Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Rappels pour les freins

J'ai une mégane 2 et je viens de recevoir le courrier concernant le rappel freinage alors que je n'avais remarquer aucuns problèmes.
J'aimerais savoir si la réparation est longue et si le concessionnaire doit fournir une voiture de remplacement pendant les réparations?
En effet, j'ai besoin d'une voiture et j'aimearis pas être obligé d'en louier en une.
Merci.
Sur la mienne, cela a été fait en même temps qu'une réparartion, une journée d'immobilisation, ils m'ont prêté une Cio DCI de location, gratuitement. Si ça dure une heure ou deux, à mon avis, t'es bon pour attendre gentiment ..... car ils considèrent que leurs clients n'ont rien à faire et sont à leur disposition ......
De quelle date sont vos véhicules ??
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
Livrée début janvier, fabriquée décembre 2002 (à mon avis).
Et toi Yaya, aussi de fin 2002 ?
Il semble que ces problèmes ont été résolu depuis janvier 2003 (info Auto Journal)
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
Ma mégane est une 1.5 DCi, confort expression de fin novembre 2002.

Je rectifie mon premier post. Voila de puis avant hier lors que je freine ça grince donc ce courrier est arrivé au bon moment.
Je suis passé au garage on m'a dit que pour le rapel c'était une histoire de cable de frein à main et que pour le grincement c'était une histoire de plaquette àchanger. Je dois laisser là voiture la journée mais on me prête une voiture.

Par contre le prochain rendez-vous dispo et le 31..............jui...............llet et oui ils sont surbooké. Enfin comme c'est gratuit car toujours sous garantie je vais aller voir ailleurs s'ils n'ont pas plus tôt.

Au fait mon ordinateur de bord à indiquer plusieurs fois problème à l'injection et ceci lorsque je passe avec mon badge au péage d'autoroute. Quen pensez vous?

A plus.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2003 12:06
YAYA a écrit:



Au fait mon ordinateur de bord à indiquer plusieurs fois problème à l'injection et ceci lorsque je passe avec mon badge au péage d'autoroute. Quen pensez vous?

A plus.


electronique pas powaaaaaaaaaaaa du tout :( :( :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ça ressemble à un bug, interférence électromagnétique je suppose !
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
Salut à tous,

Voila mes problème de freinage sont enfin reglé mais par contre j'ai toujours l'info "injection défaillante" qui s'affiche régulièrement et renault ne s'est toujours pas pourquoi bien que ce soit toujours le même défaut.

Ce problème a lieu lorsque j'accélère et la 1ère fois que le voyant s'allume après éffacement du défaut, c'est à partir du premier péage.

Par contre je n'ai aucun autre symptôme, sauf une fois une légère odeur d'essence.

Par contre, le problème n'est plus affiché sur l'ODB après un certain temps (20 ou 30 secondes).

Ceratains d'entre vous connaissent - ils le problème et/ou sa solution?
Lorsque vous avez un défaut avec voyant STOP, est-ce que ce voyant reste allumé?

Merci à vous, à plus.
_________________
Yaya
YAYA a écrit:

Lorsque vous avez un défaut avec voyant STOP, est-ce que ce voyant reste allumé?

OUI, et impossible d'accéder aux autres fonctions de l'odb. Ca m'est arrivé à l'occasion d'un crevaison.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Cela doit être un bon signe alors si ce voyant stop ne reste pas allumé chez moi et que l'info concernat l'injection défaillante disparait également.
Qu'en pensez vous?
_________________
Yaya
le rappel concerne quels modèles ?

car je commence à entendre des bruits à basse vitesse
pourtant la voiture a moins de 5000 km :shock:

et apparemment dans l'auto-journal il disait que ce pb n'avait été résolu qu'à partir d'octobre 2003 sur chaine de production :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Y'a plusieurs problèmes: le rappel c'était je crois un pb de cable de frein, il n'y avait pas de bruits
Si tu entends des bruits de frein (au niveau de plaquettes), il existe un kit "anti-bruits" monté dans la cadre de la garantie
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
oki merci,
j'essaierai de voir un concessionnaire pour çà
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
Si tu entends des bruits de frein (au niveau de plaquettes), il existe un kit "anti-bruits" monté dans la cadre de la garantie

j'entends bien les bruits maintenant :?
et c qd je roule pas vite : 20-30 km/h à peine

je crois que je vais demander ce kit anti-bruit ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
Si tu entends des bruits de frein (au niveau de plaquettes), il existe un kit "anti-bruits" monté dans la cadre de la garantie


Des bouchons pour les oreilles et en option des oeillerres, pour ne pas voir la misere. :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
je suis allé voir mon agent,
il a pas le tps pour l'instant, trop de truc sous garantie et un gars en congés :?

et le concessionnaire n'a pas encore reçu de préconisations de la part de renault,
mais début janvier ce devrait être bon

domi2 a écrit:
il existe un kit "anti-bruits" monté dans la cadre de la garantie

est-ce que tu aurais plus d'infos stp sur ce kit anti-bruit,
chez renault ils avaient pas l'air trop au courant (faisait style) :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est un truc qui est mis sur ou avec les plaquettes, j'ai pas vérifié. Il est préférable d'avoir des plaquettes de frein pas trop usées ou de le mettre au moment de leur remplacement (c'est ce que m'a dit le mecano). En tout cas j'ai plus le bruit. Je sais pas ce qui a été fait réellement mais j'ai été étonné par la rapidité et l'efficacité du remède apporté.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Message Mar 30 Dec, 2003 23:12
oki merci ;)

la voiture n'a que 5500 km donc au niveau usure çà devrait aller ;)
j'attends qq jours après les fêtes et je retournerai voir mon concessionnaire

chite question supplémentaire : pour être couvert par la garantie, il faut attendre la lettre ou on peut directement aller voir un agent renault :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: