Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Amélioration de la qualité ?

je viens de recevoir mon dernier A-J,
dans lequel il y a une enquête qualité / fiabilité; voici les résultats :


Les minis : 10 voitures
1 - Citroen C2
2 - Chevrolet Matiz
3 - Ford Ka, Renault Twingo


Les petites : 18 voitures
1 - Renault Clio
2 - Honda Jazz
3 - Lancia Ipsilon


Les compactes : 13 voitures
1 - Audi A3
2 - Toyota Corolla
3 - VW New Beetle
4 - Renault Megane


Les familiales : 19 voitures
1 - Mercedes Classe C
2 - Audi A4
3 - Volvo S60/V70
...
13 - Renault Laguna


Les routières : 10 voitures
1 - Volvo S80
2 - Mercedes Classe E
3 - Jaguar S-Type
4 - Lancia Thesis
5 - Peugeot 607
6 - Renault Vel Satis


Les ludospaces : 5 voitures
1 - Citroen Berlingo
2 - Opel Combo Tour
3 - Toyota Yaris Verso
4 - Ford Tourneo
5 - Fiat Doblo, Renault Kangoo


Les petits monospaces : 7 voitures
1 - Renault Modus
2 - Lancia Musa
3 - Opel Meriva


Les monospaces compacts : 11 voitures
1 - Audi A2
2 - Renault Scenic
3 - Toyota Corolla Verso


Les grands monospaces : 6 voitures
1 - Ford Galaxy, VW Sharan
2 - Chrysler Voyager
3 - Renault Espace


Les petits cabriolets : 6 voitures
1 - Mini Cabriolet
2 - Ford Streetka
3 - Peugeot 206 cc


Les cabriolets : 7 voitures
1 - Mazda MX-5
2 - VW New Beetle Cabrio
3 - Renault Megane


Les cabriolets haut de gamme : 7 voitures
1 - Mercedes CLK Cabrio
2 - BMW Série 3 Cabrio
3 - Mercedes SLK


Les tout-terrains : 7 voitures
1 - Honda CR-V
2 - BMW X3
3 - Toyota RAV4


Les tout-terrains haut de gamme : 9 voitures
1 - Land Rover Range
2 - Volvo XC90
3 - BMW X5


Situation actuelle de Renault : Bonne
Tendance : En Hausse

Renault a donc eu un passage à vide avec la laguna2
mais depuis renault est en amélioration constante 8) :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Les grands monospaces : 6 voitures
1 - Ford Galaxy, VW Sharan
2 - Chrysler Voyager
3 - Renault Espace

Chouette, ça me donne un peu plus de confiance concernant ma commande pour l'Espace.

Le Voyager est nulle en crash test, et le Galaxy et Sharan, je n'aime pas...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 07:10
je donne autant de crédit à ce genre de truc qu'aux déclarations des politiques sur leurs inquiétudes pour l'environnement, c'est pour dire :roll: :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ce qui me choc c'est le résultat de la 307 6ieme, quand on connait les problème de volant moteur et d'embreillage sur les 2.0 HDI 110 et 1.6 HDI 110, je croyais l'A.J. independant je suis super deçue.
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 13:10
Pour un info, une connaissance a rencontré un petit soucis dernièrement avec une 206 1.6HDi 110ch : à 25.000kms, embrayage HS !!
Résultat : Changement de la boîte + embrayage !!
Et c'est pas fini .. après remontage (mal fait), le turbo a du être changé !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
sur le forum peugeot il y a des mec qui en sont à leur 4ieme embreyage en 3ans et 40 000 km bon courage à ton ami surtout que peugeot n'a pas la solution

ford ne vend plus le TDCI 1.6 110, il on repris le vieux 1.8 relooker
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
cougar > c sur ils peuvent dire ce qu'ils veulent,
mais d'une année à l'autre on peut comparer

en tout cas on le voit bien sur le forum
il y a de nombreux pb sur la laguna,
quelques uns sur la megane
quoisimment aucun sur la modus,

il y a bien une progression ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 07:10
oui je veux bien le croire, mais j'avoue que mon sale caractère me fait d'abord penser à la marque en général, donc à l'accueil et à la gestion commerciale et clientèle, souci ou pas, et là je trouve par contre que ça se dégrade!

maintenant sur la qualité à proprement dite des matériaux ou de la fiabilité des modèles, peut-être bien, vu qu'une grande partie des problèmes provient de l'électronique (aahhhh l'informatique, tout un poème :mrgreen: ), et que ça c'est très aléatoire et encore mal maitrisé semble t-il dans l'automobile, bien que quand même certaines choses existent depuis des années et ils sont pas foutus de les fiabiliser réellement au nom des coûts de production ou autres (ça les empêche pas d'augmenter chaque année les modèles de quelques centaines d'euros, histoire de!!! de +, on voit que les prix augmentent mais que les accessoires diminuent dans le même modèle, donc c'est sûr que moins de choses à risques engendrent plus de fiabilité non?
moi dans mon boulot, tant que je suis pas au top, je me la boucle et je n'oserais pas me permettre de demander plus, eux si, et sans respect en + ni considération de l'état de fait.

mais je comprends bien ton point de vue, bien que je m'y connaisse pas assez en qualité des modèles pour affirmer ou infirmer la tendance! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 07:10
koleos a écrit:
cougar > c sur ils peuvent dire ce qu'ils veulent,
mais d'une année à l'autre on peut comparer

en tout cas on le voit bien sur le forum
il y a de nombreux pb sur la laguna,
quelques uns sur la megane
quoisimment aucun sur la modus,

il y a bien une progression ;)


La Laguna II est un modèle de grande diffusion
La Mégane II aussi
Donc la remarque est valable car les statistiques deviennent représentatives.

La modus, même si la pub est géniale, reste confidentielle.

Attendons donc la Clio III, qui devrait être un modèle de grande diffusion, pour voir si la qualité augmente ou reste dans les standards Renault et Marché

:D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
pour cougar

sujet touve dans le site de lejournal de l'automobile.

Actualités
Après-vente
MERCEDES EN QUEUE DE CLASSEMENT 30/9/2005

Selon l'enquête de notre confrère l'Automobile Magazine, le service après-vente de Mercedes laisse à désirer.

Décidément, la marque à l'étoile n'en finit pas de décevoir ses clients. Après la fiabilité de certains de ses modèles, c'est désormais son service après-vente qui laisse à désirer. Le réseau est compétent mais manque de soutien technique. Surtout, "le service clientèle fait la sourde oreille et nie les problèmes". C'est en tout cas, la conclusion de l'enquête menée par notre confrère l'Automobile Magazine, parue dans son numéro d'octobre. En croisant les résultats de différentes études et les multiples plaintes adressés par ses lecteurs, le magazine réalise un classement de la qualité du service après-vente dans les réseaux des 20 premières marques du marché.
Malgré des réserves sur son service d'assistance, BMW obtient la première place grâce notamment à "une bonne prise en charge des avaries survenues hors garanties". Très bons résultats également pour Renault, deuxième, grâce à la densité et la compétence de son réseau et surtout, la "générosité de son service clientèle". Le magazine regrette toutefois "qu'un nombre non négligeable de chefs d'atelier refuse de procéder aux opérations sous garantie sur des véhicules achetés dans un autre point de vente". Satisfaction enfin pour la marque Ford, classée troisième. Disposant du réseau le plus dense des marques étrangères, la marque forme bien ses techniciens et cela se ressent. Un bémol : "L'indisponibilité chronique de véhicules de prêt". Il faut se rendre à la 7e et à la 11e place pour trouver Citroën et Peugeot. Les deux marques, qui ont difficilement passé le cap de l'électronique au début des années 2000, souffrent aujourd'hui de délais de livraison sur les pièces parfois longs, constate l'Automobile Mag'.

X.C.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 11:10
Citation:

Très bons résultats également pour Renault, deuxième, grâce à la densité et la compétence de son réseau et surtout, la "générosité de son service clientèle".

:shock: :shock: :shock: c'est une farce c'est ça zindex, :lol: :lol: non non j'avoue bien tourné ton truc ........... quoi non!!! c'est pas une farce?? :shock: :shock:
mais une fois encore je sais que Renault n'est pas le seul, bien au contraire

:wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar > eh oui tu as encore une autre preuve que renault progresse mine de rien ;)

sinon pour l'augmentation des prix, c essentiellement lié au surcout des matières premières : plastic et metal :!:
par contre les équipements en moins, c mesquin :evil:

chc91 > c pas faut ce que tu dis, on verra avec la clio 3
mais vu que la modus et la micra sont sorties avant (et ont donc débugués certaines choses),
je ne m'inquiète pas trop :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 08:10
Citation:

eh oui tu as encore une autre preuve que renault progresse mine de rien

j'espère bien :wink:

Citation:

sinon pour l'augmentation des prix, c essentiellement lié au surcout des matières premières : plastic et metal

oui je veux bien, mais les études prouvent que c'est pas vrai en fait! de +, un peu comme l'essence, en ca sde baisse , les prix eux ne rebaissent pas, vrai ou pas?? :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chc91 a écrit:
La modus, même si la pub est géniale, reste confidentielle.

Vendue grosso modo à 175.000 exemplaires, je ne pense pas qu'on puisse dire que les ventes de la Modus sont confidentielles.

Par contre l'AJ lui donne une note de 14.2 (versus 15.1 pour la nouvelle A4 par exemple): "Pimpante à l'extérieur, plutôt modeste en finition mais jamais négligente à l'égard de ses occupants, la Modus met surtout en avant un fonctionnement mécanique libéré de tout gros soucis, voire même de soucis passagers. C'est sans doute la Renault la plus aboutie dès sa sortie, avec une fréquence agréablement faible d'anomalies ou de retours sous garantie. Les trois actions de rappels diligentées jusqu'à présents portaient soit sur un risque de faiblesse très limité, soit sur des points de détail"

Il ne faut pas généraliser. Toutes les renault ne se valent pas.
Bonjour à tous,
Avez-vous vu le dernier Auto Plus et leur enquête sur les pièces d'usure des automobiles?
La 1° Renault est en 22° position: la VS :?
Dans les dernières, on retrouve la Mégane2, le Kangoo, La Laguna2 et l'EspaceIV respectivement 59°, 59°, 62° et 64°. :(
66 modèles de voitures ont été contrôlés
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
c quoi exactement cette enquête ?
çà veut dire que les pièces se changent plus rapidement et plus souvent sur une renault ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, c'est ça!!!! les pièces tiennent moins longtemps et faut les changer plus souvent.
C'est vrai que pour moi des disques à 7.000kms et une boîte+berceau à 13.000kms... ça s'use vite!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
koleos a écrit:
c quoi exactement cette enquête ?
çà veut dire que les pièces se changent plus rapidement et plus souvent sur une renault ?


Ils comparent sur 62 modèles toutes marques confondues certaines pièces d'usure comme:
les pneus AV et AR, les disques AV, les amortisseurs AV et AR, le silencieux, le catalyseur et les roulements de roues.

Apparemment ces pièces se changeraient plus rapidement (basé sur le kilométrage) sur nos Renault
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Comme couguar je me méfie de ce genre d’enquêtes, faut savoir comment elles sont faite, et qu’elle critère sont pris en compte. Par exemple pour celle sur les pièces d’usures d’auto +, je doute qu’ils aient testé toute les voitures en question, dans les mêmes conditions pendant,150 000 km. J’y ais jeté un œil rapidement, je crois qu’entre la première et la 50ieme il y a que peut de différence, et puis on sait que le style de conduite influe énormément sur l’usure de certaines pièces, pneus, frein, amortisseur etc

Des disques à 7.000kms et une boîte+berceau à 13.000kms, là c'est plus de la piece d'usures, c'est de la pieces jetables. J'éspére qu'il t'ont pris ça, sous garentie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Mar 15 Nov, 2005 20:11
Je suis d'accord avec toi Wroum Wroum la différence entre les modèles est minime.
Une voiture peut gagner 10 ou 20 places car elle a 1 critère qui ne s'use pratiquement pas (exemple roulements) alors que les autres critères ne diffèrent pas des autres voitures testées.
Mais se sont quand même des indicateurs qui peuvent être utiles (notamment les pneus)
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003


Sauter vers: