Accueil / Formule 1

[A1 GP] La F1 en mieux,connaissez vous ?

Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 18:11
L'A1 GP n'est pas le championnat parralèlle que les constructeurs voulaient faire, mais un championnat indépendant qui a été fondé par un des princes du pétrole.
Toutes les voitures sont identiques et seul le talent des pilotes fait la différence :D

La France mène le championnat avec 71 points et devance le Brésil, 52 points.

Les pilotes français sont Alexandre Premat (23 ans) et Nicolas Lapierre (21 ans).

Malheureusement ce n'est pas très médiatisé.

Quelques photos de la France:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/papoo.A1GPFrance2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/papoo.A1GPFrance3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/papoo.A1GPFrance1.jpg
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
c'est un moteur de quelle marque pour la france?
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 19:11
The all-new A1 Engine, code-named ZA1348, was developed specifically for the A1 Car by the team at Zytek Engineering.

A 3.4-litre V8 unit developing 520 bhp (550 bhp in PowerBoost mode), Zytek used its considerable expertise in theoretical analysis and practical experience to design the unit. It's got advanced electronic fuel injection, quad cams and four valves per cylinder to ensure exceptional fuel delivery even under high lateral g-forces.

Each A1 Engine will be powerful, flexible and durable - the engine block will last all season. Made of aluminium alloy, the engine block and head deliver the performance of a heavyweight in a flyweight package.

Despite its immense power the new engine weighs only 120kg - making the A1 Engine one of the lightest 3.4-litre racing engines ever made.


Chaque voiture a le même moteur qui doit faire toute la saison.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
donc enfaite c'est meme chassis + meme moteur donc se sont les reglages et le pilotage qui departage...tres interessant :mrgreen:
c'est juste au niveau de l'innovation et developpement que c'est moin cool je trouve
ça me parrait intéressant on devrait le transmettre par exemple sur la TNT (ça ferait un peu plus de vente et plus de sport auto sur des "grandes" chaines)
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 22:11
Vu que la France est en tête et j'espère qu'elle pourra le rester longtemps, on aura peut une chance que les médias s'y intéressent et diffuse l'A1 enfin :roll:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 07:11
ah oui vivement ça sur la TNT, vite vite vite :roll: :roll: oupssssssss flûte alors toute la France n'a pas encore la TNT :evil: :evil:
et Auto-Moto, ils sont pas là aussi pour nous faire découvrir ça?? au lieu de mettre une belette qui a appris à se positionner avec un prof parkinsonien :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Auto moto, ok mais la course en elle même? vu que ça passera jamais sur une grande chaine on pourrait espérer sur la tnt
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 19:11
oui pourquoi pas!! :wink:

mais bon, vu qu'ils sont pas déjà foutu de mettre les rallyes WRC à heures décentes, que le Paris-Dakar est passé (mon enfance) de plusieurs fois par jour avec très grand résumé à heure abordable à quasi rien et mini résumé à 2h du mat avec les 3 1ers en voiture et moto, j'ai peur que seule la F1 et son pognon qui gravite autour fasse les grands moments automobile de la télé :roll: :roll: :evil: :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ouai c'est bien malheureux...
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 13 Nov, 2005 21:11
ils en ont parlé ce matin à Auto-Moto, 2 millisecondes, c'est un début :roll: :evil: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
N'empêche Prémat et Lapierre écrasent tout le monde dans cette discipline 8) A quand un essai en F1!!!!! :roll: :roll:
_________________
Twingo powaaaaaaaaaaaaa!!!!!
à mon avis ils se trouvent mieux en A1 que en F1 et je les comprends
A1 GP – Mexico : les courses
Deux médailles d’or pour la France

La France et son pilote Alexandre Prémat ont remporté les deux courses au menu de ce week-end sur le circuit de Fundidora Park, à Monterrey au Mexique.

Deux succès qui rapprochent un peu plus les tricolores du titre de la spécialité.

Un sacre auquel pourra prétendre Nicolas Lapierre lors du prochain rendez-vous – aux USA – sur le légendaire tracé de Laguna Seca.

Course ‘sprint’ : (18 tours)
Dès les premiers mètres, un accrochage entre le Mexique et l’Irlande obligeait la voiture de sécurité à intervenir. Au début de la neutralisation, la monoplace néo-zélandaise ne pouvait éviter la voiture japonaise et décollait dans la ligne droite pour retomber les quatre roues en l’air. Aucun pilote ne sera fort heureusement blessé.

Il faudra attendre le 5ème tour pour voir les concurrents reprendre la course. 2 tours plus tard, l’Afrique du sud devait abandonner suite à un problème mécanique. Un nouvel accrochage – au 13ème tour – impliquait l’Anglais Robbie Kerr et le Brésilien Christian Fittipaldi alors en bagarre pour le gain de la 10ème place.

Un incident qui profitait au Canadien Patrick Carpentier, qualifié en 19ème position, et qui coupera la ligne d’arrivée à une brillante 9ème place.

En tête, l’équipe de France menait bon train, suivi par la Suisse et l’Italie. Alexandre Prémat ne connaîtra pas le moindre problème jusqu’au drapeau à damiers.

« Je suis très content de cette victoire mais la voiture était vraiment difficile à conduire. Elle sous-vire beaucoup, nous allons devoir trouver une solution pour la course principale. Il faudra prendre un bon départ car c’est très difficile de doubler » déclarait le Français.

Deuxième, Néel Jani confirmait les dires de son rival : « Doubler est très compliqué. C’est très, très poussiéreux dès que vous sortez de la trajectoire. Il ne valait mieux pas prendre de risque en vue de la course principale. »

De retour à bord de la monoplace italienne, Enrico Toccecelo s’offre une belle 3ème place, une petite seconde devant le Néerlandais Jos Verstappen.

Course ‘sprint’ – classement final :

1. France – Alexandre Prémat – 18 tours en 29’20.743
2. Suisse – Néel Jani – à 0.283
3. Italie – Enrico Toccacelo – à 0.874
4. Pays-Bas – Jos Verstappen – à 2.141
5. République Tchèque – Tomas Enge – à 13.553
6. Etats Unis - Bryan Herta – à 20.079
7. Malaisie – Alex Yoong – à 22.870
8. Allemagne – Timo Scheider – à 23.357
9. Canada – Patrick Carpentier – à 26.236
10. Autriche – Patrick Friesacher – à 26.911
etc...

Course ‘principale’ : (36 tours)

Le deuxième départ du week-end s’est déroulé sans encombre et comme de coutume, la plupart des écuries ont choisi d’effectuer leur arrêt au stand obligatoire d’entrée de jeu. Un exercice réussi pour l’équipe de France – moins pour le Brésil, pénalisé pour départ anticipé, et le Canada, puni pour un excès de vitesse dans les stands.

Pendant que l’équipe de France creusait un écart substantiel sur les Pays Bas – de belles empoignades étaient à signaler dans le peloton entre la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la République Tchèque et l’Angleterre.

La voiture de sécurité devra intervenir pendant que les commissaires nettoyaient la piste suite à un accrochage entre l’Indonésie (Ananda Mikola) et l’Australie (Christian Jones.) A la reprise, Robbie Kerr s’attaquait successivement à Tomas Enge, Patrick Friesacher et Matt Halliday.

Alexandre Prémat ne cédera pas malgré la pression exercée sans cesse par Jos Verstappen. « La course a été agréable et la voiture plutôt bonne. Nous avons changé pas mal de chose après ‘le sprint’ et ça fonctionnait bien. Après l’intervention du ‘Safety Car’, c’était chaud et j’ai dû attaquer fort. Ça n’a pas été facile compte tenu de l’état des pneus, je n’avais aucun grip » avouait Alexandre.

Verstappen, 2ème, se satisfaisait pleinement de ce résultat : « J’ai attaqué au maximum, comme l’équipe Suisse aussi mais il est très difficile de doubler ici et je crois que nous pouvons être content de monter sur le podium. »

Pour Néel Jani, c’était la dernière apparition derrière le volant de l’équipe Suisse, qu’il abandonnera à son compatriote Girogio Mondini pour les deux dernières épreuves.

« Tout d’abord, un grand merci à toute l’équipe. Ils ont été fantastique. Au début, c’était comme participer à un autre championnat mais – rapidement - vous commencez à réaliser que vous conduisez pour la Suisse, le sentiment national est d’autant plus fort avec les visites et le soutien des ambassadeurs, des supporters aussi. »

« J’ai vraiment passé du bon temps dans les séries A1 Grand Prix où je suis parvenu à obtenir un bon nombre de podiums. Comme ils disent en allemand, « un oeil pleure et l'autre rit. » Je suis triste de partir mais je me prépare maintenant à mon prochain défi – la Formule 1 » concluait Néel Jani – troisième pilote de la scuderia Toro Rosso.

Course ‘principale’ – classement final :

1. France – Alexandre Prémat – 36 tours en 52’56.709
2. Pays Bas – Jos Verstappen – à 0.780
3. Suisse – Néel Jani – à 3.525
4. Allemagne – Timo Scheider – à 4.588
5. Italie – Enrico Toccacelo – à 4.994
6. Angleterre – Robbie Kerr – à 11.502
7. République Tchèque – Tomas Enge – à 14.840
8. Nouvelle Zélande – Matt Halliday – à 18.828
9. Autriche – Patrick Friesacher – à 19.140
10. Portugal – Alvaro Parente – à 19.577
etc...

A1 GP – classement du championnat - après 18 courses :

1. France – 153 pts - (13 victoires)
2. Suisse – 121 pts - (1 victoire)
3. Angleterre – 73 pts
4. Brésil – 70 pts - (2 victoires)
5. Pays-Bas – 69 pts - (1 victoire)
6. Nouvelle-Zélande – 64 pts
7. Malaisie – 53 pts
8. Portugal – 51 pts
9. Irlande – 50 pts
10. Canada – 44 pts - (1 victoire)
11. République Tchèque – 41 pts
12. Italie – 40 pts
13. Australie – 37 pts
14. Mexique – 28 pts
15. Allemagne – 25 pts
16. Afrique du Sud – 20 pts
ex. Etats-Unis – 20 pts
18. Autriche – 12 pts
19. Indonésie – 10 pts
20. Japon – 8 pts
20. Chine – 6 pts
22. Pakistan – 4 pts

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
A1 GP: Le titre en point de mire pour la France à Laguna Seca

Laguna Seca ­ Californie ­ USA ­ Et voici l’écurie A1 France face à l’avant-dernière épreuve de la A1 Grand Prix Series. Après les deux récentes victoires mexicaines signées par Alexandre Prémat, c’est Nicolas Lapierre qui cette fois prendra le volant de l’écurie française. A eux deux les pilotes ont totalisé cette saison treize victoires sur les dix-huit courses de 2006 alors qu’il en reste quatre.

Ensembles, ils ont comptabilisé 153 points au Championnat devançant pour l’instant avec 32 points l’écurie Suisse.

« Je ne connais pas du tout le tracé. Il est certain que le week-end s’annonce difficile. Plusieurs des autres pilotes de ce week-end ont déjà roulé ici dans différentes disciplines:
Herta pour le Team USA ou Patrick Carpentier pour le Team Canada, Christian Fittipaldi pour A1 Team Brésil, aussi bien que Matt Halliday de l’écurie A1 Nouvelle Zélande en Indy Lights et même Tomas Enge qui représente A1 Team Czech Republic et qui est venu lui avec les American Le Mans Series »
explique Nicolas Lapierre.

« Evidemment, je suis impressionné d’être à Laguna Seca, dans cet univers dont j’ignore tout, en qualité de représentant de l’écurie France. Une seule mission m’importe : Continuer notre série victorieuse et de devenir la première nation couronnée dans la première coupe du monde des nations du "A1 Grand Prix Series" inventée par le Sheikh Maktoum. Pour l’instant, j’en suis à m’imaginer comment sera la conduite sur ce circuit qui tourne à l’inverse des aiguilles d’une montre. Une certitude : Ce sera une épreuve pour les muscles du cou. Peu importe, je suis prêt pour cet avant dernier challenge 2006. »

Jean-Paul Driot, team principal, de l’écurie A1 France indique: « A proximité du but final, cette course est essentielle pour l’écurie. Notre stratégie se résume en une formule : être rapides afin de laisser toutes les autres écuries dans notre sillage. Nicolas Lapierre a une grande responsabilité à assumer. Mais la pression ne le déstabilisera pas. Pour ma part, je ne serais pas du voyage. Mes pensées accompagnent l’écurie à tous les instants. »

L'écurie A1 France représente l'un des 25 pays engagé dans la plus récente épreuve de la nouvelle « A1 Grand Prix Series - Coupe des Nations » à Laguna Seca (USA). Les deux meilleurs pilotes de France Nicolas Lapierre and Alexandre Prémat se relayent au volant de la voiture de l'écurie A1 France.

L’équipe A 1 France qui possède un viatique de 153 points devance ainsi nettement toutes les 24 autres équipes engagées. A ce jour, il ne reste que deux courses à couvrir, avec une course à Laguna Seca le 12 mars et une course à Shanghai le 2 avril. Le titre ne devrait pas échapper à l’équipe A1 France. Le jeu en vaut la chandelle puisque l’audience de la série des Grands Prix A 1 progresse constamment. Elle attire plus de 8 millions de téléspectateurs dans 120 pays.

Source : A1GP Team
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
1. France – 153 pts - (13 victoires)
2. Suisse – 121 pts - (1 victoire)

La méthode de répartition des points semble difficile à comprendre...
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
La France est championne du monde ;)


Sauter vers: