Accueil / Généralités / News

[Espace IV] ALYUM ou ALYUM PLUS

Bon,

me plaignant me ma consommation avec mon Espace EXPRESSION 1,9DCI moyenne de 8,4l/kms, j'ai decidé de le changer.

Mon choix s'est fait sur un Espace 2,2dci ALYM de 10350 kms (pour info avec régulateur pour ceux qui ont pu voir mes post précédents)

Par contre sur le site RENAULT, le configurateur parle de la série ALYUM PLUS. Existe-t-il une différence ou bien bonne appelation?

Vivement vendredi
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Oui et elle est de taille

sur l'Alyum plus le toit est fixe

sur l'Alyum le toit est ouvrant
_________________
Grand Espace Initiale ( 28 oct 2005, neuf ) 2.2 dCI boite Auto + TO + Commande intégrée tel main libre

et pour Madame .... Citroen C3
petit conseil ton titre ;)
stef31 a écrit:
me plaignant me ma consommation avec mon Espace EXPRESSION 1,9DCI moyenne de 8,4l/kms, j'ai decidé de le changer.

Franchemant je ne te comprends pas. C'est un Espace et non pas une Clio. 8,4l/100 n'as rien de grave pour ce véhicule.

Quand au choix du 2.2 dCi je ne pense pas quil va faire baisser cette consommation :roll:
exemple mon oncle a un touareg R5 tdi et il consomme en moyenne 15L/100 :mrgreen:
Je tourne a 9l/100 avec ma Meg et elle fait 600 kg de moins que l'Espace.
9L/100 c'est pas un peu beaucoup pour une megane quand meme ?
a moins que tu fasses que de la ville ?
Que de la ville et surtout tout le temps a fond :wink:
a ok je comprends mieux maintenant :mrgreen:
bonsoir
tu n'as pas finis de te plaindre de la conso en ville tu ne descendras jamais en dessous de 10 litres et sur autoroute en dessus de 140 c'est aussi minimum 1O litres par contre le 2.2 dci marche super bien
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Je suis tout à fait au courant que c'est un Espace et non une CLIO concernant la consommation, lorsque la clio fera le poids de l'Espace la conso sera la meme. Pour ma part, sur la doc commercial les données constructeur sont totalement fausses. Et de plus le test que j'ai pu faire montre bien que le 2,2 dci consomme moins.

Mais la question n'était pas sur la consommation mais sur la finition. Par contre mon ALYUM n'a pas le toit vitré et à aucun moment j'ai lu toit vitré sur les sites. je retourne voir cela
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Kamaje a écrit:
Oui et elle est de taille

sur l'Alyum plus le toit est fixe

sur l'Alyum le toit est ouvrant


C'est le contraire Alyum plus AVEC toit panoramique non ouvant et Alyum sans toit panoramique ( classique en tole...)
Alyum plus: nouveau toit en verre fixe ET nouveau système d'acccrochage des sièges (plus besoin de "viser" les chariots, y'en a plus
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Message Mar 29 Nov, 2005 16:11
toitoine a écrit:
...nouveau toit en verre fixe ET nouveau système d'acccrochage des sièges...

Comme sur le mien alors, pour les photos, regardez dans ma signature...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --


Sauter vers: