Accueil / Généralités / News

[Clio II] Quelle monte pneus hiver pour RS 2004 CS ?

bonjour a tous
voila je souhaiterai monter des pneus hivers sur mon clio RS2004 CS
j'ai vu sur un certificat de conformité de clio rs2004 CS trouvé sur le net, que le 185/55-15 indice H etait homologué.
J'aurai aimé savoir si c'est correcte comme information?
Et aussi ou je pourrais me proccurer ce certificat pour ma voiture?
Ensuite je voudrais monter des jantes toles pour les pneus hivers, avez vous une ref a me fournir de chez renault car ils ont pas été capable de me renseigner (ni sur les montes homologués, ni si les jantes qui serait suceptibles d'etre montées)
Merci a tous de vos conseils


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagnéune petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Salut,

Tu as une roue de secours ou une galette ?
Si c'est une roue, une vraie, elle est certainement en tôle et avec un peu de chance tu pourras trouver sa référence.

Quand aux dimensions homologuées, c'est normalement indiqué dans le manuel de la voiture. Les centres auto sérieux doivent aussi pouvoir te répondre.
Je ne connais pas la monte d'origine mais si c'est en 16" peut-être qu'à cause des freins tu ne peux pas monter plus petit. J'ai eu ce "problème" sur ma R21. Elle était en 15" et impossible de monter du 14" à cause des étriers de freins. Alors qu'il y avait la majorité des 21 dans cette dimension à l'époque...

A+
Tux
Helas non sur les RS2004 pas de roue de secour a cause de la double sortie
Je sais que le 15pouces passe, y'en a qui mette du 195 (souvent pour tourner sur circuit) d'autre du 185 (sovent en pneu neige) mais ils se sont pas vraiment renseigné et donc plutot que de faire n importe quoi je prefere prendre les infos
Pour savoir ce qui est homologué, suis allé directement chez renault mais personne n'a été capable de me renseigner
Dans le manuel de la voiture y'a meme pas la monte de ma clio lol
Y'a juste les monte des clio rs2 mais pas des rs2004 lol
Sur le site Michelin, j'ai trouvé cette information :
Homologation série : 195/45/16 80 V. Certes, c'est pour RS à partir de 2001 mais y-a-t'il une si grosse différence que ça entre la RS2 et la RS 2004 ?
J'ai toujours cru que la RS 2004 était une RS 2 Génération...

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Sam 26 Nov, 2005 15:11; édité 1 fois
En fait les rs2004 est une RS2 amelioré avec quelque ch en + et des differences au niveau des trains et suspension mais ca reste une RS2
Les pneus pour les RS2 sont en 195/55-16 si je me trompe pas et les rs2004 sont en 205/45-16
Et aussi si vous avez des conseils pour les marques et les modeles de pneus hivers je suis preneur
Je viens de refaire le test sur le site de michelin
j'avais pas vu le choix qui correspond a ma voiture
le site m'indique donc des pneu hiver en 185/55R15 82 T
puis je faire confiance au site au niveau legislatif?
twingo_man a écrit:
puis je faire confiance au site au niveau legislatif?

J'aurais tendance à dire non...

D'autres avis ?

Il n'y a vraiment personne chez Renault qui pourrait te renseigner ? Ce serait plus sûr.
Ben suis allez chez renault aux pieces detachées j'ai demandé les montes homologuées sur une rs2004, il m'a dit qu'il savait pas, que le mieux serait que je demande a renault minute
donc je vais a renault minute, qui me dit qu'il sait pas que je demande au service "signe"
"signe" me repond qu'il ne sait pas mais que ca se monte et tant que je passe pas le CT ca ira
heureusement tout est regroupé au meme endroit quand meme lol
:shock: Tu ne peux pas aller voir un autre garage ?

twingo_man a écrit:
"signe" me repond qu'il ne sait pas mais que ca se monte et tant que je passe pas le CT ca ira

C'est une façon de voir les choses mais il n'y a pas que le contrôle technique dans la vie...

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question :(
si si j'irai voir un autre garage
mais la j'etait aller au + proche de chez moi lol

Je suis d'accord avec toi y'a pas que le CT c'est pour ca que je cherche a savoir quelle monte serait homologué
j'ai envoyé un mail a un pote flic pour voir si il peut me renseigner
Message Ven 09 Dec, 2005 16:12
Bon ben vla juste pour dire que en ce moment je fais monter des pneu en 185/55-15 sur des jantes toles
cette taille permet aussi de monter des chaines, si les gendarmes l'imposent, tout en restant dans l'homologation renault
j'ai pensé aussi a monter du 195/55-15 mais la ca devenait trop chaud pour les chaines
donc d'ici une semaine je roule en config hiver


Sauter vers: