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[Mégane II] RS dCi

Moi j'aime l'idée d'une belle auto avec un moteur mazout avec ou sans accent la mEgane rs dci aurait sa place dans la gamme actuelle :D
Quelqu'un connais t'il la marque et le model de pneus monté sur les versions RS de la Meg II :?:

Merci :wink:
Pour rappel, ce topic parle de la Mégane II RS dCi.
La bataille a été déplacée dans la buvette (ici).
À partir de maintenant, tout message hors sujet sera effacé.

A+
Tux
LosangeRenault a écrit:
le lien pour la video ne fonctionne pas à partir du site www.club-renaultsport.com
voici le message d'erreur :

Site suspendu par modération

Ce site a été suspendu par l’équipe de modération des pages perso.

Si vous en êtes le propriétaire, vous devez avoir reçu un courriel vous expliquant les raisons de sa suspension. Si vous souhaitez rétablir votre site Internet, merci de nous contacter au plus vite par courriel à l’adresse suivante: censure

Je veux la voir cette vidéo !! :cry: :cry:


MERCI DE M'AIDER !!!
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
LosangeRenault, clique sur le premier lien pour la télécharger.
Char Aznable a écrit:
SPYMAR a écrit:
Espérons qu'il s'en vende :D plus que des fuégo TD!


Cette Megane II RS DCi serait plus une voiture Image qu'une voiture rentable. Les voitures image sont rarement rentable, qu'elles soient essence ou diesel.

La Fuego (il n'y a pas d'accent) était trop en avance sur sont temps en ce qui concerne le diesel, et elle à soufert d'une mauvaise image bas de gamme en raison des petite motorisation essences et du manque de qualité de finition.


je comprends pas ton resonnement. A partir du moment ou le moteur est conçu, l'argent est déja dépensé et il faut au contraire le diffuser le plus possible. plus ce moteur sera installé sur les voitures, plus vite il sera rentabilisé.
ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Citation:

ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.

Pour le dCi 130, si tu fais allusion au 1.9, il est déjà amortie, donc plus il en sera vendu plus c'est rentable pour Renault. Comme tout le monde le sait, Renault veux être aussi rentable que Porsche :roll:
Merci Morex ::amour_000::
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Morex a écrit:
Citation:

ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.

Pour le dCi 130, si tu fais allusion au 1.9, il est déjà amortie, donc plus il en sera vendu plus c'est rentable pour Renault. Comme tout le monde le sait, Renault veux être aussi rentable que Porsche :roll:


dans ce cas, il faut ressortir le cleon :mrgreen:

si tu depenses un max fric pour te payer le plus beau costume (les 2.0 dci semble être un des meilleurs moteur disiel) et ben tu fait pas de frais pour racomoder ton vieux costume qui fete ses 25 ans. (Ce moteur à fait ses début sur la R9 il me semble en 1500 cc)

pour ce qui est de gagner beaucoup d'argent, il suffit de fermer toutes les usines en france et de ne faire que des logans....(je comprends pas non plus qu'on vende des logan en face des meganes, qui du coup s'ecroulent)


attention à ne pas trop compter ses pièces en or pendant que la concurrence investi à tout va (hybride, boite DSG, moteur essence, etc...)

:D
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(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01, si les têtes dirigeante de chez Renault puissent d'entendre ::amour_000::
rs01 a écrit:
Char Aznable a écrit:
SPYMAR a écrit:
Espérons qu'il s'en vende :D plus que des fuégo TD!


Cette Megane II RS DCi serait plus une voiture Image qu'une voiture rentable. Les voitures image sont rarement rentable, qu'elles soient essence ou diesel.

La Fuego (il n'y a pas d'accent) était trop en avance sur sont temps en ce qui concerne le diesel, et elle à soufert d'une mauvaise image bas de gamme en raison des petite motorisation essences et du manque de qualité de finition.


je comprends pas ton resonnement. A partir du moment ou le moteur est conçu, l'argent est déja dépensé et il faut au contraire le diffuser le plus possible. plus ce moteur sera installé sur les voitures, plus vite il sera rentabilisé.
ce que je comprends pas du tout par contre, c'est la sortie de dci 130 et dci 150. pourquoi deux moteurs la ou ts les constructeurs n'ont qu'un.


Entends-moi, je ne suis pas oposé à la sortie de cette Megane RS DCi, bien au contraire. Je dis simplement qu'il ne faut pas trop rêver en vendre à la pelle, comme les Logan. Cette megane RS DCi sera sans doute dificilement rentable, comme toutes les véhicules images.

Ce véhicule image diesel est plus nécéssaire encore à l'image de Renault que sa version essence. Le petit intermède de notre jeune ami Alexandre le montre bien : l'image de Renault en matière de diesel est très mauvaise. Cette Megane RS DCi permettrait d'améliorer cette image et de vendre des versions plus rentables.

C'est sur le long terme qu'il faut envisager la rentabilité d'une telle voiture.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable > je suis d'accord cette megane améliorerait l'image de renault
d'habitude ils sont toujours en retard pour le diesel,
là ils auraient un coup d'avance

et fini les critiques pendant un pti bout de tps :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
La Megane Rs Team F1 vient d'etre presentée en version essence :lol:

http://img453.imageshack.us/img453/7497/16597857246nz.jpg

Plus de photos dans la journée
http://img300.imageshack.us/img300/4341/1132248840extrasladillos1g06zu.th.jpg

voila pour cette version magnifique
Ceres => merci :wink:

Mais sinon elle rend un peu vieillot je trouve sur cette image, non ?
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
[quote="Char Aznable"]
rs01 a écrit:

Entends-moi, je ne suis pas oposé à la sortie de cette Megane RS DCi, bien au contraire. Je dis simplement qu'il ne faut pas trop rêver en vendre à la pelle, comme les Logan. Cette megane RS DCi sera sans doute dificilement rentable, comme toutes les véhicules images.

Ce véhicule image diesel est plus nécéssaire encore à l'image de Renault que sa version essence. Le petit intermède de notre jeune ami Alexandre le montre bien : l'image de Renault en matière de diesel est très mauvaise. Cette Megane RS DCi permettrait d'améliorer cette image et de vendre des versions plus rentables.

C'est sur le long terme qu'il faut envisager la rentabilité d'une telle voiture.


je comprends toujours pas ce resonnement. Si l'argent est déja dépensé pour la conception du moteur, il faut maintenant le rentabiliser en le mettant sur le plus de modèle possible.
1 megane dci 175 vendue est plus rentable que 0 (y'a qua voir le solde du compte bancaire tout simplement pour les financiers trop zélés)
un grand coup de renault aurait été de remplacer le DCI 120 par le 2.O 150. C'est ce que fait toyota avec son nouveau 2.2 qui remplace l'ancien 2.O pour le même prix. Mais bon, Renault decide de faire ses petites recettes. Peut etre que la chute des ventes va obliger renault à s'aligner sur les autres constructeur.
bref, wait goshn and see after
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[quote="rs01"]
Char Aznable a écrit:
rs01 a écrit:

Entends-moi, je ne suis pas oposé à la sortie de cette Megane RS DCi, bien au contraire. Je dis simplement qu'il ne faut pas trop rêver en vendre à la pelle, comme les Logan. Cette megane RS DCi sera sans doute dificilement rentable, comme toutes les véhicules images.

Ce véhicule image diesel est plus nécéssaire encore à l'image de Renault que sa version essence. Le petit intermède de notre jeune ami Alexandre le montre bien : l'image de Renault en matière de diesel est très mauvaise. Cette Megane RS DCi permettrait d'améliorer cette image et de vendre des versions plus rentables.

C'est sur le long terme qu'il faut envisager la rentabilité d'une telle voiture.


je comprends toujours pas ce resonnement. Si l'argent est déja dépensé pour la conception du moteur, il faut maintenant le rentabiliser en le mettant sur le plus de modèle possible.
1 megane dci 175 vendue est plus rentable que 0 (y'a qua voir le solde du compte bancaire tout simplement pour les financiers trop zélés)
un grand coup de renault aurait été de remplacer le DCI 120 par le 2.O 150. C'est ce que fait toyota avec son nouveau 2.2 qui remplace l'ancien 2.O pour le même prix. Mais bon, Renault decide de faire ses petites recettes. Peut etre que la chute des ventes va obliger renault à s'aligner sur les autres constructeur.
bref, wait goshn and see after


Attntion a ce que tu dis !
Bien sur l'argent de la conception du moteur est dépensée comme tu dis mais ensuite l'industrialisation sur un modèle coute très cher: adaptation du berceau moteur et des transmissions peut etre specifiques, modifications des éléments périphériques sous le capot et de leur place et par conséquent, création de nouvelles pièces; etc. etc.

Si c'etait si simple, la Twingo aurait eu son diesel depuis des années et la R4 roulerait a l'injection (pour rappel ce sont les normes de 93 qui l'ont "tuée"!

Et les ventes de Megane dCi 175 ne seront pas majoritaires, bien entendu! tout commes celles de Clio dCi 100 par exemple dans la gamme Clio 2 !
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
On sait que la Megane II sera équipée du M9R en version 150ch. Cela nécéssitera-t-il beaucoup d'adaptations (par rapport à la version 150ch) pour utilisé la version 175ch ?
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Qui a dit que Renault aller sortir ce véhicule de SERIE???
Pour l'instant, c'est une vidéo, attendons la suite....
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Fiabilité Adac sur PR
Qu'en est-il de cette Megane RS DCi ? A-t-on une chance de la trouver un jour en conssession ?
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D'après Toitoine, non :!:
Domage ! Renault pert une bonne occasion de redorée son image en matière de diesel, ce qui ne serait pas du luxe.
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Char Aznable a écrit:
Domage ! Renault pert une bonne occasion de redorée son image en matière de diesel, ce qui ne serait pas du luxe.


Salut,

Renault ne veut certainement pas polluer l'image RS avec du mazout.

Ils pourraient faire une version sportive diesel intermédiaire (entre la Dynamique machin truc et la la RS) avec une appellation différente, genre GT...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Char Aznable a écrit:
Domage ! Renault pert une bonne occasion de redorée son image en matière de diesel, ce qui ne serait pas du luxe.


Salut,

Renault ne veut certainement pas polluer l'image RS avec du mazout.

Ils pourraient faire une version sportive diesel intermédiaire (entre la Dynamique machin truc et la la RS) avec une appellation différente, genre GT...

A+
Tux


Renault ne veut surtout pas vivre avec sont temps : pas de gros diesel "typé sportifs" ni même d'hybride.
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çà ne me dérange pas qu'elle ne sorte pas !
par contre c vrai qu'il pourrait sortir une nouvelle variante : sorte de petite sportive avec motorisation diesel (appellation GT ou S)

c que fait vw d'ailleurs
la gti n'est qu'en essence ;)
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Le post sur ma voiture
Exact.
Comme la Golf R32...

A+
Tux
koleos a écrit:
çà ne me dérange pas qu'elle ne sorte pas !
par contre c vrai qu'il pourrait sortir une nouvelle variante : sorte de petite sportive avec motorisation diesel (appellation GT ou S)

c que fait vw d'ailleurs
la gti n'est qu'en essence ;)


L'ancienne golf disposait d'une version GTi TDi, me semble-t-il ?


De toute façon VW n'est pas forcement l'exemple à suivre.

Comme je le disais, cette voiture est surtout une question d'image. Il s'agit de montrer au reste du monde que Renault sait faire de très bons diesels.
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je suis d'accord pour l'image
mais pas forcément au détriment de l'image de la gamme RS ;)
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Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
je suis d'accord pour l'image
mais pas forcément au détriment de l'image de la gamme RS ;)


Iniquement pour les puriste qui ne savent vivre ailleurs que dans le passé.

Belletoise à semblé satisfait de cette voiture, non ?
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eh oui !

mais le diesel c tendance c bien :roll:
tout les constructeurs auront bientôt un diesel sportif t'inquiètes ;)

qui sera le dernier à s'y soumettre ? porsche, lambo, ferrari ?
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Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
eh oui !

mais le diesel c tendance c bien :roll:
tout les constructeurs auront bientôt un diesel sportif t'inquiètes ;)

qui sera le dernier à s'y soumettre ? porsche, lambo, ferrari ?


Remarque qu'il soit question chez Lambo d'utiliser le le V10 TDi.

D'autre part, Renault n'est pas un spécialiste du sport automobile, mais un généraliste.
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c tout à fait probable pour lambo effectivement
sinon vw a présenté un roadster sportif orange avec un diesel - les essayeurs ont dit que ce moteur avait une sonorité sympa :)

et effectivement renault est un généraliste çà n'empêche pas qu'il fait qd mm de bons produits
et qu'il n'a pas forcément besoin d'avoir un diesel sportif

peugeot mise à fond sur le diesel (24h du mans en diesel en 2007 :roll: )
et audi aussi
chaque constructeur à sa stratégie
mais comme bmw, mercedes et jaguar l'ont fait - il n'y a plus de tabou
ce ne serait pas choquant que renault fasse de mm ce serait mm légitime (fuego)

mais tant que renault participe en f1, je ne penche pas pour cette solution c tt ;)
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Rien que pour Morex:

::forum_003::
Je viens enfin de regarder la video...

J'ai l'impression que l'intérieur (panneaux de porte, volant et facade centrale) sont ceux d'une version privilège... donc beige.

Y a t'il une explication?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
D'après un article visible sur le site allemand auto-motor-sport.de la Mégane RS serait commercialisée avec un moteur 2.0 dci retravaillé avec une puissance de 180 CV. Le 0 à 100 km/h serait de 7.5 s et la vitesse maxi de 225 km/h. La commercialisation aurait lieu en mars 2007. Par ailleurs Renault aurait prévu de commercialiser d'autres versions sportives de la Mégane.
Moi je suis pour :D En plus ça a l'air alléchant :P
Si elle sort, je ve la première à la maizon ;)
Je ne peut être que pour.
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Je pense aussi que ce serai pas mal :wink:

Par contre elle prend aussi 7 000 tr/min :?: :lol: :lol:


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