Accueil / Futures Renault

[Laguna III ] Faut il changer le nom?

[Laguna III ] Faut il conserver le nom?
Non : l'image est trop mauvaise avec la Laguna II 13% [ 5 votes ]
Oui : Laguna est trop connu comme véhicule 73% [ 28 votes ]
cela m'est égal... je ne veux pas/plus de Laguna 13% [ 5 votes ]
Total des votes : 38
Avec la mauvaise image de Laguna II , pensez vous que Renault doit changer de nom pour la future Laguna III
Dernière édition par philtoulouse le Mer 07 Dec, 2005 15:12; édité 1 fois
c'est etrange tes reponses, tu te contredis
Dernière édition par Kerz le Mer 07 Dec, 2005 15:12; édité 1 fois
oups j'ai modifié le titre mais je sais pas le faire pour le sondage :oops:
changes la question si c'est possible et si tu sais le faire ::amour_000::
Salut,

J'avais déjà évoqué ce problème de continuité de nom pour la remplaçante de la Laguna II, le projet X91.

D'après quelqu'un de chez Renault, la majorité des ventes de Laguna est du renouvellement (en remplacement d'une autre Laguna II). Cela n'incite donc pas Renault à changer le nom.
Les déboires des Laguna II de 2001 seront vite oubliés quand la troisième du nom sortira et les journalistes, bien dressés, n'en feront pas trop cas... les premiers temps avant que les premiers bogues n'apparaissent. Comme d'hab' !

J'ai voté "cela m'est égal... je ne veux pas/plus de Laguna" pour l'évidente raison que d'avoir servi de bêta testeur ne m'a pas fait très plaisir. C'est mon opinion du moment, peut-être quelle changera dans quelques années mais certainement pas avant la X91 phase 2 !

J'ai aussi corrigé les options du sondage...

A+
Tux
moi je pense qu'il faut garder le Nom car :
1/ je le trouve joli
2/ et je pense que la Lag est une tres bonne voiture qui a eut quelques problemes de jeunesse
3/ c'est une de mes voitures preferées :mrgreen:
J'ai voté que cela m'est égal. La finition de cette voiture n'est pas si calamiteuse. Simplement quand on a des soucis avec un produit on a tendance à le faire savoir et quand tout se passe bien, on trouve cela normal alors on ne dit rien.

Moi, je suis très content de ma Mégane. Pas de souci, les freins ne grincent même pas !

:D
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
Comme Tux... :mrgreen: ::amour_000::
C'est un sujet de réflexion chez Renault.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 19:12
J'ai dis qu'il fallait garder le nom de Laguna, elle est connue, alors que si Renault sort la nouvelle Petronul, ben on connait pas. Et puis c'est un défi pour Renault, vis à vis des clients et de la presse de sortir un véhicule très bien, mieux ;)
en plus la Lag III devrait garder la plate forme actuelle donc ca serait nul de changer
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 19:12
Laguna a une trop mauvaise image: mauvais fiabilité et voiture de papy.
Je pense qu'il faut change le nom !
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 19:12
Que proposez-vous comme nouveau nom ?
_________________
David
Matata????
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 21:12
Fluence !!! ::amour_001::
Pour la berline et le break, je pense qu'il faut garder le nom. Même s'il est vrai qu'elle à eût des problêmes, trouver un nom et le faire connaître serait dificile.

Par contre, je pense que le coupé devrait, avoir un nom spécifique pour mieux se démarquer..
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je trouve que c'est mieux de garder Laguna III coupé car cela montre bien qu'il appartient a la gamme Laguna la rivale de la 407 :mrgreen:
Kerz a écrit:
je trouve que c'est mieux de garder Laguna III coupé car cela montre bien qu'il appartient a la gamme Laguna la rivale de la 407 :mrgreen:


Sauf que cela donne une impression de berline trois porte (comme pour la Megane II) et nom de véritable coupé sportif, mieux à même de rivaliser avec la 407 coupé.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 23:12
YamaKadé a écrit:
Matata????


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

::forum_001::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
la lag2 a surement terni l'image de la lag
mais son nom reste qd mm fort

je suis pour le garder
et en plus c un des nom les plus réussis de la prod automobile je trouve ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
la lag2 a surement terni l'image de la lag
mais son nom reste qd mm fort

je suis pour le garder
et en plus c un des nom les plus réussis de la prod automobile je trouve ::amour_000::



C'est tout-à-fait vrai, mais je pense que le coupé doit se démarquer pour montrer qu'il ne s'agit pas d'une berline amputée de deux portes, mais d'un véritéble coupé. Le nom Fluence, me parraît bien. Il fait penser à un flus d'air , à l'aérodynamisme, à la vitesse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 12:12
DoC_jule78 a écrit:
Laguna a une trop mauvaise image: mauvais fiabilité et voiture de papy.
Je pense qu'il faut changer le nom !


Ou tout simplement réaliser une voiture digne qui ferait oublier les précédentes génération...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 21:12
Pour donner un autre nom au coupé, je suis aussi pour, parce que par rapport à la 407 Coupé, ça sent l'exclusivité, même si à la base, ça reste une Laguna III. Mais pourquoi pas un nom ressemblant ? Logan ? Non, déjà pris, mais bon, Fluna ? Laguence ? Allez, je vais me coucher, les noms sont bidons :mrgreen:
hummm... :mrgreen:
oui sors et vite stp :mrgreen:
Personnellement, je suis favorable à garder le nom de Laguna qui est bien installé, qui sonne bien et qui fait haut de gamme.
C'est vrai la Lag2 n'a pas été terrible en fiabilité, mais bon, le grand public n'est pas vraiment au courant de ça, donc ça ne pose pas de problème pour moi.

Et s'il faut un nouveau nom, pas besoin d'aller bien loin, on reprend comme d'habitude le nom d'un concept-car : Fluence.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
pour ma part j'ai voté oui,car c'est bien la 1er fois que ca m'arrive d'avoir eu une lag I 2.2Dt rxt(trés comptemps) et une lag II 2.2Dci (rien a dire), je pense que c'est une voiture qui doit m'hériter d'ètre évoluer ds le sens de la fluence, c'est un modèle agréable a conduire et si on regarde bien,il y en a partout des lag donc quelque part c'est bien qu'il y a de la demande de ce typ de véhicule (donc de la vente), pour ce remètre en mémoire, la lag I avait aussi des pbs a ca 1er sortie comme la lag II et surtout comme ts modèle de chak marque,mais les modèles dont les pbs se connaissent moins, sont des modèles focément moins vendu,je pense que l'on peut mètre au mème niveaux les allemendes ou ford mondéo que la lag pour les pbs. :y a qu'a voir les ateliers des autres marques si sont vide ou plein, pour les RDV c'est aussi bondé :wink:
A@+ JMT31
trebuchon a écrit:
pour ma part j'ai voté oui,car c'est bien la 1er fois que ca m'arrive d'avoir eu une lag I 2.2Dt rxt(trés comptemps) et une lag II 2.2Dci (rien a dire), je pense que c'est une voiture qui doit m'hériter d'ètre évoluer ds le sens de la fluence, c'est un modèle agréable a conduire et si on regarde bien,il y en a partout des lag donc quelque part c'est bien qu'il y a de la demande de ce typ de véhicule (donc de la vente), pour ce remètre en mémoire, la lag I avait aussi des pbs a ca 1er sortie comme la lag II et surtout comme ts modèle de chak marque,mais les modèles dont les pbs se connaissent moins, sont des modèles focément moins vendu,je pense que l'on peut mètre au mème niveaux les allemendes ou ford mondéo que la lag pour les pbs. :y a qu'a voir les ateliers des autres marques si sont vide ou plein, pour les RDV c'est aussi bondé :wink:
A@+ JMT31


:shock: J'ai rien compris :shock:
Hey... les gars...prenez 2 minutes pour vous relire... parceque là ça ne veut rien dire :x
Allez... un petit effort et je serai.........très comptemps...
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Trebuchon est tres sympathique et ses messages sont interessants mais c'est un fait qu'ils ne sont pas du tout lisibles :?
salut les gars,
excusez moi pour les incompréhension ds mes méssages mais le pb c'est que j'ai trop l'habitude d'écrire comme l'on parle ayant était trés peut a l'école, (faute de moyens,c'est pas donner a ts le monde), le principale c'est de ce comprendre et de s'entraider,y en a des plus fort pour écrire, et d'autre pour comprendre la méca (manuel) pour mieux utiliser sont véhicule.il faut pas fermer les portes au contraire,ètre trés ouvert,ts ca pour dire qu'il faut garder le non de la laguna et que j'était trés comptemps de mes deux lag.aprés dite moi ce que vs avez pas compris.
et A@+ JMT31 pour des conseils en méca et non de français,j'ai pas fait FAC de letttre. ::hello_002::
Salut trebuchon.
Je sais bien que nous sommes sur un forum auto... pas à la dictée de Pivot...
Perso, je fais des fautes aussi et je n'oserais jamais me vanter du contraire...
Mais j'essaie de faire attention... quand j'ai un doute, je vérifie sur un dico ou sur internet... et puis la mémoire "visuelle" ça aide pas mal...
Je me demande quand même où tu as pu inventer le mot comptemps :shock:
Il suffit de penser au féminin pour se rendre compte que ça ne "marche" pas... une nana ne sera jamais comptempe... :?:
Autant le langage sms tend à raccourcir les mots pour aller vite... toi tu te compliques la vie... :wink: ... content c'est mieux non ?
Prends ton temps... relis toi... mets de l'espace dans tes réponses...
Tous les mots s'enchainent les uns derrière les autres et c'est le bor.... :mrgreen:
Je n'ai évidemment rien contre toi... je suis vraiment désolé que tu n'ais pas eu l'opportunité d'aller lontemps à l'école. :oops:
C'est juste que certains messages ne donnent pas envie de poursuivre la discussion...
Mais ne m'en veux pas... j'suis comme ça... et tout comme toi, je tâcherai de faire des efforts pour m'améliorer ::amour_000::

Bon... à part ça... Laguna est un nom qui me plait.
On se fait à tout mais ça me dérangerait presque que le nom disparaisse...
Je m'imagine bien au volant d'une Laguna III Estate dans quelques années... :D
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
trebuchon a écrit:
salut les gars,
excusez moi pour les incompréhension ds mes méssages mais le pb c'est que j'ai trop l'habitude d'écrire comme l'on parle ayant était trés peut a l'école, (faute de moyens,c'est pas donner a ts le monde), le principale c'est de ce comprendre et de s'entraider,y en a des plus fort pour écrire, et d'autre pour comprendre la méca (manuel) pour mieux utiliser sont véhicule.il faut pas fermer les portes au contraire,ètre trés ouvert,ts ca pour dire qu'il faut garder le non de la laguna et que j'était trés comptemps de mes deux lag.aprés dite moi ce que vs avez pas compris.
et A@+ JMT31 pour des conseils en méca et non de français,j'ai pas fait FAC de letttre. ::hello_002::


Je suis sans aucun doute aussi mauvais que toi en orthographe, alors je ne te jetterais sûrement pas la pierre. En faisant un petit effort, on comprend ce que tu écrit.

Et puis, en matière de français, je trouve qu'on ce focalise bien trop sur l'orthographe et pas assez sur le vocabulaire, ce qui entraine de très grave problèmes de société. Mais ce n'est pas le sujet.



Personnellement, je suis pour le maintient du nom Laguna pour la berline et le break. Malgrés les ratés des première Laguna II, le nom est connue : quand on parle de Laguna, tout le monde sait de quoi on parle.

Par contre, je crois que le coupé doit d'avantage se démarquer et avoir une identité propre. Il pourrait s'appeller Fluence, ou reprendre le patronime de son "glorieux" ancètre : Fuego (ça ne sonne pas si mal après tout).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 21:12
C'est vrai ;)
Mais un peu plus moderne tout de même.
Fluego ? Fuelence ?
Bon, OK, je cherche encore :mrgreen:


Sauter vers: