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[Laguna II] L'histoire continue...

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Citation:

Plutôt que de traîner les pieds pour changer la moitié des pièces de ta voiture, ils auraient mieux fait de te proposer une reprise raisonnable.
Ils auraient pu étudier en profondeur le problème de ta voiture pour pouvoir le diagnostiquer et éviter qu'il se reproduise...


Hé bien non: la reprise concerne le réseau vente, donc la concession tandis que la mise en état de l'auto est effectuée par la concession , mais elle est financée par le constructeur. ET dans une telle affaire ils n'ont pas du tout les memes interets.
Tu t'imagines vraiment une concession qui va se faire chi.. un temps fou et claquer du pognon pour une chiotte qui va leur trainer sur parc probablement des mois ???
LEs ventes du neuf baisse mais pas encore à ce point :roll:
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, je suis d'accord. Avec une telle avalanche de problèmes, c'est pas le réseau qui devrait reprendre la voiture mais le service clientèle central.
Et ils auraient du envoyer la voiture au technocentre pour analyser les pbs...

Remettre la voiture dans le circuit de l'occasion serait vraiment malhonnête.
M'enfin, si maintenant elle fonctionne (cette histoire de volant ne fait pas très sérieux mais on peut espérer qu'il pourront corriger qd même)...
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Peut-être pourrai tu essayer une sucursale...
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 08:11
Je crois que toutes les laguna ont un léger devers du volant en fonction du réglage de la colonne de direction ajustable. .Je l'ai constaté sur les 2 miennes et sur celles que j'ai essayées et vues en concession. Il parait que c'est normal ( adaptation du moyeu pour l'air bag).
Il faut vraiment y attacher de l'importance , à moins que cela soit plus important que 1cm par rapport à la ligne du tableau de bord qui crée aussi un effet d'optique en fonction du positionnement que l'on adopte suivant sa morphologie et la position de réglage des sièges , d'autant plus que sur la Laguna II il y a un décalage latéral du poste de conduite par rapport aux pédales...
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pour vérifier que le volant est bien à l'horizontal il ne faut pas se baser sur le tableau de bord, CHAMPAGNE, car il s'éloigne plus on va vers la porte et du coup même volant à l'horizontal, il n'est pas // au tableau de bord avec l'effet d'optique.

Quand je dis qu'il est pas droit, c'est que cela me gêne d'avoir le bras gauche légèrement plus bas que le droit... En plus instinctivement j'ai tendance à vouloir mettre droit le volant, mais je suis toujours obligé de rectifier.
La meilleur façons de voir si le volant est droit il suffit de regarder les 2 commodos droite et gauche et de les masquer à l'identique.... ou de regarder les 2 branches (pour l'Initiale) en bas verticales.

Moi le décalage au niveau de la circonférence doit etre de 1 à 2 cm.

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
C quand même pas compliqué de rectifier la longueur des bielettes de directions.
C'est des sacrés pro les mécanos
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Citation:

d'autant plus que sur la Laguna II il y a un décalage latéral du poste de conduite par rapport aux pédales...

Excat et tres peu de gens le remarquent.
Citation:

Quand je dis qu'il est pas droit, c'est que cela me gêne d'avoir le bras gauche légèrement plus bas que le droit... En plus instinctivement j'ai tendance à vouloir mettre droit le volant, mais je suis toujours obligé de rectifier.

Comme le soulignait Chapagne, il faut vraimen ty attacher de l'importance: lorsqu'on roule on est sensé regarder la route et pas le volant. Du moment que l'auto ne dérive pas le reste c'est souvent du chipotage.
Quand je bossais chez RONO beaucoup de retour etaient effectués à ce sujet, mais les angles d'ecart relevés par les mecannos restaient faibles.
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Ouai, mais comme je me dis le fait de ne pas avoir les mains à l'horizontale me gêne énormement.
Toutes les voitures que j'ai eu et même les 2 Opel de Loc dernièrement sont normal.... alors qu'on ne vienne pas me dire que Renault est imcapable de mettre un volant à l'horizontal et fait de l'approximatif....

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
.... alors qu'on ne vienne pas me dire que Renault est incapable de mettre un volant à l'horizontal et fait de l'approximatif....

DID2T


J'ai bien peur que si, malheureusement ! :?
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Citation:

Ouai, mais comme je me dis le fait de ne pas avoir les mains à l'horizontale me gêne énormement.

tu arrives tout de meme à rouler avec les mains à l'horizontale, meme si ton volant n'est pas totalement "droit"
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Ben non!!!!! pour être à l'horizontal il faut que je monte la main de gauche sur le volant de 1 à 2 cm.

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
A l'auto ecole on apprend à mettre les mains à 10h10 et pas 9h15 ou 11h30 etc ... :mrgreen:
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Bah moi à l'auto école on m'avait dit au choix 9H15 ou 10H10...
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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Mois qui voulaient vendre mon scenic pour une laguna initiale en lisent ce poste j’irais voir allieur car a 30000€ ça ne devrait pas exister de tel problème
A prix égal je préfère rouler tranquille avec une auto qui a moins d’équipement plutôt que d’avoir des soucis
Ps DID2T debaraser vous de votre auto
C'est quand même dommage de voir que vous êtes prêts à vous résigner pour beaucoup de choses !!!
DID2T vous dis que ça le gêne , arretez de le prendre pour un chipoteur !!! c'est inadmissible que des mécanos soient pas capables de régler correctement un // !!!
Surtout qu'apparement , ils ne cherchent pas à s'embêter avec pour le refaire.
A ta place , j'irais dans une enseigne spécialisée où ils feront surement le petit truc en plus qui règlera le pb !!! comme ça , tu pourras l'apprendre aux mécanos Renault !!!
Perso , je trouve ça aussi génant un volant de travers , mais sur ma série 3 , on me l'avait réglé aux petits oignons !!! et je l'ai gardé ainsi sur plus de 130000 km , même après des changements de pneus !!!
Ma Laguna I a aussi le volant de travers , faut que je m'en occupe , et c'est clair que je n'irais pas chez Renault pour ça !!!
Allez courage !!!
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BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Citation:

C'est quand même dommage de voir que vous êtes prêts à vous résigner pour beaucoup de choses !!!
DID2T vous dis que ça le gêne , arretez de le prendre pour un chipoteur !!! c'est inadmissible que des mécanos soient pas capables de régler correctement un // !!!

L'inclinaison du volant n'a aucun rapport avec le // des roues , chez RONO c'est la fixation du volant sur son arbre qui génère tous ces maux.
tu pexu toujours le rattraper en jouant sur le réglage du // , mais ce n'en est pas l'origine.
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christo a écrit:
...........Ps DID2T debaraser vous de votre auto


Désolé mais je trouve ça pas bien de donner des conseils ou remarques pareils, tout le monde s'efforce de donner des conseils objectifs et suivant le bon sens.....même des membres avec des milliers de messages et assez d'expérience n'ont pas donner de pareilles repenses.
Car cette repense là n'apporte aucune solution au problème pire encore elle en rajoute au déboire de DID2T qui na nullement besoin de pareil conseil.
voila la parenthèse est fermée.

Amicalement :wink:
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La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Il y’a de mauvais série et ce toute marque de voiture confondue
Et quand sa nous tombe dessus c’est pas la joie et ça n’en fini plus
En disent de se debaraser de sont auto ce n’ais que mon avis c’est ce que je ferais
Car avoir une auto neuve ou elle passe plus de temps au garage que chez sois je la ferais reprendre en rachetant un autre modèle quit a perdre un peut d’argent mais il va si retrouver par la suite mais ceci n’ais que mon avis
Libre a vous si vous étier dans sont cas de vous enbeter avec une t’elle auto
:wink:
J'attends une proposition de la part de Renault.
Mais de toutes façons y a aucun autre modèle qui m'intéresse chez Renault à part la Laguna.

Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.

DID2T
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DID2T

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christo, le pb, c'est que c'est deja la 2nde en 1 an pour DID2T ...
tom59 a écrit:
christo, le pb, c'est que c'est deja la 2nde en 1 an pour DID2T ...


Ah tous de même c’est la goutte d’eaux de trop
Perdre de l’argent une fois la pilule et dur a avaler mais tous de même deux fois en un an
Espérons que DID2T trouvera une solution ou que son problème va sarenger il et clair que s’il change encore de voiture il va avoir un très gros crédits a moins de trouver une solution avec Renault
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 02 Dec, 2005 13:12
Tout est question de " tomber" au bon moment,avec le bon " décideur"
La conjoncture n'est pas bonne pour Renault et il faudrait en profiter pour faire un geste ...et de la pub pour redorer le blazon avec fidélisation d'un client qui a " donné".Le problême c'est quoi faire de la reprise et à qui la " refour...." :twisted:
Les parcs sont pleins de Laguna 2.2 avec le moteur 2T de 170cv , je ne parle même pas des GT qui ont été surcalibrées en production.
L'usine de sandouville tourne au ralenti..
Les ventes stagnent voir régressent et pourtant l'action c'est ----> hausse.
Alors il ne reste qu'à trouver le créneau pour faire " gagnant - gagnant "
Pour donner un coup de " pouce" j'en ai parlé à quelqu'un de ....bien plaçé.
Et le père Noël va arriver.A+ DID2T. :wink:
Pas de nom ...... :roll:
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Merci CHAMPAGNE,

J'ai à nouveau eu confirmation que mon dossier suivait son court..... j'attends.
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DID2T

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Dans tous les cas, la voiture est largement mieux qu'au début:
- Je ne ressents plus de tremblements au freinage
- Je ne ressents plus tremblements à l'accélération... c'est hyper agréable de sentir une montée en puissance "lissée" sans tremblements parasite
- En vitesse continue sur autoroute je trouve que je sens encore quelques tapotements de la route remontant dans la colonne mais je pense que ça doit être le revêtemnt qui ne doit pas lisse à 100%. D'ailleurs la nuit avec l'éclairage rasant on voit bien que le revêtement d'autoroute est légérement ondulé.

Sinon dans tout ça j'ai eu la réponse de l'offre commerciale de Renault pour éventuellement échanger le véhicule.... résultat étonnant.
Après négociation du cabinet de Carlos+ Succursale on arrive à une voiture Neuve (la même que la mienne) au tarif défiant toutes concurrence... là le geste est louable. Là où ça se complique c'est la reprise... et là vous allez tomber sur le c.. Pour une voiture Catalogue à 31500 on me reprend la mienne à 1 an et 15.000kms à 15.000€ soit -53%. Largement moins que chez Volvo et moins que ma Carminat reprise à 17.000 alors que le prix de vente était de 26.000.
En revanche si je revens ma voiture par moi-même l'offre sur le neuf tient toujours....
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DID2T

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Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 18 Dec, 2005 12:12
Laisse trainer ta Lag ... à Noêl, et tu as des chances de récupérer quelques € avec une cote argus sans trop de décote... :D Bon je plaisante , mais il y a sans doute des possibilités de revente hors concession surtout une Estate.
Je persiste à dire que j'ai vu les Estate 2T livrés à Reims équipées en Michelin Primacy 205x55x16 .94 V comme la mienne et qu'il n'y a jamais eu de problême avec ces pneus qui coûtent néamoins 30 € de plus par pneus qu'une autre marque.Alors les économies se font à la petite semaine chez Renault et celui qui récupère les équipements limites tant pis pour lui apparemment.
Bon Dimanche et à bientôt alors avec de bonnes nouvelles de fiabilité retrouvée ou d'essais d'une Laguna II .2 avec photos.
Jamais 2 sans 3 dit le proverbe. :wink:
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DID2T, je serais quand même curieux de monter avec toi pour partager ton "ressenti" dans ton bolide.

si tu passes à Courtaboeuf...
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::boulet_001:: j'arrive un peu terd mais moi je conseillerais a di2t de garder sa voiture car finalement il se rapproche de la solution a son probléme et au prix qu'on lui reprends il vaudrait mieux qu'il commence a en profiter en la gardant aprés tout le mal qu'il s'est donné :wink: .
pour l'histoire des pneus :mon pére a acheté en 1995 une toyota corolla qui le faisait rager car de nombreux défauds concérnait le train avant :cry: hors aprés le remplacement des gentes, des pneus et des amortisseurs a 50000 km il a eu la surprise ( aprés s'y etre abitué au fil du temps ) de constater que sa voiture avait une tenue de route éxélente .Il aurait mieux fait de l'acheter d'occase (plutot que de s'adresser au sav )pour bien en profiter :wink:
pour ma part :j'ai acheté ma lag d'occase et bien que sa fiche historique confidentielle que j'ai pu consulté laisse a penser que c'était un véhicule a gros problémes , j'ai le plaisir de constater que aujourd'hui c'est une voiture parfaite 8)
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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Comme quoi: il ne faut perdre espoir....
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Sinon, oui pour le moment je vais peut-être la garder car j'ai besoin de garder de l'argent pour des besoins familiaux.
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DID2T

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Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 1 fois
Il me semble que c'est du 91 jusqu'en 16'' et 94 en 17'', mais la raison ?
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 18 Dec, 2005 15:12
Les V6 et 2.2 diesel Laguna berline et Estate pèsent plus lourds que les autres modèles de la gamme laguna et c'est sans doute pourquoi l'indice de charge des pneus est plus élevé.
Mais qui peut le plus ... Et j'ai constaté que des modèles inférieurs en poids étaient aussi montés avec des indices 94.Comme le pneu est plus rigide sur les flancs et en plus si ces Michelin sont des "renforcés "alors il y a certainement une grande différence dans le " ressenti" par rapport aux comparatifs en écrassement en virage et freinage , accroche ,etc... Mais plus bruyant aussi en roulement ou transmission de bruits parasites...Bon il faut un compromis , chacun appréciera.
J'ai toujours soutenu que les Primacy étaient supérieurs aux autres montes sur les Laguna .
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