Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Vol d'enjoliveurs, J'ai les boules !

:evil: :evil:
Hier en partant pour le boulot, j'aperçois ma voiture, et je vois qu'il manque un enjoliveur. Je me dis qu'il s'est barré pendant mon trajet de la veille. Et puis en m'approchant, ses trois autres petits copains en on fait autant. Donc à mon avis ils sont pas partis tous seuls... :(

Ca me fout les boules. bon c'est moins grave qu'un vol complet de la voiture, ou que retrouver sa voiture sur cales.

Sinon, l'assurance prend en charge ce vol ? ou rien à foutre ?
Faut-il le déclarer à la police ?
Est ce que ça pose un souci de rouler sans enjoliveurs ? mis à part pour le look

Il faudra bien que j'en rachète un jour, nottement pour le mois d'aout. Vous avez une idée du prix chez Renault ? Sur ebay j'en ai pas encore trouvé.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
Dégouté pour toi, j'ai eu le même cas sur ma Clio et je sais ce que ça fais...
Va voir ton conscessionaire Renault le mec qui s'occupe des voitures d'occasion et si il est sympa tu poura en prendre 4 (assez usé) qui cacheron la misère en attendant le remplacement par des neufs.

Pour le prix en neuf chez Renault il faut compter environ 80€ :?
Attend d'en trouver sur ebay c'est beaucoup plus rentable tu peux les toucher à moitier prix.

Sinon fais comme moi et décide toi à mettre des jantes :lol:

Tu peux rouler sans enjoliveur sans aucun soucis, mis à part le look de l'auto.
Salut,

Les sociétés de location mettent des colliers rapides pour empêcher les enjoliveurs de partir sans laisser d'adresse... Il existe des colliers couleur alu qui sont presque invisibles. Ça n'empêche pas le vol mais comme il faut les couper, les voleurs qui sont aussi de gros fainéants (sinon ils travailleraient pour gagner de l'argent, comme tous les gens honnêtes :mrgreen: ) ne vont pas s'attarder dessus...

Sinon, désolé pour toi pantoufle.

A+
Tux
Désolé pour toi....

Assurance? oui ca larche si tu n'as pas de franchise :?
Perso je te conseil de porter plainte, même si ça ne va rien changer, il suffit que l'un d'eux se fasse chopper tu pourra demander réparation. Et puis si plusieurs personnes du même quartier portent plainte pour le même motif, les patrouilles dans le secteur seront plus nombreuse normalement.
Pour l'assurance, ça devrait marcher, mais attention à la franchise !!!

PS : Sinon, je crois qu'il existe des enjoliveurs qui se fixent avec les écrous de la roue.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Brize a écrit:

Attend d'en trouver sur ebay c'est beaucoup plus rentable tu peux les toucher à moitier prix.

t'auras juste les boules d'acheter peut etre les tiens :twisted: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Les boules .... tu les auras aussi quand tu verras une Clio 1 avec tes enjoliveurs de Mégane. Je me fais toujours la remarque dans ce cas.
C'est comme les Clio 1 qui se faisaient piquer leur essuie-glace arrière .... et les 205 qui disaient avoir acheter le leur "à la casse" alors qu'il suffit d'une clé de 11.
Porter plainte contre X c'est bien mais ne sert à rien, les personnes seront jamais retrouver.
Eviter de faire passer se genre de chose chez l'assurance surtout si y'a une franchise.

C'est sur que vu que la voiture est neuf, les enjoliveurs le devait être aussi, si tu as mis un marquage dessus que tu pourais reconaitre bah tu verra si ce sont les tiens que la personne vend.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 13:12
Brize, t'en connais beaucoup qui marquent leurs enjoliveurs ?
_________________
David
davidisa a écrit:
Brize, t'en connais beaucoup qui marquent leurs enjoliveurs ?


Non mais c'est des idées que je donne à beaucoup de personne...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 13:12
L'idée n'est pas mauvaise ainsi que les attache rapides (colson) (Tux) qui ont le mérite d'éviter la perte en virage. Mieux encore (comme sur les Punto) les enjoliveurs fixés avec les écrous (dark-maul)
_________________
David
idem sur une ex-106, les 4 sont partis en voyage à chartres...

Tu peux aussi remplir le derriere de l'enjoliveur de graisse, et le prochain qui essai de te les piquer va s'en souvenir... mais bon, t'as quand meme peu de chance que ca recommence... et puis si tu dois les demonter, c'est à toi d'avoir des gants.

Un ami avait fait ca sur ca remorque agricole. Plusieurs fois on a essayé de lui soulever la nuit. Il a badijonné la fleche de graisse et , je peux te dire qu'apres ca, ils n'ont plus jamais essayé...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 14:12
Désolé pour toi pantoufle, c'est rageant :twisted: :twisted: .

Je me souviens m'être fait voler les bouchons de valves et j'étais..."Noir" (puisque je ne peux pas être vert, c'est trop injuste... :oops: )

Une autre fois, je ne sais pas s'il est parti en roulant ou s'il a été dérobé, c'est le sigle Renault du centre de la jante Silverstone qui avait disparu
...idem :twisted: :twisted:

Et le pire c'est le cache de la serrure de coffre (120 € :evil: ) sur l'Alfa 156, ce qui fait qu'ensuite je me garais en marche arrière collé à la porte du garage (dans lequel la voiture ne rentrait pas)

Est-t-il possible de ré inculquer quelques notions de civisme à tout un chacun :?:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Brize a écrit:
Dégouté pour toi, j'ai eu le même cas sur ma Clio et je sais ce que ça fais...
Va voir ton conscessionaire Renault le mec qui s'occupe des voitures d'occasion et si il est sympa tu poura en prendre 4 (assez usé) qui cacheron la misère en attendant le remplacement par des neufs.

Pour le prix en neuf chez Renault il faut compter environ 80€ :?
Attend d'en trouver sur ebay c'est beaucoup plus rentable tu peux les toucher à moitier prix.

Sinon fais comme moi et décide toi à mettre des jantes :lol:

Tu peux rouler sans enjoliveur sans aucun soucis, mis à part le look de l'auto.


Bonjour à toi

Tu marques qu'il faut compter 80 € pour quatre enjoliver renault... c'est un peu cher...

Sur ma laguna cela doit couter au moins 100 € les quatres

Est ce que cela ce vend à l'unité au moind ??
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui les enjoliveurs se vende à l'unité.
Qu'ils se vendent à l'unité ça arrange pas mon pb... :(

Sinon merci pour vos messages de sympathie.
J'attend que le gars mette en vente sur Ebay et je vais lui péter la gueule! :twisted:

Pour l'assurance je l'ai pas contactée encore. Je verrai bien ce qu'ils me diront.
Pour les flics je pense que je vais y aller. Même si ils trouveront jamais les guguss

Le coup du collier pour retenir les enjoliveurs j'y ai pensé. Dimanche en mettant mes pneus d'hiver, en me disant que ce serait quand même pas pratique... sans commentaires.

Merci pour vos conseils.
@
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 17:12
Quand j'avais ma clio MTV, on m'a piqué 3 fois les enjoliveurs en 3 ans. Le dernier jeu que j'ai acheté, je l'ai fixé avec des coliers et ils sont plus partis. 8)
_________________
BMW Serie 3 GT
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 17:12
Désolé pour toi Pantoufle :(
- Déposer une plainte : Ca sert toujours
- Relire ton contrat d'assurance : Voir s'il n'y a pas de franchise et voir comment ce sera pris en compte... et faire gaffe à ce qu'il ne te vire pas... (accident, vol, ...) j'ai connu des gens virés pour 2 incidents déclarés en peu de temps :?
- En acheter d'occasion ou neuf en fonction du remboursement :wink:
Désolé pour toi!
Mais les enjoliveurs ce n'est pas non plus hyper chère (quoique chez renault, il arnaque pas mal)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Il faut toujours porter plainte. Ca fait monter les statistiques et la police et nos gouvernants ne marchent qu'à ça. Si on ne porte plus plainte pour de petits vols, on va dire que c'est un quartier tranquille et donc disparition de patrouilles de police (en tous cas moins de fréquences) et en allant dans les extrèmes (ça s'est vu dernièrement), disparition de certains postes de police ou allègement des effectifs. De plus, l'assurance réclamera un justificatif de dépôt de plainte pour rembourser.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
arf :(

sinon je te déconseillerai d'en parler à ton assureur pour si "peu"
comme le dit JefD certains assureurs peuvent te balourder pour pas grd chose (direct assu ...)

sinon regarde chez renault ou dans un eldorauto
il y a pas mal d'enjos différents
c l'occasion de changer mais c vrai qu'il faudra compter dans les 70/80€ :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je suis comme tout le monde et pense que les assureurs sont des vo---rs
Mais comme partout, il y a des brebis galeuses (des bons :-D )
J'ai eu un pb de pare brise avec une theorique franchise, et bien ils ne me l'ont pas fait payer car je suis chez eux depuis un 6/8 ans sans aucun soucis, donc c'etait un geste commercial pour garder de bonnes relations...

Cool non ? mais bon, il faut avouer que c'est rare...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 09:12
Coucou patoufle. Désolé pour toi.
Sur ma clio il m'est arrivé la meme chose sur le parking d'un centre commercial. Au debut je me disait c'est pas ma voiture. Le plus ragent c'est que je suis sur que j'ai vu la voiture du mec qui nous les avait piqué. Quand il nous a vu il est partit a fond du parking.....

On a racheté des enjoliveurs à 5€ chez feu vert....

Depuis on mais des fils de fer sa ne se voit pas et evite les vols à la volée....
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 16:12
attention ils peuvent de prendre les roues aussi :mrgreen: :wink:
_________________
CBL*
pantoufle, ils ressmblent à qui les tiens. je fais du vélo en j'en vois pas mal sur les bords de la route. J'avais déjà dépanné un collègue pour une Polo, et m'en suis trouvé un pour la clio de madame.

Alors on ne sais jamais, mais quatre d'un coup, ça va prendre du temps.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci bien Robocop !! Je suis preneur le jour ou tu en as 4.

Voici le modèle :
http://img228.exs.cx/img228/3556/img01086ra.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/5097/joilveurs5cj.jpg
@+


:wink:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle,

pour en trouver quatre d'un coup il ne faut pas rêver, mais maintenant je vais surveiller.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci bien t'as jusqu'au mois d'aout pour les trouver.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
C'est des 15 pouces ou des 16 pouces ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
ce sont des 15".

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Tu as ça. C'est pour modus mais ils sont pas mal.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'avais vu. Je suis cette affaire depuis que j'ai plus mes enjoliveurs...
Merci bien !
Mais des enjol de modus ça ne me déplairait pas en fait. Ils sont pas si moches que ça.

Alors un truc qui me parait bizarre, mais dont je vais vous parler quand même. Est ce que les enjoliveurs influent sur la conso du véhicule. en mal bien sur. J'ai entendu dire un truc dans le genre, mais ça me parait asez bizarre.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
geant_vert78 a écrit:
je suis comme tout le monde et pense que les assureurs sont des vo---rs
Mais comme partout, il y a des brebis galeuses (des bons :-D )
J'ai eu un pb de pare brise avec une theorique franchise, et bien ils ne me l'ont pas fait payer car je suis chez eux depuis un 6/8 ans sans aucun soucis, donc c'etait un geste commercial pour garder de bonnes relations...

Cool non ? mais bon, il faut avouer que c'est rare...


On vous a piquer votre pare brise ? :shock:
Non, c'était surement un bris de glace. Par contre, j'ai jamais entendu parler de franchise sur un bris de glace :shock: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
pantoufle a écrit:


Alors un truc qui me parait bizarre, mais dont je vais vous parler quand même. Est ce que les enjoliveurs influent sur la conso du véhicule. en mal bien sur. J'ai entendu dire un truc dans le genre, mais ça me parait asez bizarre.


Aucune influence, c'est pas le poid de l'enjoliveur qui changera quelque chose.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 07:12
snap1 a écrit:
Non, c'était surement un bris de glace. Par contre, j'ai jamais entendu parler de franchise sur un bris de glace :shock: .

Ca se fait de plus en plus... J'ai une franchise sur mon assurance uniquement pour le pare-brise s'il est réparable... Ca évite que l'assurance ne paie pour un remplacement alors que le pare-brise peut être réparé :wink:
chez moi (MMA) ca depend de l'option que tu prends... En gros y'a 5 niveau d'assurance entre le 1/3 et le tout risques avec 543543534 options genre ils viennent te border si tu dors mal.

Enfin bref, il y a une franchise de bris de glace sur les 3 premiers niveaux. Bien entendu tu peux l'enlever, mais c'est plus cher .
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Lun 26 Dec, 2005 15:12
Merci du tuyau, je regarde régulièrement sur ebay. Je pense que si j'en prend des renault je les prendrais là.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: