Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Orientations des nouveaux modèles

Une news de boursorama.fr donne l'info suivante : www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=3088706
Citation:
Renault: haut de gamme et diversification comme pistes de travail (presse)

Le PDG de Renault Carlos Ghosn réfléchit notamment à une relance du haut de gamme, une diversification de la gamme et un ancrage accru à l'international pour contrer la chute des ventes du constructeur, selon un document interne publié mercredi dans Capital.


Si quelqu'un a le journal en question, pourrait-on avoir plus de précisions ?
Ce qui est sûr c'est que je vais passer chez mon marchand de journaux...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Voici une news un peu plus complète :
http://fr.biz.yahoo.com/23112005/299/renault-haut-de-gamm..stes-de-travail.html
Capital est un mensuel. Le numéro de Décembre n'est pas encore paru.
Colin Macintosh a écrit:
Voici une news un peu plus complète :
http://fr.biz.yahoo.com/23112005/299/renault-haut-de-gamm..stes-de-travail.html
Capital est un mensuel. Le numéro de Décembre n'est pas encore paru.


Merci très intéressant en attendant Capital.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Toujours sur yahoo, voici des informations supplémentaires sur le sujet, provenant cette fois du numéro de l'Expansion de décembre.
http://fr.biz.yahoo.com/23112005/202/renault-des-pistes-d..aire-redemarrer.html
L'on reparle ici du rachat d'un constructeur haut de gamme, après Volvo, Saab, voici le tour de Jaguar. Renault a déjà laissé entendre qu'il serait volontier acheteur d'une telle marque . Mais qui sera vendeur?
D'autre part la renaissance d'Alpine a été abordée dans ce forum. Cependant les informations apportées à l'origine par le magazine anglais Autocar ont été un peu déformées par le blog qui a relayé la nouvelle. Etant abonné à cette revue, j'en ferai une traduction dès que j'aurai un peu de temps.
Toutes ces informations sont excellentes! Je pense que ces orientations peuvent être vraiment bénéfiques!
C'est vrai qu' à ce jour tout repose sur la famille Mégane et diversifier les modèles, sortir tous les protos haut de gamme et superbe qu'un a pu voir serait une trés bonne chose surtout pour nous client ::amour_000::
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Comme la CGT Renault l'a proposé, une diversification de la gamme Low Cost serait très utile aussi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
g reçu le dernier capital
je lis l'article et j'essaye de vous mettre çà au plus vite

mais en gros d'après ce que g survolé :
- attaque du marché chinois avec la megane et non la logan (pour avoir une meilleure image)
- réussir le lancement de la laguna3 : pas le droit à l'erreur - sinon la stratégie haut de gamme ne tiendrait pas
- refonte de la stratégie haut de gamme
- meilleure implantation au brésil et en chine avant d'attaquer le marché US
(ce n'est pas pour tout de suite car il faut une gamme cohérente pour ce marché)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 26 Nov, 2005 14:11
Il y a ce magazine dans mon lycée j'irai le regarder lundi... en tout cas je fais cofiance à carlos pour nous sortir un bon truc ! :)
Pour le "low cost" je pense que ce serait une bonne idée (CGT c'est bien eux qui l'ont proposée cette idée?).
Par contre concernant le haut de gamme, j'ai vraiment du mal à y croire. Déjà louis shweidser (je ne connais pas son orthographe) avait éssayé avec la renault vel Satis, Avantime, voir même renault espace, résultat, seul une de ces voitures s'en est sortie avec les honneurs, l'espaces. Toutes les autres sont un échec commerciales. La Vel Satis est bien en dessous des prévisions lors de sa crétion, et l'Avantime s'est très vite arreter. Je pense que tout cela est du à une fiabilité plus que moyenne, une finition moins bonne que les rivales allemandes ou Japonaise (CF lexus), mais aussi et peu être surtout à cause de moteurs qui ne sont pas digne du haut de gamme (aucun V8, quelques V6 depuis peu: DV6 de renault, V6 HDI de chez PSA).
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
L'echec des français dans le haut de gamme ne peut pas se resumer a la finition ou l'abscence de gros moteurs.
Et comme tu le dis l'Espace est un succes dans les vehicules de luxe ce qui est déja très encouragent (PSA ne peut pas en dire autant sur aucune de ces voitures pour l'instant) cela prouve que des clients sont près a mettre beaucoup d'argent dans une renault. Mais ce qui joue pour l'espace n'est pas le sigle sur la calandre mais le nom sur le hayon. On en arrive donc au vrai problème ; l'image.
Le "retour" de renault dans le haut de gamme ne se fera pas en un jours et il ne faut surtout pas fair une pause de 5 ans ou plus après chaque echec mais rencherir avec un produit encore plus interresant.

Quand je vois les progrés de renault ces 15 dernières années je ne doute pas qu'un jour ils pourront atteindre leur objectif mas il ne faut pas denigrer les produits accessibles au risque de perdre une grande parte de la clientelle.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les progrés de renault sont certe très bon depuis une vigtaine d'année, mais sur les modèle entre 1998/2002 de nombreux problèmes de fiabilité ont entaché l'image de renault. Pour les modèles haut de gamme, la 607 se vend quand même mieux que son homologue de chez renault la Vel Satis, même si ces ventes restent inférieurs au stars comme la mercedes classe E, audi A6.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
voici ce que j'ai lu dans capital

Ghosn a fait un discours adressé aux ingénieurs renault
capital s'en est procuré une copie
voici ce qu'il dit :

4 millions de voitures en 2010
- çà reste l'objectif de renault
- 2.5 millions de véhicule en 2004
- çà fait 300000 véhicule supplémentaire à vendre par an pendant 5 ans d'ici 2010

augmentation de la marge
- çà passe par le haut de gamme (source réelle de profitabilité)
- nissan n'avait rien en 99 => plein de véhicules haut de gamme en 2005
- pour avoir une crédibilité dans ce segment il faut réussir le lancement de la laguna3
- création de nouveaux modèle (SUV ...)

critique d'une gamme trop monoproduit
- 50% de la marge de renault se fait sur un produit dans un pays : Megane (surtout Scenic) et France
- situation trop vulnérable (syndrome fiat) => bombe à retardement
- il faut multiplier les produits / marchés / pays source de profit

vision internationale
- attaque du marché chinois
- pénétration de ce marché avec la megane pour des raisons d'image
- il cherche une usine là-bas pour l'instant
- frustration de Ghosn sur les invest qu'il y a eu en amérique du sud par rapport aux part de marché là-bas (3%)
- samsung = base de renault pour exporter les produits renault-samsung en corée et en asie
- le marché US demande bcp de ressource et une gamme dédiée

priorité :
1 - brésil / corée / chine / europe de l'est
2 - US

bas de gamme
- ce n'est pas la quantité qui compte mais la profitabilité
- la logan est profitable (6% de profitabilité contre 8% prévu : très bien qd mm pour du bas de gamme ! )
- pas évident de créer de la valeur sur du bas de gamme : cf modus
- il faut être sur du besoin / marché avant de lancer un véhicule : cf twingo 2


résumé/conclusion :
- renault a bcp de projets
- il faudra lancer prioritairement ceux qui vont être porteurs
- il y aura des changements / ils ne vont pas s'ennuyer
- il est confiant
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et nous, on se ronge les ongles :? :|
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
j'imagine
çà doit être hyper stressant l'ambiance :?

à part pour la laguna3 et la twingo2 les autres projets suivent-ils normalement leur phase ? ou CG avait son mot à dire sur chq projet ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
toitoine a écrit:
Et nous, on se ronge les ongles :? :|


C'est un peu le but de sa stratégie de silence : il met les employés sous pression pour que les gens comprennent bien que les objectifs qu'il va donner ne sont pas là à titre indicatif...

Mais bon, je serais étonné qu'il ferme une usine alors qu'il a pour objectif de passer de 2.5 millions de voitures à 4 millions.... Dans une entreprise qui fait encore des profits, ca ne passerait pas.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
le pb c que c un peu son style :?
et que bcp de modele sont fabriqués dans plusieurs usines de par de monde ...

sauf les lag, vel satis et espace fabriqués uniquement à sandouville :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
L'espace s'en est peut être sorti en tant que haut de gamme, mais à l'origine n'était il pas une voiture destiné aux familles nombreuses et avides d'espace? Maintenant pour que ces mêmes familles puissent se le payer ils sentiront la différencee par rapport au III... Il est à mon sens devenu bien trop cher, ne permettant qu'aux familles désireuses de lacher 40 000 euros dans une voiture, et généralement quand on a une famille nombreuse on peut pas trop se permettre de folie...
Donc oui pour les voitures haut de gamme, mais pas oublier les voitures du peuple :)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
L'espace des sa sortie en 1984 était une voiture cher il a toujours été destiné a des familles aisées. D'ailleur je connais peu de voiture 7 places bon marché pour les familles nombreuses a petit budjet.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
au fait... je n'ai pas lu que ghosn veut améliorer la qualité et la fiabilité. Ca offrira des perspectives face à l'attaque de toyota. Si on garde le design expressif et augmente la qualité/fiabilité en même temps, on pourrait stabiliser les prix. En plus, on regagnerait la confiance des clients qui permets augmenter le chiffre des ventes. Je connais assez de gens, qui ont acheté une renault d'occasion et qui n'acheteront plus jamais une neuve. Et ca, c'est dommage. :x :evil:
Message Dim 04 Dec, 2005 00:12
Certes, il n'a jamais été vraiment bon marché c'est vrai mais je pense qu'il n'a jamais été aussi cher qu'au jour d'aujourd'hui... c'est le prix a payer pour le progrès, et c'est vrai pour n'importe quelle autre auto... mais je pense qu'il est beaucoup plus cher que la concurrence depassée d'ailleurs...et qui semble avoir abandonné ce segment... Sharan et cie, a part des restylages... c'est out...
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré


Sauter vers: