Accueil / Généralités / News

[Autre] Laguna II ou Grand Scénic II (7 places) ?

Bonjour à vous

Le titre de mon post parle de lui meme

Je pense changer ma Laguna II Dci 110 Expression pour un Scenic Dci 7 places Confort Expression

Quelle sont les différences ? l'entretien ?

Merci pour vos avis.....

Est ce que les options seront les memes ?



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 18:11
ben déjà c'est pas du tout le même type de véhicule :shock: , donc faudrait savoir ce qui te fait passer d'une berline à un grand monospace , ou du moins penser à ce changement radical:?:
parce que les différences, il y en a des tonnes!!!! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
"Est ce que les options seront les memes"

Je pense que le Scénic est mieux équipé que ton ancienne Laguna.

Cela dit, si ta Lag. est récente, je pense que le niveau d'équipement reste presque quasi-identique :wink:
Citation:

ben déjà c'est pas du tout le même type de véhicule

C'est marrant tout le monde pense la meme chose , et pourtant:
- budget d'achat comparables en neuf.
- equipement de confort similaires.
- budget d'entretien et d'assurance similaires
- encombrement identiques.
etc...
en fait ce que le scenic perd en confort face à la berline il le rend en habitabilité.
La présentaion plus cossue de la laguna ne soutient ps la comparaison face à la qualité d'assemblage de l'habitacle et j'en passe.
Des autos à la philosophie à priori différentes mais finalement très proches au quotidiens. Je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué les 2.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 15:11
oui tu as sûrement raison Thierry, mais c'est vrai que l'on a pas la même conception et appréhension de l'usage, peut-être à tort, de ces véhicules! avec des gosses et le bazar à prendre avec eux, je le vois mal dans la Lag (dû effectivement à l'habitabilité)! donc même si pas très loin sur le fond, le segment est quand même pas le même, enfin je trouve :wink: :wink:
c'est comme hésiter entre une Vectra et un Zafira, je vois pas comment ces 2 véhicules arrivent en concurrence sur un papier en fonction des besoins que l'on en a au quotidien! mais je me trompe peut-être aussi sur ça :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

c'est comme hésiter entre une Vectra et un Zafira, je vois pas comment ces 2 véhicules arrivent en concurrence sur un papier en fonction des besoins que l'on en a au quotidien! mais je me trompe peut-être aussi sur ça

Dans mon cas:
-2 sièges AR suppl => Totalement inutile au bout d'un an , et le restera probablement
- Sieges AR individuels => il est plus facile de rabattre une banquette de berline, quand au fait de les enlever: ok à condition de savoir ou les stocker, et de vouloir se trimballer des sièges lourds et encombrants.
bilan du côté pratique de mon scénic face à la laguna : néant rien de plus hormis une presentation de la modularité plus ludique.
Volume de coffre supérieur : de ce côté laguna berline ne fait pas le poids surtout lors de sdéparts en vacances, mai sau quotidien tpour y deposer 2 / 3 sacs de courses, le hayon de laguna, est plus facile à manipuler, et la profondeur moindre du coffre n'oblige pas esacalader au fin fond de l'auto pour accéder aux affaires qui ont rippé au 1er coups de frein. Donc au quotidien le scenic ne m'apporte pas la revolution que l'on peut imaginer.
Pour finir la comparaison, ce que j'apprecie vraiment sur le scenic face à la laguna qui est une mediocre famillialle de ce côté: ce sont les nombreux et volumineux rangements secondaires: trappes et tirroirs en pagailles très très pratiques dans l'habitacle, ainsi que la bôite à gants bien grande et accessible.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 15 Nov, 2005 21:11
Thierry a écrit:
la bôite à gants bien grande et accessible.


Il est vrai que de ce coté là celle de la lag est ridicule.


Marioluis ta famille vient de s'agrandir subitement ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: