Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Récapitulatif des problèmes rencontrés

un petit sondage :?: pour faire un petit recapitulatif sur les problémes :evil: rencontées sur vos espaces IV selon l'année ou le modéle
Personnellement je viens de me faire reprendre mon 2.2dci de decenbre 2002 (marre des rappels RONO) pour 2.2 dci erpresion BA de novembre 2004 (j'espére moins de rappel RONO)!!!! :?:


http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Bonjour.

Je m´appelle Felix, 41 ans, je suis marié et père de 4 enfants.

Voici mon post déjà envoyé il y a quelques jours dans un autre sujet:

J´ai un Grand Espace 4, 2,2dci, neuf de juin 2004. Il a maintenant presque 116.000KM. Je suis très très très content. Il est fiable à 100%, il est confortable, silencieux, bien construit, bref je suis enchanté et maintenant passionné. Et dire que je ne le voulais pas, que je pensais prendre un abonnement chez mon concessionnaire pour les nombreux pépins à venir. A ce jour rien, je ne l´ai jamais vu! Plutôt presque pas vu:

1. 2.500KM: changement d´huile
2. 30.000KM: Entretien
3. 45.000KM: Changement de plaquettes de frein avant, j´ai aussi profité de faire mettre le nouveau préchauffage (rappel Renault).
4. 60.000KM: Entretien
5. 75.000KM: Changement de plaquettes de frein avant. J´ai aussi profité de faire vérifier la clim auto, car elle restait froid coté passager endessous de 15° extérieur. Ma pédale d´embrayage ne revenait plus tout à fait de temps en temps depuis quelques semaines, donc une pièce à du être changé.
6. 86.000KM: Changement des plaquettes de frein arrière
7. 90.000KM: Entretien. J´ai aussi profité de refaire vérifié la clim, car problème pas résolu à 100%. Entretemps Renault à trouvé remède et de nouvelles pièces on été montées. Maintenant, cela semble fonctionner!
8. Remplacement debimetre d´air à 105.000KM

Sinon, rien. Finition parfaite, pas de bruits. Elle va vite silencieusement. Je suis souvent à 170-200 dans un confort absolu! Et elle ne consomme pas trop par rapport au poids et l´agrément de conduite haut de gamme: 7,4/7,8 en roulant sur autoroute à 120/130.
9,2/9,8 en roulant habituellement sur les autoroutes allemandes, donc a fond tout le temps et en freinant et réaccelerant souvent (mais en restant en 6ième, car elle a de bonne reprises aussi)
8,4 lors des 3.600KM fait cet été pour aller en Toscane, rouler la bas, et revenir, chargé a fond et avec un box sur le toit, en roulant a max 140, 160 très rarement car trop de traffic, mais en étant beaucoup dans le stop and go des embouteillages.

Comme je l´ai écris plus haut, maintenant je suis passionné. Chaque kilomètre est encore un grand plaisir, j´adore la conduire! Dire que je ne voulais pas de "monospace", je ne voulais pas de Renault. Et bien, j´avais tort, la Renault Grand Espace IV est une voiture, je dirai... parfaite. Meilleure que mon A6 Avant de 2002, qui avait fait 190.000KM dans les mêmes conditions et ses 90.000 premiers kilomètres aussi fiablement que l´Espace. J´en voulais absolument une deuxième, car je ne voulais pas une voiture moins bonne. Erreur. L´espace roule encore mieux.

Felix

Photo de mon Grand Espace Expression 2.2dci, bleu D42, 6V, 7 sièges, Navigation Caminat 8000, clim auto, phares xénon, JA, sièges chauffants, radar de recul, rétros chauffants rabattables:
http://bilder-speicher.de/Zoltan239058.gratis-foto-hosting-page.html#
je pense que l'espace IV à surtout souffert de défaut de jeunesse et qu'à présent sa commence vraiment à etre fiable (biensur il y a toujours des exeption :wink: )
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Sur le mien, après 2700km, pas encore de problèmes, heureusement... :mrgreen:

Mais ne vous inquiètez pas, je vous tiens au courant...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Ca y est 10 jours que j'ais mon nouvel espace BVA et ça commence
Quand je tiends le peid sur le frein, la pédale part doucement au fond
cela est il déjàs arrivé a qlqun, que vous a t on dit chez RONO?
J'ais telephoné pour un RDV pas avant jeudi car pas de vehicule de pret.
Aprés insistance RDV demain matin et prét d'un VO confirmé par le chef des ventes (merci à lui)
la suite au prochain N°
(c'est ma quatrieme RONO en 5 ans c'est la quatriéme que je raméne dans les deux premiéres semaines super service qualitée avez vous eut vous aussi ce genre de problemes?)
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Message Mar 06 Dec, 2005 08:12
eristoff33 a écrit:
...Quand je tiends le peid sur le frein, la pédale part doucement au fond...

J'ai eu ça sur une Fiat Uno de 6-7 ans: la 'pompe des freins' était morte... Sur les coups de freins, tout marchait, la voiture s'arrètait, mais en appuyant tout doucement sur la pédale, je pouvais l'appuyer tout au fond, même en roulant...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --


Sauter vers: