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[Tous Modèles] Assurance et dCi 130 FAP

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de passer commande d'une Laguna Estate 1.9dCi 130 FAP importée de Belgique.
Sa puissance fiscale sera donc de 8cv en France. :(
Le problème c'est que mon assureur ne trouve pas ce modèle dans sa base de données. Il m'a donc fait un devis de cotisation annuelle à partir du dCi 120 (7cv).
A tous les possesseurs de 130 FAP... comment ça s'est passé pour vous :?:
Merci d'avance pour vos infos.
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Bonjour,

En premier lieu, j'ai bien reçu votre message en MP, mais j'ai un refus "administrateur" lorsque je veux émettre des messages par ce biais. Visiblement, il y a un truc que je n'ai pas activé, mais lequel?

Pour en revenir à votre question, le 1,9 dCi 130 cv FAP apparaît pour moi aussi en 8 cv et non 7 cv comme pour le 120 cv, et surtout comme les 7 cv qui apparaîssent sur la fiche technique du modèle figurant sur le site Internet Renault (Mégane CC Sport Dynamique).
Soit, la puissance change selon qu'on ait acheté son véhicule à l'étranger ou en France, soit il y a une "coquille" sur le site Internet de Renault (mais je n'ai pas vérifié récemment).

Côté assurance, mon Scénic est assuré pour un 1,9 dCi ... en 7 cv également, la version 130 n'apparaîssant pas... bien qu'avec le numéro de série mon assureur a identifié que le véhicule comme venant de l'étranger et que c'était un 130 cv!

Pour pas qu'il y a de doute ultérieurment, je lui ai transmis la copie de la facteur et de la carte grise!

Maintenant, c'est un vrai souci que les bases de données des assureurs ne soient plus réactives... et il en est d'ailleurs de même pour les bases de certains enseignes automobiles comme Norauto (mais bon même mon ancien Scenic SportWay 1,9 dCi de 2002 n'existe toujours pas chez eux!).

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
Pour Tram75,
C'est normal que les assureurs Français n'ont pas encore la motorisation 1.9 dCi 130ch FAP, Renault ne la commercialise pas en France. (Janv. 2006) - norme Euro IV.
1.9 dCi 120ch - 300 Nm = 7 cv fiscaux
1.9 dCi 130ch FAP - 300 Nm = 8 cv fiscaux :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Merci pour l'info.
Je me demande bien à partir de quelle base mon assureur va me sortir son tarif... :shock:
Quand ce genre de "flou" existe, j'ai un peu tendance à me méfier...
J'espère qu'il m'appliquera le tarif 7cv car après, sa base de données passe à 9 cv... et là, ça fait mal ::ange-demon-_006::
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu ma Lag.
@+
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A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
alfb59 a écrit:
Pour Tram75,
C'est normal que les assureurs Français n'ont pas encore la motorisation 1.9 dCi 130ch FAP, Renault ne la commercialise pas en France. (Janv. 2006) - norme Euro IV.
1.9 dCi 120ch - 300 Nm = 7 cv fiscaux
1.9 dCi 130ch FAP - 300 Nm = 8 cv fiscaux :wink:


Je suis étonné par cette réponse car conformément à la réglementation européen (Acte Unique de 1986, c'est pas nouveau), il y a liberté de circulation des biens en Europe, ce qui veut dire qu'il est normal d'acquérir une véhicule dans n'importe quel Etat de l'Union (CEE à l'époque). Dès lors, tout véhicule commercialisé au sein des 25, doit pouvoir être assuré en France, d'autant qu'il bénéficie d'un certificat de conformité européen.

En outre, tout assureur français pour exercer en Europe, et inversement, ce qui fait que la base de donnée sur les véhicules devrait être européenne et non française.

Enfin, ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que les Préfectures n'ont aucun problème pour délivrer le certificat de circulation pour cette motorisation, ce qui prouve que l'administration dispose de la bonne base de données. Pourquoi, pas les assureurs?

En tout cas, vu la difficultés d'avoir des infos chez Renault, il est clair que le constructeur ne fait pas preuve de bonne volonté dans l'histoire... dans un contexte pourtant où ces chiffres de vente ne devraient pas l'inciter à ce type de comportement. Gohns va peut-être y mettre un peu d'ordre!

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2005 15:11
Si les assureurs devaient remplir leurs bases de données de tous les modèles commercialisés en Europe, on aurait jamais fini ...
A titre d'exemple, savez-vous que le 1.9 dCi, rien que sur le Scénic II, est décliné dans les configurations suivantes en Europe: 110ch, 115ch, 120ch, 125ch, 130ch ??
Ton raisonnement est vrai Tram75, mais la réalité en est tout autre ... et les différentes réglementations en vigueur dans chaque pays en sont la preuve : les constructeurs s'adaptent en fonction de chaque pays ...
1.9 dCi 110ch : spécificité pour l'Allemagne
1.9 dCi 115ch : spécificité pour la Belgique
1.9 dCi 120ch : Europe entière
1.9 dCi 125ch FAP : spécificité pour la France (nous et nos fameux 7cv !!)
1.9 dCi 130ch FAP : Europe entière

Un modèle non présent dans la DB d'un assureur, ne l'empêche en aucun cas de l'assurer. Cependant, soit il faut un calcul biaisé par rapport à un modèle se rapprochant (cas par cas), soit il en fait la demande à sa maison mère, qui l'intégre dans leur DB en fonction de la pertinence du modèle demandé, et sera ensuite disponible pour l'ensemble des assureurs.
Certains assureurs Français ont déjà le 1.9dCi 130ch-8cv dans leur DB, malgrès qu'il ne soit pas encore sorti en france. Par contre, en janvier tous les assureurs français vont l'intégrer (avec son petit-frère de 125ch spécifique à la france) ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Pas de soucis particulier auprès de Direct Assurance quand il m'a fallu assurer le Grand Scénic 130 le 16 novembre dernier. Il figurait bien dans la base de données à la catégorie des 8 cv.

cdt
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
Pour info.
J'ai posé la question à mon mandataire...
Les Lag 130 FAP sont bien annoncées en 8cv sur leur site... :cry:
Il m'a aussi dit que toutes les dernières Laguna qu'il a livré dans cette motorisation ont reçues une carte grise en 7cv... :D
Est-ce que ça peut varier d'un département à l'autre ?
Si mon assureur trouve un 130 FAP en 8cv dans sa base de données et que ma carte grise est en 7cv... :shock:
Qu'est-ce que ça va donner...
Allez vive l'Europe... :mrgreen: :wink:
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A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
alfb59 a écrit:
Si les assureurs devaient remplir leurs bases de données de tous les modèles commercialisés en Europe, on aurait jamais fini ...
A titre d'exemple, savez-vous que le 1.9 dCi, rien que sur le Scénic II, est décliné dans les configurations suivantes en Europe: 110ch, 115ch, 120ch, 125ch, 130ch ??
Ton raisonnement est vrai Tram75, mais la réalité en est tout autre ... et les différentes réglementations en vigueur dans chaque pays en sont la preuve : les constructeurs s'adaptent en fonction de chaque pays ...
1.9 dCi 110ch : spécificité pour l'Allemagne
1.9 dCi 115ch : spécificité pour la Belgique
1.9 dCi 120ch : Europe entière
1.9 dCi 125ch FAP : spécificité pour la France (nous et nos fameux 7cv !!)
1.9 dCi 130ch FAP : Europe entière

Un modèle non présent dans la DB d'un assureur, ne l'empêche en aucun cas de l'assurer. Cependant, soit il faut un calcul biaisé par rapport à un modèle se rapprochant (cas par cas), soit il en fait la demande à sa maison mère, qui l'intégre dans leur DB en fonction de la pertinence du modèle demandé, et sera ensuite disponible pour l'ensemble des assureurs.
Certains assureurs Français ont déjà le 1.9dCi 130ch-8cv dans leur DB, malgrès qu'il ne soit pas encore sorti en france. Par contre, en janvier tous les assureurs français vont l'intégrer (avec son petit-frère de 125ch spécifique à la france) ... :wink:


Bonjour,

Où avez vous vu l'existence d'une version 125 cv, car ni dans la presse spécialisée, ni sur le site web de Renault, il n'en est fait mention. Seule la version 130 cv figure.

Par ailleurs, effectivement certains assureurs ont bien la version 130 cv dans leur base, avec la mention "import", mais pas tous! C'est cela qui est étonnant.

Merci et bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 16:12
Annoncé par Renault en Février2005 :
(Tram75, je pense que tu n'as pas bien cherché, c'est dispo sur Renault média :wink: )
Citation:
Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv.

Ce qui veut bien dire que le 130ch fait 8cv ... à moins qu'entre temps Renault ait fait une nouvelle modification pour que le 130ch fasse 7cv, mais je n'en ai jamais entendu parlé et ce n'est pas le cas actuellement :?: :!:
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Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ca c'est se qu'annonce Renault...
Dans les faits, le mandataire que j'ai contacté m'a affirmé que les Scenic 130FAP recevaient une CG définitive en 8cv alors que les berlines Laguna 130FAP avaient une CG en 7cv :shock:
Pourquoi... personne ne sait...
Je ne sais pas vraiment ce qui est pris en compte pour le calcul de la puissance fiscale...
En tout cas ce n'est pas très logique...
Je vais récupérer ma Lag Estate vendredi prochain... alors 7 ou 8cv... :mrgreen: :?:
Au niveau assurance, je préfererais 7 mais bon... :roll:
Je vous le dirai dans quelques semaines quand j'aurai ma CG définitive...
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 16:12
Si seulement tout était clair dans ces calculs de puissance fiscale ...
Justement comme tu parles de la Laguna, en voici une autre de pas très logique :
Tableaux des caractéristiques techniques de Laguna 2,0 dCi 150 ch BVM6
...........................................Berline........................Break
Moteur .............................M9R 150 ch..................M9R 150 ch
Type de boîte de vitesse.....BVM6..........................BVM6
Niveau de dépollution.........Euro 4.........................Euro 4
Puissance administrative
(France)............................8 cv............................9 cv
:?: :?: :roll: :shock:
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
La puissance fiscale se calcule AUSSI avec le niveau de pollution...

Il est normal que l'estate plus lourde consomme plus et change de catégorie...

un meme moteur/boite sera moins penalise sur une voiture legere

Mégane II.2 aura le DCI 130 mais restera en 7 cv sans doute car elle est plus legere et consomme moins que Laguna 130
...comprends pas tout là... :|

A une époque, le rapport de pont intervenait dans ce calcul... enfin je crois...
Y'a t'il une différence à ce niveau là entre la berline et le break... :?:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
le rapport de pont n'intervient plus ou plus autant qu'avant

c'est une savante formule ou la consommation et le CO2 sont pris en compte

le break consomme plus donc pollue plus donc passe à 8 cv...

mais les assureurs ne se basent pas sur cela non plus , ils prennet en compte d'autres criteres heureusement ....
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 17:12
Au niveau assurances, il n'y a quasiment pas de différence entre un Scénic II 120ch-7cv et un Scénic II 130ch-8cv : 10-20 Euro ... Pour une fois, sont pas trop nul ces assureurs, donc ne t'inquiète pas trop :wink: ... ou alors change d'assureur !! :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Euhh... je viens de bien lui serrer le cou alors... :oops:
Pour l'instant je ne connais pas l'impact sur le tarif, vu qu'il n'a pas de base avec une Lag Estate en 8cv...
Ca va être une grande première... ::amour_000::
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A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
alfb59 a écrit:
Annoncé par Renault en Février2005 :
(Tram75, je pense que tu n'as pas bien cherché, c'est dispo sur Renault média :wink: )
Citation:
Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv.

Ce qui veut bien dire que le 130ch fait 8cv ... à moins qu'entre temps Renault ait fait une nouvelle modification pour que le 130ch fasse 7cv, mais je n'en ai jamais entendu parlé et ce n'est pas le cas actuellement :?: :!:


C'est quoi "Renault média", jamais entendu parlé. J'ai saisi le service commercial en Juillet et courrier à l'appui, je peux vous assurer qu'il n'avait pas cette info... qui n'est d'ailleurs pas sur le site Internet de la marque (sauf erreur de ma part).

En tout cas, cela démontre vraiment la bazare qui règne en la matière... qui semble bien être une spécialité "renault".

Bonne journée.
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et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Salut,

Pour essayer de clarifier la situation des puissances fiscales des Laguna 130 chevaux FAP :
Renault donne 154 g de CO2 pour la berline et 160 g pour Estate.
En appliquant la formule en vigueur pour le calcul de la puissance fiscale, on obtient 7,46 chevaux fiscaux pour la berline arrondis à 7 et 7,60 chevaux fiscaux pour Estate arrondis à 8.
Formule = puissance administrative (chevaux fiscaux) = (CO2 divisés par 45) + (puissance réelle en KW divisé par 40) puissance 1,6


A+
C'est quoi cette formule de barbares... :shock:
Pour 6g de CO2 et 0.14 poney... je me retrouve avec un 8cv.... :evil:
Fais ch...... :oops:
Bf, merci pour l'info...
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 16:12
Telenis a écrit:
C'est quoi cette formule de barbares... :shock:
Pour 6g de CO2 et 0.14 poney... je me retrouve avec un 8cv.... :evil:
Fais ch...... :oops:
Bf, merci pour l'info...

C'est une formule qui se veut plus "juste" que l'ancienne !! ... et pondue par quelques uns de nos grands et savants fonctionnaires, spécialistes en la matière :evil:
C'est clair que c'est plus juste comme ça ... qu'avant !! :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
ET puis franchement 8 ou 7 cela ne change rien pour un particulier....cela permet meme de deduire plus de frais pour les impots !
Philtoulouse
Payer un cheval de + pour ma carte grise... pas de pb... :|
Par contre pour l'assurance j'ai un peu peur...
Quand je vois la différence de tarif entre une Lag 7cv et une 9cv... :shock:
Vu qu'ils n'ont pas le 130FAP dans leur base de données... je crains qu'ils me sortent un "boulier"... un petit coup de règle de 3 et zou.... :evil:

Bah... ça sert à rien d'imaginer quoi que ce soit avant l'heure...
Je vais être vite fixé...

Dis donc Bf... ça donne quoi le rejet de CO2 d'un Scenic en 130FAP...
Mon mandataire m'a dit qu'ils revenaient tous avec une CG en 8cv...
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Telenis

Salut

CO2 Scénic court 159, long 154, sans doute une différence due à la trainée aéro.
Source site Renault Belgique

A+
Merci bf.
Je viens d'aller faire un tour sur Renault.be...
Ils classent les véhicules dans des catégories CO2/consommation... D pour la berline et l'Estate....
On a aussi ce genre de classement en France ?
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Salut,

Le classement A,B,C, etc. a fait l'objet en France de l'arrêté du 10 novembre 2005 qui rentrera en vigueur le 10 mai 2006. Il y aura des étiquettes dans les magasins de vente sur les voitures comme celles collées sur l'électro-ménager.

A+
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 10:12
Pour info (source site Renault France & Espagne :wink: )

Scénic 1.9 dCi 120ch sans FAP : 154 g/km de CO2
Scénic 1.9 dCi 130ch FAP : 159 g/km de CO2
Scénic 2.0 dCi 150ch sans FAP : 154 g/km de CO2

Gd Scénic 1.9 dCi 120ch sans FAP : 154 g/km de CO2
Gd Scénic 1.9 dCi 130ch FAP : 159 g/km de CO2
Gd Scénic 2.0 dCi 150ch sans FAP : 154 g/km de CO2
(à confirmer car bizarre que ce soit les mêmes que pour le Scénic "court")

Laguna 1.9 dCi 120ch sans FAP : 152 g/km de CO2
Laguna 1.9 dCi 130ch FAP : 157 g/km de CO2
Laguna 2.0 dCi 150ch sans FAP : 155 g/km de CO2
Laguna 2.2 dCi 150ch sans FAP : 176 g/km de CO2

Laguna Estate 1.9 dCi 120ch sans FAP : 152 g/km de CO2
Laguna Estate 1.9 dCi 130ch FAP : 159 g/km de CO2
Laguna Estate 2.0 dCi 150ch sans FAP : 160 g/km de CO2 (Conf. Exp.)
Laguna Estate 2.0 dCi 150ch sans FAP : 162 g/km de CO2 (Conf. Dyn. + supérieur ...)
Laguna Estate 2.2 dCi 150ch sans FAP : 176 g/km de CO2
On constate donc que parfois le poids influence, avec le même moteur ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Tiens, tiens... bf trouvait 154g/km pour une Lag Berline 130 FAP...
Avec 157g/km on arrive à 7.54cv fiscaux.... arrondi à 8cv...
Avec 154g/km on arrive à 7.48cv fiscaux.... arrondi à 7cv... :roll:
Bon, je ne sais plus quoi penser, moi... :?

A la préfecture, savez vous comment est déterminé la puissance fiscale... ?
Bf nous a donné la formule mais... le service carte grise a t'il une base de données par type de véhicule...
ou bien chaque fonctionnaire entre les infos de rejet CO2 à chaque fois... :shock:
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A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 11:12
Effectivement il y a des trucs bizarre ... comme la remarque de bf un peu plus haut entre le Scénic et le Gs Scénic, pour ma part je pencherai plutôt pour une erreur sur le site belge ... sans pour autant dire que ce que j'ai mis au dessus soit plus correct !!
En préfecture, ce n'est calculé qu'une fois pour toute, rassure toi !! Lors de l'homologation ....
Et entre nous, le bon "vieux" 120ch ne se défend pas trop mal au niveau pollution :wink:
Par contre, je n'arrive pas encore à trouver l'info sur les intervalles de révision pour le 130ch FAP ... :?
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Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
En fait la norme Euro 4 ne concernait pas les rejets de CO2... mais plutôt les particules... d'où le FAP...
Il faudra attendre quelques années et la norme Euro 5 pour voir une règlementation viser le CO2... ::amour_000::
Si minime soit l'apport du FAP sur l'environnement... je préférais avec que sans... :mrgreen:
Entre 2 maux il faut choisir le moindre.... même si la fréquence de révision est plus génante... :wink:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Salut

Une info tirée du dossier de presse de Renault au salon de Francfort :
"Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation de Laguna et Mégane. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Des versions de 110, 115 et 125 ch seront prochainement proposées dans certains pays."

Il n'y a plus qu'à savoir quels seront ces pays. En France, cela donnerait moins de 8 chevaux-fiscaux.

A+
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 13:12
bf, c'est ce que je disais à la 1ère page de ce post :wink:

alfb59 a écrit:
Annoncé par Renault en Février2005 :
(Tram75, je pense que tu n'as pas bien cherché, c'est dispo sur Renault média :wink: )
Citation:
Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv.

Ce qui veut bien dire que le 130ch fait 8cv ... à moins qu'entre temps Renault ait fait une nouvelle modification pour que le 130ch fasse 7cv, mais je n'en ai jamais entendu parlé et ce n'est pas le cas actuellement :?: :!:


alfb59 a écrit:
...
1.9 dCi 110ch : spécificité pour l'Allemagne
1.9 dCi 115ch : spécificité pour la Belgique
1.9 dCi 120ch : Europe entière
1.9 dCi 125ch FAP : spécificité pour la France (nous et nos fameux 7cv !!)
1.9 dCi 130ch FAP : Europe entière
...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Salut,

Je reviens sur le sujet. Aujourd'hui, Renault a sorti un communiqué sur son site.
Il n'y a pas de 130 chevaux au programme en France. Les 1,9 litres sont donc en 7 chevaux-fiscaux, sauf celui en 95 chevaux = 6 chevaux-fiscaux. Le 2 litres est entre 8 et 10 chevaux-fiscaux.

A+
Bonjour à toutes et à tous.
Pour info, je viens de recevoir ma carte grise définitive.
Ma Lag Estate 130 FAP est bel et bien en 8cv... :?
Reste à voir quel est l'impact sur ma police d'assurance... :roll:
@+
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Telenis a écrit:
Philtoulouse
Payer un cheval de + pour ma carte grise... pas de pb... :|
Par contre pour l'assurance j'ai un peu peur...
Quand je vois la différence de tarif entre une Lag 7cv et une 9cv... :shock:
Vu qu'ils n'ont pas le 130FAP dans leur base de données... je crains qu'ils me sortent un "boulier"... un petit coup de règle de 3 et zou.... :evil:

Bah... ça sert à rien d'imaginer quoi que ce soit avant l'heure...
Je vais être vite fixé...

Dis donc Bf... ça donne quoi le rejet de CO2 d'un Scenic en 130FAP...
Mon mandataire m'a dit qu'ils revenaient tous avec une CG en 8cv...


Les assurances ne se basent pas sur la puissance fiscale mais sur la puissance réelle! C'est que vient de me dire la MAAF en changeant d'assurance pour eux et y assurer mon Scenic dCi 130 cv FAP.
Dès lors, 125 cv ou 130 cv, cela n'a aucune incidence sur la prime d'assurance.

C'est d'ailleurs en cela que la position de Renault de commercialiser une version spécifique 7 cv est un non-sens. Car, outre le fait que le dCi 106 cv est disponible pour les entreprises, l'essentiel des ventes concernent des particuliers... ou des professions libérales, où le passage à 8 cv est un avantage vis-à-vis du fisc. Pour info, à kilométrage équivalent en terme de déuction fiscal, je gagne plus de 1000 € (de charges déductibles - sur une base de seulement 10 000 km professionnels) entre 2004 et 2005 alors que mon scénic 8 cv n'est pris en compte que depuis septembre, et le reste de l'année sur mon ancien (en 6 cv).
C'était pas prévu... mais finalement une bonne nouvelle, d'avoir pris un modèle d'import (outre l'économie d'achat).

Bonne journée
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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 20 Jan, 2006 09:01
Au fait, les pros du FAP :mrgreen:
A quelle kilométrage est intervenu votre 1ère regénération du FAP sur vos tutures ?? Et quel est l'intervalle moyen maintenant ? (2,3, 4.000kms ?)
Je viens de passer les 1.000kms ce matin, et pour l'instant rien en vue ... juste une légère odeur les 2 permiers jours après arrêt du véhicule ... on dirait que cela s'attenue avec les jours ...
Je ferais un post ce week-end pour le présenter :wink:
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Ven 20 Jan, 2006 12:01
Salut alfb59.
Pas vraiment évident de savoir quand intervient la régénération...
J'ai un peu + de 2500kms et j'ai senti 2 ou 3 fois une odeur de "pyrolyse" (la même que dans un magasin où tu refais les semelles de tes skis...) mais c'est tout. :roll:
Je ne conduis que très rarement en ville alors... intervention surement moins fréquente et quasi indécelable... ::amour_000::
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A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:


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