Accueil / Généralités / News

[Espace IV] 2.0T Privilège, est-il-fiable ?

Bonjour à tout le monde !!!

j'aimerai vos avis sur la fiabilité de la version 2.0T de l'espace IV en finition Privilège.

Je vais hélas devoir me séparer de ma 728iA pour peut-être acquérir ce modèle cause petites jumelles et une fillette de 4 ans !

J'ai un peu peur de la fiabilité de cette voiture , j'ai pas mal d'amis qui roulent dans des renault récentes ( laguna II , Mégane II , Scénic II , espace IV....) et les pb électroniques se multiplient , les déboires mécaniques aussi , poussant certains à changer de maque.

Quelles sont vos expériences sur ce modèle ?

Merci d'avance !!!
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Bon , 30 lectures mais je ne déchaine pas les foules !!!

Je viens de faire un tour dans les forums , et ça s'annonce mal....

Renault ferait-il n'importe quoi sur ses nouvelles voitures ?

L'espace IV est le seul qui me conviendrait niveau look et motorisation , dans le genre " au pire , celui-là pourrait faire l'affaire".

Mais je ne voudrais pas me retrouver la corde au cou comme beaucoup de propriètaires de Laguna II......

Des avis siouplait !!! :(
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Salut,

X3 ou X5, je ne vois pas autre chose pour te satisfaire ! :mrgreen:

A+
Tux
Bonjour,

Nan l'Espace Iv n'est la résultante d'un n'importe quoi. Il a eu, c'est vrai quelques soucis sur des détails qui peuvent à la longue être agaçants pour une voiture de ce segment (et je sais de quoi je parle). Maintenant, sur ce forum, tu as une vision du côté obscure de cette voiture, c'est à dire les gens qui ont rencontré des pb. Je n'ai pas eu vent de pb sur la motorisation du 2.0T. Maintenant le seul conseil que je peux te donner, c'est (mais je ne connais pas ton budget) prendre un véhicule de moins de 6 mois et rechercher comme je l'ai fait une garantie 2 ans constructeur + 3 ans (gras & savoye). Pour le reste, je suis satisfait de mon bestiau et l'agrément de conduite est assez exceptionnel. Tu peux "attaquer" les virages comme avec une berline sans pb. C'est un rail... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonjour,
bienvenue au club des jumeaux, les miens ont 3 mois et mon premier a 5ans.
C'est aussi pour ça que je vient de prendre un espace IV. franchement question confort et tenue de route, il assure pas mal, le seul truc que je lui reproche c'est les rangement interieur, pas trés nombreux par rapport a la concurrence mais bon, il a d'autre qualitées qui font vite oublié ça.
Pour ce qui est de la fiabilitée, rien a dire si ce n'est quelques défauts de jeunesse. c'est vrai que sur les forums, c'est surtout les gens qui ont des problemes qui posent des questions, rarement ceux qui n'en ont pas.et je confirme ce que dit chouet-zer, c'est un rail.
bon courage pour ton choix et bonne route :wink:
pour fab51 : les miennes sont du 23 Septembre !

pour tuxcarnay : X3 ou X5 ? ils ne sont pas assez larges à l'intérieur , le X5 est basé sur la série 5 donc environ 1.52m aux coudes à l'arrière.

Ma 728iA est très large à l'arrière (1.62m) , bien plus large aux coudes qu'un espace IV (1.55m).
Le pb vient de la forme de la banquette , la 7 est vraiment étudiée pour 2 personnes "grand confort", et surtout de l'absence de ceinture 3 points au centre , j'ai juste une ventrale.
La 3 points existe mais en option.
J'ai voulu l'installer mais je n'ai pas trouver le point d'ancrage de l'enrouleur.
Voilà pourquoi , je dois changer.
Je suis d'accord sur le fait que sur un forum , on voit surtout les gens qui ont des pb , mais pour être aussi sur un forum BMW , même si elles ont aussi des défauts , j'ai pas l'impression que l'on doit changer autant de pièces si vite et surtout j'ai peur du manque d'écoute du réseau.
Il est vrai que sur planete renault , les pb pour espace IV ne sont pas aussi répandus que sur Laguna II mais.....
Voir un espace IV 2.0T de 3 ans au garage 3 mois après l'achat pour changement de tous les supports moteur , ça refroidi un peu....
Et je crains aussi la "qualité" perçue , même si évidemment , au prix neuf , une 728i , c'est pas pareil qu'un espace IV , fut-il haut de gamme !
De toute façon , je n'ai pas trop le choix !!!
L'Espace IV 2.0T rassemble des critères que les autres n'ont pas : un moteur performant (enfin j'espère !) au bon compromis , un style regardable comparé aux autres "camions" du marché ! ainsi qu'une image de marque.
J'ai écarté Opel Chrysler VAG car ce sont des marques hors de prix en pièces détachées.
Les exotiques sont moches, les PSA affreux , Mercedes très camionette....
Le choix est vite réduit !!!
Je vais continuer à trainer sur le forum !!!
Merci de vos avis !
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
c'est vrai que l'espace n'est qu'un Renault, pour etre sur de la qualitée peut etre faudrait-il prendre mercedes ou bmw, mais le probleme est qu'il n'y a pas d'equivalent (un classe v chez mercedes?). Tuxcarnav a raison, l'equivalent serait chez bmw le X5 et chez mercedes le ML, mais a part l'image, je vois pas trop l'avantage.
Perso j'en suis tres content et par rapport au prix que j'aurais du payer pour un allemand (qui n'existe pas a par le vw :roll: ) je retombrai sur mes pieds méme avec le cout d'entretien... :wink:
mais ce n'est que mon avis...
a+
Je suis pas tout a fait d'accord avec vous, il n'y a pas des pannes tout le temps elle reste une bonne voiture. C'est vrai que c'est une francaise mais franchement au niveau monospace, il n'y a pas mieux. Sinon y'a peut etre d'autres choix mais a quelle prix? Et le niveau d'équipement aussi ne sera pas le meme
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Achetée neuve, j'ai 2000 km et pas encore de blème sur mon Espace IV 2.2dci
J'avais aussi qqes a priori - le forum PR m'a aidé à relativiser et à décider... ::amour_000::
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 14:11
Désolé mais BMW et Mercedes ne sont pas des modèles de fiabilité. Et ne parlons pas du prix des pièces détachées :roll:
_________________
David
davidisa a écrit:
Désolé mais BMW et Mercedes ne sont pas des modèles de fiabilité. Et ne parlons pas du prix des pièces détachées :roll:


Je suis d'accord avec le fait qu'aucune marque n'est exempt de defaults, mais je pense qu'au niveau rapport qualité prix, on est mieux servi chez mercedes, et je parle pas du SAV chez certains garages Renault. maintenant une C220CDI 150cv coute 33250E et un espace IV 2.2DCI 150cv coute 33050E (tarif juin 2005), faites votre choix... perso avec 3 enfants et un budget qui n'est pas extensible, j'ai fait le mien quitte a passer au garage un peu plus souvent.... :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 16:11
attention de ne pas confondre quailité et fiabilité
_________________
David
davidisa a écrit:
attention de ne pas confondre quailité et fiabilité


Je pense que les 2 sont presents, en ma connaissance, chez mercedes (un poil plus, dans l'ensemble).
Mais c'est vrai qu'elles on des problemes et de qualité et de fiabilite aussi mais que le reseau Mercedes arrive plus facilement a faire passer la pilule (rien qu'un sourire qui vous fait comprendre que votre interlocuteur vous a compris, pas le sourire Renault :lol: )
Attention, je ne mets pas tout les concessionaires dedans, mais dans les grosses sucursales c'est le cas.
Ce qui contribue a l'image d'une marque.
quand mon espace vaudra une r25.... :cry: (la F1, pas celle de serie)
@Silverfox : heureusement qu'à 2000 km tu n'as pas de pb !!! c'est là où je veux en venir !!! pas me dire chaque soir : "ouf ! je suis rentré chez moi sans tomber en panne !!!"
Mon ami Solexman (post sur le forum) n'a plus confiance dans sa voiture ( Laguna II 2.2 dci) !!! est-ce normal d'en arriver là ???

@Davidisa : effectivement , BMW n'est pas un modèle de fiabilité , elles ont leurs points faibles aussi , mais elles bénéficient d'une conception plus "recherchée" et simple , où il n'y a pas besoin de descendre un berceau moteur pour enlever des bras de suspension ou démonter un pare-choc pour changer une ampoule.
Quant aux prix des pièces , je veux bien payer 30% de plus pour une pièce qui va durer 2x plus longtemps et c'est souvent le cas. Et il n'y a pas de budget courroie de distribution.
Autoplus avait fait un dossier à ce sujet : coup d'entretien sur 150000km avec préconisations constructeurs et paniers de pièces.
Bmw arrivait devant les marques françaises que ce soit en familiale ou routière !!! car il n'y a pas ce budget de 400-500€ pour changer la courroie !!!

Mais , vous avez tous raison : l'Espace reste précurseur dans son domaine ,il n'est pas leader pour rien et je n'ai pas trop d'équivalent outre-Rhin.
Il doit sûrement faire très bien ce pourquoi il est conçu !!!
Et si je crains trop pour la fiabilité , je peux toujours me tourner vers un Espace III dont les derniers millésimes doivent être plus aboutis !!!
Par contre là , c'est 140 ch ou 194ch , il y a un fossé entre les deux !!!

Je ne veux pas non plus que vous ayez l'impression que je me la "pête" avec mes BMW !!! j'ai payé ma 728iA 14000€ , ma 320i , je l'ai depuis 8 ans ( 57000frs 110000 km).
Je n'ai pas des moyens extensibles , et il est vrai que quand je mets 14000 roros dans une voiture je préfère les mettre dans une BMW de 6 ans que dans une Laguna de 3 ans.
Je vous assure qu'on s'y retrouve.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Espace IV 2.0T Privilège .

C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion en concession suite à une reprise particulier, et je ne connais donc pas le conducteur précédent. Mais il n'est pas d'origine location ou direction.

Il me fallait 7 places aux alentours de 15000 euros. J'ai sauté sur l'affaire après un bref essai.

Ce n'est qu'après que j'ai identifié les défauts peut-être du à un manque d'entretien (j'espère) résolus pour la plupart sous garantie.

Sinon c'est une super voiture familiale.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Lun 14 Nov, 2005 12:11; édité 4 fois
Il a une très belle couleur !!!

Peux-tu me dire ta conso moyenne ainsi que les caractéristiques des pneus ?

la taille bien sûr ( enfin je crois que c'est du 225/45 R17 ) mais aussi l'indice de charge et de vitesse.

Merci !!!
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe67, fais une recherche sur le forum, notre ami DID2T a une Lagune 2.0LT. La mécanique ne lui pose pas de problème. Comme bien souvent il est ennuyé par 'l'environnement du moteur. L 2.0LT est accouplé à la boîte PK6 qui présente des difficultés de passage de 2 à 3 surtout à froid. Cela rentre dans l'ordre avec la mise en température de celle ci. Faute de quoi on est obligé de bien décomposer le mouvement.

Les espaces que j'ai vu ont des pneus dont l'indice de charge est 101. On se rapproche des utilitaires :wink:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rodolphe67 a écrit:
@Silverfox : heureusement qu'à 2000 km tu n'as pas de pb !!! c'est là où je veux en venir !!! pas me dire chaque soir : "ouf ! je suis rentré chez moi sans tomber en panne !!!"
.


C'est pas ce que je voulais dire... :wink: :)

Je suis plutôt aussi de sensibilité allemande pour les voitures. Mais l'évolution réelle de Renault ces dernières années m'a convaincu, c'est tout...
Silverfox, moi aussi en quittant ma Volvo, je ne m'attendais pas à retrouver la même chose, ce que j'ai perdu est Qualité sous tout les sens, je l'ai gagné en confort/équipement/coût.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Sam 12 Nov, 2005 13:11; édité 1 fois
Sur ce point, je te rejoins Robocop

Confort total (mixte cuir tissu: quel bonheur, même par rapport au velours de ma Golf) :D

Equipement de série pléthorique (détail: le fameux rétroviseur intérieur dont Renault est très fier (qui se fonce la nuit) était... de série sur ma Golf il y a 5 ans) - Je trouve chiche qu'il soit encore en option sur un véhicule de 39.000 EUR catalogue... :(

Coût: on verra à l'usage! :wink:
Si tu viens d'une BM serie 7 alors evite l'espace 3.
Premièrement je ne suis pas sur qu'il sera plus fiable deuxiemmement la qualité de fabrication le confort la tenue de route et les moteurs n'ont rien a voir.
Je situerait l'espace IV une catégorie au dessus de l'espace 3.

Par ailleur je pense que l'espace 4 est dans l'ensemble assez fiable (bien plus que les laguna par exemple)

Bonne chance pour ton choix difficile (sa doit pas etre facile de se séparer d'une serie 7)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Robocop91 , j'avais déjà lu le post de ton ami , je crois qu'il est à deux doigts de te demander de faire passer ta pelleteuse sur sa Laguna !!!

Je suis d'accord sur le fait que souvent les moteurs essence sont bons et que c'est l'entourage qui lache !!!
J'ai eu une R21 GTS de 105000 km à 225000 , mes parents avaient jeté leur R25 GTX à près de 400000 km !!!!

Pour la politique Renault sur les options , je suis mal placé pour en parler car chez BMW , ils sont très forts et la liste des options est très longue !!!!! :D

Pour en revenir à l'Espace IV , je viens de lire sur un magasine auto , que les tarifs d'assurance avaient fait un bond entre le 3 et le 4 , et aussi , qu'il était gourmand en pneus.

Des avis ?
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe67 a écrit:
Il a une très belle couleur !!!

Peux-tu me dire ta conso moyenne ainsi que les caractéristiques des pneus ?

la taille bien sûr ( enfin je crois que c'est du 225/45 R17 ) mais aussi l'indice de charge et de vitesse.

Merci !!!


La conso est entre 11 et 12 l, avec 2/3 de petits trajets en ville et 1/3 de routes nationales. Elle descends entre 10 et 11 l en inversant les proportions.

Les pneux sont des Michelin Primacy 225/55R17W101.

J'ai pas le rétro électrochrome.

La pk6 est accrocheuse à froid en 2e et 3e, et dès fois il faut s'y prendre à 2 fois pour passer la 1ere. Le frein à main étant automatique, il n'est pas possible de faire bouger la voiture pour engager la 1ere plus facilement.

Le 2.0T est souple et silencieux, mais il s'essouffle au dessus de 4000tr. Il permet de rouler aisement dans le flot de circulation, les accélérations sont dans la moyenne (supérieure) des autres véhicules.

C'est une voiture familiale, qui n'aime pas être brusquée, notamment sur les petites routes. La direction est très douce et légère, les défauts très bien filtrés mais elle n'est pas communicative.

Le must doit être le v6 auto.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Rodolphe67 a écrit:


Pour en revenir à l'Espace IV , je viens de lire sur un magasine auto , que les tarifs d'assurance avaient fait un bond entre le 3 et le 4 , et aussi , qu'il était gourmand en pneus.

Des avis ?



Salut,

Ah, le fameux débat sur les pneus...en fait voilà mon impression après 35.000 km et un train de pneus avant changé. Tu boufferas tes pneux d'autant plus rapidement que tu feras essentiellement de la ville ; là il ne te faut guère espérer dépasser 35.000 km ; idem si tu es un fou des démarrages et des virages sur les chapeaux de roues. Sinon en conduite route tu peux tranquillement arriver à 45.000 ou 50.000 km voire plus. Le train arrière n'est pas concerné par mes propos. J'ai donc changé pour ma part mon train avant à 30.000 km et j'ai attendu le mois de juin car il y avait une promo chez ma concession à -25% ce qui ramenait grosso modo le prix aux tarifs des réseaux de pneus en étant certains que tout était OK au niveau de la surveillance de la pression...voili voilou...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer, en prévision de son achat, un Espace IV 2.0T de Fevrier 2002, 50000 kms....
Le premier soir, à la concession : le véhicule refuse de démarrer (plus de batterie !). Le lendemain, son problème de batterie réglé, me voilà parti avec ma petite famille pour un tour d'essai. Au démarrage, on se sent (à l'arrêt) curieusement "ballotés", comme si le moteur prenait un malin plaisir à nous secouer. Premiers tours de roue : en montant en régime, j'entend (et ma femme aussi...c'est dire que c'est pas une lubie de mec maniaque), un "frottement" qui disparait dès que je ne sollicite plus le moteur (régime constant). Plus on roule, plus le frottement se fait présent (en accélération). En sortie de ville, j'accélère en 5e (voie à 110km/h) et un grand sifflement modulé se fait entendre (gasp !). Quelques centaines de mètres plus loin, un bruit (style ailettes qui partent en balade) conséquent me pousse à quitter la voie rapide et à faire demi-tour direction la concession. Et là : plus de pêche, j'ai l'impression d'avoir un 45ch sous le capot !! 2 à 3 kms plus loin : grand nuage de fumée bleue largué par l'Espace...je noie mes suiveurs dans un brouillard pestilentiel ! :mrgreen:
Là j'ai arrêté les frais et appelé le commercial à la rescousse, qui est venue me chercher avec un scénic (pour la famille) et une dépanneuse (pour l'espace).

Néanmoins, je veux rester optimiste en me disant que :
1) c'est un véhicule Su-per (esthétique, confort, équipement, concept...)
2) ça aurait pu casser APRES l'achat

Mais j'aimerai avoir l'avis des mécanos sur ce type de casse : turbo ? moteur ? les deux ?
Quelles pièces faut-il changer après un tel évènement : embrayage ? pot catalytique ? ligne echappement ?
Olivier25 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer, en prévision de son achat, un Espace IV 2.0T de Fevrier 2002, 50000 kms....


Bonjour,

L'espace IV était-il déjà disponible en février 2002 ?

Dans quelle ville as-tu essayé cet espace ?

Je me demande si çà serait pas peut-être le mien maintenant, aussi peux-tu préciser sa couleur, son immatriculation....

Merci
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Bonjour,

Je ne pense pas...c'était pas en Bretagne ! :D
Et ton Espace, il est de Nov 2002...t'en aurai acheté un en Fev 2002 ?

Sinon ton avis sur le IV en 2.0 T ? fiable ? des soucis à regarder de près ?
merci d'avance,

Olivier
L'espace IV est sorti en septembre ou octobre 2002 a l'occasion du salon de paris :?: :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
oui, bon ben...j'ai du me tromper de mois...pas grave.

Mais quelqu'un peut-il répondre sur les problèmes cités 3 messages + haut ?
(entre temps, visite au garage : Diagnostic = turbo cassé. Echange du turbo, et de son échangeur).
Bonjour.
Je m´appelle Felix, 41 ans, je suis marié et père de 4 enfants.

J´ai une Grande Espace 4, 2,2dci, neuve de juin 2004. Elle a maintenant presque 116.000KM. Je suis très très très content. Il est fiable à 100%, il est confortable, silencieux, bien construit, bref je suis enchanté et maintenant passionné. Et dire que je ne le voulais pas, que je pensais prendre un abonnement chez mon concessionnaire pour les nombreux pépins à venir. A ce jour rien, je ne l´ai jamais vu! Plutôt presque pas vu:

1. 2.500KM: changement d´huile
2. 30.000KM: Entretien
3. 45.000KM: Changement de plaquettes de frein avant, j´ai aussi profité de faire mettre le nouveau préchauffage (rappel Renault).
4. 60.000KM: Entretien
5. 75.000KM: Changement de plaquettes de frein avant. J´ai aussi profité de faire vérifier la clim auto, car elle restait froid coté passager endessous de 15° extérieur. Ma pédale d´embrayage ne revenait plus tout à fait de temps en temps depuis quelques semaines, donc une pièce à du être changé.
6. 86.000KM: Changement des plaquettes de frein arrière
7. 90.000KM: Entretien. J´ai aussi profité de refaire vérifié la clim, car problème pas résolu à 100%. Entretemps Renault à trouvé remède et de nouvelles pièces on été montées. Maintenant, cela semble fonctionner!
8. Remplacement debimetre d´air à 105.000KM

Sinon, rien. Finition parfaite, pas de bruits. Elle va vite silencieusement. Je suis souvent à 170-200 dans un confort absolu! Et elle ne consomme pas trop par rapport au poids et l´agrément de conduite haut de gamme: 7,4/7,8 en roulant sur autoroute à 120/130.
9,2/9,8 en roulant habituellement sur les autoroutes allemandes, donc a fond tout le temps et en freinant et réaccelerant souvent (mais en restant en 6ième, car elle a de bonne reprises aussi)
8,4 lors des 3.600KM fait cet été pour aller en Toscane, rouler la bas, et revenir, chargé a fond et avec un box sur le toit, en roulant a max 140, 160 très rarement car trop de traffic, mais en étant beaucoup dans le stop and go des embouteillages.

Comme je l´ai écris plus haut, maintenant je suis passionné. Chaque kilomètre est encore un grand plaisir, j´adore la conduire! Dire que je ne voulais pas de "monospace", je ne voulais pas de Renault. Et bien, j´avais tort, la Renault Grand Espace IV est une voiture, je dirai... parfaite. Meilleure que mon A6 Avant de 2002, qui avait fait 190.000KM dans les mêmes conditions et ses 90.000 premiers kilomètres aussi fiablement que l´Espace. J´en voulais absolument une deuxième, car je ne voulais pas une voiture moins bonne. Erreur. L´espace roule encore mieux.

Felix :D
Merci pour ton retour d'expérience !!! il est très interressant même si nous ne devons pas mettre le plaisir de conduire au même endroit !!!
Le chant du diesel ne me plait pas , mais alors pas du tout !!!
Et une voiture qui n'a pas un beau bruit part déjà avec un mauvais point et un gros !!!
Je ne parle pas d'un bruit de pot énorme mais de moteur.
De toute façon , je vais peut-être m'orienter vers un espace III , moins typé haut de gamme et donc moins onéreux sur de nombreux postes.
Je le prendrais très mal que mon Espace ( peut-être , c'est pas encore fait ) me coûte autant en entretien et consommation que ma 728iA !!!
Parce que là pour le coup , pour 14000€ , je suis rentré dans un autre monde automobilistique !!!
En tout cas , profites bien de ton Espace !!! @+
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe67, une remaque les diesel d'aujourd'hui sont plus silencieux sur autoroute que leurs homologues essence. Parcontre en ville sur les premiers rapports, il n'y pas "photo", c'est bien un tracteur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Rodolphe67, une remaque les diesel d'aujourd'hui sont plus silencieux sur autoroute que leurs homologues essence.

:shock: Ah bon , tout dépend alors de quel homologue tu parles et quelle gamme de moteur
Ce n'est pas le cas sur l'Espace
Test Automobile magazine n° 677 Octobre 2002, à 130 km/h autoroute :
1.9 dCi : 70 dB
2.2 dCi : 68 dB
3.0 dCi : 68 dB
2.0T : 67 dB
3.5 V6 : 66 dB

Et pour avoir posséder successivement un 2.2 dCi, un 2.0T puis maintenant un 3.5 essence je ne peux que confirmer le résultat de ces tests.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean, ne te bases pas sur la pression accoustique mesurée par ton sonomètre. Mais à l'usage, un mazoot tourne plus lentement que son homologue essence, le bruit du moteur étant dans des fréquences plus basses, la SENSATION de bruit est moindre.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Toujours pas d'accord, même pour ce qui est de la sensation. Une fréquence de son plus basse me donne une impression de bourdonnement que je n'ai pas avec l'essence dans les fréquences plus hautes. Même avec 2.0T j'avais la SENSATION d'un bruit moindre qu'avec 2.2 dCi.
Avec le V6 c'est encore plus vrai, la puissance est telle que finalement à 130 le régime moteur n'est pas si différent que celui que j'avais avec le mazout 2.2 : 2500 contre 2300 environ
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Felix a écrit:
Sinon, rien. Finition parfaite, pas de bruits. Elle va vite silencieusement. Je suis souvent à 170-200 dans un confort absolu!

:shock: souvent à 200 vec le 2.2 dCi ! Avec une tornade dans le dos alors, il n'est donné que pour 190.
Perso je ne suis jamais monté à plus de 170 (avec des 3 enfants c'est limite pas sérieux !) et déjà à cette vitesse on ne peut pas dire qu'on n'entend pas le moteur, il devient même très présent.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
bonsoir j'ais eut un espace III 2.2 dci expression :) ( probléme de boitier abs) finition limite rien a voir avec la qualitée renault ::malades_010:: . Voiture reprise a 30000KM par renault pour un espace IV 2.2dci expresion de decemdre 2002 :lol: .Là, super, une voiture un cran au dessus mais avec tout les problemes electroniques ::ange-demon-_008::
--rappel pour changer la resistance de chauffage sous le tableau de bord debranchée par renault aprés qlq feu de tableau de bord sur d'autres modele (rappel 6 mois plus tard pour la changer)
--rappel pour changer suport berceau moteur
--rappel pour changer la sonde landa
--rappel pour changer toute la boite a fusible
--echange boitier de gestion des airbags et cablage des pretentioneurs de ceintures
et je doit en oublier tout ca sur voiture de 36 mois et de 35000km
a part ca super voiture malgrés la qualitée des plastiques
mais la j'ais craqué je viens de reprendre un espace IV 2.2 DCI expression boite auto avec carminat navigation informée :P
donc surtout ne pas acheter les premières series ils sont plein de defaults de jeunesse ::boulet_001::
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Message Dim 27 Nov, 2005 22:11
Bonjour,

c´est certain que le bruit, le confort d´un véhicule est un sentiment subjectif. Pour moi, franchement, il est super silencieux à + 170kmh. Avec l´Audi A6 que j´avais avant, je sentais que je m´approchais des 200. Avec l´Espace, entre 170 et 200, le sentiment de conduite reste pareil et a une tenue de route epoustoufflante.

L´important pour moi, qui fait 75.000KM par an, c´est que j´ai trouvé avec L´Espace IV un véhicule parfait. Et je ne suis pas un fana Renault, mais plutôt Peugeot! Mais vu que chez Peugeot la 807 2.2HDI n´est pas aussi efficace que le 2.2dci, j´ai du prendre l`Espace IV, choix que finalement je ne regrette absolument pas.

Photo de mon Grand Espace Expression 2.2dci, 6V, 7 sièges, Navigation Caminat 8000, clim auto, phares xénon, JA, sièges chauffants, radar de recul, rétros chauffants rabattables:
http://bilder-speicher.de/Zoltan239058.gratis-foto-hosting-page.html#

a*;
Felix


Sauter vers: