Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Je sais qu'il est un peu tôt, mais sait-on quelles seront les orientations, les grandes lignes de la remplacente de la gamme compacte de Renault ?

Petit EDIT pour conformer le titre comme pour les topics des Lag III et Twingo II
Davidisa






Synthèse des infos récoltées :

- Une ligne plus "dynamique".
- Reconduction des mêmes moteurs qu'actuellement (sauf peut-être RS DCi qui serait abandoné), et leur évolution.
- retour d'un véritable Coupé en plus de la version CC.
- Les photos d'auto-Plus qui semble assez réalistes.

[edit j2c : mise en place du tag TOPIC UNIKKKK]
[edit Zzeria : retrait du tag TOPIC UNIQUE puisqu'un autre topic a été créé pour le coupé]
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Zzeria le Mer 04 Mar, 2009 02:03; édité 7 fois
En terme de design, le projet n'a pas encore vraiment commencé...mais ça ne devrait pas tarder. :o
A suivre.
Bonjour

On peut toujours faire des pronostics mais à l'heure qu'il est la X95 doit ressembler à gros tas de cubes.
Enfin je pense quand même que la Mégane III conservera quelques lignes de la X84 à savoir le fameux derrière cassé.

Seul l'avenir nous le dira...et surtout Renault.


Caradisiac évoque la futur Megane III.

Le style n'étant pas figé, le site admet qu'il ne faut pas predre son "totoshopage" au pied de la lettre. Je pense que certaine infos y sont interressantes, notament en ce qui concerne les motorisations.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 17:11
Ce site (en espagnol) évoque plutôt la sortie de la Meg III en 2007

http://www.infocoches.com/info.php?ver=5007
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 18:11
Le truc de Caradisiac est assez spécial. Mais pourquoi pas ? Dans l'idée du moins...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 18:11
De toute façon à partir de 2007 le style va totalement changé !!!
moi j'aime bien le toshop de caradisiac mais je trouve que cela fait assez monospace :)
C'est spécial quand meme comme voiture, surtout l'avant, sans calandre et avec l'aération du bloc moteur sous les phares!!! Il faut aimer. Mais bon vu que c'est pas définitif du tout faut voir.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
C'est spécial quand meme comme voiture, surtout l'avant, sans calandre et avec l'aération du bloc moteur sous les phares!!! Il faut aimer. Mais bon vu que c'est pas définitif du tout faut voir.

En effet, les infos sur les moteurs sont trés interessantes, avec 2 moteurs diesels et 2 moteurs essences avec plusieurs puissances données.

Ce qui me plait, c'est que les moteurs se complète bien (10 cheveaux d'écart entre le plus puissant 1.5 et le moin puissant 2.0l)

projet a suivre
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 21:11
Citation:

C'est spécial quand meme comme voiture, surtout l'avant, sans calandre et avec l'aération du bloc moteur sous les phares!!!

c'est reprit de la Zoe sa non ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 21:11
La Fluence en prmier il me semble :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 21:11
En voici mon interprétation, qui date d'il y a quelques temps:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Megane_III.JPG
Chriss51 > affreuse ta version :mrgreen:
l'arrière ressemble aux dernières lexus :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
désolé mais j'espere que tu as mal interpreté mdr :mrgreen:
car je le trouve pas beau ton toshop ::amour_000::
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 10:11
Les jantes sont magnifiques :mrgreen:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 10:11
Euh... je crois que je sais pourquoi l'arrière ressemble aux dernières Lexus: mon photoshop est basé sur la dernière Lexus IS ;)

C'est quoi qui ne plait pas ? La calndre absente, type Fluence, ou autre chose ?
pour ma part c'est la face avant qui me derange le plus je trouve le melange fluence et je ne sais quoi pas reussi et aussi la forme de la voiture je trouve domage d'abandonner l'actuel arriere cassé de la megane :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 10:11
Merci ;)

En fait, pour l'avant, j'ai gardé l'emplacement des anti-brouillards de la Lexus, ajouté les ouvertures sous les phares, fait deux ou trois petites finitions.

Pour l'arrière, c'est vrai qu'elle devient bien plus classique. Mais en même temps, d'une version de véhicule à l'autre, Renault en repense souvent toute la philosophie. Mais c'est vrai que la Mégane III mérite une plus grande originalité ;)
tout a fait d'accord avec toi :mrgreen:
L'avant sera probablement du même type que celui des Fluence, Zoé et Egeus : avec une calandre pleine (et non absente car se serait gênant pour le radiateur).

Personellement, je pense que le reste devrait s'inspiré des grands principe de la R14 : le minimum requis pour le moteur, le maximum de place pour les passagés et les bagage. La fameuse "poire" dûe à la patte d'un des plus grands designer français, si ce n'est le plus grand, Robert Opron. La partie arrière devrait-être une peu plus large que la partie avant pour mieux acueillir les 3 passagers arrières.

Des forme en roudeurs comme celles de la "Poire" se marieraient bien avec le nouveau style Renault vue sur les trois derniers concept-car.

Côté technique, une transmission intégrale (au moins optionelle) serait sans doute utile pour transmettre la puissance au sol sur les versions les plus puissante en essence et en diesel. Le système quatre roues directionnels qui devrait équiper la Laguna III serait un plus aussi. Enfin, un système d'hybridation serait le bien venu pour grignoter quelques part de marché au Toyota Prius et Honda "jenesaisplusquoi".

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 15:11
Pour la Honda, c'est la Civic IMA ;)

Pour ce qui est de la forme en Poire, on tomberai sur quelque chose ressemblant à une Citroën C4 berline ;) ...

C'est quoi la différence entre calandre absente et pleine ? Parce que le résultat est le même, il n'y a pas d'aération ;)
Chriss51 a écrit:
Pour la Honda, c'est la Civic IMA ;)

Pour ce qui est de la forme en Poire, on tomberai sur quelque chose ressemblant à une Citroën C4 berline ;) ...


Je ne suis pas sûr que la C4 berline soit plus large à l'arrière qu'à l'avant. Sinon, la forme des C4 berline et coupé n'est pas désagréable et ce ne serait pas une mauvaise référence pour la futur Megane III.

Chriss51 a écrit:
C'est quoi la différence entre calandre absente et pleine ? Parce que le résultat est le même, il n'y a pas d'aération ;)


Une calandre absente signifierait que le radiateur est directement en facade, qu'il n'a aucune protection.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 17:11
Pour la comparaison avec la C4, c'est pour la forme arrondie de l'arrière, pour la largeur, je ne sais pas du tout.

Pour la calandre: ok merci ;)
Char Aznable a écrit:
L'avant sera probablement du même type que celui des Fluence, Zoé et Egeus : avec une calandre pleine (et non absente car se serait gênant pour le radiateur).

Personellement, je pense que le reste devrait s'inspiré des grands principe de la R14 : le minimum requis pour le moteur, le maximum de place pour les passagés et les bagage. La fameuse "poire" dûe à la patte d'un des plus grands designer français, si ce n'est le plus grand, Robert Opron. La partie arrière devrait-être une peu plus large que la partie avant pour mieux acueillir les 3 passagers arrières.

Des forme en roudeurs comme celles de la "Poire" se marieraient bien avec le nouveau style Renault vue sur les trois derniers concept-car.

Côté technique, une transmission intégrale (au moins optionelle) serait sans doute utile pour transmettre la puissance au sol sur les versions les plus puissante en essence et en diesel. Le système quatre roues directionnels qui devrait équiper la Laguna III serait un plus aussi. Enfin, un système d'hybridation serait le bien venu pour grignoter quelques part de marché au Toyota Prius et Honda "jenesaisplusquoi".

Qu'en pensez-vous ?

tout a fait d'accord avec toi cela me parait pas mal du tout :wink:
A propos de solution Hybride et de transmission intégrale, Renault pourait combiner les deux, comme Toyota l'a fait sur un des ces 4X4. Il s'agit d'utiliser deux moteur-roues électrique à la place des roues arrière.

On obtiendrait une voiture à trois modes de transmision :

En mode traction, c'est le moteur thermique (essence ou diesel, peu importe) qui entraîne la voiture, comme une version normale. Durant ce temps, les moteur-roues fonctionnent en génératrices et recharge les batteries.

En mode propulsion, ce sont les moteur-roues qui entrainent la voiture. Le moteur pourrait fonctionner quand même de temps à autre (système Start and Stop) pour recharger les batterie avant qu'elles ne soient vides. On pourait aussi imaginer "deconnecter" une partie des cylindres pour économiser de l'énergie lors de ces phases.

En mode intégrale, le moteur thermique et les moteur-roues électriques fonctionnent en même temps et transforme la voiture en quatres roues motrices.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ca serait pas mal comme systeme
Salut,
j'aime l'idée de Char Aznable d'obtenir une voiture qui hérite un peu le concept de la 14.
Et c'est probablement le meilleur design pour mettre un systeme hybride dedans.
Je ne suis pas sûr, mais la Renault Next était équippé par un tel technologie, alors le savoir-faire devrait être encore présent au losange :wink:
sélestat a écrit:
Salut,
j'aime l'idée de Char Aznable d'obtenir une voiture qui hérite un peu le concept de la 14.
Et c'est probablement le meilleur design pour mettre un systeme hybride dedans.
Je ne suis pas sûr, mais la Renault Next était équippé par un tel technologie, alors le savoir-faire devrait être encore présent au losange :wink:


Il me semble aussi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je te remercie Char Aznable :D
Il me parait qu'on pourrait penser à une x95 de type Grande Mégane, car la berline actuelle est un peu étroit...
Je compte acheter une Mégane break II d'ici 1 mois! est ce que quelqu'un sait s'il va y avoir un restylage de la mégane en 2006? surtout pour quand est il prévu?
D'après vous vaut il mieux attendre ou non en ce qui concerne les motorisations?
(au niveau consommation en sachant que je suis plus partisan du 1.9dci 120ch!!!

Possede Megane Luxe Priv 1.9dci 55000km oct 2003
bducouscous, la Mégane II Ph2 est prevus pour le salon de Genève en Mars.
sélestat a écrit:
Je te remercie Char Aznable :D
Il me parait qu'on pourrait penser à une x95 de type Grande Mégane, car la berline actuelle est un peu étroit...


Ca pourrait ce faire sans qu'elle ne prenne trop d'embompoint !

Cette augmentation inconsidérée du poids des voiture est nuisible à la sécurité à mon sens.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour revenir au Photoshop de Caradisiac il me fait vraiment penser aux photoshop des fin 90 début 2000 où toutes les futures renault étaient carrées avec un air d'Avantime et des feux en triangle.
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
J'espère quela mégane III se vendra mieux que l'actuelle, et l'idéal serait de depasser la 307/8 car là la renault a vraiment du mal (elle s'est même fait dépasser pas la citroën C4 qui est certe aussi bien voire mieux).
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Nov, 2005 11:11
MEGANE ne dépassera jamais 307/8 tout simplement parce qu'il y a la concurrence de SCENIC à coté.
Par contre la famile megane sera toujours devant 307/8...
La 307 a ausi comme cooncurente interne la SW, mais elle est comprit dans les scores e la 307 c'est là toute la différence. Mais pour la C4 c'est le même genre que la mégane... pourtant la C4 dépasse la renault mégane.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
voici une megane III

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/zindex.renault-megane-3-1big.jpg
ufff, caradisiac..... :evil:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 13:12
je préfère la propode l'AJ avec un arrière type Egueus ;)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: