Accueil / Généralités / News

[Autre] Véhicule de courtoisie, Y a t'il des règles?

Bonjour,

http://img361.imageshack.us/img361/6418/photo0200hy.th.jpg
pour un problème de retouche peinture, pas grave.


Je viens de laisser mon Modus neuf dans cette concession
Il m'ont preté la voiture de courtoisie suivante:

Vielle Twingo, 90000km
De Base, sans radio, ni direction assistée. Soit.

Mais l'intérieur est très sale, avec des papier gras. Il n'y a pas d'eau dans le lave glace...
L'essuie glace arrière ne fonctionne pas. La, je trouve cela inadmissible.

Qu'en est-il de la sécurité, des freins, du gonflage des pneus?

Je croyais que Renault était champion de la sécurité. Pas pour l'après vente?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
excuse mais lol :mrgreen:
ouais c'est vrai qu'ils abusent, je me souviens qu'une fois quand la Lag II de mon pere a dut etre immobilisée pour quelques jours (una lag II immobilisée nan c'est possible :mrgreen: ) Renault nous avait prété une AX toute excusz moi le terme n***ée et quand on montait a peine a 110 tout etait en train de se desintegrer mdr donc je ne suis pas etonné pour toi....
il est vrai qu'ils pourraient faire des efforts...
Beh la dernière fois, mon frère a déposer sa renault mégane I, on lui a prété une modus... contre 50euros la journée j'ai trouvais ça nul :roll:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 16:12
Reanult qui prête une AX??
Quand ma Mégane était en réparation, j'ai eu droit à une Twingo (par le concessionnaire) qui a bien vécu aussi ... :?
Quand je suis passé par l'assurance pour avoir le véhicule de remplacement, ça a été une Kangoo pas trop mal parce qu'elle venait d'Avis.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Les véhicul venant des société de location sont vraiment pas mla je trouve
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Au moins, il sont récents.

Bon, non seulement la voiture était nulle, mais l'accueil...

Je reviens à 17h pour récupérer ma voiture, sachant que je devais aller chercher mes enfants à l'école à 17h30.

La reception carosserie me dit: Allez rendre votre voiture de pret, et je vous amene votre voiture dans 10 mn (donc à 17h10).

A 17h20, je vais le voir en disant que je temps tourne, et qu'il me l'avait promis pour 17h10, doublement du délai annoncé!

La, il me dit que quand un train a 20mn de retard, on ne se plaint pas...

Si le service Renault prend pour cible la SNCF, ou va t'on!!!

Finalement, nous nous sommes un peu échauffés, il a été fort peu courtois, me donnant d'autres exemples nullissimes (et quand vous attendez à un feu, et quand vous êtes dans un bouchon... et vos enfants ne sont pas à 5 minutes près....), et je l'ai récupéré vers 17h30, sans aucune excuse bien sur!

Ai-je le droit de citer le nom de ce fabuleux garage?????

PS: j'ai pris quelques photos de la voiture de pret... Je les mettrai sous peu!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ouais Papoo je t'assure une AX !!
J'étais vert !! :lol:
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2005 19:12
Hal a écrit:
Ai-je le droit de citer le nom de ce fabuleuxgarage?????


Je crois que c'est écrit en gros sur ta photo dans le 1er post :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Effectivement, je n'avais pas vu. Mais je ne veux pas aller contre la charte...

En fait, quand j'ai inséré la photo, je la croyais toute petite!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 19:12
Hal a écrit:


En fait, quand j'ai inséré la photo, je la croyais toute petite!!!


pas grave, j'ai reglé le problème ;)
_________________
CBL*
Merci!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Voici le magnifique véhicule en question!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_0652.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_0653.JPG
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 24 Dec, 2005 11:12
A Mourmelon, le garage Renault dispose de deux Super5, de deux R11, d'une Clio I.1 et d'un Express...

Et un prèt de véhicule de courtoisie, celui ci ne doit pas être de la même catégorie ou supérieur au véhicule laissé en dépanage ?
pour en revenir au sujet, lorsque j'ai amener mon espace pour reparation, j'ai eu droit a un scenic court la premiere fois et un long la seconde!!! :wink:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 01 Fev, 2006 21:02
Modération chc91

Je crois que ce sujet à plus sa place dans la section Généralités / News
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
oups
_________________
Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
Dernière édition par pat10 le Jeu 02 Fev, 2006 10:02; édité 1 fois
salut
y a pas que chez renault.
chez citroen pour un c8 en panne on m a
prete une vielle saxo essence avec pas de carburant.au moment de reprendre le c8 il font plus attention a leur(vieux) vehicule de pret qu a nous pour nous rendre notre vehicule.Quand on ma donner les cle du c8 a la reception personne n a ete capable de me dire ou il etait.(il est sur le parking!!!!!).en gros...demerder vous...mais par contre il n on pas oublier de faire le tour de leur vielle saxo.
_________________
Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
Le pire que j'ai pu avoir en vehicule de pret ce fut chez Peugeot. Je leur ai déposé une 307 flambant neuve (que qq mois), et ils m'ont filé une 106 qui avait largement plus de 10 ans. Elle faisait vraiment un sale bruit, tirait mechament à droite, avait un freinage loooooooong, une des pattes de fixation du levier de frein à main était cassée, ce qui fait qu'il flottait à moitié. Dans un rond point j'ia eu le droit à un veritable sapin de noel au tableau de bord: tous les voyant ou presque ce sont allumés. Au retour c'est moi qui est insisté pour faire le tour de leur 106, je ne l'ai jamais revue. (Et pourtant j'y suis allé chez peugeot).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour
j'ai laissé ma VS chez Renault Nantes deux jours en décembre : très bon accueil, prêt d'un grand scenic 1.9d confort dynamique de moins de 5000km :wink: ... (alors qu'au téléphone je leur avais dit qu'une modus serait amplement suffisante, l'essentiel était que mon véhicule soit réparé).
_________________
Espace dci 160
Les gars vous savez pas vous y prendre :mrgreen: , mon père a laissé chez un agent Renault son Espace pour changement de turbo, prêt dun Scénic II Confort Expression. :P
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Je crois que pour les propriétaires d'Espace IV, Vel Satis ou Avantime renault s'engage a preter un vehicule de categorie scenic ou superieur.

Il y a quelques années nous avons eu un problème de jauge cassée sur l'espace de mes parents (pendant les vacances) dans le petit garage du coin qui a refusé de nous laisser repartir avec l'espace (essence coulant le long du reservoire a quelques cm de la ligne d'echapement) on nous a preté une super5 trois portes dans un etat laborieux (passe encore vu lma taille du garage)

Mais renault n'etant pas capable de fournir la pièce et la fin des vacances arrivant nous avons fait appel au service client qui après qu'on ait ralé un bout de temps nous a affirmer pouvoir nous preter un Espace IV ou un Sharan par le biais d'europcar malheuresement le samedi matin ou nous devions recuperer le vehicule coup de fil de renault pour nous dire que finalement le vehicule prevu n'est pas disponible donc mise en contact avec la concession du coin qui nous a preté tenez vous bien... un kangoo express (ben oui on voulait un vehicule capable de transporter tous les bagages chargés dans un Grand espace + 3 velos ammenés sur le coffre de toit (heuresement nous etions a 2 voitures)

a l'arrivée chez nous on devait nous preter un scenic mais la pièce est arrivée pendant le trajet et la voiture était prète (a 300km) donc on ne nous l'a finalement pas preté.
Ils ont quand meme eu la gentillesse de payer le train pour aller la rechercher je crois.

Cepandant un commerciale en a profité pour nous vanter les merites de l'espace IV et nous dire que ce serait le bordel avec les pieces maintenant que matra n'exitait plus (donc qu'il fallait se debarasser de notre voiture au plus vite)

voila petite anecdote qui vous montre que souvent le service client se fout de notre g*****.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
la derniere fois j'ai laisser ma mégane II pour un problème de boite et ils m'ont
preter un granc scenic :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
J'hallucine, moi Renault me prêterait (ou même me louerait) un vélo ou une 4L, je serai déjà content.
Pour mon Espace (que ce soit rappels, intervention sous garantie ou révision), Renault ne me prête rien. Que dalle. Et pas moyen de louer quoi que ce soit.

Pour ma C3 (qui passe sensiblement moins de temps au garage), Citroën me prête une C3 flambant neuve (une C2 ou une C1 me conviendrait tout autant d'ailleurs).
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Message Ven 03 Fev, 2006 14:02
Moi pas de problemes, en septembre 05 j'ai fait repeindre et sortir les bosses de pavillon de ma Laguna du a la rencontre de ma porte de garage, la concession ma preter une clio 2 1.5dci de 40000 km avec la clim GRATUITEMENT et on décmbre 05 je l'ai ramener pour une opérations en garantie est la j'ai eu droits a une modus 1.5dci de 7500 kms mais la c'était une location Renault Rent que renault a payer ,pour la petit histoire j'aurai du avoir un Scénic car c'est en fonction du type de véhicule possedait mais il y en avait plus alors on ma demandait si ca me déranger pas d'avoir une modus et je leur ai répondus que c'était deja bien qu'il me prete une voiture pour me dépanner .En 2004 lorsqu'il m'en remplacait la boite sur mon ancienne Laguna 2.2dci il m'avait preter une laguna dci 120 qui avait 3 mois et 3000 km.
Conclusion tout dépend de la politique de la Concession qui veut fideliser leur client.
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT


Sauter vers: