Accueil / Généralités / News

[Autre] Pneus Connaissez-vous ce site ?

Bonjour,
Vous connaissez ce site internet pour les pneus ?
Est il fiable ?
http://www.toopneus.com/index.asp
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 19:11
Je te conseille plutôt www.123pneus.com c'est plus fiable.
Regarde chez le fournisseur dont tu nous donne le lien :il n'y a pas de propositions pour les montes courantes dans les marques :
EX : Michelin pour Laguna II il faut du 205x55x16 V 94 ou 91 ou 225x45x17 W 91 ...aucune proposition idem Dunlop ou Continental
Si c'est pour avoir des Falken à 91 € en 16 autant aller ailleurs.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 25 Nov, 2005 09:11; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 19:11
Et un petit nouveau dans le nord de la france, encore moins cher que www.123pneu.com (Champagne, tu as mis un "." en trop :wink: ) et très sérieux d'après les 1ers écho : www.allo-pneu.com
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je les ais contacté plusieurs fois par mail. Et j'ai toujours eu une réponse dans la journée !!! voire dans l'heure...
Après j'ai pas passé commande mais je pense que je le ferai la prochaine fois!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
j'ai déja acheté chez 123pneus.com , délai de livraison plus que rapide et qualité au rendez-vous !!!
ne pas hésiter !!!!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 13:11
Allo- pneus parait moins chers que 123pneus.Il faut voir le service et à l'usage.
Pour une consultation à valeurs identiques en Michelin Primacy il y a 10 € de moins en moyenne par pneu ....Un détails donc lorsqu'il y a plus environ ( suivant les concessions) 50€ de plus chez Renault.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
le belge a écrit:
j'ai déja acheté chez 123pneus.com , délai de livraison plus que rapide et qualité au rendez-vous !!!
ne pas hésiter !!!!


et ensuite, tu les fais monter où tes pneus ?
Chez un petit garagiste sympa à qui ça ne pose pas problème ou en centre-auto qui râle parce qu'il gagne pas grand chose ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 14:11
Je ne voulais pas critiquer 123Pneus (j'ai déjà acheté chez eux, et j'en suis très satisfait). Juste donner le lien d'un nouveau :wink:
Il y a aussi pneu-online.fr ...
Les 10 Euro d'économie par pneu, pourront servir au montage :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Nico33 a écrit:
...
et ensuite, tu les fais monter où tes pneus ?
Chez un petit garagiste sympa à qui ça ne pose pas problème ou en centre-auto qui râle parce qu'il gagne pas grand chose ?


Sur le site de www.123pneus.com, ils indiquent, suivant ton code postal, les garagistes proches du domicile qui acceptent de les monter. :D
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
j'ai changé les 4 pneus de mon scénic (205x60x16) avec 123pneus livrés directement à un garage partenaire et résultat: acceuil sympa et facture moins lourde qu'un garage traditionnel
J'avais oublié de dire que allo pneu propose des jantes en tole (36€ pour ma mégane) et peut livrer les pneus montés équilibrés dessus pour 15€ les 4 !!!

Donc pour ceux qui veulent un train de pneu hiver, c'est pas mal !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Pour les 225/45-17 94V : le top c'est pneu-online.fr (155 euros).
Pour compléter la collection, il y a aussi luxpneus.com et autothek.com. Ce dernier est en allemagne, paiement obligatoire par virement internationnal (bien pour ceux qui ne veulent pas laisser leur N° de CB), mais ils indique l'état de leur stock. Trés sérieux, livré sous 3 jours aprés virement
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Salut

Tu peux voir aussi:

http://www.gws-accessoires.com

Le mieux est de les contacter par téléphone.

A+
Jusqu'au 20 février, Renault fait des promos :D sur les pneus et le montage. Ca devient intéressant : sur la VS, ce sont des primacy 225/55/17 101W G1, aux alentours de 225€ sur internet le pneu livré non monté.
Chez Renault, ils me proposent pour 2 pneus montés équilibrés 497€. Je prévoyais de faire encore 5000km avec, mais je crois que je vais profiter de ce prix.
Profitez-en !

Au fait, ceux qui ont fait monter 2 pneus neufs sur leur voiture ont-ils interchangé avant/arrière (>mis les neufs à l'arrière ?) (pb des valves)
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Jeu 16 Fev, 2006 08:02; édité 1 fois
pierrec > merci pour l'info
le 20 février çà fait tôt qd mm :?

si c interessant, il va falloir que je me sère la ceinture plus tôt que prévu :roll:
moi ce sera 4 pneus d'un coup :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
:D @koleos !
je viens de passer chez Renault, ils se sont engagés à me faire ce prix jusqu'en avril, histoire d'user mes pneus actuels jusqu'au bout !!!
Je n'en reviens pas : faire changer ses pneus chez Renault ne revient pas plus plus cher que de les commander par internet & et de les monter dans un centre lambda !
_________________
Espace dci 160
j'essaierai de voir çà ce week-end :roll:
bravo pour la nego :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai trouvé ce site (www.adac.de) qui parait interessant mais je me souvient plus trop de mes leçons d'allemand d'il y a qqes années ...
mais je crois comprendre que le pirelli ou le bridgestone sembelnt ressortir et je dois changer mes 4 pneus et j'hésite encore à choisir entre le pirelli ou le bridgestone
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/225_45_R17WY_2006

Y aurait il des avis ?

Ma monte actuelle est du MICHELIN PILOT 225/R45 / 17 / 94 / H (je crois que je vais rester en H car ma laguna ne passe pas le 205 et je pense également que de la marge est prise par les fabricants de pneus donc je pense pas avoir de prob avec du H).

Le Xav
:D
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Que penez-vous de celui-là : http://www.discount-pneus.com/index.php?id=googleAdwords

Pour les conti, je n'ai pas trouvé moins cher 136 € actuellement.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Salut :D

J'ai été voir la garagiste Renault hiers avec la nouvelle Laguna et j'ai discuté avec lui pour ce qui concerne le changement de mes 4 pneus en lui signifiant (directement et certainement peu diplomatiquement ... :twisted: ) que on trouvait des MICHELIN PRIMACY 225 R45 94 V aux alentours de 160 € TTC le pneu livré mais non monté ...la suite a été un peu rude je dois l'avouer mais il est vrai que il y avait une agression caractérisée sic !!!
J'ai ensuite tenté de lui faire comprendre que je n'étais devant son bureu pour rien et que je souhaitais simplement discuter ... ce que nous avons fait .
Je lui ai rappelé la promo Renault (Merci PIERREC !) et après un peu de discussion il me propose 4 MICHELINS SPORT 225 R45 17 Y à 940 € TTC montés; dernière discussion et on descend à 900 € ppur les 4 pneus :P

Par contre j'ai un peu regardé sur le Web et j'ai l'impression que ces pneus existent pas en 94 mais seulement en 91 HORS il semble qu'il faille du 94 pour ma lag Estate 2.2 dCI BVA.
JE lui ai téléphoné ce matin (mais je lui ai pas encore parlé de ça) on lui disant que MICHELIN (après visite du site) préconisait plutôt du PRIMACY en 225 mais ne référencait pas le SPORT .

Des avis :?:

Le Xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
CHAMPAGNE a écrit:
Allo- pneus parait moins chers que 123pneus.Il faut voir le service et à l'usage.
Pour une consultation à valeurs identiques en Michelin Primacy il y a 10 € de moins en moyenne par pneu ....Un détails donc lorsqu'il y a plus environ ( suivant les concessions) 50€ de plus chez Renault.


Habitant la région Lilloise, je viens de faire monter directement chez eux 4 Michelin Energy 205/60/16, le tout effectué en 20 mn équilibrage et finition du serrage à la clé dynamométrique pour la somme de 467,60 €
Soit 107,90 € + forfait Valve-montage-équilibrage de 9 € par roue.
Correct non !
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 16:04
Naja, tu veux dire chez Allo-Pneus ?
(Je les ai au au tél. il y a peu de temps, et très sympa apparement)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Naja, tu veux dire chez Allo-Pneus ?


Oui il s'agit en effet de Allo-Pneus à Phalempin. Ils m'avaient annoncé par mail le prix de l'Energy au prix du Primacy c'est à dire 132,50 € et bonne surprise le prix réel est de 107,90 €. :lol:
La raison sociale de cette entreprise est S.A.S Pneus France Nord.
L'activité montage est très pro, mais vu l'étendue des batiments la principale activité est le négoce de pneus (Import-Export qu'il est indiqué sur le cachet).
Un indice de comparaison, une autre société très connue dans la même région (FP à Hallennes), lui il le propose 170 € monté équilibré. :(
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
J'ai commandé aussi chez eux, une paire de pneux hiver montés sur 2 jantes.

J'ai pas eu de souci. Les pneux sont arrivés conformément à ce que j'avais demandé. J'avais un peu peur pour les jantes, mais non, elles se sont bien montées sur ma mégane.
En plus les pneux ont un sens de roulement, ils ont bien fait attention à monter un pneu gauche et un pneu droit.
Quand j'ai monté les roues, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de plomb d'équilibrage. Et une fois montés, aucune vibration, donc no soucy !

Ils ont quand même mis un peu de temps à livrer. 1 semaine et demi, mais ça ne m'a pas dérangé. J'étais pas préssé !

Un truc à peut-être faire attention : éviter de commander des pneux hiver quand les premières neiges sont là. Apparement c'est le rush pour eux, et le délai peut être long. Ca doit être pareil pour les pneux été juste avant les grandes vacances...

Et puis vive les économies réalisées : 30€ par pneu c'est pas rien ! et puis un forfait montage équilibrage à 15 pour 2 roues c'est pas mal non plus !

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Mer 05 Avr, 2006 17:04
moi je vais remplacer mes conti ( 40300 kms :wink: ) par 4 michelin primacy ( 205/55/16 ) coût de l'opération 480 euros ( montage et équilibrage compris )
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg


Sauter vers: