Accueil / Généralités / News

[Laguna II] ressorts courts et jantes de 19 pouces.

bonjour,
voilà j'aimerai diminuer la hauteur de caisse de ma laguna estate privilège de 2002 ,avec un kit de ressorts (- 30mm) et monter des jantes de diamètre 19 pouces équipées de pneus michelin ou dunlop de taille 225/35/19 ,d'ailleur l'indice de charge de ces derniers n'est que de 88, et l'indice de vitesse et Y.
cela est il possible ?
_________________
Laguna Estate 1.9L DCI Privilège 02/02 17550Kms: gris sidéral,jantes silverstone,vitres surteintés,hi-fi cabasse ,cuir gris intégrale,état neuf.
Salut,

Il me semble que les jantes 18" des Vel Satis et Espace IV ne se montent pas sur les Laguna II par manque de place, alors du 19...

L'indice de charge est important, il faut le respecter. Tout comme l'indice de vitesse.

Autre point, je ne pense pas que cette monte soit homologuée sur ce véhicule. Donc attention pour le contrôle technique.

A+
Tux
Bonjour,

Bien que j'ai vu sur le parking du boulot une Laguna II Estate (mais immatriculée en Allemagne) avec des jantes de 19, je te déconseille ce choix.

Elle ne correspond pas une monte homologuée par Renault. Certes avant le contrôle technique tu peux remonter ta monte d'origine et refaire la permutation une fois le CT OK. Mais le plus gros problème risque de venir de ton assurance en cas d'accident avec tes 19 pouces...

En plus il va falloir peut être "tirer les ailes" pour faire entrer tes jantes et d'autres modifications pour éviter d'usiner tes pneus contre l'intérieur des passages de roues (surtout si en plus tu rabaisses le véhicule).

Si tu change le développement en passant en 19, ton compteur risque de t'envoyer des informations erronées.

Une surmonte pneumatique est également une source de contraintes supplémentaires pour les autres organes mécaniques de la voiture et donc de vieillissement prématuré.

Ce qui est beau sur une voiture de show qui se déplace d'une expo à l'autre sur une remorque, n'est peut être pas vivable au quotidien sur ta voiture. C'est à toi de voir. Il vaut mieux bien réfléchir avant de faire ce genre de modifications et se renseigner auprès de professionnels sérieux et non pas à des vendeurs prêts à tout pour faire du chiffre.

Bonne réflexion.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
voilà ce que j'ai pu trouver sur les différences en terme de circonférence de roue, la différence est minime, la largeur de pneu est identique ,la jante que j'ai trouvée 1 pouce plus large, et d'aprés le vendeur qui a contacté la société qui importe les jantes se serai ok.
par contre pour ce qui est du contrôle technique, je repose les sylverstones,et bien sur pour l'assurance ce n'est pas conforme.
les ressorts ne pose pas de problème puisque comme cité au-dessus le diamètre de roue est quasi identique, au pire je monte des combinés filtés,enfin je vais voir ca ,merci pour votre aide ainsi que vos remarques plus que pertinentes. (car le gros souci reste la sécurité) :wink:
http://img247.imageshack.us/img247/9265/tableau7vp.png
_________________
Laguna Estate 1.9L DCI Privilège 02/02 17550Kms: gris sidéral,jantes silverstone,vitres surteintés,hi-fi cabasse ,cuir gris intégrale,état neuf.
Garde un petit peu de ton budget tuning pour changer tes rotules de suspension :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tuning et un bien grand mot, moi je parlerai de personalisation, mais comment définir les limites, de toutes façons c'est pareil, et ce qui compte c'est que cela nous fasse plaisir.
par contre bien vue pour les rotules et autres roulements etc.... mais vu le peu de kilomètres que je fais avec ce véhicule, ce n'est pas méchant.
pour le moment je suis en pleine réflection sur le sujet, et si jamais il se concrétise je ne manquerai pas de vous montrer des photos.
_________________
Laguna Estate 1.9L DCI Privilège 02/02 17550Kms: gris sidéral,jantes silverstone,vitres surteintés,hi-fi cabasse ,cuir gris intégrale,état neuf.
yan a écrit:
tuning et un bien grand mot, moi je parlerai de personalisation, mais comment définir les limites, de toutes façons c'est pareil, et ce qui compte c'est que cela nous fasse plaisir.

J'ai employé ce mot au sens large du terme, ne sachant pas si tu avais d'autres intentions en la matière.
Perso, j'aime le tuning sobre question carrosserie

yan a écrit:

par contre bien vue pour les rotules et autres roulements etc.... mais vu le peu de kilomètres que je fais avec ce véhicule, ce n'est pas méchant.

Je te parle des rotules car c'est un sinon le "talon d'achile" des LagunaII
Certaines en 17" sont refusées au CT avec de faible kilométrage :cry:

yan a écrit:

pour le moment je suis en pleine réflection sur le sujet, et si jamais il se concrétise je ne manquerai pas de vous montrer des photos.

N'oublie pas que si tu veux vendre des roues d'origine:il a une section pour dans le forum :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Tu peu certainement pour un rabaissement "moins bourrin" te procurer des suspensions de Laguna GT qui est rabaissée d'1cm par rapport à la normale :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 02 Dec, 2005 15:12
LoLoLapin, je te rassure pour "tuning" moi aussi j'aime, car il y a des maîtres dans l'art de transformer une voiture, mais comme toi je veux juste une petite perso sobre.
par contre bonne idée pour les combinés de Laguna GT, cela sera mieux que de faire souffrir mes amortisseurs avec simplement des ressorts courts, car diminuer la course des cartouches, c'est un peu comme si le véhicule était en surcharge permanente.
pour les jantes, je les gardes au chaud, ca peut resservir pour le contrôle.
_________________
Laguna Estate 1.9L DCI Privilège 02/02 17550Kms: gris sidéral,jantes silverstone,vitres surteintés,hi-fi cabasse ,cuir gris intégrale,état neuf.


Sauter vers: