Accueil / Technique [Mécanique]

RE - PANNE le 1er Janvier [LAGUNA II]

Décidement quelle farceuse cette laguna, figurez vous que cette merde viens à nouveau de me faire le coups de la panne, avec ce fichu voyant defaillance injection, hier matin, en m'elancant sur l'autoroute. Ce qui m' emmebete c'est qu'il faut qu'elle tienne bon encore une semaine, après elle peut creuver j'en ai plus rien à faire. Ce sera bien la premiere auto dont je suis heureux de me débarasser. J'espere juste que la prochaine ne sera pas une pale copie de cette merde :?. Dans l' ACTION AUTO MOTO, ils note la fiabilité de quelques AUTOs et la Laguna passe de 7/20 à 14/20, ca me rassure un peu, et j'espere qu'ils ont tout bon.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
si tu as bénéficié de l'un des 1er modèle
c sur tu as pas de chance

mais apparemment ils ont résolu les principaux pb de fiabilité

pour ta prochaine voiture, n'en prends pas une qui vient de sortir
attend toujours qq mois ;)

c ce que g fait avec ma megane :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Jan, 2004 15:01
koleos a écrit:
si tu as bénéficié de l'un des 1er modèle
c sur tu as pas de chance

mais apparemment ils ont résolu les principaux pb de fiabilité

pour ta prochaine voiture, n'en prends pas une qui vient de sortir
attend toujours qq mois ;)


c ce que g fait avec ma megane :wink:


Je crois que Thierry a re-signé pour une autre LAG II :roll: :roll: :roll: :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Jan, 2004 17:01; édité 2 fois
Oui, j'ai repris une LAGUNA :sm27:
Citation:
pour ta prochaine voiture, n'en prends pas une qui vient de sortir
attend toujours qq mois

c ce que g fait avec ma megane


Là je vais peut etre te faire baliser, mais j'ai acheté ma laguna neuve en mai2002, soit presque 18 mois après sa sortie.
Si quelques mois se résume à patienter les liftings je le saurai pour la prochaine fois :wink:
En tout cas j'espere que la Laguna2 sera un exemple dont RONO se souviendra pour ses modèles futurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Jan, 2004 17:01
Thierry a écrit:
En tout cas j'espere que la Laguna2 sera un exemple dont RONO se souviendra pour ses modèles futurs.


Apparement oui puisque les Vel Satis, Espace IV, meganeII et scenicII ont réussi à passer avec beaucoup moins de pb. :wink: :wink: :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
la megane 2 a eu qques soucis mais le scénic 2 très peu voir auto plus de cette semaine. J'ai fais 10 000 kms avec un scénic 2 et aucun problème juste le défault du commodo de cliglotant qui reviens trop vite. J'ai acheté une lag estate expression dci 110 de novembre 02 elle a 11 000 Kms et j'espère ne pas renconter de blèmes...
Moi c'est le voyant de préchauffage qui c'est allumé la nuit du 1/04 en ramennant mes parents, j'ai eu peur car ça me rappellait la panne de vanne EGR, au bout de 2 mn il s'est éteint. Il faut que cette saloperie tienne jusqu'a février. On doit aimer ça puisqu'on a resigné...
Citation:
Là je vais peut etre te faire baliser, mais j'ai acheté ma laguna neuve en mai2002, soit presque 18 mois après sa sortie.

ah oui qd mm :shock:
ils ont mis du tps à la fiabilisé


Citation:
Si quelques mois se résume à patienter les liftings je le saurai pour la prochaine fois

euh non pas exactement :lol:
en général 6 mois parès les 1ers pb sont résolu
le mieux c d'attendre 1 an

moi g attendu 8 mois
je pouvais pas attendre plus, c'était trop long sinon :wink:


Citation:
En tout cas j'espere que la Laguna2 sera un exemple dont RONO se souviendra pour ses modèles futurs.

avec la laguna, l'image de renault a pris une sacré claque
et çà a du couté énormément cher au final

avec la VS aussi il y a eu qq soucis
c arrivé dans les oreilles de Schweitzer via une de ses connaissances haut placé , depuis son nouveau cheval de bataille c la qualité apparemment
depuis megane2 et scenic ont bcp moins de soucis :wink:

j'espère que çà continuera :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je suis ok pour dire que la fiabilité sur scenic semble d'un bon niveau depuis sa sortie, mais les meganes berlines ont aussi souffert leurs part, relisez donc les mesaventures de DOMI2.
En plus pour les dci, le moulin etant le meme, on jugera des pregres faits quand vous aurez atteinds les 35000kms. Si la durit qui provoque la fuite d'huile sur l'embrayage et l'EGR sont des problemes maitrisés, alors vous serez tranquille sinon ...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oui les 1eres meganes ont eu plusieurs soucis
c pr çà que g attendu qq mois, je m'en doutais ;)

c vrai que renault a pas mal de soucis sur les moteurs diesels en ce moment :shock:
et tt çà pour des pb de cout :?
j'espère que ce sera bientôt résolu

g une version essence
j'espère qu'il n'y aura pas de pb de fiabilité, on verra avec le tps :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Thierry a écrit:
faits quand vous aurez atteinds les 35000kms. Si la durit qui provoque la fuite d'huile sur l'embrayage et l'EGR sont des problemes maitrisés, alors vous serez tranquille sinon ...


Tiens, si quelqu'un savait ce qui a été réalisé pour porter le couple à 300Nm sur la mégane, par rapport à la Lag :?:
Thierry a écrit:
faits quand vous aurez atteinds les 35000kms. Si la durit qui provoque la fuite d'huile sur l'embrayage et l'EGR sont des problemes maitrisés, alors vous serez tranquille sinon ...

Le patinage est dû à une fuite d'huile ? Zut, moi qui espèrais faire trainer encore 10 000km jusqu'à la prochaine vidange :( va falloir que je prène rendez-vous vite fait.

Apache02 a écrit:
Tiens, si quelqu'un savait ce qui a été réalisé pour porter le couple à 300Nm sur la mégane, par rapport à la Lag :?:

Reprogrammation du calcuteur ?
D'après les infos qu'on m'a donné à l'epoque, c'est une durit de turbo qui fuyerait legerement et qui laisserait s'ecouler de l'huile. L'ensemble etant monté à la verticale d'un passage vers le volant moteur (capteur point mort haut), l'huile penetrerait dans le mecanisme d'embrayage.
Remarque 2 jours apres avoir eu un embrayge neuf j'exposait la durit de sortie de turbo alors ça me surprenait au debut, mais maintenant plus rien ne me surprens.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 03 Jan, 2004 17:01
Interessant. J'ai fait faire la révision des 30000 km voila 1 mois et c'est depuis que mon embrayage patine de temps en temps en 3 et 4.
Dans les mises a jour il y avait: étanchéité du calculateur ESP-ABS et remplacement du capteur de point mort haut justement.


Sauter vers: