Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] V6 3.5 Essence de 80.000 km en VO?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, bien que je roule en renault depuis longtemps...

Voilà quelle est mon interrogation.

On me propose une Vel Satis Initiale V6 3.5 essence de 80.000 km (juin 2002).

Je l'ai essayé pendant une semaine et c'est un régal à conduire. Elle a consommé 12 L/100 en moyenne dans mon utilisation (70% route et autoroute, 30% ville). Ca me semble raisonnable pour un tel engin.

Maintenant ma question est de savoir est-ce que l'achat vaut le coup?
Quelle est la durée de vie du moteur, de la boite, des amortisseurs...
Est-ce qu'il va falloir que je change tout dans un an (et alors je suis ruiné! :lol: ) ou puis-je faire encore 80.000 sans soucis?

Ensuite pour le prix, on me la propose à 15.000 €.
La voiture a appartenu a une société, conduite par un seul conducteur et régulièrement révisée. La carosserie est assez rayée (genre coup de clé). Mais l'intérieur est nickel.

Que pensez-vous de tout ça?

Merci d'avance. 8)
Je te répondrai surtout sur le prix : regarde dans la Centrale, tu en trouveras pour 3-4000 euros de moins (même modèle, même année, même km).
Donc à moins que cette voiture soit vendue par Renault avec 5 ans de garantie ou que le vendeur soit prêt à baisser son prix de 25% au moins, j'irai voir ailleurs.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
La remarque de batosurlo, est fondée, en plus tu en trouveras une qui sera plus "propre" à l'extérieur. A mon avis un V6 3,5L doit bien décoter, il y a des affaires à faire.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Ven 09 Dec, 2005 22:12
Vous pensez que je dois la négocier à 8 / 10 K€ ? (si possible...)

Et dans ce cas, est-ce que les emmerdes vont arriver vite (boite, amortos, cardans, boite, moteur...), ou ça va aller encore (jusqu'à 150.000 par ex)

Je précise que je n'y connais pas grans chose, alors pardon si je pose des questions idiotes. :oops:

Et merci de vos réponses ::amour_000::


Sauter vers: