Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Bilan et révision 10 000km chez Renault Algerie

Bonsoir.
Voila c'est ma premiere révision, et oui en Algerie on a une revision intermédiaire à 10 000km qui comprend (vidande et changement du filtre a huile avec de l'huile Elf, filtre a air, verif des différents liquides, verif train avant, et verif instrumentation du tdb, pression des pneus).
Pour le moment ça va tres bien(je touche du bois)....a part deux incidents (jauge à carburant et le demarrage a froid).
pour ce démarrage a froid, première valise clip ets RAS? alors le mécano dit a mon pére (parceque c'est lui qui a fait cela) que c'est normale sinon il faut réaliser des demarrage a froid.... :roll:
Donc pour 3600 DA pour la révision et 800 DA pour la valise clip ( meme sous garantit :roll: ) soit un total de 4200DA à raison de 1euro= 75DA.
:wink:
A+. :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 13 Nov, 2005 19:11
4200/75 DONNE 56 €

vraiment pas cher :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata, 3600+800=4400 :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 17:11
En France l'appoint et les vérifs sont gratuites à 1 an ou 10000 km mais ce n'est pas un passage obligé puisque la première visite est à 2 ans ou 30000km.
Encore un petit prélêvement à la source en passant la méditérrannée ? :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 17:11
N'empêche... si je regarde la liste de ce qui est controlé... ils ont pas tord..; et ils connaissent visiblement tres tres bien la voiture :roll: 8)
Ah désolé, erreur de frappe c'est 3400+800 DA. :arrow: :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Si si , renault demande a sa clientèle de passer chaque 10 000KM, et la vidange ce fait chaque 10 000KM. Sauf le filtre a essence chaque
20 000Km. Et le reste à 60 000km.
Mais la garantit est de 1 an, et il n y a pas d'extension de garantit. :cry:
A+ :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Les entreties sont plus sérrés car la poussière est plus présente que dans nos campagnes, enfin sans doute.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
HAHA ::autres_001:: , tu ma fais rire robocop l'acier te fait perdre la tete ... la poussière n'importe quoi. Demain il va parler de pollution.
:arrow: :arrow: :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Y'a pas de poussière au Bled, juste quelque "nid de poule" sur quelque route :lol:
::forum_001::
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 11:11
Brize, ,
Beaucoup de nidS de pouleS sur Beaucoup de routeS. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Brize, ,
Beaucoup de nidS de pouleS sur Beaucoup de routeS. :wink:


Désolé j'étais fatigué hier :oops:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 15:11
:D Ce n'était pas sur d'éventuelles fautes d'orthographe que j'intervenais , mais pour une remarque sur le grand nombre de " trous" sur les routes de la R.A.D.P.
Ce qui n'est pas une spécificité de pays audelà des mers , car en France il y a certaines départementales qui sont dans le même état.
Désolé pour cette appartée dans le post de lotfi03...visite des 10000.
Et alors pour la poussière , sable ... c'est courant.
Va faire un tour entre Gardaîa et Tougourt : on te tartinera l'avant de la voiture à la " graisse jaune" pour éviter que le vent de sable ne décape ta peinture ....
Alors les filtres.... :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Champagne alors comme ça tu connais la graisse sur les capot...moi meme je ne connais pas cela car je suis jeune et je suis au nord de plus que je n'ai jamais visité le sud alors je vois que tu connais mon pays plus que moi :arrow: on pourai aprendre beaucoup de toi notament sur la graisse jaune sur les capot ( c'est aussi violent que ça le vent).
et pour l'appartée pas de problème ::yeah_009::
a+
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 08:11
Pays magnifique , dommage que le tourisme soit au point mort.Mais cela ne va pas durer.Le Dakar va bien y repasser ...Lorsque tu en aura l'occasion fait ce périple ( la petite boucle).Départ Alger vers Blida.. ruisseau des singes , Médéa, ---> Lagouat , Gardaîa le mzab, Touggourt , remontée vers Biskra le balçon de Roufy, Bou saada ---> Kabylie Tissi Ouzou et retour vers Alger ( 1000 km) ... tu verra c'est extra , le désert, les paysages ...le problême c'est d'enlever cette graisse jaune . Une astuce ( un film plastique sur la carrosserie et graisse par dessus). Vent de sable violent = procédé qu'utilisent les carrossiers pour décaper les tôles avant peinture et pose d'aprêt ( projection sable en pression )Je peux te dire qu'avec les peintures à base d'eau des modèles actuels , ta voiture si elle est de couleur sombre sera décapée par endroits à blanc et qu'il faudra pratiquement refaire toute la chaine de protection anticorrosion , tant la force du vent de sable entame les couches de peinture et pénètre partout , il faut aussi envelopper les filtres avec des sacs etc.. Surtout ne pas s'aventurer tout seul , car en cas de panne --> il y a eut des morts dans le désert ---> d'ailleurs la police ( Darack el Watani )oblige la circulation en convoi certains jours vers Hassi Méssaoud et note les heures de départ afin d'engager des recherches si les véhicules répertoriés ne se trouvent pas à un autre poste de contrôle au bout d'un certain temps. Bon , un modo va me couper , car ce n'est pas la révision des 10000 , mais la révision de mes ( bons ) souvenirs.A+ :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Désolé les modos ::amour_000::
Jusqu'à présent, je n'ai vesité que le nord-est (constantine, setif, jijel...etc),le centre (la kabylie-tizi ouzou d'ou je suis originaire enfin mes grands parents,.....) mais dutout le nord-est ni le sud sa devait se faire cette été mais la lag a tarder a venir.......
Par contre mon pere connait tt le pays à part 4 villes (extreme sud), d'ailleurs il ma dit que le dakar le plus defficile est celui qui passe par l'R.A.D.P :wink: .
vous avez de la chance vs les grandes personnes :wink:
A+
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 18:11
:D Prend l'avion à Alger et va faire le Tassili , c'est la bonne saison pour aller jusqu'à Djannet. Il n'y aura pas besoin de graisse jaune comme cela.
La corniche kabyle ( Béjaîa, skida ) çà doit être super pour rouler en Laguna ...sans poussière. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 21 Nov, 2005 18:11
Domage c'est trop tard maintenant car les etudes commencent a ::auto_005:: si tu vois ce que je veux dire...peut etre pour les vaccances de printemps.
si tu veux des photos de la corniche et de la foret kabyle pas prob je peux te les envoyer. :arrow: :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter


Sauter vers: