Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Bonne "participation commerciale"

bonjour à tous :)

1er post ici, une fois n'est pas coutume je voulais me présenter mais il semble qu'on puisse po :(

voilà, normalement mercredi prochain (14/12) je dois prendre possession d'un grand scenic neuf C/E 1.5 dci 105
pour raisons personnelles il me fallait ce véhicule rapidement et je me demande si néanmoins la participation commerciale de mon concessionnaire a été anecdotique ou pas
vous allez me dire que c'est fait de toute façon, mais bon je me renseigne :)

alors :
prix du véhicule clé en main : 24550e

participation commerciale : - 4905e
peinture métal : 430e
rangement central + accoudoir : 230e
régulateur limiteur de vitesse : 250e
roue de secours tole : 150e
gravage : 115e
franchise : 39e
essence : 10e

prix total du véhicule : 20869e
carte grise : 186e
démarches préfecture : 45e

total général ttc : 21100e

:)

je précise que je paie une grosse partie contant (mais je crois que le concessionnaire s'en fout en fait) et qu'on me fait une reprise de mon joli 21 nevada de 87 (snif) à 2500e + l'argus soit 2500e...

qu'en pensez vous ?

j'ai sans doute oublié des précisions l'achat d'auto et moi ça fait deux :)

(le topic qui m'a donné envie de m'inscrire est celui qui demande à chacun d'indiquer ce qu'il a reçu comme petit cadeau de renault en prenant possession de son véhicule, j'ai hâte d'y répondre ;))



http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 22:12
Salut et Bienvenue sur ce forum ;)

Tu peux te présenter ici ;) https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1537&start=1725

Félicitations pour ton achat ::amour_000::
bah pour mon grand scenic exception 1.9 dci 120 d'un prix catalogue de 28.... euros avec options :

peinture metal
barres de toit
kit telephone
lunette arriere entrouvrante.

Prix apres reduc etc etc : 22000 euros. Mais bon j'ai fais jouer la concurence avec le luxembourg et la belgique qui sont frontaliers pour moi (10 kilometres de la succursale en question).
Attention, il ne m'a pas fais ca en 3 secondes, il savait que je signerais coute que coute, mais il ne savais pas si ce serait ici ou au lux.
Je suis arrivé avec un tableau excel avec le prix de 3 garages (note rien ne vous empeche de faire du bidon, mais faut rester realiste quand meme car ils savent ce qui est faisable ou non).

Mais bon apres une seance de 45 minutes de calculs, il a reussi à s'aligner sur le prix luxembourg ...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Dernière édition par geant_vert78 le Ven 09 Dec, 2005 10:12; édité 1 fois
salut et bienvuenu.

20% de rabais est correct pour un concessionnaire (surtout s'il y a une reprise).
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 10:12
kheops, pour te donner une idée si tu as fait une bonne affaire : les collaborateurs ont 18 :oops: :cry: :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 10:12
Reste que le gravage à 115€... c'est abuser ! :shock:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 11:12
C'est une très bonne affaire :wink:
Certes, on est en fin d'année et le vendeur a intérêt à s'aligner... mais ça fait un bon chiffre :wink:
Lorsque que j'ai acheté le mien (fait les négociations en mars), la crise du monospace n'était pas installée et les remises donc moins bonnes... j'ai quand même eu 3600 € de remise qui était très bon vu que c'était au début d'année... mais largement moins bien que toi :wink:

Est-ce que tu as rechargé la batterie de ton APN pour que tout soit prêt pour mardi :mrgreen: ? Est-ce que tu commences à préparer un joli photo reportage :wink: ?
Allez, allez.... tu as tout le WE pour préparer tout ça ! :twisted: :wink: ::amour_000::
merci pour vos commentaires :)

tout celà s'est fait très vite, on est entré pour la première fois dans la concession samedi dernier (03/12) vers 12h, et j'y suis retourné vers 17h30 pour signer
sur un autre forum j'ai lu que ce type de "comportement" annonçait pour le vendeur un "gogo idéal", vous me dites qu'il n'en est rien, c'est tant mieux :)
je roule très peu (ptêt ça va pas durer :)) et nous étions partis donc vers un modèle essence
le vendeur nous demande le budget : 20000e
il prend donc un modèle essence disponible très vite (je rappelle que j'ai normalement l'auto mercredi prochain) et voit un grand scénic gris platine, avec une roue de secours qu'il m'offre, une remise de 700e dans la petite case magique sur l'ordinateur et on arrive juste à 20000 dites donc c'est génial, là je me dis qu'il y a foutage de poire, pour un véhicule neuf je demande un geste et pas l'aumône...
problème, en cherchant plus avant, le véhicule a un radar de recul (460e si je dis pas de bêtises)
que faire ?
le vendeur comprend bien que rouler en nevada de 4m64 sans radar de recul ne m'empêche pas de dormir et que je ne suis pas disposé à débourser plus pour l'avoir même s'il est déjà monté sur l'auto, bref il faut me l'offrir...
coup de téléphone à son chef (c'est un peu théatral vous trouvez pas surtout quand on voit la réduc que j'ai eu ensuite...) et là bonne nouvelle, c'est offert également
on dit qu'on va réfléchir, qu'il peut rappeller pour connaître la décision dans l'après midi car puisqu'on veut l'auto rapidement, bien sûr on est prêt à se décider rapidement
de retour chez nous je regarde à nouveau le site d'un mandataire à la madeleine à côté de la maison (j'ose pas dire le nom ici c'est sûrement idiot) pour revoir pour la 100è fois ce qu'on peut avoir chez lui

grand scénic C/D 1.5 dci105
avec peinture métal
toit ouvrant électrique
régulateur de vitesse
rétros électrique rabattable
rangement central coulissant
cartes mains libres

samedi matin le mandataire (très accueillant) nous a fait une offre à 20990e, disponible sous quinzaine

pour rigoler je vais sur le site renault.fr, je prends la même config et on arrive à presque 27000e (de mémoire)
avec mon épouse on se dit que le diesel c'est quand même moins cher à la pompe, et qu'à tout prendre autant prendre l'auto du mandataire bien mieux équipée même si un peu plus cher que le modèle essence du renault "officiel"

coup de fil à la concession disant que l'offre du mandataire est bien plus intéressante, que moi je vois mon portefeuille, et que même si acheter chez renault est peut-être un peu plus sécurisant la marge est tellement importante qu'on commence vraiment à se poser des questions
puis j'ai un peu mal joué en disant qu'on était près à faire des concessions sur :
le toit ouvrant électrique (en fait pour l'instant on n'en a pas et on vit avec, et j'ai un peu peur des fuites)
que le régulateur de vitesse je m'en fous
que ça serait sympa d'avoir les rétros rabattables
que je veux le rangement central (sur les beaux modèles visibles en concession ce rangement central est dispo bien sûr et on a flashé dessus bien fait pour eux)
la carte mains libres je ne me rappelle pas en avoir parlé plus que ça

bien sûr dans ma "config" finale le toit ouvrant a disparu (800e en option) le vendeur a du sauter sur l'occasion et ne pas le proposer puisqu'il savait que ce n'était pas bloquant pour nous
j'ai pas les rétros rabattables mais c'est pas un drame
j'ai le régulateur de vitesse, soit...
le rangement central ça c'était obligatoire :)
j'ai toujours la roue de secours car la mettre en option c'est carrément mesquin puis je l'avais dans la config essence du matin, et je perds le radar de recul c'est trop bête le chef était prêt à me l'offrir sur l'autre modèle...

je ne veux pas donner à mon achat, par rapport aux votres, une plus grande importance qu'il n'en a, c'est juste pour ceux qui liront ce post dans quelques semaines ou mois voient qu'on peut avoir un geste conséquent si met carte sur table et qu'on est de toute façon disposer à signer très vite, là ou ailleurs

le vendeur pour justifier de la remise m'a demandé que je lui fournisse un document indiquant l'offre du mandataire, j'ai fais une capture d'écran du site :)

je n'ai peut-être pas été assez précis, mais la reprise est comprise dans le prix, donc c'est vraiment 21100e ttc et la nevada je l'ai plus :(

le gravage c'est sur les vitres c'est ça ? avec le numéro de plaque ? c'est moins cher d'habitude ?

pour les photos oui je prépare ça pour avoir un souvenir, mais je me dis que des grand scénic gris platine y'a des jpeg autant qu'on en veut non ?

a+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 12:12
Bienvenue et bonne fin de négociation.
Vu les commentaires précédents et comme tu n'as pas eu le temps de lire les posts sur ce sujet et que tu les regardera lorsqu'il sera trop tard , je te donne 2 conseils:
1 .Demande l'ouverture et la délivrance d'une carte accréditive Renault Réserve de poche .Cela te permettre de négocier une remise ou un paiement en plusieurs fois sans frais d'une extension de garantie losange.
2.Essaye d'avoir une participation du vendeur sur cette garantie qui me semble est nécessaire.
A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
sinon c'est comme sur les machines à laver ça tombe en panne juste quand la garantie normale est échue c'est ça ? :)
on peut aller voir sur le site renault le tarif de ces extensions de garantie ? j'avoue pour l'instant préférer ne pas penser à d'éventuels problèmes :(

merci
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 13:12
Donc si j'ai bien compris, tu l'as payé 23.600 (21100+2500).
Mais il est vrai que 2500 pour la Névada, c'est bien. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Ven 09 Dec, 2005 14:12; édité 1 fois
c'est vrai qu'on peut dire que j'ai le scenic à 23600e, avec la reprise de 2500 ça donne 21100 que j'ai indiqué
si on regarde ce qui sort de ma poche c'est 21100e et c'est ça que je vois, je suis triste pour le nevada et je me dis qu'avec une auto bien plus pourrie (il ne l'est pas du tout) j'aurais quand même "eu" les 2500e, mais bon...
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 14:12
Tu aurais pu aller jusqu'à pousser le vice d'obtenir les 2500 Euro de remise (c'est un argument commercial de dire que c'est la reprise ...), mais au final de garder la Névada : là je te tirais mon chapeau (j'ai un ami qui l'a fait avec un garagiste ... Renault pour ne pas le citer !)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 14:12
Mais bon, c'est déjà très bien ce que tu as obtenu !! Il ne te reste plus qu'à patienter pour qu'il arrive ... :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
kheops a écrit:

grand scénic C/D 1.5 dci105


C/D qu'est ce donc ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
c'est confort/dynamique, pardon :(
c'est ce qu'a noté le mandataire sur le bout de papier récapitulatif des offres qu'il nous faisait (avec un picasso également), j'ai cru que c'était monnaie courante de designer les niveaux de finition comme ça
pas fais exprès sorry

+
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 21:12
Te tracasse pas, c'est notre robocop qui n'est pas encore bien réveillé :mrgreen: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2005 09:12
félicitations pour l'achat et super participation commerciale :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Lun 12 Dec, 2005 12:12
Salut Kheops.
Le principal c'est que tu ais l'impression d'avoir fait le bon choix...
Et vu le prix, je pense que c'est aussi une bonne affaire... :mrgreen:
Félicitations et bonne route. ::amour_000::
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:


Sauter vers: