Accueil / Généralités / News

[Discussion] Proposition de stratégie de la CGT pour Renault

L'actuel numéro d'Action-Auto-Moto, consacre une double page à Renault.

Il semble que le constructeur au losange ne soit pas au mieux de sa forme. La CGT craind plusieurs "Wilvord" (désolé pour l'hortographe) en puissance qui pouraient vite devenir réalité. Inquiète de la situation économique de l'entreprise, la CGT Renault propose une stratégie commerciale s'appuyant sur une double Gamme : une "gamme normale" et une Gamme "Low Cost".

Qui a lu cet article ou entendu parler de cette proposition ? Quel est votre avis sur le sujet ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Voici un article de Libération qui en parle aussi. Ainsi qu'un autre dans le Figaro.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:

Inquiète de la situation économique de l'entreprise, la CGT Renault propose une stratégie commerciale s'appuyant sur une double Gamme : une "gamme normale" et une Gamme "Low Cost".

Gamme normale: les couteuses citadines que sont Modus et Clios
Gamme low cost: Logan ou Laguna III baclée ??
Voilà mon opinion sur RONO à l'heure actuelle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tiens, au fait, qui dirige Renault??? la CGT ???

Que le monde irait mieux si chacun s'en tenait à son rôle et à ses compétences!!!!!!!!!!!!!!
::hello_003::
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 19:11
patrick03,
salut , cela fait un bail que tu as disparu .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
en ce moment la cgt cherche a mettre le bor**l partout (rtm, snsm...)
Je veux bien que les syndicat on permis certaines choses de bien mais faudrait ce calmer un peu :evil:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 20:11
navrant de lire des choses comme ça (je veux dire sur ce post, pas dans l'article) :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 24 Nov, 2005 09:11; édité 2 fois
patrick03 a écrit:
Tiens, au fait, qui dirige Renault??? la CGT ???

Que le monde irait mieux si chacun s'en tenait à son rôle et à ses compétences!!!!!!!!!!!!!!
::hello_003::


Sont rôle est la protection des salariés (comme tout syndicats) et par là même, la sauvegarde de l'entreprise.

Inquiète de la situation de l'entreprise, la CGT fait une proposition de stratégie économique. Je ne voit pas le mal qu'il y a ladedans. Bien au contraire, c'est constructifs. Cela montre que les salariés de Renault éprouve un fort attachement à leur entreprise et cela ne peut-être que bon signe pour l'entreprise.

Je ne serait pas surpris que Ghosn est déjà pensé à ce type de stratégie et que ce soit ce qu'il présente dans quelques mois.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Nan, je n'aime pas la CGT mais je trouve leur proposition constructive. C'est une idée à développer.
En fait ils profitent du silence inquiétant que Ghosn entretient.
Il semble toutefois que Ghosn soit plus enclin à travailler sur le haut de gamme...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom a écrit:
Nan, je n'aime pas la CGT mais je trouve leur proposition constructive. C'est une idée à développer.
En fait ils profitent du silence inquiétant que Ghosn entretient.
Il semble toutefois que Ghosn soit plus enclin à travailler sur le haut de gamme...


Perso, je préfère la Confédération Nationnale des Travailleurs. Mais bon... y a pas de raison de se taper dessus quand on est en accords sur un point.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 09:11
cougar a écrit:
navrant de lire des choses comme ça (je veux dire sur ce post, pas dans l'article) :roll:


si j'ai blessé quelqu'un par mon message ci-dessus, veuillez m'en excuser, cela n'était pas mon intention de viser quelqu'un mais plutôt le fait que je trouvais dommage que, pour une fois que c'était pas un mouvement de grève qui était utilisé mais une proposition (+ ou - constructive selon chacun), on dérive sur le reste de l'actualité (jugements j'espère non basés sur les dires des médias notamment télévisuels) qui est HS dans ce post à mes yeux!
et pour répondre à la question pourquoi j'argumente pas et ne prend pas part au débat, c'est justement pour éviter une fois encore un débat houleux dont à l'heure actuelle je n'ai vraiment pas mais vraiment pas besoin!

par contre, je me permettrais juste de faire remarquer que dans la proposition on parle de nouvelles Renault et du développement des véhicules type Logan sur d'autres segments, et je m'étonne que personne n'en soit heureux au vu des posts nombreux qui se félicitaient de la Logan et des posts d'espoir du développement de nouveaux véhicules (type 4X4, grosse berline, ...) pour Renault au lieu de simples restylages! je trouvais ça plutôt positif, mais je m'abstiendrais d'aller plus loin ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:

par contre, je me permettrais juste de faire remarquer que dans la proposition on parle de nouvelles Renault et du développement des véhicules type Logan sur d'autres segments, et je m'étonne que personne n'en soit heureux au vu des posts nombreux qui se félicitaient de la Logan et des posts d'espoir du développement de nouveaux véhicules (type 4X4, grosse berline, ...) pour Renault au lieu de simples restylages! je trouvais ça plutôt positif, mais je m'abstiendrais d'aller plus loin ::amour_000::


Personnellement, je trouve la propsition de la CGT très constructive et très loin d'être idiote. Je pense que le dévelopement d'un gamme Low Cost serait une très bonne idée comme le montre le succès de la Logan.

J'ai lu que 30% des la fabrication de la Logan était faite en France. Il faut espérer que cela deumeure.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
CHAMPAGNE a écrit:
patrick03,
salut , cela fait un bail que tu as disparu .




He oui, c'est vrai je suis très pris mais je consulte toujours régulièrement, même si je ne roule plus en Renault!!
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Message Ven 25 Nov, 2005 18:11
Personnellement, je suis favorable à un aggrandissement de la Famille Logan! :D vu son succès!
Par contre, Renault qui se cherche une image dans le haut de gamme ne doit pas rappatrier dans sa propre gamme les modèles qui seraient développés par Dacia!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: