Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Bruit de sifflement en tournant.

Bonjours, je vien d'acheter une Twingo Phase II de 1999 et j'ai remaqué que j'ai un bruit de sifflement quand je tourne quelque soit l'ange de braquage et ce bruit et du coté conducteur.
Lorsque ce bruit apparait il me suffit d'appuyer sur la pédale de frein et y'a plus rien.

Les plaquettes et disques de frein son neuf et la voiture n'a pas roulé pendant environ 3semaines et dormis dans le froid de nos rue.

J'ai eu un bruit similaire sur une ancienne voiture (VW Golf 3) et s'était ub mauvais montage des ressorts anti-vibration qui serré trop les plaquettes au disque.

Ps:Sur les Twingo de 1999 y'a un ABS ou pas?
Le voyant s'allume à la mise du contact et y'a marqué ABS normalement non?

Merci d'avance de m'avoir lu :wink:
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce choix et pour ton acquisition! ;)
Pour le bruit que tu as remarqué, est-ce que cela ressemble à ceci? Parce que si oui, c'est tout à fait normal, cela vient de l'assistance de direction électrique et chez moi, ça ressemble à un léger grincement. :|
Sinon, pour la présence ou non de l'ABS, p'tet bin que oui, p'tet bin que non! En clair il était en option. Pour le témoin, je dois vérifier, je n'ai pas mon auto, ni son manuel, sous la main. Affaire à suivre, donc!
Voilà, sur ce, passe une bonne journée :)
Re-bonjour,
Brize a écrit:
Ps:Sur les Twingo de 1999 y'a un ABS ou pas?
Le voyant s'allume à la mise du contact et y'a marqué ABS normalement non?
Vérification faite dans le manuel, oui, le témoin de l'ABS (si il est présent) s'allume à la mise du contact et il s'éteind après 3 secondes (si pas de défaillance détectée). Sinon, le témoin est jaune-orangé et reprend efffectivement la mention "ABS".
Voilà, en espèrant t'avoir éclairé, je te souhaite une bonne après-midi.
Merci pour tes réponses, donc pour l'ABS y'a le voyant automatiquement (y'a t'il un fusible pour ce voyant)?
Pour le bruit de sifflement c'est un bruit plutôt aigu (grincement des plaquettes sur disque) alors qu'il sont neuf.
Le bruit disparait tout de suite lorsque j'appuis sur la pédale de frein.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 21:11
Non il n'y a pas de fusible uniquement pour le voyant .

Si tes disques et plaquettes sont neufs , retourne dans le garage qui a effectué l'opération, afin de contrôler que tout soit ok . :wink:
Ok merci, pour les disques est plaquettes je peux pas allez dans le garage concerné car j'ai acheté la voiture à une personne donc la facture pas à mon nom et les plaque déjà changé.
Ca me le fait seulement sur la roue avant gauche.
Salut,

On peut savoir si tu as l'ABS avec les informations notées sur la plaque ovale (elle se situe au pied du montant entre la porte avant droite et la partie arrière.
En dernière ligne, tu as un texte du genre ACHK NRTW.
La huitème lettre (W dans mon exemple) indique qu'il y a l'ABS, dans le cas contraire, c'est un V.

Peux-tu nous donner toutes les informations de ta plaque ovale (voir ce topic qui les recence) ?
D'avance merci.

A+
Tux
Merci, vous avez pas d'autre idée pour le sifflement?
Une fois il y'est est des fois non.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2005 21:11
Ce sont des disques et des plaquettes de chez renault ?
tomi a écrit:
Ce sont des disques et des plaquettes de chez renault ?


Oui j'ai la réference sur la facture je la poste demain.
Toujours un bruit de sifflement provenant de l'avant gauche quand je tourne un peu le volant à droite.
Le bruit est vraiment aléatoire mais c'est énervant, je peux ne pas l'avoir pendant une semaine et hop il revient.
Message Sam 28 Oct, 2006 21:10
hello

c'est tout à fait normal les plaquettes se mettent en place le pb moi qd je change mes plaquette je fais un chanfrein sur les plaquettes pour permettre d' attaquer en douceur chose qui n'a peut etre pas ete fait chez renault voilà ça va se resorber alors patience

@+++ 007
_________________
passion Alpine (A310 V6) Matra citroen (DS)


Sauter vers: