Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Antenne radio "courte" ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe, chez renault ou ailleurs, des antennes radios "courtes". Sur ma Mégane, l'antenne, pourtant pas très grande, ne passe pas dans mon garage et racle la porte chaque fois que je passe !!!

Mika
_________________
Megane II coupé, luxe Privilège, dCi 120 beige angora, autoradio cabasse.
l'idéal serait que la base de l'antenne gps soit la même et la tu n'aurais plus de problème et c'est même plus beau...
Essaie de voir en concession pour savoir si la base est la même et surtout le prix...
Je suis très interessé par le sujet car avec mon scenic, j'ai le même problème (dévissage obligatoire du brin d'antenne à chaque rentrée dans le garage) et gros bruit si oubli. J'arrête pas de me faire des frayeurs.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
N'y a t'il pas un moyen de raccourcir l'antenne. Je me souviens à l'epoque ou je bossais en concession on avait beaucoups de plaintes sur les Kangoos pour les memes raisons, et la seule solution rapide gratuite et efficace ( RONO ne peut pas maitriser la hauteur des garages de ses client; en gros change de garage) consistait à recuperer soigneusement le capuchon à l'extremité de l'antenne, et à scier simplement l'antenne pour la raccourcir. Avec de l'antrainement un mecanos réalisait l'affaire en 5 minutes et gratuitement. RONO proposait un fouet court en accessoire, pour 100fr env. mais c'est celui qui est monté sur vos Scenics, Meganes et Clios.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Renseignements pris auprès de mon agent Renault il ressort que :
- Il n'existe pas d'antenne courte chez Renault ;
- Ne pas démonter l'antenne entrainerait à court terme une casse du brin ;
- On ne peut pas mettre l'antenne GPS (pas compatible) ;
- Il est fortement déconseillé de couper l'antenne sur Mégane et Scenic (nuit gravement à la qualité de reception de la radio) ;
- Il existe des antenne courtes chez "Feu Vert", mais la qualité ne serait pas vraiment au rendez-vous.

J'ai prévu d'aller faire un tour chez Feu vert (et d'autres), je verrais le prix, et suivant le cas je tenterais peut-être (je n'ai pas trop de problème de réception)...

Je vous tiens au courant.

Mika
_________________
Megane II coupé, luxe Privilège, dCi 120 beige angora, autoradio cabasse.
Tu sait sur les Lagunas ils ont mis les antennes serigraphiées intégrées à la lunette Arriere, et plus mauvais comme reception ils auraient pas pu. Meme raccourcie la qualité ne pourrait qu'etre meilleure du moment qu'elle depasse du vehicule.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 20 Dec, 2003 18:12
J'ai été voir chez Feu vert, mais il n'en avait pas de plus courte... (En fait, la mienne fait à peine 5 cm de trop :( ) Mais il m'a confirmé que c'était de la m...e !

Je pense que vais essayer de la "plier" un peu, pour qu'au final elle fasse la même longueur, mais qu'elle soit moins haute.

Mika
_________________
Megane II coupé, luxe Privilège, dCi 120 beige angora, autoradio cabasse.


Sauter vers: