Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Comment reconnaître la motorisation?

Bonjour

J'ai acheté un Scenic II (via un mandataire). Sur le papier un 1.5dcI 105 Euro 4 Confort Expression (qui vient d'Allemagne vu la doc...).
Je suis très parano de nature quand j'achète un truc, et c'est ma première voiture.

Question: comment être sûr que c'est un 105 Euro 4 ?

J'ai bien un type Mine JMSE06 (numéro de série sur bas du pare brise avant qui se voit de l'exterieur, et sur carte grise temporaire), mais j'arrive pas a trouver la plaque d'identification moteur sous le capot ou sur la carroserie.

Les signes extérieures:
- un sigle "dcI" sur chaque côté (mais pas "1.5 dCI 105" donc ça ne m'avance pas)
- sous le capot, le moteur est protégé par une coque plastique gravée "dcI" (pas de chiffre)
- 6 vitesses + marche arrière (je crois que sur le vieux dcI100 il n'y a que 5 vitesses?)
rien de plus ne me saute aux yeux.

Help! (par ce que ca pourrait être un dci80 Euro 4 ou meme un vieux dcI100 non ? peut importe la carte grise et le type mine sur le pare brise j'imagine).

Je me dis que ce genre de question doit être utile lors d'un achat d'occasion de particulier à particulier non??

Merci



http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Si c'est une boite 6 rapports, c'est le 1.5 dCi 105 ch Euro 4.

Pour être sur il faut enlever le cache et prendre une photo du moteur. Je pourrai te dire ainsi si c'est bien ce moteur :wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2005 23:12
Normalement le type mines doit permettre de connaître la motorisation :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Salut,

Donnes nous ta plaque ovale et on te dira quel Scénic tu as !

A+
Tux
SUr le PV et la carte grise allemende la puissance en Kw est indiquée !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est bien 1 scenic 1.5 dci 105 que tu as. Tu peut etre rassuré
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
oui 6 vitesse pour un 1.5 dci, c'est bien le 105 euro 4
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Message Ven 02 Dec, 2005 20:12
ok merci à vous tous ! Faut que je teste la 6e alors car ça peut être un faux pommeau LOL.
je vais quand même poster les données de ma plaque d'identification si je la trouve- vu que ça à l'air d'être nécessaire pour contacter Renault assistance pendant la garantie.

Deux points me chiffonent:
- je n'ai pas la date exacte de début de garantie marquée sur un papier officiel - hormis une attestation de prise en charge des formalité d'immatriculation définitive par le mandataire qui dit "pour le véhicule livré le X, chassis numéro Y".
- la notice qu'on ma refilé est datée de septembre 2004 et dans le tableau des poids total en charge etc à la fin il n'y a pas le type mines de mon scénic.

comment je sais alors quand ma garantie s'arrêtera?
... les mandataires c'est sympa mais ils ont un effort à faire pour addresser les quidams comme moi en toute sérénité.


Sauter vers: