Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Voilà ma Kenzo; impressions après 3000km

Comme certains d'entre vous le savent (et d'autres pas) j'étais en attente d'une petite Twingo Kenzo.

Coté moteur c'est un petit 1.2 16v qui prend place sous le (petit) capot de la tuture.

Comme promis voila quelques photos de l'engin.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Twingoext4.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Twingoext5.jpg

voilà pour l'exterieur et bonus un gros plan sur les enjoliveurs que je trouves magnifiques.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Twingoext2.jpg

Pour l'interieur la sellerie velours est très sympa.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Twinint1.jpg

Et en prime un super volant en cuir perforé...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Twinint3.jpg

...associé a son pommeau de levier de vitesse.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Twinint4.jpg

Pour l'instant rien a dire a part une glace de rétro mal fixée (résolue en concession) mais il n'y a que 47Km au compteur.
Vivement que je puisse l'essayer ; pour l'instant je l'ai pas conduite je vous donnerait mes impressions bientot.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 09 Sep, 2005 19:09; édité 1 fois
Elle est viloet Empereur? tres belle ::amour_000::

Mais tu parles de TA Kenzo....à 17 ans ? un an à attendre?
elle est trop belle :D
Juste 11 jours pour les 18 ans :wink: . Mais je pourrais peut etre la conduire avant en conduite accompagnée.
La couleur c'est bien violet empereur encore plus belle en vrai ; surtout au soleil.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Va falloir changer ta signature :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2005 17:06
qui a vomi sur les sièges merd*********** :shock: :?:

:mrgreen: :mrgreen: non très sympa Leouch, félicitations et régales toi bien avec! bonne route ::amour_000::

je vois que la maison est pro-Renault, espace devant, clio derrière et à côté ........ :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'en ai eu une en location pendant une semaine.
La couleur extérieure était la même, et j'ai bien aimé.
Par contre j'ai pas du tout aimé la couleur des sièges... Trop Flash pour moi.

Sinon au niveau des trucs sympa :
le volant cuir !
le petit papillon sur la vitre!
et des enjoliveurs assez jolis c'est vrai !

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
On dirait vraiment qu'elle est noire. Faut que je surveille pour en voir une en vrai. Je vais bien en croiser une un jour.
Par contre, les enjoliveurs sont les mêmes que sur la privilège.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
@cougar, La maison est en effet pro Renault mais toutes ne sont pas a nous seul l'Espace et la Clio bleu de la photo du volant sont a nous les deux autres clio sont aux voisins.

@snap1, Normal pour les enjoliveurs puisque la Kenzo remplace la privilège dans la gamme. Elle y rajoute le volant et pomeau cuir et son interieur particulier.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2005 13:06
très jolie cette Twingo, ça me rappelle de très bons souvenirs la twingo :roll: , une voituire qui me marquera à vie :!: :wink:

j'adore cette couleur et les enjo aussi! :!:
_________________
CBL*
Leouch a écrit:
snap1, Normal pour les enjoliveurs puisque la Kenzo remplace la privilège dans la gamme. Elle y rajoute le volant et pomeau cuir et son interieur particulier.


Ca, je savais pas ! :oops:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
hello

alors elle est bien cette twingo???
(j'utilise le compte de mon pere lol désolé) je vais passer mon permi ds trois semaine et dc il va m'en commander une juste après pr le moment je fais conduite accompgné sur le grd scenic quel régale franchement
bye
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Bon ben après 3000km il est temps de fair un petit compte rendu de mes impressions au volant.

Déjà les traditionels + et -

Les +
+La consomation (heuresement par les temps qui cours :cry: )
+La clim (efficace et rapide 8) )
+La dirrection; beaucoup la trouve trop molle perso après il est vrai un petit temps d'adaptation elle est super sympa: idéale pour les manoeuvres suffisament résistante sur route comme il faut en ville un seul point noir l'autoroute)
+Le moteur; le 1.2 16v est lui aussi très sympa, présent dans tous les sens du terme il pousse fort dans les tours (et délivre une belle mélodie bien qu'un peu forte) :shock: montre un très bon allant a bas régime la legerté y est pour beaucoup.
+La conduite déja résumé dans les deux derniers + ma titine me procure bien du plaisire au volant.
+L'audio le lecteur CD accepte les RW la reception radio est bonne et le son de bonne qualitée ; un truc exellent le réglage du son asservi a la vitesse.
+Volant cuir quel confort.
+La banquette bien pratique de pouvoir moduler l'espace au jambes énorme et le coffre riquiqui.
+Les feux l'eclairage est parfait.
+Le confort

Bon je crois que j'ai fait le tour passons maintenant aux -

-Le bruit en ville ou sur route (hormis quand je me fais plaisir :wink: ) le bruit est tout a fait honorable mais une fois passé les 100/110 le moteur au dessus de 3000tr/mn devient envahissant heuresement que l'autoradio est là. une bonne technique rouler 10 min a 130 et le bruit a 110 parait tout de suit beaucoup moins fort.( j'os pas immaginer au delà :shock: )
-en parlant d'autoroute la titine n'y est pas toujours a son aise en cas de vent latérale les suspension molles et la direction floue au point millieu entraine une conduite très imprecise a 110
-la clim est tres bruyant il faut dire que le compresseur est pour ainsi dire dans l'habitacle.

Je crois que c'est tout.

Par ailleur elle a été victime d'une vibration au niveau de l'autoradio; j'ai regardé dessous (ouah la finition c'est quelquechose mais je m'en fout je passe rarement mes trajets contortionés pour voir le dessous du tableau de bord) j'ai triffouillé un peu j'ai rien trouvé mais...plus de vibrations.

Ah aussi au ralenti elle fait un bruit bizarre comme un espèce de claquement sourd ou bruit de courroie normal?(on dirait un mazout)

enfin dans les virages elle fait parfois un peu plus de bruit (fenetre ouverte) pneus? direction? ou défaut?

Voila mes impressions et intérrogations après 3000 Km
J'espère que les experts en Twingo poussons m'aider.

Vous l'aurait compris cette voiture m'enchante bien que je ne dirais pas non pour une Clio III luxe dynamique 1.4 16v mais j'attendrait quelque annés et je me console quand je passe a la pompe.

Merci de m'avoir lu.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Nouveau sur ce forum, je m'inscris après avoir parcouru un bon nombre de topics twingo.


Je prends bientot livraison de ma twingo KENZO 1.2 16V.
Quelques questions :
-le volant cuir est-il d'origine sur la kenzo (je ne pensais pas, mais au vu des photos de ce topic, je doute maintenant) (je précise que celle qui m'attends n'est pas une import (c'est une neuve, concession)- parfois quelques différences de ce type).
Donc volant cuir ou pas sur kenzo ?

Autre question :
-comment connaitre la date de fabrication de ma voiture ?
(j'aimerais savoir si elle n'a pas attendu longtemps sur un parc)
(sur ma privilege j'avais trouvé une étiquette sur le pare choc AR - à l'intérieur où figurait la date de fabrication : c'était quelques semaines avant la date de livraison, donc OK). Savez vous comment je peux trouver cette date pour ma Kenzo ?

Merci
donne moi un bifton de 100€ et je te donne toutes les info que tu voudra sur ta voiture :twisted:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ah bravo ::amour_000::
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Je me baladais dans ma concession Renault la semaine dernière, et j'ai vu 2 twingo Kenzo d'occasion sans volant cuir ni pommeau cuir !
Surprenant !
Est-ce un coup de chance de l'avoir ou cet équipement a-t-il été fourni à partir d'une certaine date ?
J'aime bien ta sélerie, très original!
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
On vient de recevoir la même hier , mais en boîte automatique.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/moulinsart.DSC06403.JPG

La voila..........
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Joli ! (je dois être le seul a en avoir une grise boréal-bon c'est vrai qu'en Kenzo il n'y a pas beaucoup de couleurs!)

Tiens, je vois sur la photo que tu as la boite séquentielle : peux tu nous en dire plus sur cette boite ? (combien de vitesses ? as tu eu un twingo en boite manu pour comparer ?)
Moi c'est ma deuxieme twing, et je dois dire que lors du passage de ma privilege à la kenzo, j'aurais bien pris la boite sequentielle.
fffff a écrit:
Je me baladais dans ma concession Renault la semaine dernière, et j'ai vu 2 twingo Kenzo d'occasion sans volant cuir ni pommeau cuir !
Surprenant !
Est-ce un coup de chance de l'avoir ou cet équipement a-t-il été fourni à partir d'une certaine date ?


En effet les premières kenzo n'avait pas cette equipement.
Il est arrivé en mai si mes souvenirs sont bons (on a attendu quelques semaines pour pouvoir l'avoir) et ce sans augmentation des prix.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est la quatrième Twingo que ma femme possède, et c'est la première en automatique, je les ai conduites rarement, mais je dois avouer que la dernière avec la boîte quickshift est agréable à conduire, malgré le fait que le maniement du levier de vitesse (marche arrière, passage en séquenciel, neutre) ne soit pas des plus harmonieux, et que le passage des rapports se fasse sentir à l'usage.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Dernière édition par moulinsart le Jeu 08 Dec, 2005 19:12; édité 1 fois
Je trouve la Twingo Kenzo très classe (comme l'Initiale) surtout avec sa couleur Violette et ses petit logos (Pour les femmes bien sur!!! :D )
_________________
Renault Espace III 2.2 dCi 130 ch Privilège 2002
Pour la boite quickshift, voici ce qui m'a retenu :

- certaines personnes disent que le passage des vitesses est lent
- le coût d'entretien serait supérieur à celui d'une boîte classique
- perte de puissance ?

Que peux tu nous dire moulinsart là dessus ?
(tu es d'autant mieux placé que tu as eu les 2 versions : manu et auto)
La boite est-elle une 5 vitesses ou 4?
La quickshift est à 5 vitesses puisque c'est la boite manuelle ROBOTISEE !

J'ai une 1.2 16V 75 CV en quickshift...rien à dire c'est excellent quand on a pris l'habitude.
Parfois en accélerant pour entrer dans un rond point, elle hésite un peu entre 1er et 2eme....mais globalement j'en suis ravi

Cout entretien? jamais rien fait en 3 ans..pourquoi cela couterait il plus cher?
fffff a écrit:
Pour la boite quickshift, voici ce qui m'a retenu :

- certaines personnes disent que le passage des vitesses est lent
- le coût d'entretien serait supérieur à celui d'une boîte classique
- perte de puissance ?

Que peux tu nous dire moulinsart là dessus ?
(tu es d'autant mieux placé que tu as eu les 2 versions : manu et auto)
La boite est-elle une 5 vitesses ou 4?


Ce n'est pas moi qui la conduit régulièrement, je l'ai juste essayé cette semaine quand on l'a reçue pour voir comment se comportait la boîte quickshift par rapport à la boîte auto de la velsatis, et comme je le disais précedemment le maniement du levier est moins pratique, et le passage des rapports se fait sentir, sur la velsatis on ne sent absolument pas lorsque la boîte change de vitesse.
Sur la twingo surtout de la première à la deuxième, il y a comme un ralentissement puis une accélération à ce moment là.
Mais bon, c'est pas génant du tout, et c'est surtout parceque je compare à la velsatis, qui elle a une boîte qui se fait totalement oublier et qui est d'un maniement des plus simples.
Par rapport à la précédente twingo, qui avait la même motorisation, on verra à l'usage la consomation et la fiabilité, pour l'instant, pas d' a priori, ce qui est sûr c'est que la conduite surtout en urbain, ce pourquoi on l'a destine, est beaucoup plus confortable, et c'était la motivation première de l'achat.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
hum très intéressant tout cela .... je sens que si je suis amené à changer ma twingo, je creuserai un peu plus la boîte quickshift.

Autre point : avez vous pensé à l'amélioration de l'insonorisation de votre Twingo ?
J'avais commencé à chercher juste après la livraison de celle-ci, mais je n'ai pas trouvé les bons produits en vente en France.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet... je suis preneur !
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 19:12
j'aimerais trop avoir une Twingo pour mes 18 ans!!!!!!! :roll: :cry: :cry:


mais bon , y'a une Clio 1 grise 3 portes interieur nikel et l'avant a changer qui est dans le jardin, je pense que j'y aurais droit ;)
_________________
CBL*


Sauter vers: