Accueil / Généralités / News

[Twingo I] La boîte Quickshift

J'envisage de prendre une Twingo à boîte automatique, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec cette voiture.

Par ailleurs, j'ai actuellement une twingo privilège 16V qui fait 75 chevaux, la twingo automatique elle, ne fait que 60ch, j'ai peur que la différence soit trop importante, malgré que le commercial ait minimisé mes craintes...
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Ton commercial serait il nul?

La quickshit est montée sur le 60cv et le 75cv.

Perso, j'ai une 75 cv et j'en suis enchanté meme si parfois elle ne fait pas ce qu'on pourrait esperer, dans 90% des cas, cette boite est parfaite
Salut,

Effectivement comme le dit Philtoulouse, le quickshift est disponible sur la motorisation 60 ET 75 ch. Pour avoir tester les 2, je te conseille vivement le prend le quickshift avec les 75ch pour le confort de conduite (ça pousse un peu plus haut dans les rapport sur le 60ch ... normal). Sinon au niveau de la conduite, c'est très reposant, je pense même que mes futurs achats/location seront avec une boite auto (ou robotisée selon le cas). J'ai fais 9300 km en 3 semaines pour mes congés dans le nord de l'europe ... nickel aussi bien en montagne que sur les petites routes de campagne. La boite répond correctement, et si on roule "pépère" on ne sens quasiement pas voire pas du tout le changement de vitesse. Il faut juste un peu d'habitude pour prendre les ronds point, pour éviter les acoups à la réaccélération, mais ça s'apprend très vite.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.

Nebuka
Merci pour les réponses,
Aprés avoir montré au commercial vos réponses, il m'indique que le 75 ch en boîte quickshift n'existe plus et que Renault ne faisait plus que le 60 ch 16 soupapes en boîte automatique "e-quickshift".
Il en a conclut par ailleurs avec le sourire, qu'il n'était pas si nul que ça....je veux bien le croire... :wink:

Par contre, comme on voulait la 75 ch, il a réussi à en trouver une en stock en concession sur Paris.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Arf ... pas cool pour le 75 ch ...

Quelqu'un connait-il la raison ? Pourtant le 75ch est bien présent sans le QuickShift.

Nebuka
Message Sam 19 Nov, 2005 13:11
sur le site renault.fr , tu as le choix entre 60 et 75cv pour la quickshift , donc bizarre que renault ne la propose plus !
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141


Sauter vers: