercher autre chose...
Je cherche un mag qui parle des nouveautés, de tecnique auto et de fiabilité. Si vous avez trouvé la perle rare...


Perso, je lis "le Moniteur Automobile", il répondrai à 2 de tes critères : nouveautés et tehnique Auto...en revanche pour la fiabilité :roll: => forums en + ? ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pareil pour moi, je viens de m'abonner au moniteur de l'automobile; il me semble relativement fiable, surtout lorsque je consulte les anciens numéros présentant les prototypes...
Il paraît 2 fois par mois.
Le récapitulatif annuel avec tous les essais est vraiment "ma bible" et je les conserve depuis 1995 :P
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
Pareil pour moi, je viens de m'abonner au moniteur de l'automobile; il me semble relativement fiable, surtout lorsque je consulte les anciens numéros présentant les prototypes...
Il paraît 2 fois par mois.
Le récapitulatif annuel avec tous les essais est vraiment "ma bible" et je les conserve depuis 1995 :P


Oui, depuis tout petit (8 ans) je lis le moniteur automobile, j'achète (et je conserve tant bien que mal) le fameux Guide d'Achat tous les ans depuis sa parution (J'ai simplement "perdu" le premier . :( d'ailleurs si vous l'avez : écrivez-moi :wink: ). Etant donné que ce journal est d'origine belge, j'ai une plus grande confiance dans son impartialité. Mais c'est toujours agréable de lire les essais de la presse anglaise ou allemande.
Sinon, j'apprécie le fait que les essais s'étendent sur plus d'une demi-page contrairement à de nombreux journaux.

Sinon, j'aime assez AutoJournal pour ses reportages économiques, ses "scoops", ses essais longue durée. Et l'Automobile Magazine (j''étais abonné qd j'étais tout petit) qui me semble sérieux et qui collabore avec des journaux étrangers (+essais longue durée aussi).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Je suis abonné à l'auto-journal depuis pas mal de temps et j'en suis très content.
J'achète aussi autoplus pour avoir un 2ème son de cloche et histoire d'avoir toujours quelque chose d'assez frais à lire.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Je suis abonné à l'auto-journal depuis pas mal de temps et j'en suis très content.

::forum_001:: , il paraît une semaine sur deux.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 20:12
snap1 a écrit:
Je suis abonné à l'auto-journal depuis pas mal de temps et j'en suis très content.
J'achète aussi autoplus pour avoir un 2ème son de cloche et histoire d'avoir toujours quelque chose d'assez frais à lire.


Tout pareil ;)
Il n'est pas donné c'est vrai, 3.30€ par quizaine, mais les scoops révélés sont souvent très réalistes, et la qualité de l'info est plutôt pas mal ;)
De plus, ils savent reconnaitre leurs torts ;) (Logan)
Le moniteur de l'automobile est un très bon magazine très sérieux et objectif.
Ensuite l'auto-journal et l'automobile magazine pour les croquis enfin auto plus pour certaines de leurs rubriques...

Mais le premier est vraiment une très bonne référence :wink:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
moi c'est auto-journal. mais c'est variable
Je vais regarder d'un peu plus près le moniteur de l'automobile. Beaucoup de personnes ici le citent, donc.... :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 21:12
Il se compose comment ce moniteur automobile ? C'est justes des essais, ou ya aussi des scoops et tout ce qui rend les autres un peu plus attrayants ?
Chriss51 a écrit:
Il se compose comment ce moniteur automobile ? C'est justes des essais, ou ya aussi des scoops et tout ce qui rend les autres un peu plus attrayants ?


Non. le Moniteur Automobile c'est essentiellement les fameux essais détaillés d'environ 10-15 pages. Et des comparatifs de la même taille.
Il y a aussi des articles techniques très complets et quelques articles économiques.

Pas ou très peu de scoops. Et encore avec des dessins pas terribles.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Pour info.
Il y a déjà un topic qui parle de lectures et des magazines automobiles...
C'est ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9059.

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2005 20:12
Merci Tomtom ;)
moi Auto-journal pour les scoops et la fiabilité
Moniteur pour les essais détaillés

j'ai arrêté Auto Plus y'a un an quand ils ont traité dans un comparatif la Még dCi 120 de "limite dangereuses en reprises"

j'en avais marre de lire des conneries pareille sdans les essais même s'il était intéressant de suivre l'actualité à la semaine
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
moi je lis Planete Renault :lol: :lol:
ok je ::malades_017::
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2005 21:12
Ben quoi ? C'est une bonne source, multi source en plus ;) ::amour_000::
oui chris51 je le sais mais pour le redacteur du topic c'est une répence a deux bales :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Moi j'ai arrêté les abonnements.
J'ai acheté pendant 10 ans l'Automobile Magazine et Option Auto (que j'ai quitté lorsqu'il est passé à 2x par mois et a intégré les voitures des lecteurs et le tuning Cheap).
Puis j'ai été abonné 5 ans à l'Autojournal que j'ai quitté car il y a 70% de vent: les fameux scoop qui n'apprenent rien si on réfléchit bien (les dessins, ça passe, mais les commentaires, n'importe qui un peu au courant pourrait les faire), et les essais qui se penchent sur la forme avant de se pencher sur le fond ("il ne fait pas bon voyager à la 3ème rangée de la 307SW car il n'y a même pas de porte gobelet" ou de montrer que le dessous de la boite à gant de l'Audi A4 est capoté contrairement aux voitures françaises, fondamental !). Le seul truc que je regrette, c'est les essais longue durée très complet avec toutes les mesures.
Moi, j'étais très auto journal il y a 10 ans, mais je trouve que cela a bien baissé. C'est devenu assez superficiel.

Je me suis abonné au Moniteur pendant 1 ou 2 ans. Super sérieux, intéressant, mais beaucoup d'essais de voitures peu intéressantes (beaucoup de japonaises, d'essences... qui intéressent surement le marché belge).

Depuis quelques années, j'apprécie l'Automobile Magazine, ce qui n'était pas le cas avant. Dommage qu'il ne soit que mensuel.

Enfin, de temps à autre, j'achete l'autoplus, mais uniquement car parfois, les infos sont plus fraiches qu'ailleurs, sinon, plus creux, il n'y a pas. Le second intéret de Auto Plus réside dans ces test de produits ou accessoires, comparatifs, qui sont parfois instructifs.
Avez vous vu d'ailleurs que l'on peut maintenant réellement feuilleter auto plus en ligne?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 17 Dec, 2005 22:12
Un autre inconvénient d'A+, c'est les pubs. Il y en a trop !

Mais c'est vrai que parfois, c'est bien A+, parce que les infos paraissant toutes les semaines, elles viennent avant l'AJ ou l'AM ;)
excellent coup marketing ce feuilletage en ligne d'Auto + ! :D

tu vois tout ce qu'il y a dedans mais tu pas lire ! y'a plus qu'à acheter

enfin y'a rien de plus à lire en l'achetant mais bon ...
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 23:12
Ouai mais comme on a vu, on a pas envie d'acheter. C'est à ça que ça me sert moi, pour ne pas l'acheter pour rien. Genre, "dossier spécial Renault 2007-2010", et c'est 3 photoshops déjà vus sur 2pages :?
tout à fait

des fois ils sont les premiers à sortir les photos d'un proto camouflé surpris en Finlande
eh ben même plus besoin de se déplacer pour voir ça ! le feuilletage suffit ! :D
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
l'auto-journal : gm bien avoir des infos sur les dernières nouveautés
et les dessins sont plutôt réussis en général
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 10:12
L'auto-journal que je trouve très bien fait, relativement complet, même si des fois j'ai l'impression que le seul critère discriminant est la présence ou non de plastiques moussés :shock: Alors que le confort (habitabilité, acoustique, ergonomique), l'équipement, la motorisation, le comportement et le prix me semblent être des critères plus importants :roll:

Cette semaine, j'ai acheté Auto-Plus pour le reportage pour savoir si c'est raisonnable ou non de craquer pour une belle allemande (Audi, BMW, Mercedes)... malheureusement c'est décevant comme souvent :( Juste quelques pages pour comparer l'entrée de gamme des allemandes avec les hauts de gamme des autres... Si un jour je me laisse tenter par une allemande, ce n'est certainement pas pour prendre l'entrée de gamme :roll: ce sera parce que ce sont les seules marques à proposer certains équipements :wink:
et certains moteurs (V6 3.0 diesel) et certaines boîtes très réussies (DSG, Multitronic)

de toute façon Auto Plus c'est ça : une couverture alléchante, et puis quand tu vas voir l'article, ils ont rien de plus à dire que les premier couillon venu
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 11:12
sygnus a écrit:
et certains moteurs (V6 3.0 diesel) et certaines boîtes très réussies (DSG, Multitronic)
::forum_001::
Ca fait aussi partie des éléments en faveur des allemandes :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 13:12
JefD a écrit:
L'auto-journal que je trouve très bien fait, relativement complet, même si des fois j'ai l'impression que le seul critère discriminant est la présence ou non de plastiques moussés :shock: Alors que le confort (habitabilité, acoustique, ergonomique), l'équipement, la motorisation, le comportement et le prix me semblent être des critères plus importants :roll:


Tout à fait vrai ;)
Et puis franchement, il est rare qu'à la vue, un plastique moussé paraisse différent d'un non moussé, c'est pas de la moquette.

Un non moussé bien conçu peut être mieu qu'un moussé moins bien ;)
Et il est rare qu'on dorme sur le TdB pour apprécier le moussage :roll: :lol:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 26 Avr, 2009 17:04
3 ans plus tard....

J'ai résilié mon abonnement au Moniteur Automobile. Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais le fait que l'édition française disparaisse me génait.

1./A quoi bon lire des articles de véhicules dont :
- les prix ne seraient pas ceux pratiqués en France
- idem pour la fiscalité (bonus/malus)
- l'équipement/noms de version/séries spéciales seraient différents

2./La disparition du livret bleu (tous les prix, tous les versions/options) que je décortiquais chaque mois

3./Les infos, actualités sans rapport avec la France

4./La publicité omniprésente ( presque pas de pub dans l'édition française...ce qui a contribué à sa perte...ou plutôt abandon :-/ )

J'ai fait un mail en ce sens à la direction belge, leur indiquant que j'aurai accepté une augmentation d'1€ du numéro :roll: ...jamais eu de réponse...hormis un chèque de remboursement au prorata des numéros non reçus.

Plus d'abonnement à ce jour, aucun magazine automobile ne me tente :nonnon:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je connaissais pas ce Topic !

Je suis surement assez naif concernant les journaux automobile ! ^^


J'ai commencé à m'intéresser plus profondément à l'Automobile vers 2002. On devait bientôt changer de voiture principale et mon père avait acheté quelques magazines Auto, un Argus et un Action Auto-Moto. C'est grâce à ce magazine que je me suis attaché à la marque Renault car il y avait un essai d'Avantime et de Vel Satis, et j'ai tout de suite adoré !

Depuis les années 2002/2003 j'ai donc pris un mensuel, Action Auto-Moto qui est somme toute pas très connu, vu que apparemment sur le Forum il n'est pas très lut. je me suis abonné plus tard, je me souvient plus trop, et j'y suis toujours abonné.

Moi je le trouve pas trop mal, même si il a quelques défauts... Surtout il n'était pas cher ! Mais bon, il a bien augmenté ces derniers temps...
Ce que j'adore c'est les Hors Série avec toutes les voitures du monde qui est vraiment super bien fait.


Après j'ai pris de temps en temps pas mal d'Auto-Journal et d'Auto-Plus. L'année dernière et celle d'avant je les prenais très souvent. Je me suis assez calmé cette année ^^

Par contre celui que j'aime vraiment beaucoup c'est l'Automobile Magazine. Je trouve qu'il est assez complet, mais il est assez cher...


Alors pour l'instant je suis tjrs fidèle à mon Auto-Moto, surtout parceque c'est pas moi qui paye ^^ Et j'achète de moins en moins les Auto-Journal ou Auto-Plus, uniquement quand ca m'intéresse vraiment.


Je ne connait pas le Moniteur Automobile, apparemment il est très bien d'après vos commentaires, mais il n'y est pas dans mon petit bureau de tabac...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chichi1er a écrit:
3 ans plus tard....

J'ai résilié mon abonnement au Moniteur Automobile. Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais le fait que l'édition française disparaisse me génait.

1./A quoi bon lire des articles de véhicules dont :
- les prix ne seraient pas ceux pratiqués en France
- idem pour la fiscalité (bonus/malus)
- l'équipement/noms de version/séries spéciales seraient différents

2./La disparition du livret bleu (tous les prix, tous les versions/options) que je décortiquais chaque mois

3./Les infos, actualités sans rapport avec la France

4./La publicité omniprésente ( presque pas de pub dans l'édition française...ce qui a contribué à sa perte...ou plutôt abandon :-/ )

J'ai fait un mail en ce sens à la direction belge, leur indiquant que j'aurai accepté une augmentation d'1€ du numéro :roll: ...jamais eu de réponse...hormis un chèque de remboursement au prorata des numéros non reçus.

Plus d'abonnement à ce jour, aucun magazine automobile ne me tente :nonnon:

Chichi1er...


Le moniteur auto est aussi le seul mag auquel je suis abonné.
Je reste fidèle et d'ailleurs je trouve finalement interessant de lire sur les spécificités du marché belge. De toutes façons je n'habite ni la France, ni la Belgique, j'achete uniquement pour le plaisir de lire des articles de qualité en Français, l'arret de la version française me derange donc peu.
Recement en France j'ai acheté quelques titres, j'ai été déçu du contenu :|
J'ai aimé Autoplus avec un je cite "comparatif GEANT" Peugeot vs Citroen... 3 pages (géant????) pour comparer 10 modèles différents :lol2:
L'AutoJournal fait moins racolleur mais finalement c'est à peine plus approfondi, donc bof.

J'achète toujours la presse européenne dès que je voyage, le moniteur reste une réference à mes yeux.
Le Royaume-uni a de bons tites, What Car, ou Top Gear sont assez interessants, en Irlande c'est mort :mrgreen:
En Italie j'ai bien aimé Quattroruote, meme si je ne lis pas très bien l'italien, c'est un mag très complet.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je lis l'automobile magazine.
Je le trouve plutot complet et leurs mesures de perf sont certifiées iso 9001. Un vrai gage de sérieux !
:D
Bonjour à vous

Pour ma part je lis auto plus toute les semaines.... mais c'est comme pour tout il faut en prendre et en laissez. Il y a 3 ans tu ne pouvais pas lire auto plus sans qu'il y est une attaque contre renault..... Mais c'est vrai qu'avec la Laguna II phase 1 il y avait de quoi faire. Mais il n'on pas assez venté la laguna II phase 2 qui est beaucoup plus fiable

Mais j'aime bien regarder les infos planetaires automobile dans auto plus.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Nov, 2009 00:11
JefD a écrit:
Si un jour je me laisse tenter par une allemande

:shock: :shock: :shock:
Je l'avais dit presque 4 ans plus tôt :shock:

Je ne lis plus la presse auto depuis quelques temps. Difficile de lire un magazine faisant des comparatifs en indiquant "A est mieux que B" un jour, "B est mieux que C" un autre jour et enfin "C est mieux que A"... Qu'ils me disent qu'ils vont établir un jugement purement subjectif plutôt que de faire des pastiches de comparaisons, qu'ils écrivent à la première personne ce qu'ils ressentent et là ce sera un avis valable, ce qui n'est pas le cas quand c'est sur la base de pseudos mesures toutes plus folkloriques que les autres :|
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Nov, 2009 20:11
JefD a écrit:
Je ne lis plus la presse auto depuis quelques temps. Difficile de lire un magazine faisant des comparatifs en indiquant "A est mieux que B" un jour, "B est mieux que C" un autre jour et enfin "C est mieux que A"... Qu'ils me disent qu'ils vont établir un jugement purement subjectif plutôt que de faire des pastiches de comparaisons, qu'ils écrivent à la première personne ce qu'ils ressentent et là ce sera un avis valable, ce qui n'est pas le cas quand c'est sur la base de pseudos mesures toutes plus folkloriques que les autres :|


Mais +1 :-/ :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: