Accueil / Technique [Mécanique]

entretien clio

bonjour à tous,

c'est mon premier message ici, chuis ému :oops: 8)

On a acheté (ma femme et moi) une clio 1.4 16V expression en décembre 2002. L'heure de la première révision approche (26000km) et j'ai toujours fait toutes mes révisions moi-même. Seulement au garage il m'ont dit que si je faisais la révision moi même la garantie risquait de ne plus être appliqué en cas de pépin par la suite... :?
Est-ce vrai?
Quoi qu'il en soit, par la suite, une fois passé la période de garantie il est hors de question que je fasse faire les révisions. Mais pour l'instant je ne trouve pas le manuel technique (HAYNES) concernant ce modèle. Savez vous quand il sera disponible?

A part ca on est très satisfait de cette voiture, les seuls pépins qu'on a eu sont:
- bouton de warning qui ne sort plus (remplacement sous garantie)
- une des télécommande (clef) qui ne fonctionnait plus (remplacement sous garantie)
- les supports du tableau de bord qui rouille (peinture sous garantie)
- par 2 fois, après un WE sans rouler, le démarrage par temps froid a donné lieu à un bruit bizarre dans le moteur... qui disparait après 1 minute! Impossible à montrer au garagiste dans ces conditions :? L'impression que ca me donne est que seuls 3 cyclindres seraient fonctionnels! mais c'est pas facile de juger, ce n'est arrivé que 2 fois en général j'ai pas le temps d'ouvrir le capot et de retirer le carter de protection pour mieux écouter ce qui se passe!

voilà
je possedais moi aussi une clio et le manuel technique en question doit pouvoir se trouver dans des magasins type Norauto, Eldorauto ou Autobac.

Bon courage dans tes recherches.
ben en fait les manuels que j'ai trouvé ne couvrent que les modèles jusqu'en 2001! Pour les plus récents je trouve rien :(
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Dec, 2003 15:12
Oui c'est vrai, si tu fais toi même tes révisions tu n'as plus de garantie :wink: :wink: :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: