Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 430km et dèjà au garage => FAP !

<12
Viens de voir que Renault m'a glissé un petit mot dans le carnet d'entretient:

INFORMATION SPECIALE VEHICULES EQUIPES DE FAP:
Le changement du FAP pour les véhicules 1.9 DCI est désomrmais préconisé à 165 000 km au lieu de 120 000. ;-)

Pour le 2.2DCI ils restent à 120 000km...

Marrant, je suis sur que cette notice n'était pas dans le carnet avant qu'elle ne passe par le concessionnaire. ;-) :-)
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu.
Toute précision à ce sujet sera la bienvenue.
Merci de ne plus poser de questions dans ce topic.

A+
Tux
alfb59 a écrit:
Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570°C par la post-injection de gazole.


Je l'savais que le Scénic était un avion d'chasse ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
post combustion ? :mrgreen:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Lolo69003 a écrit:
post combustion ? :mrgreen:


:wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Lolo69003 a écrit:
post combustion ? :mrgreen:

Je pense qu'il voulais dire post-injection :wink:

Pré-injection: avant l'injection principale (pour éviter les claquements).

Post-injection: après l'injection principale (facilite la régénération du FAP etlutte contre la pollution).
Pour la post-combustion, Morex, tu comprend pour "certain" sont rouge de feux ? :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Citation:

rouge de feux

y a qu'un feu, mais les coups de lattes, ça va y en avoir un bon paquet :twisted: :twisted: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je ne conçois la post-combustion qu'avec 2 tuyères ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Jeu 17 Nov, 2005 15:11
après avoir lu ces 2 pages, étant déjà dans une remise en question sérieuse de la fiabilité du scénic, il est sûr que je n'achèterai pas un moteur FAP...

si j'ai bien lu, pour une voiture faisant beaucoup de ville, tous les 300-400 kms il faut rouler 20 minutes à consommation élevée pour décharger le FAP! :shock:
c'est n'importe quoi!
cette contrainte est énorme et rajouter de tels inconvénients pour faire valoir une petite avancée technologique (qui va sûrement nous créer de nouveaux problèmes électroniques, n'en doutons pas), c'est vouloir se rattraper sur le SAV plutôt que sur les ventes

je ne sais pas comment fonctionne le FAP pour les autres marques, mais le FAP renault, non merci! :evil:


Sauter vers: