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[Mégane II] Passage des vitesses désagréable à froid

J'ai un peu de mal à m'habituer au sélecteur de vitesses (dCi 120) en effet notemment à froid la seconde est un peu accrocheuse ce qui est désagréable. Heureusement cela à tendance à s'estomper au fur et à mesure que l'huile de boite monte en température. Certains d'entre vous ont-ils observé ce problème sur leur modèle ?



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre.
Affirmatif en ce qui me concerne. Ma Mégane II 1.9 dCi totalise 73000 km, et j'ai souvent remarqué que, à froid, les rapports étaient un peu plus durs à passer pendant quelques minutes.

Ensuite, que du bonheur.

8)
que du bonheur.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
J'ai pas remarqué ce problème.
Au contraire je trouve que la sélection des vitesses est super agréable.
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Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Mon estate à les memes symptomes. Mas heureusement, ils s'estompent rapidement et après, ca marche tres bien
j'ai le mm soucis à froid avec ma boite 5 vitesses (1.6 16v)
après qq km çà disparait

sinon une vidange de boite de vitesse çà doit se faire à combien de km svp ?
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Reanult dit que les boites sont lubrifiées à vie.
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Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 21:11
Je tenterais une vidange de boite à chaud pour résoudre le problème, sans certitude de résultat tout de même . :?
tomi, pourquoi à chaud, parceque l'huile est plus fluide ?
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Robocop91 a écrit:
Reanult dit que les boites sont lubrifiées à vie.
à vie :shock: :shock: je n'y crois pas trop :roll:

bon renault dit çà, soit ...
mais vidanger la boite de tps en tps c pas mieux pour la mécanique de tps à autre ?

ch8 pas rassurer par les boites de vitesse renault
g du changer la mienne sur ma clio 1.4
et en général les boites sont toujours limites pour les dernières renault (celle du dci 100 par exemple :roll: )
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 09:11
Robocop91 a écrit:
tomi, pourquoi à chaud, parceque l'huile est plus fluide ?


Exactement . :wink:
koleos a écrit:
et en général les boites sont toujours limites pour les dernières renault (celle du dci 100 par exemple :roll: )


Elle était limitée, mais depuis l'évolution au dCi 105, il est apparu un nouvelle boite je crois, qui elle ne bride plus le moteur.
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Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
koleos a écrit:
et en général les boites sont toujours limites pour les dernières renault (celle du dci 100 par exemple :roll: )


Elle était limitée, mais depuis l'évolution au dCi 105, il est apparu un nouvelle boite je crois, qui elle ne bride plus le moteur.

Oui la PK4 :wink:
ma cosworth le fait aussi en 2iéme a froid mais vous me direz c'est normale elle a plus de 15ans :mrgreen:

est bien un collégue de boulot viens d'acheter la toute derniére passat break (est en a éssayé plusieur du même modél) la 2iéme est difficile aussi a froid :?
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Morex, la PK4 est destinée au 2.0 ? non ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Et aussi au 1.5 dCi 105 ch :wink:
Non, non, la PK4 n'est pas pour le dci 105; elle n'est que pour le dci 150 et pour le futur 2.0L 150 (M4R) :wink:

Le 2.0L actuel est équipée d'une ND0, comme le Dci 120
Message Dim 20 Nov, 2005 18:11
Mister M, c'est quel boite sur le 1.5 dCi 105? Parceque c'est pas la ND0 en tout cas et je doute fort que ce soit la PK6 :!:


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