Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Fermeture porte moteur tournant

12>
y aurait il quelqu'un qui saurait comment faire pour fermer un scenic II avec commande à distance (pas de carte ML) en laissant tourné le moteur. Ben oui quand j'maène ma petite chez la nounou (petit trajet) j'ai pas envie de faire tout le temps demarrage - arrêt - redemarrage - arrêt - etc...

J'ai fait une recherche mais j'ai pas eu de réponse satisfaisante....

Merci
_________________
GOLF III TDI 110 12/97,Scénic II 1.9DCI 120 Confort Expression 02/2005
Avec la seconde carte livrée avec le Scénic !
Ou installer une alarme avec télécommande et verrouillage, je ne vois pas d'autre solution.

A+
Tux
j'ai bien essayé avec la seconde carte main rien à faire ca marche pas
_________________
GOLF III TDI 110 12/97,Scénic II 1.9DCI 120 Confort Expression 02/2005
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 13:10
Si c'est pas loin, tu peux utiliser ceci :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.Ete2005_Poussette.gif
:mrgreen: ... ::hello_002::

Effectivement, comme le souligne tuxcarnav, il doit exister une manip avec les cartes ... mais je ne sais plus laquelle :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 14:10
C'est une astuce qui m'interresse aussi beaucoup. ::amour_000::
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 15:10
Il faudrait faire le test, mais il me semble qu'il falait fermer via les 2 cartes dans les 2 secondes.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Si ça ne marche pas avec la deuxième carte, c'est peut-être parce-que l'autre est dans le lecteur. Essaye de démarrer la voiture avec l'astuce que tu peux trouver sur le site de Tux qui consiste à enfoncer la carte et à la retirer un peu avant de démarrer, ce qui te permettra de démarrer et de pouvoir retirer la carte. Essaye ensuite de fermer les portes avec le bouton de la carte, voir de la deuxième. Je ne suis pas sûr du résultat...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Peut etre qu'en appuyant longuement sur le bouton de fermeture ca marche ? :shock:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 17:10
on pouvait le faire avec les vehicules à clefs ?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 17:10
Oui sur les véhicules a clefs ca marchait !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 17:10
je vient de penser en prenant la clef mecanique de la carte sa marche ?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 19:10
Je ne pense pas car je pense que la centralisation de fonctionne pas avec la seule clé mais il faudrait confirmer.

La seule combine est de laisser le doigt appuyé 5 seconde sur le bouton de centralisation moteur tournant et porte chauffeur ouverte (normalement les autres portes se ferment) et ensuite de fermer a clé.

Bien sur tout ca n'est que supposition :roll:
J4ai essayé à plusierus reprises ça fonctionne pas: sur lagII non plus par ailleurs
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon ben la je seche :roll:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 21:10
TECHNIQUEMENT : contact mis, la condamnation par télécommande est inhibée, même sur véhicules à clés.

CIVIQUEMENT : même pour 2mn, il faut eteindre son moteur. Ras le bol des moteurs qui tournent au ralenti et qui nous empestent l'atmosphère. Essence ou diesel, même combat. ::amour_000::
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2005 19:11
CA Y EST J'AI TROUVE.

En fait c'est tout con. Moteur tournant je sorts de la titine avec la vitre grande ouverte et
la carte dans la main. Je claque la porte, passe mon bras par la fenetre pour appuyer sur le bouton de commande de centralisation et j'appuie sur la commande impulsive de la fermeture de la dite vitre.

Ensuite y a plus qu'à utiliser la clé de secour de la carte pour entrer dans la voiture. :P :P :P

PS: J'ai fais le test avec bobonne a l'interieure au cas ou hein :shock:
franchement tu n'aurait pas plus fait de couper ton moteur ! :shock:
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
En Belgique je crois qu'il y a un décret qui interdit de laisser tourner son moteur sans raison.

Comprenne qui pourra. :roll:
Chipo a écrit:
franchement tu n'aurait pas plus fait de couper ton moteur ! :shock:


Tout a fait mais je repond a la question c'est tout ::amour_000:: ::amour_000::
scenictouplein a écrit:
CA Y EST J'AI TROUVE.

En fait c'est tout con. Moteur tournant je sorts de la titine avec la vitre grande ouverte et
la carte dans la main. Je claque la porte, passe mon bras par la fenetre pour appuyer sur le bouton de commande de centralisation et j'appuie sur la commande impulsive de la fermeture de la dite vitre.

Ensuite y a plus qu'à utiliser la clé de secour de la carte pour entrer dans la voiture. :P :P :P

PS: J'ai fais le test avec bobonne a l'interieure au cas ou hein :shock:


Le bouton de centralisation étant au niveau du levier de vitesse, je voudrais bien voir la gueule du voisin quand il te verra passer par la fenêtre pour essayer de l'atteindre. :lol: :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
scenictouplein a écrit:
CA Y EST J'AI TROUVE.

En fait c'est tout con. Moteur tournant je sorts de la titine avec la vitre grande ouverte et
la carte dans la main. Je claque la porte, passe mon bras par la fenetre pour appuyer sur le bouton de commande de centralisation et j'appuie sur la commande impulsive de la fermeture de la dite vitre.

Ensuite y a plus qu'à utiliser la clé de secour de la carte pour entrer dans la voiture. :P :P :P

PS: J'ai fais le test avec bobonne a l'interieure au cas ou hein :shock:


Le bouton de centralisation étant au niveau du levier de vitesse, je voudrais bien voir la gueule du voisin quand il te verra passer par la fenêtre pour essayer de l'atteindre. :lol: :lol:


Par le coté passager sa va tout seul.
barn a écrit:

CIVIQUEMENT : même pour 2mn, il faut eteindre son moteur. Ras le bol des moteurs qui tournent au ralenti et qui nous empestent l'atmosphère. Essence ou diesel, même combat. ::amour_000::


ouai mais pas sur que de demarrer/arreter son moteur sans arret pollue moins et oui c'est sur que vaut mieux faire les petits trajets a pieds :wink:
J'ai habiter 4 ans dans un immeuble surplombant un arret de car ou il attendais les passager des fois un quart d'heure moteur tournant et c'est vrai que c'est vraiment penible d'entendre un moteur tourner pour rien (surtout les diesels)
Je ne comprends pas comment on peut s'escrimer à trouver des combines pareilles. Laisser tourner un moteur ce n'est pas bien, ça pollue, ça épuise les réserves mondiales (je tire par les cheveux) et ça coûte de l'argent.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut s'escrimer à trouver des combines pareilles. Laisser tourner un moteur ce n'est pas bien, ça pollue, ça épuise les réserves mondiales (je tire par les cheveux) et ça coûte de l'argent.


Je comprends ton point de vue mais je repondais juste a une simple question, libre a chacun de faire ce qu'il veut.

Mais il faut reconnaitre qu'il nous arrive a tous en hiver lorsque la voiture a passé la nuit dehors de la laisser tourner pour le degivrage. Maintenant soit tu attends dans la voiture soit tu attends au chaud et dans ce cas tu ferme la voiture.
Avec mon petit bout d'un an ben je m'escrimerais a faire sa en sortant de chez mes amis par exemple pour qu'il fasse bien chaud dans la titine.

::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::
scenictouplein a écrit:
CA Y EST J'AI TROUVE.

En fait c'est tout con. Moteur tournant je sorts de la titine avec la vitre grande ouverte et
la carte dans la main. Je claque la porte, passe mon bras par la fenetre pour appuyer sur le bouton de commande de centralisation et j'appuie sur la commande impulsive de la fermeture de la dite vitre.

Ensuite y a plus qu'à utiliser la clé de secour de la carte pour entrer dans la voiture. :P :P :P

PS: J'ai fais le test avec bobonne a l'interieure au cas ou hein :shock:
la manip de ouf :shock:
c un peu compliqué tout çà :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ben ouais je sais mais j'ai rien trouvé d'autre. :roll: :oops:
scenictouplein a écrit:
Kiko a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut s'escrimer à trouver des combines pareilles. Laisser tourner un moteur ce n'est pas bien, ça pollue, ça épuise les réserves mondiales (je tire par les cheveux) et ça coûte de l'argent.



Mais il faut reconnaitre qu'il nous arrive a tous en hiver lorsque la voiture a passé la nuit dehors de la laisser tourner pour le degivrage. Maintenant soit tu attends dans la voiture soit tu attends au chaud et dans ce cas tu ferme la voiture.
Avec mon petit bout d'un an ben je m'escrimerais a faire sa en sortant de chez mes amis par exemple pour qu'il fasse bien chaud dans la titine.

::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::


Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif
Citation:

Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

A KIKO et MOREX,
vous faites comment pour rouler avec toutes les vitres complétement gelées ??
Moi j'attends pas le mois de mars :mrgreen:
Quant au grattoir, mon assurreur n'aprecie que trsè moyennement un pare-brise tous les 2 hivers :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, les bronzés font du ski tu connais :?: :lol:

Ma voiture dors dans un parking sous terrain donc je n'est pas ce genre de désagrément :wink:
Thierry a écrit:
Citation:

Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

A KIKO et MOREX,
vous faites comment pour rouler avec toutes les vitres complétement gelées ??
Moi j'attends pas le mois de mars :mrgreen:
Quant au grattoir, mon assurreur n'aprecie que trsè moyennement un pare-brise tous les 2 hivers :?


::forum_001::
1 Il existe des dégivrants

2 Sinon une bouteille d'eau tiéde suffit

Si tu degivres toute tes vitres au ralenti moteur, tu dois y mettre 20 minutes non?
Thierry a écrit:
Citation:

Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

A KIKO et MOREX,
vous faites comment pour rouler avec toutes les vitres complétement gelées ??
Moi j'attends pas le mois de mars :mrgreen:
Quant au grattoir, mon assurreur n'aprecie que trsè moyennement un pare-brise tous les 2 hivers :?


Ma voiture dort au garage mais il m'arrive comme tout un chacun de me déplacer le soir et de reprendre ma voiture trois heurs après arrêt: un spray antigivre salvateur m'accompagne de novembre à mars.
Il est terriblement efficace et rapide.

Je persiste et signe: un moteur ne se chauffe pas bien du tout en faisant du sur place sinon en un temps fou. Et puis en plus, ne comptez pas trop sur l'efficacité du ventilo dans ces conditions car la priorité est donnée au moteur et non pas à l'air du chauffage.
Pour les plus sceptiques d'entre vous, faites le plein et endéans les premiers cinquante kilomètres déjà parcourus (pour ne pas tricher), allumer ce moteur par temps froid. Placez votre ordinateur de bord en position "litres consommés" depuis le dernier ravitaillement et vous verrez le compteur s'affoler. Personnellement dans ces conditions de faible kilométrage, rien que de sortir mon véhicule du garage (T° à 13°) puis le rentrer fait grimper la conso moyenne d'un dizième de litre, finalement sur quelques mètres.
Alors imaginez un véhicule immobile en dessous des valeurs positives, chauffant pendant cinq minutes !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Toute cette polémique juste parce qu'une personne cherchait une bidouille pour fermer ces portes moteur en marche :roll: :roll:
:wink:
La protection de l'environnement, la lutte contre l'effet de serre et le gaspillage des ressources en pétrole justifient de telles polémiques face à des gens qui ont des comportements égoïstes.
Je rappelle qu'en Allemagne, il est formellement interdit de laisser tourner des moteurs au ralenti.

Faut-il croire en France que le carburant est encore trop bon marché que pour éradiquer de telles mauvaises habitudes. C'est ça qui me révolte: d'entendre gueuler les gens contre la chèreté des prix de l'énergie et dans un même temps ne vouloir faire aucune concession sur son petit confort sacré.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
::forum_001::

Kiko, tu as parfaitement résumé mon opinion... ::amour_000::

Parfois , je me dis , que pour certains, essence/diesel ne sont pas assez chers...
Citation:

1 Il existe des dégivrants

2 Sinon une bouteille d'eau tiéde suffit

Si tu degivres toute tes vitres au ralenti moteur, tu dois y mettre 20 minutes non?

1)A raison de 2 / 3 degivrages/jours de l'auto en hiver, ce n'est pas dans mon budget :?
2) je vais donc stocker dans le coffre des bouteille d'eau + le rechaud à gaz pour l'eau et le temps là je laisse mon moulin monter en température. :wink:

Citation:

Si tu degivres toute tes vitres au ralenti moteur, tu dois y mettre 20 minutes non?

Je n'ai jamais dis que je plantais l'auto 20min à l'arret., j'ai dis qu'une auto complètyement guvrée est difficilement conduisible, ce n'est pas tout à fait la meme chose.
Citation:

Parfois , je me dis , que pour certains, essence/diesel ne sont pas assez chers...

Nous n'habitons pas tous des lieux où le climat est clément et où l'auto ne couche pas systématiquement bien au chaud dasn un garage.
Faut pas melanger le fait de gaspiller de l'energie mal a propos, avec le fait de laisser tourner un moteur au petit matin le temps de degivrer des vitres.
D'autant plus que les autos moderne sont assistée par des systèmes electriques qui aident notement en hiver à rendre son auto plus rapidement utilisable.
Maintenant si la fibre ecolo vous tiens tellement à coeur, libre à vous d'economiser du plastique et de l'electricité mal à propos et de créeer le 1er forum de discussion basé sur le pigeon voyageur. ::amour_000:: Surtout que l'on est bien parti pour recycler les fientes :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:

Maintenant si la fibre ecolo vous tiens tellement à coeur, libre à vous d'economiser du plastique et de l'electricité mal à propos et de créeer le 1er forum de discussion basé sur le pigeon voyageur. Surtout que l'on est bien parti pour recycler les fientes


Ce genre de propos fait bien "avancer" les choses

Pour la bouteille d'eau tiede , il suffit de sortir de chez toi avec une bouteille de 1.5 litre, mais bon, apres tout....
Citation:

Pour la bouteille d'eau tiede , il suffit de sortir de chez toi avec une bouteille de 1.5 litre, mais bon, apres tout....

Et quand je ne pars pas de chez moi ??
Je m'expliquerai ce soir plus en détail en Mp si tu le souhaites, mais maintentant il fau tque j'aille gagner ma vie.
A+
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:

Je m'expliquerai ce soir plus en détail en Mp si tu le souhaites, mais maintentant il fau tque j'aille gagner ma vie.


Non non, ce n'est pas la peine.


Sauter vers: