Accueil / Technique [Mécanique]

[LAguna 2 ] Buée sur parebrise

Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2003 11:11
J'ai un peu de buée sur le parebrise de la Laguna en roulant
Je dois souvent mettre la clim
est ce que peut provenir du filtre d'habitacle ?
Je sais plus si il a été changée lors de la dernière révision
y'a 5000 km environ

Sinon c'est dur à changer ???

Cout ??

Merci de vos conseils

et je m'enerverais pas moi si personne répond :lol:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Si ton filtre a besoin d'ètre changé tu devrais l'entendre des mauvais odeurs qui arrivent de la clim. Sur ma Lag j'ai pu constater que le filtre est efficace pour 15000-20000 kms max, après la qualité de l'air devient assez mauvaise (utilisation normale de la voiture).
Pour le changer il faut enlever la boìte à gants (il y a une vis au fond) et ensuite dévisser un couvercle avec une clé de 5,5. Cette opération prend plus au moins 10 minutes. Le filtre de chez Renault est assez cher, si je me rappelle bien 24 euros.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2003 13:11
salut paolo
merci du renseignement

j'au pu defaire la boite à gants

la vis est assez facile a enlever


par contre autre question

le filtre est dans la boitre ronde c'est ca
je vais aller reprendre les refs

par contre c'est quoi une clé de 5.5 et ou doit 'on ouvrir le filtre
sur le cote
en haut
a droite
??

Merci
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
par contre c'est quoi une clé de 5.5 et ou doit 'on ouvrir le filtre

Une clé ayant pour dimension 5.5 mm :mrgreen:
Clé alen (ou BTR) peut être :?:
Une clé de ce style :
http://www.laf.levillage.org/images/cle.jpg
En plus si ça se trouve c'est la bonne dimension :lol:
Je cherche a m'expliquer un peut mieux (..eh oui, quelque fois mon français laisse a désirer)
Il faut une clef à cliquet de mésure 5,5 ou une petite clef anglaise qui est bien plus commune. Le couvercle a ouvrir est rectangulaire (il y a deux vis ou quatre, je ne me rappelle plus), et il est bien visible si on enlève la boìte à gants.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Bonjour,

je ne vois pas ou je me suis énervé... (si cela arrive un jour, vous vous en apercevrez...)

puisque j'ai beaucoup cherché sur le net pour trouver la solution à mon problème de buée, je vous livre mon sentiment : ce problème ne survient que sur les voitures climatisées et pour une fois beaucoup de marques sont touchées car c'est l'équipementier qui est en cause (Valéo je pense) : Renault, Peugeot, Volswagen, Ford... personne ne m'a vraiment expliqué le phénomène buée (d'ou mon post de dépit...) mais il est certain que le renouvellement d'air est en cause (les voitures sans clim n'ont pas de volet de recyclage et un trajet de l'air entrant beaucoup plus direct...). il faut donc s'assurer que le filtre est récent, que les volets fonctionnent (derrière le filtre, on doit voir l'extérieur de la voiture (prendre une lampe).

ma safrane va mieux mais c'est pas encore ça, si j'ai le courage, je supprimerais le filtre une semaine pour voir si ma théorie est valable... si quelqu'un essaye, qu'il nous tienne informé. (attention, il faut mettre un grillage pour éviter qu'une feuille se mette dans le ventilo).
Paolo a écrit:
eh oui, quelque fois mon français laisse a désirer

Pas du tout, il est parfait ton français...

Paolo a écrit:
Il faut une clef à cliquet de mésure 5,5 ou une petite clef anglaise qui est bien plus commune.

Ok, une clé comme ça (j'ai pas trouvé d'image de clé à cliquet) ?
http://www.castorama.fr/produits/265615_g.jpg http://www.castorama.fr/produits/265695_g.jpg
3,85 € à Castorama
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 20:11
lol véto

Ben moi je sais toujours pas ou est ce fameux filtre
je vois qu'une grosse boite ronde sous ma boite a gant s???
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Citation:
Ben moi je sais toujours pas ou est ce fameux filtre
je vois qu'une grosse boite ronde sous ma boite a gant s???


Mais est-ce que ta voiture a la clim auto?
Dans ce cas juste au dessus de la grosse boìte ronde il y a une autre boìte avec un couvercle rectangulaire très visible et facile a rejoindre. En l'ouvrant tu trouves le filtre positionné en horizontal.
Si, au contraire, ta voiture a la clim manuelle, je ne sais pas t'aider, car peut-ètre il y a des differences.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Hello,
j'ai de la buée de temps en temps sur autoroute lorsque le recycage auto est activé. quand j'ai de la buée, je l'enleve et ca part tout de suite. Il doit se mettre en route trop souvent (trop de pollution partout ;))

A++
Bonjour,

c'est exact, les systèmes automatiques mettent souvent le recyclage. le pb c'est que le micro moteur qui actionne le volet semble être fragile et beaucoup d'internautes se plaignent de sa casse. le mien s'est arrété en position recyclage (d'ou la buée), ce n'est que lorsque je l'ai remis en position air extérieur (permanent) que le pb s'est amélioré.
c'est vrai que recyclage en cours c'est de la folie comme la buée envahie l'habitacle. La seule solution consiste à mettre la clim.
Curieux sur ma lag, en recyclage la clim ne s'active pas d'elle meme, mais sur scenic2 la clim s'active evitant la formation de buée.
C'est beau le progres tout de meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2003 15:11
thierry, je suis étonné car il me semblait que sur la Laguna y avait des capteurs de toxicités qui étaient là pour éviter la buée :shock: :shock: :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ils evitent effectivement la buée en temps normal de maniere efficace, mais bizzarement la clim ne s'enclenche pas lorsque tu passes en recyclage. Je me fais avoir à chaque fois, je l'enclenche manuellement une fois que j'ai les vitres completement embuées. Avec une meteo comme on a eu Dimanche, je vous explique pas la galere.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2003 15:11
ah oui ok, c'est con comme truc.Y a pas de mise à jour pour le fonctionnement de la clim? :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Il y a peut etre un site facon microsoft up-date qui pour resoudre un probleme en genere 2 autres :lol:
Si quelqu'un connait la suite \\www.up-date.rono.emmerde.___
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2003 17:11
LOL, sérieusement, je me demande s'il n'y a pas eu une reprogrammation de la clim :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2003 21:11
Paolo a écrit:
Citation:
Ben moi je sais toujours pas ou est ce fameux filtre
je vois qu'une grosse boite ronde sous ma boite a gant s???


Mais est-ce que ta voiture a la clim auto?
Dans ce cas juste au dessus de la grosse boìte ronde il y a une autre boìte avec un couvercle rectangulaire très visible et facile a rejoindre. En l'ouvrant tu trouves le filtre positionné en horizontal.
Si, au contraire, ta voiture a la clim manuelle, je ne sais pas t'aider, car peut-ètre il y a des differences.


Ah ok , je vois mieux

Il faut par contre 'ouvrir de quel cote
Je vais regarder ca demain §§
A+++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Moi quand je suis en recyclage auto, ma clim se met en route toute seule...

En recyclage manuel aussi j'ai l'impression (mais jsuis pas sur)

En tout cas, ca me gene plus quand je fait de l'autoroute la buée. Sur route normale (les bouchons quoi ;) ca le fait pas...

Don autoroute = pas de recyclage pour moi ;)

A++
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2003 08:11
Je viens d'acheter le filtre chez Norauto

Un beau filtre Valeo

Je vais le monter ce week-end et je prendrais des photos pendant le montage

A+++ :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Hello
Alors comment ça c'est passé ?
Je dois moi aussi changer le filtre... alors je viens aux infos !
Merci.
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Nov, 2003 09:11
VA VOIR Y'A UN POSTE DESSUS FAIT SAMEDI DERNIER

A-+ :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: