Accueil / Généralités / News

[Discussion] Achat Mégane restée un an sur parc ?

Salut à tous,

Voilà mon probléme (ou questions), c'est comme on veut !
Ma concession Renault me propose une Mégane neuve avec une belle ristourne.
Explication : c'est une Mégane Sport Dynamique dci 120 qui est sur parc depuis un an puisque la Sport Dynamique a été remplacé par la Confort Dynamique. Si je fais affaire, elle sera vendu comme neuve en "Sport Dynamique" et mise en circulation le jour ou j'en prendrais possession.
Ma crainte est surtout mécanique, une voiture resté sur parc un long moment c'est pas top !
Qu'en pensez-vous ?

Merci.
_________________
Bientôt en Mégane Sport Dynamique Dci 120, Gris Hologramme.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 10:11
Mick, salut et bienvenue à toi

perso, on m'a proposé la même chose pour mon Gd Scenic , j'ai refusé !! car effectivement les agents extérieurs ont commencé leur travail sur la voiture, et parfois rudement, :? :?
et puis, demande si c'était pas une voiture d'exposition avant, c'est souvent le cas :evil: donc là c'est de l'occas ou une méga extra ristourne :wink:

enfin bon, je sais que j'avais préféré, peut-être à tort, ne pas faire ça! mais il faut dire que le gain financier était petit, donc peut-être si il y avait eu beaucoup j'aurais certainement plus réfléchi!!! :wink: mais je me rappelle que sur mon post à l'époque sur ce même forum, l'unanimité m'avait dit de ne pas prendre !

tiens nous au courant ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je dois rendre réponse demain, la decision n'est pas facile. :?
L'offre est intéréssante, la voiture n'a jamais roulé, elle est garantie 2 ans.
Le risque semble mesuré, j'ai deux ans pour juger de la voiture.
Il est clair que si elle avait roulé un peu puis resté un an sur parc, c'etait non ! :evil:
_________________
Bientôt en Mégane Sport Dynamique Dci 120, Gris Hologramme.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 10:11
Citation:

Il est clair que si elle avait roulé un peu puis resté un an sur parc, c'etait non

une voiture d'expo ne roule pas forcément, mais juste dans la concession en exposition, donc tout le monde y monte et touche partout :? :?

Citation:

j'ai deux ans pour juger de la voiture

:shock: :?: oui mais tu souriras ou pleureras, mais ça changera rien, tu devras désormais rouler avec :wink:

puis bon, le fait que la date de 1er circulation soit 1 an après celle de fabrication me chiffonne, mais bon j'ai peut-être tort :oops: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 13:11
Mick, si tu veux nos avis, fais nous part de l'offre que l'on te propose (remise) et en fonction de cela, nous te le donnerons.
Si l'on te la propose avec -20% tu peux laisser tomber ... par contre, si c'est vers les 30% (ce que je doute fort ..) cela devient plus intéressant ...
Et rassures toi, on ne va pas venir te la "chipper" devant ton nez. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mar 22 Nov, 2005 13:11; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 13:11
1 an ca fait bcp...
6 mois est la limite pour moi...

Pour la ristourne, en dessous de 25% c'est même pas la peine de discuter ... :roll:

autre pb : cette voiture n'existe plus... tu vas avoir des problème pour la cotation Argus lors de la revente.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 14:11
Mick, si tu es intéressé je peux avoir une Mégane II 1.9 dCi Luxe Dynamique neuve, avec -25 qui traine sur le parking ... de l'usine depuis 2 semaines (date de fabrication : moins d'1 mois) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
voici mon expérience, j'ai acheté en 93 une clio neuve restée sur parc 14 mois (d'aprés les papiers) avec doublement de garantie (2 ans) et -30% sur le prix neuf;
revendue 5 ans plus tard à 70000kms sans aucuns problémes moteur;
le seul probléme que j'ai eu était les 4 pneus qui avaient un plat et donc vibrations dans la voiture (changé par le garage sans discussion)
Il n'y a absolument aucun problème à acheter un véhicule resté sur parc. De toute façon cette voiture est garantie constructeur 2 ans à partir du jour de la livraison et puisqu'on vous dit quelle est neuve. si la ristourne est intéréssante je ne vois vraiment aucune raison d'hésiter les bonnes affaires sont plûtot rares et il faut savoir en profiter. En ce qui me concerne je viens de me porter acquéreur d'une mégane II 1.9 DCI 120 confort expression de fin février 2005 et totalisant 8705 KM. Je l'ai acheter dans un grand garage parisien elle valait à peu près 26000 euros, elle est bourrée d'options dont la carte main libre et j'en passe. Je l'ai payé : 14800 euros. Sans commentaire ! et allez y pour les bonnes affaires.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 12:11
desix a écrit:
... cette voiture est garantie constructeur 2 ans à partir du jour de la livraison ...

Petite précision : la garantie constructeur commence à partir de la date de 1ère mise en circulation :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 12:11
Soit, généralemet, 3 semaines après la livraison ;-) (pour une neuve)
alfb59 a écrit:
desix a écrit:
... cette voiture est garantie constructeur 2 ans à partir du jour de la livraison ...

Petite précision : la garantie constructeur commence à partir de la date de 1ère mise en circulation :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 15:11
Citation:

dans un grand garage parisien elle valait à peu près 26000 euros

neuve à ce prix?? ou déjà avec le kilométrage :shock:
+ de 3200 euros d'options?? c'était quoi l'intérêt du 1er gars de prendre une confort expression pour y rajouter toutes ces options :roll: :roll: :!:

Citation:

absolument aucun problème à acheter un véhicule resté sur parc

il est faux, à mon avis, de dire que de rester 1 an sur parc sans bouger n'est aucune incidence sur la voiture :?

Citation:

Je l'ai payé : 14800 euros

un peu plus de 43% :shock: :shock:

Citation:

Soit, généralemet, 3 semaines après la livraison

:?: :?: après??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 16:11
desix a écrit:
alfb59 a écrit:
desix a écrit:
... cette voiture est garantie constructeur 2 ans à partir du jour de la livraison ...

Petite précision : la garantie constructeur commence à partir de la date de 1ère mise en circulation :wink:


Je confirme desix,
le jour de livraison n'est pas égal à la date de 1ère mise en circulation

Comme le dit Tom59, généralement 3 semaines (jamais plus d'un mois : période maxi autorisé pour les WW).
Si vous ne voulez pas payez le WW, soit le garage vous l'offre gracieusement, soit il fait établir la carte grise au préalable, et dans ce cas, le jour de la livraison : pas de WW mais les plaques définitives, et la garantie a déjà commencé de quelques jours !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 18:11
Citation:

Comme le dit Tom59, généralement 3 semaines (jamais plus d'un mois : période maxi autorisé pour les WW).

ah oui d'accord j'avais pas compris ça désolé :oops: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bon, on va pas chipoter sur 3 semaines de garantie de plus ou de moins mais je suis désolé la garantie démare à compter de la sortie du véhicule du garage. En ce qui me concerne c'est cet etat de garantie qui m'a été appliqué, j'ai d'ailleurs également bénéficié pour ma megane d'une garantie or 24 mois. Ce véhicule etait plus neuf que neuf et je précise que je l'ai trouvé chez un gros concessionnaire de la marque.
Petite précision cette voiture était un véhicule d'entreprise Renault et avait le kilométrage que j'ai indiqué plus haut.
Si d'autre renseignements en MP svp
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 19:11
cougar,
Veuillez agréer mes salutations ...C'était au temps ....
:wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 10:11
Pour desix ::amour_000:: : Ne pas confondre "Garantie Or 24 mois" (contrat souscrit par le garage) et "Garantie Constructeur 2 ans" (Garantie légale de Renault) :wink: Je ne joue pas sur les mots, ce sont 2 choses complètement différentes.
Je sais bien qu'on n'est pas à 3 semaines près ... mais dans le cas présent, cela peut avoir toute son importance !!
Si la voiture a été stocké 1 an sur parc, sans jamais avoir été immatriculé, la Garantie Constructeur n'a pas encore commencé, dans le cas contraire même si c'est une voiture neuve, demander obligatoirement une Garantie Or 24 mois.
Par contre, pour l'extension de Garantie : "Contrat Losange" de 3, 4, ou 5ans, il faut obligatoirement que la voiture ait moins d'1 an, à partir de la date de 1ère immatriculation, sinon il est trop tard pour y sosucrire, même si elle est neuve et moins de 10 kms au compteur !! :|
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Merci à tous pour vos réponses.
Voilà j'ai dis ok pour la Mégane, sans étaler l'affaire, il me reprend ma 307 500euros au dessus de l'argus, me casse 3000 euros sur la Mégane.
J'avais environ 500 euros de frais à faire sur la 307 (pneus, ct, batterie, rev. 80 000km,...).
Et puis je voulais une confort/sport Dynamique en 16" pour le confort et le cout d'entretien, c'est chose faite ! :P
Je l'ai dans 15j, il me laisse ce delai pour essayer de vendre la 307.
Maintenant on verra bien si mon choix etait le bon .... :!:
Une chose est sure, j'ai hate de passer de 90 à 120ch et me faire à nouveau plaisir au volant :P
_________________
Bientôt en Mégane Sport Dynamique Dci 120, Gris Hologramme.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 11:11
Félicitations pour ton achat.
Pour info, en sept. 2004, la Sport Dynamique en 1.9 dCi coûtait 22.750+320 de PM = 23.070. Cela te fait une remise de 13% :? .
Si tu as une bonne reprise de ta 307, ça compense ...
Demande tout de même une vidange, car de l'huile n'aura plus les mêmes propriétés :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Félicitations pour ton achat.
Pour info, en sept. 2004, la Sport Dynamique en 1.9 dCi coûtait 22.750+320 de PM = 23.070. Cela te fait une remise de 13% :? .
Si tu as une bonne reprise de ta 307, ça compense ...
Demande tout de même une vidange, car de l'huile n'aura plus les mêmes propriétés :wink:


C'est vrai je suis loin des 30% de remise mais honêtement je ne suis pas un fin négociateur. :wink:
J'ai obtenu ce que je voulais, je pense "personnellement" l'affaire pas trop mal.
Vivement dans 15j.... :D
_________________
Bientôt en Mégane Sport Dynamique Dci 120, Gris Hologramme.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 12:11
Avec un peu de chance tu auras le rétro électrochrome encore présent .... mais c'est une autre histoire :wink:
Et ne déroge pas à la règle, parcourt le forum dans tous les sens pendant 15 jours, pour en apprendre un maximum, en patientant que ta belle arrive ::amour_000:: Elle n'aurait plus de secret pour toi quand elle arrivera.
Patience ... :mrgreen:
Et encore félicitations !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 24 Nov, 2005 12:11
[quote="alfb59"]Avec un peu de chance tu auras le rétro électrochrome encore présent .... mais c'est une autre histoire :wink:

Il était en série puis en option :?:
Je n'ai pas fais attention, persuadé de ne pas l'avoir :!:
Merci à toi pour l'accueil :P
_________________
Bientôt en Mégane Sport Dynamique Dci 120, Gris Hologramme.


Sauter vers: