Accueil / Généralités / News

[Autre] choix de ma future voiture + question sur moteur R5 diesel

Bonjour tout le monde.

Je n'est que 17 ans 1/2, mais déja je pense a ma première voiture. Or je ne sais pas sur quoi me pencher. Je dispose d'un budget de 2500 € grand max, et mon hésitation porte sur différents modèles. Bien sur je voudrais aussi moins de 110-115 Mkm.

Soit:

~clio I 1.2l ou 1.4l (essence)
~R19 ph 1 ou 2, 1.4l ou 1.4e (essence aussi)
~ou autres, j'attends vos propositions

Si vous pouvez me dire quel modèle éviter question fiabilité, ou autre.

Merci d'avance
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 18:12; édité 3 fois
pour 2 500€ tu devrais delja arriver aux 1eres Clio II.1...
Sinon, Twingo ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 18:11
Laguna II de 2001 ? :mrgreen:

OK je :arrow:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 20:11
Citation:

Mégane II Grandtour 1.9 dci 115 ch Privilège Luxe beige angora, ESP, jantes 17" Nervasport, radar de recul

vu son corps d'esthète et son boulot, il trouvera les fonds pour s'en repayer une rapido :wink:


je sors aussi :arrow: :arrow: mais pas par la même porte, non david pas sur la tête :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 20:11
::hello_006:: :mrgreen: :D
_________________
David
Citation:

Citation:

Mégane II Grandtour 1.9 dci 115 ch Privilège Luxe beige angora, ESP, jantes 17" Nervasport, radar de recul


vu son corps d'esthète et son boulot, il trouvera les fonds pour s'en repayer une rapido

:mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 20:11
Thierry, ne cautionne pas ce genre d'âneries stp :mrgreen: :wink:
_________________
David
pourquoi pas une nissan 350z non? j'y est pensé mais bon, pas assez chère. lol.

Twingo, vu que je roule un peu dessus de temps en temps, je pense qu'il y a mieux.

ère clio II, la ca je suis interessé, mais ca doit etre dure de trouver une avec peu de kilomètre.

sinon d'autres avis
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 15:11
Je partirais plus sur une R19 peut-être plus âgée, mais également avec un possible kilométrage moindre... J'ai vu une R19 GTS (niveau équipement cool !) avec 74000 kms (circuit de distribution pas cool par contre !) de 1989 à 1500 € !
Je suppose que tu cherches une voiture avec un moteur essence du genre 1,4 (avec 75-80 chevaux), avec un équipement de confort assez complet (pour l'époque évidemment) et c'est la raison de mon choix...
Si tu préfères un moteur plus petit, un équipement de confort équivalent ou moindre, c'est vrai qu'une Twingo ou une Clio II sera plus récente, potentiellement moins kilométrée... mais certainement plus chère...

Ensuite, il faut voir les "travaux" que tu auras à faire dessus

En tout cas tiens nous au courant de tes idées, envies et autres histoires qu'on puisse t'aider au mieux :wink:
Merci JefD.

au début mon choix était penché sur une R19 ph2, mais le problème, on m'a dis que le 1.4l 60 cv n'était pas trés fiable. Donc pour une R19, on m'a conseillé le 1.4e 80cv. le pris n'est plus le meme.

il y a aussi clio I, mais le 1.2l n'est vraiment pas puissant, mais sa consommation est trés élevé. En diesel, je ne trouverai pas un kilométrage en dessous de 200000 km.

Twingo: je sais pas trop je trouve la position de conduite un peu étrange.

clioII: possible mais pareil, je n'aurai pas le prix est le kilométrage souhaité.

En faite je veut une voiture qui fait assez jeune, confortable, et un moteur correct.
Pas besoin de vitres éléctique.
Ce serai bien une DA, je croit que certaines R19 en sont équipée.

voila merci
le 1.4 80ch est un bon moteur ;)
je l'avais sur ma clio1.1 çà marchait bien
et un pote l'avait sur sa r19 - il a fait plus de 200000km

il a l'air plutôt endurant ce moteur :roll:

mon frère l'a récupéré : il a une conso de 7/8L (moi c'était 8/10L :mrgreen: - avec la clim)

-------

sinon je te conseillerai bien la clio1
mais attention au niveau de l'entretien - regardes les bouquins de vente d'occaz
moi g eu pas mal de soucis (alternateur, démarreur)
n'hésites pas à questionner les proprio pour savoir s'ils ont remplacé qq pièces

sinon dans ces prix là, tu peux surement trouver des twingo, r19, laguna1
pour la clio2 je pense que c plus cher :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
merci beaucoup
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Moi, j'ai une mégane de 1998 1.4e RN confort avec 130000km au compteur et jamais eu beaucoup de soucis si ce n'est des pièces d'usure normale : plaquette, pot, pneus... mais jamais les amortisseurs ni la batterie. J'en suis content à 100%

Je pense que ce ne devrait être beaucoup plus cher que 2500€ car quand j'ai acheté mon scénic en juin le concessionnaire m'a dit que ce genre de véhicule se vendait mal!

Je crois que si j'en changeais aujourd'hui je m'en contenterais de 3000€!

Pour info, de série sur la confort tu as l'ABS, les vitres élec, la DA, 2 airbags, verrouillage central, télécommande à distance, rétros élec et dégivrants, velours,...
Pas mal à l'époque!

Bonne chance
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Pourquoi pas une peugeot 205? je sais ce n'est pas une renault, mais elle sont moins coté que les clio, elle sont aussi bonnes je pense. En moteur tu as le choix entre le 1.1 ou 1.4, ou endiesel le 1.8d et td (je pense que les derniers seront trop chères).
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
merci Decamps1976, je vais regarder si cela est possible avec mon budget. Sinon le 1.4 de ta mégane a combien de cv? et combien de cv fiscaux?


lamotte, merci, mais je pense rester chez renault, de plus je prefère les modèle plus récent, a la limite, une 106 max 206, mais bon j'aime bien renault, j'ai toujours roulé en renault (enfin mes parents), c'est une marque que j'apprécie, mon choix est fait sur ce point.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
en 98, le 1.4 devait faire 75ch et le 1.6 90ch je crois :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
R19 Baccara a écrit:
merci Decamps1976, je vais regarder si cela est possible avec mon budget. Sinon le 1.4 de ta mégane a combien de cv? et combien de cv fiscaux?


Juste, ma mégane a bien 75cv et je trouve çà bien dans la voiture; surtout pour débuter! En plus il est économique (environ 7,5l en ville et 7l sur autoroute)
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
ok merci tout le monde mon choix est désormais plus claire.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Tu pense prendre laquelle?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Mes chois dans l'ordre: ~ Mégane 1.4l
~ R19 1.4e
~ Clio (1.2 ou 1.4l)

c'est claire que plus la voiture est récente, mieux c'est, c'est pourquoi la mégane serait parfaite.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
juste comme caa pour eviter de faire un new topic que vaut le moteur 2.2d sur la lag I ?
Moteur peu performance, assez bruyant, consommation pas meilleur ques les concurentes de l'époque, et moins fiable que l'ancien 2.1d de chez renault. A part ça c'est un bon moteur :mrgreen:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
ok d'accord :mrgreen: et sinon la R5 avait quoi comme diesel que valent ils ?
Kerz a écrit:
juste comme caa pour eviter de faire un new topic que vaut le moteur 2.2d sur la lag I ?


Tu tombe bien j'en avais une avant la mégane II

Lamotte a parfaitement résumé, trés bruyant, viellit trés mal, pannes nombreuse (pompe a eau, culasse, boite de vitesse, etc...). Il a du mal a s'élancer (0-100 km/h en 14.4s), 35.9s pour le 1000 metres DA. Sinon sur autoroute prés bien vitesse max de mon ancienne lag 200 km/h.

voila

Pour la R5 il y a le 1.6l de 55cv
Kerz a écrit:
ok d'accord :mrgreen: et sinon la R5 avait quoi comme diesel que valent ils ?


Ce topic change tout le temps de sujet...bizarre

La R5 (Super 5 pour être précis) avait un 1.6.L de 55ch si je me souviens bien. Ca en fait pas un foudre de guerre (comme ils disent dans les journaux :wink: ). Ce moteur était aussi dans la R9, la R11.
Je crois que c'était la même famille que le 2.1L, qui est réputé pour sa fiabilité.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom a écrit:


Ce topic change tout le temps de sujet...bizarre




Oui, c'est vrai, on a l'air bête maintenant avec nos réponses!!! :evil:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Mer 30 Nov, 2005 20:11
J'ai remis le nom du sujet, j'espère que ca va mieux. Ca évite de faire plein de sujet juste pour une petite quetion.


Sauter vers: