Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Prolongation de garantie

Bonsoir tout le monde;

Je reviens vers vous et votre connaissance profonde sur les extensions de garanties Renault. Ma mégane estate va fêter sa 1ere bougie le 25/11. Mis à part, une petite alerte "Pb injection" elle n'a jamais vu le garage.

Certains d'entre vous ont peut etre vu mon post sur la côte argus car l'idée ma traversée de la revendre. Cpdt, ma compagne ne pas partisante de s'en séparer... d'ou mes interrogations sur les extensions de garanties.

Je sais que deux contrats existent. Le contrat "Entretien" et le contrat "Losange".
Le premier parait plus cher mais couvre plus de choses. Le second est plus à prendre comme une extension de la garantie contractuelle. Est ce que je me trompe ?
Si j'ai bien compris, le contrat d'entretien couvre tous les frais hormis usure normale tandis que le losange, couvre les pannes reconnues par renault. Là encore, suis je encore dans le vrai ?
Les deux sont ils cessibles lors de la revente à un particulier/concessions ?

Parmi vous, qui à déjà eu recours à ces extensions ? Quelles sont les exclusions des ces contrats ?

Bref que de questions !

Merci pour vos réponses qui je l'espère me permettront de faire un bon choix.
PS : je ne roule quasiment pas (ma mégane va avoir un an et n'a que 17 000 kms).
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 17:11
salut speedmetal,

je ne suis pas expert, mais une chose est déjà sûre le contrat n'est cessible quà un particulier , pas à la concession!

ensuite, le contrat Losange te couvre pour toutes les pannes comme la garantie classique, sauf usure normale! mais sur le site de Renault, tout est expliqué :wink: :wink:

j'ai eu cette extension pour mon 1er Scenic II, et avant la 1ère bougie de celui-ci je le reprendrais certainement pour être tranquille ::amour_000::

mais je laisse les pros de ces contrats t'en dire plus :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai acheté une Mégane II d'occasion chez Renault, elle est de 06/2004, question: la garantie constructeur est de 2 ou 3 ans ?
Le contrat losange doit etre souscrit avant la fin de la 1ere année sinon c'est cuit. Le concessionnaire m'a meme conseillé de venir avant le 11eme mois en cas de delai de paperasse... Il ne te resterait plus que 12 jours avant la date fatidique concernant le contrat losange qui est une prolongation de garantie.

Le contrat Entretien couvre la meme chose avec l'entretien en plus comme son nom l'indique et egalement le controle technique.

Contrat Losange:
...Une solution simple et pratique pour rouler tranquille

Jusqu'à 5 ans de tranquillité : vous bénéficiez du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main d'oeuvre comprise), de l'assistance 24h/24 7j/7* en dehors des frais d'entretien et de ceux résultant de l'usure normale.*
*Voir conditions générales dans le contrat disponible chez votre concessionnaire

Vous avez le choix entre 3 possibilités:

- 4 ans ou 50 000 km**
- 4 ans ou 100 000 km**
- 5 ans ou 80 000 Km**

La souscription d'un contrat Losange doit intervenir avant le terme du 12ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule.

**le contrat losange prend fin au 1er des 2 termes souscrits atteint, la durée étant décomptée à partir de la date de 1ère mise en circulation du véhicule, et le kilométrage à compter du kilométrage zéro.

Les prestations du contrat Losange sont délivrées à compter de l'expiration de la garantie contractuelle Losange accordée par Renault, c'est-à-dire au terme du 24ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule.

Le contrat Losange peut être transféré en cas de revente du véhicule.

Pour Espace et Vel Satis, les tarifs sont valables pour les véhicules livrés à compter du 2 mai 2005...



Plus de details sur : http://www.renault.fr/
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Dernière édition par marsavoy le Dim 13 Nov, 2005 13:11; édité 1 fois
Franchement fonce et prend l'extension de garantie, ::yeah_009:: je l'avais sur mes deux premières Clio et je ne l'ai jamais regretté!
Là sur la Mégane j'ai hésité trop longtemps et ajourd'hui je regrette car j'ai eu deux problèmes suites à la fin de la garantie!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Vous avez une idée des tarifs pour ces deux contrats ? sur le site de renault, les exemples ne sont pas parlant...
speedmetal a écrit:
Vous avez une idée des tarifs pour ces deux contrats ? sur le site de renault, les exemples ne sont pas parlant...


Je pense que tu peux te fier au tarif affiché meme si cela concerne les vehicules 2005. Les prix n'ont certainement pas due bouger.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Il me semble entre 450 et 700 € selon la garantie!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 17:11
marsavoy,
Merci pour le rappel , mais vous pouvez vous épargner une page de frappe , car la question à déja été évoquée en long en large et en ....
:wink: Il y a une fonction recherche en haut de la page du site ...alors...
Même si vous avez beaucoup de liens , vous verrez tout y est , car la garantie losange et entretien cela existe depuis longtemps.A+
Salut Cougar , toi un ( multiplexé : qui envoi de très nombreuses informations par le même réseau ) tu embraye sur le sujet ..?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 18:11
Citation:

Salut Cougar , toi un ( multiplexé : qui envoi de très nombreuses informations par le même réseau ) tu embraye sur le sujet ..?

:oops: :oops: :oops: j'ai plus ma tête, emporté par mon élan et mon coeur, j'ai rippé sur les touches :mrgreen: :mrgreen: :wink:

bon alors direction "recherche" et au trot, non mais :twisted: :P :P :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui c vrai que la fonction recherche apporte des réponses. Mais ca ne coute rien de relancer le débat !

Bon je suis toujours entrain de demander ce que je vais prendre (ou pas). Pour l'instant vu le km que je fais, je pense partir sur 5 ans.
pour un GS II c'est 730 pour 5 ans et 80 000 Km, je crois que je vais me laisser faire. vue mon kilometrage moyen je devrais être couvert presque les 5 ans
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
CHAMPAGNE a écrit:
marsavoy,
Merci pour le rappel , mais vous pouvez vous épargner une page de frappe , car la question à déja été évoquée en long en large et en ....
:wink: Il y a une fonction recherche en haut de la page du site ...alors...
Même si vous avez beaucoup de liens , vous verrez tout y est , car la garantie losange et entretien cela existe depuis longtemps.A+
Salut Cougar , toi un ( multiplexé : qui envoi de très nombreuses informations par le même réseau ) tu embraye sur le sujet ..?


je voulais juste rendre service... j'ai juste un copier/coller du texte sur le site renault.
Mais il est vrai que la fonction recherche epargne de surcharger le forum de doublon.

pas tapper ! pas tapper !
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
@marsavoy : il n'est pas question de taper qui que ce soit lol

Mis à part ca, il est toujours plus interessant de demander des avis sur un forum que de se faire un avis tout seul (surtout si on ne maitrise pas le sujet).
marsavoy a écrit:
Le contrat losange doit etre souscrit avant la fin de la 1ere année sinon c'est cuit. Le concessionnaire m'a meme conseillé de venir avant le 11eme mois en cas de delai de paperasse...

la date limite, c la date anniversaire moins 1 jour :!:

pour ma part je l'ai pris
cela m'a couté dans les 550€ pour ma megane

c relativement cher mais çà peut-être amorti au moindre gros soucis
et puis çà peut toujours servir en cas de revente à un particulier ;)

c le prix de la tranquilité :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
marsavoy a écrit:
Le contrat losange doit etre souscrit avant la fin de la 1ere année sinon c'est cuit. Le concessionnaire m'a meme conseillé de venir avant le 11eme mois en cas de delai de paperasse...

la date limite, c la date anniversaire moins 1 jour :!:

pour ma part je l'ai pris
cela m'a couté dans les 550€ pour ma megane

c relativement cher mais çà peut-être amorti au moindre gros soucis
et puis çà peut toujours servir en cas de revente à un particulier ;)

c le prix de la tranquilité :roll:


entierement d'accord avec toi, je vais egalement la prendre dans peu de temps avant sa 1ere année bien sur. Il m'en coutera 730 Euro pour l'extension à 5 ans.
Pour les 11 mois c'est juste le commercial qui m'a conseillé ca, afin d'eviter de s'y prendre au dernier moment. Plutot sympa de sa part.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Seul petit commentaire : je pense que je prendrais aussi cette extension : mais je trouve lamentable qu'aujourd'hui on soit obligé de prendre une garantie à ralonge tellement nos voitures sont peu fiable et les reparations si cheres...

Pourquoi certaines marques asiatiques arrivent a faire des garanties 3 voir 5 ans d'office ? ou ils ajoutent le prix de la garantie dans le prix de la voiture, ou alors elles sont plus fiables....

Bref, encore un moyen de gagner des soussous pour mr renault...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 15:11
Citation:

Seul petit commentaire : je pense que je prendrais aussi cette extension : mais je trouve lamentable qu'aujourd'hui on soit obligé de prendre une garantie à ralonge tellement nos voitures sont peu fiable et les reparations si cheres...

::forum_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
geant_vert78 > le pire c qu'en un an ou deux, les prix ont flambé chez renault

avant çà vallait 550€ l'extension de garantie
maintenant c plus de 700€ si j'ai bien compris :shock:

renault pourraient en profiter
mais c mm pas eux qui encaissent - c une autre société qui gère çà !
pour info, on en a discuté dans l'autre topic : on peut souscrire une extension de garantie auprès d'autres sociétés ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'ai bien fait également de prendre l'extansion de garantie ( ma voiture date d' aout 2003 ) car la poignée de la boite à gants vient de lachée. donc je commence lentement à amortir mes 550 eruos :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
je me pose la question de ce qui est réellement couvert ou pas par une telle garantie .

Exemple : un organe (boite de vitesses; cardan....) lache à 100 000 kms; cela n'est pas normal donc entre à priori dans le cadre de la garantie. La réparation est-elle prise en charge à 100 % ou partiellement vu le kilométrage déja effectué ?

Quélqu'un a t il deja beneficié de ce genre de couverture ; comment cela a t il fonctionné ?

Par ailleurs, j'ai trouvé une extension de garantie NOVA au prix de 509 Euros les 3 ans supplémentaires (contre 780 chezRENO) . qui connait cet assureur ?

AMITIES
Pour en finir, j'ai fini par prendre ma décision. J'ai opté pour le contrat losange 5ans ou 80000kms. Les autres contrats ne correspondent pas vraiment au kilométrage que je réalise tous les ans.
Demain, je passe à la caisse...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 18:11
speedmetal,
Suivant les périodes il est possible de faire une demande de carte " réserve de poche " Renault. Cette carte est gratuite: établie par la DIAC elle permet de régler les travaux , achats etc...dans le réseau Renault par mensualités.
Dans le cas de souscription à l'extension losange j'avais bénéficié d'un réglement du contrat en 3 fois sans frais en réglant avec ma carte " réserve de poche"
Comme toutes les offres ne sont pas connues des vendeurs en concession il faut se renseigner sur les conditions en cours . Bien souvent c'est les clients qui en connaissent plus sur les " services " proposés par les filiales du constructeur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Est ce que le contrat losange et entretien est valable aussi ou reconnu aussi a l'etranger? dans la CEE?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 14:11
Territorialité des contrats de service et contrats entretien :
France métropolitaine, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Espagne,Italie,
Liestenstein,Luxembourg,Monaco,Pays Bas, Portugal,San Marin et Suisse.
Pour d'autres pays il faudra régler les factures ( sauf assistance) et se faire rembourser par SIGMA SERVICES pour les pays suivants :
Bosnie Herzégovine,Croatie,Danemark,Finlande,Grande Bretagne,Grèce, Hongrie,Irlande,Macédoine,Norvège,Pologne,SerbieMonténégro,Slovaquie,Suède et République Tchèque.Toutes les autres destinations sont exclues y comprit D.O.M. et T.O.M. Français sauf pour l'assistance où Renault assistance fait bénéficier le client des mêmes prestations que celles applicables en France métropolitaine assorties cependant de spécifications locales " étranger"...
Voir les paragraphes 6, 7 du contrat de service. :wink:
Voir paragraphe 7 du contrat d'entretien.
Bien faire le distinguo entre l'Assistance ---> prise en charge , acheminement vers un garage ou autre intervenant , retour passagers , hébergements ... et l'extension de garantie ( contrat de services) qui prendra en charge les réparations, pièces ...et le contrat d'entretien qui prendra en compte d'autres prestations .
Ces 3 contrats peuvent être d'ailleurs être souscrits séparemment :cumul Assistance + Service ou / et Entretien + Assistance ou Assistance seule.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 18:08
Je suis allé poser la question cet après-midi pour les tarifs d'extension de garantie pour la Laguna II.2 1,9l dCi initiale :

3 ans ou 60 000 kms = 400 €
4 ans ou 80 000 kms = 800 €
5 ans ou 10 000 kms = 1 200 €

400 € / ans = env. 33 € par mois ou 0.02 € du km pour 20 000 km

A noter qu'il n'y a pas de reduction proportionnelle à la durée

je me pose en core la question d'y souscrire ou pas
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 10:08
Prudence est mère de sûreté.
Fais vite , car il faut souscrire avant la fin de la première année du véhicule .
Août 2005 ----> il te reste peu de temps et si tu tombe sur un ....il va te dire ...avant la fin de la première année ...
Votre voiture est du 1 août nous somme le 18...débrouillez vous directement avec le groupe Signe , qui est responsable pour prendre en charge cette souscription hors délai.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 18:08
Elle est du 30 Août sur la carte grise, il faut que je le fasse absolument la semaine prochaine, si je le fais :-?
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Sur le contrats de maintenance (auto ou autres), mon avis est que dans la grande majorité des cas au final cela coutera aussi/plus cher que la réparation au coup par coup.
"la grande majorité des cas" est définie par les divers clauses comme la période de temps et/ou kms.
Les constructeurs qui propose ces contrats connaissent parfaitement les pannes (par exemple par les pièces détachées...) et leur fréquence et donc propose le tarif avec lequel "ils" vont gagner un peu d'argent (frais de gestion + bénéfice etc ...) bien sûr au détriment de l'utilisateur final. C'est la propre d'une société commerciale ! c'est pas la SECU !

Les garanties et leurs extensions donne un idée de la fiabilité d'un produit, d'un auto car bien étudié par les société qui les proposent.
Je pense qu'il ne faut pas penser "GARANTIE" mais plutôt "ASSURANCES" dont l'idée est plus le risque est grand plus la prime sera élevée et bien borner les cas limites (vu de l'assureur) par des clauses + ou - restritives.

Maintenant je me pose la question :
Etait-il raisonnable d'avoir acheté mon SCENIC 120dci NEUF qui "pourrait" me couter d'office environ 200€/an de réparation sachant que 20.000kms/an pour un acheteur de DCi est vraiment une limite très basse.
Message Dim 20 Aoû, 2006 14:08
entièrement d'accord avec toi kirk, il s'agit bien d'une assurance, donc si Renault la propose c'est que globalement ils y gagnent :wink:
par contre pour quelques clients qui vont avoir des ennuis couteux mieux vaut être assuré
et impossible de savoir si l'on en fait partie à l'avance :-?
J'avoue que je ne sais pas non plus comment faire, il me reste quelques mois pour décider, et soigneux avec la mécanique comme je suis je pencherais plustot pour tenter ma chance et ne pas souscrire l'extension, mias je reconnais que c'est un peu pile ou face
Enfin si les ennuis se répétaient pendant la 1° année, je changerait surement d'avis
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy


Sauter vers: